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Dernière modification par Gectou4 ; 25/05/2013 à 00h00. |
24/05/2013, 23h43 |
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The n.e.w. Project
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Alpha & Oméga
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[Modéré par Gectou4 : DSO ]
Faut revoir l'animation du saut, elle est foireuse et le perso saute trop haut. Je bosserai un peu le mesh de flotte, genre un shader qui ajoute de la transparence et de l'écume. Le splash screen du début ne reste pas a l'écran assez longtemps, le fond gris le rend quasiment illisible. Faut retravailler la caméra en fait. Je ne sais pas si la caméra est un child node du personnage ou si tu utilises uniquement le perso en target de la camera (perso j'utilise un node vide pour faire le parent de camera et je snychronise la position du node vide avec le perso, qui est donc indépendant, ca permet de faire une rotation camera tout en ayant le perso qui continue d'avancer tout droit). Genre rotation clic gauche enfoncé = tourne la caméra ET le perso. clic droit enfoncé = tourