Star Trek : Into Darkness

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis fait la même remarque que toi il y a quelques jours. Puis, j'ai voulu aller le voir au cinéma et je me suis rendu compte qu'il ne sortait que le 12 juin en France...
Par contre, tu feras gaffe parce qu'il est déjà 22h15 là.


Edit : T'aurais pu habiter en Allemagne ou dans une autre pays avec le même fuseau horaire.

Dernière modification par Clap² ; 26/05/2013 à 22h38.
Je viens de voir le film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Grosse déception pour ma part. Le premier fut beaucoup plus immersif.
J'ai trouvé le trailer beaucoup plus poignant, mouvementé…

Le film est magnifique de beau plan & scène, une bonne bande son, 3d bien gérée (je l'ai vu en imax sur Mtl). Mais un manque de combat dans l'espace, beaucoup de balade à vaisseau (plan interne ou des vues en "warp") d'un point A à B, sans aucune raison. Les acteurs parlent trop, beaucoup trop (souvent pour rien, aucun rire dans la salle, une atmosphère pas vraiment convaincut) jusqu'à détériorer l'action se déroulant.

Tout le long du film, les personnages discutent les ordres des uns et des autres, toutes les cinq minutes pour finalement appliquer l'ordre… parfois même lorsque le vaisseau est en proie aux flammes. Je peux comprendre que cela puisse être sympa au début, mais à peu près tous les personnages le font dans toutes les situations, ça m'a vraiment lassé.

Il y a plusieurs scènes qui m'ont interpellé.
Des scènes totalement décalées. ¨Par exemple, les acteurs s'en vont chasser du "méchant", une dispute explose dans le "ship" en zone ennemie (problème de coeur, rancoeur), ils se font donc attaquer (LOL SHIT on nous attaque les salauds comme ça dans le dos 4 ou 5 missiles, np on n'a rien surpris…) pour s'en sortir sans aucune égratignure… mais en n'oubliant pas de défoncer les ennemis par la suite.

Désolé, bon peut-être que certains vont tout de même aimer, il n'est pas si mauvais.
Mais clairement pas à la hauteur du premier.

J'ai trouvé pour ma part l'histoire très bateau (surtout le happy end). Je préfère largement le premier, immersif, tenant en haleine jusqu'au bout. Pour ma part, je trouve qu'ils ont réussi à en faire une version plus barbante qu'un Star Treks premier du nom.


Dernière modification par Claret ; 31/05/2013 à 15h45.
Citation :
Publié par rackam77
Pour info, Arte vient de diffuser ST1, 2 et 3. Les suivants :
Dimanche 2 : ST4 et 5
Lundi 3 : ST6 et Premier Contact.

Un reportage sur la série : http://playtv.fr/replay/318428/true-...ek/26-05-2013/
Je recommande First Contact qui est à mon avis le meilleur du lot.

J'avais pas aimé du tout le scénario indigent du premier opus de JJA, il y avait tellement d'incoherences que j'ai perdu le compte.
Quand je lis le spoiler au dessus, les commentaires me font un peu flipper.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je recommande First Contact qui est à mon avis le meilleur du lot.

J'avais pas aimé du tout le scénario indigent du premier opus de JJA, il y avait tellement d'incoherences que j'ai perdu le compte.
Quand je lis le spoiler au dessus, les commentaires me font un peu flipper.
Bah, certains vont peut être adorer
De la "bonne" science fiction, mais je me suis clairement ennuyé.


Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je recommande First Contact qui est à mon avis le meilleur du lot.

J'avais pas aimé du tout le scénario indigent du premier opus de JJA, il y avait tellement d'incoherences que j'ai perdu le compte.
Quand je lis le spoiler au dessus, les commentaires me font un peu flipper.
Je te conseil quand même de le voir.
Rien que pour l'image en imax

Dernière modification par Claret ; 31/05/2013 à 15h51.
0/10 pour le synopsis. Le truc bidule machin chouette qui veut être l'être parfait ça été vu dans toutes les sauces possibles et inimaginables que c'est devenu nul comme script.

10/10 pour les effets spéciaux, les immersions de paysages, c'est toujours agréable de voir des décors de la science fiction


[Modéré par Dez]

Dernière modification par Dez ; 31/05/2013 à 18h39.
Pour moi ce Star Trek est moins serieux que le premier (a l'image d'Iron Man 3) mais ca reste un bon film, les effets speciaux sont tres convaincants mais l'histoire reste assez banale

Attention spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve qu'ils auraient du laisser crever Kirk, ok je connais pas vraiment Star Trek mais ca aurait ete une meilleure fin que "ah la bebete revit grace au sang du mechant donc on doit pouvoir le faire revivre de la meme maniere...trop facile, je dis non.
Citation :
Publié par Elfi
Pour moi ce Star Trek est moins serieux que le premier (a l'image d'Iron Man 3) mais ca reste un bon film, les effets speciaux sont tres convaincants mais l'histoire reste assez banale

Attention spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve qu'ils auraient du laisser crever Kirk, ok je connais pas vraiment Star Trek mais ca aurait ete une meilleure fin que "ah la bebete revit grace au sang du mechant donc on doit pouvoir le faire revivre de la meme maniere...trop facile, je dis non.
J'ai trouvé Iron man 3, même si moins sérieux plus cohérent. J'avais plutôt apprécié ce changement de "ligne".
Citation :
Publié par Goldo for ever
0/10 pour le synopsis. Le truc bidule machin chouette qui veut être l'être parfait ça été vu dans toutes les sauces possibles et inimaginables que c'est devenu nul comme script.

10/10 pour les effets spéciaux, les immersions de paysages, c'est toujours agréable de voir des décors de la science fiction
C'est bien ce que je craignais, malheur de malheur, comme le 1 quoi. Super visuels, scénario timbre poste, c'est de la SF, on s'en fout que ce soit coherent ....

Ca craint

Citation :
Publié par Claret
Bah, certains vont peut être adorer
De la "bonne" science fiction, mais je me suis clairement ennuyé.
Ah ouais ? Bizarre, tu as une idée de pourquoi tu n'as pas accroché ?
Le synopsis me disait déjà rien, les BA encore moins. On dirait un Die Hard. ça sera sans doute le premier Star Trek que j'irais pas voir. J'aimerai bien l'avis d'un trekkeur sur ce film, ou au moins celui d'un fan de l'univers ST.
Citation :
Publié par Jihui
Le synopsis me disait déjà rien, les BA encore moins. On dirait un Die Hard. ça sera sans doute le premier Star Trek que j'irais pas voir. J'aimerai bien l'avis d'un trekkeur sur ce film, ou au moins celui d'un fan de l'univers ST.
bah il te dira comme moi, qu'il ira pas le voir, ça va pas t'avancer beaucoup
Je vais pas payer une place de ciné juste pour voir de jolies images. Je jeterais un coup d'oeil en vidéo.
Oui mais le synopsis ne fait pas tout dans un film. Une histoire a beau être très simple et vue et revue, ça n'empêche parfois d'avoir de très bons films.

Je dis ça mais je ne suis pas fan de la saga Star Trek, du coup ce genre de détail ne m'empêchera pas d'aller le voir, vu que j'ai apprécié le premier (de J.J. Abrams).
Citation :
Publié par Darkstrike
Enfin parle en ton nom hein, y a pas mal de Trekkies qui avaient bien aimé le reboot d'Abrams.

Donc il est pas impossible que ce soit pareil ici.
Tu peux etre Trekkie et avoir un gout de chiottes. Je ne parle pas des nombreuses trahisons de la licence originale (detruire Vulcain WTF !! ), mais bien d'un pur point de vue cinématographique, c'est un joli film pop corn no brain, sauf que Star Trek, ça devrait etre un peu plus de que ça, sans pour autant etre du Shakespeare.

"Je te jete du vaisseau randomly au milieu de l'espace, et c'est juste là que tu rencontre le perso clé de l'histoire .... "
Moi ça me casse tout, ce genre de truc.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 01/06/2013 à 21h02.
Je ne suis absolument pas fan de ST mais le premier film m'a beaucoup plu.

Heureux de ne pas être un trekkie avec des goûts de chiottes du coup (qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés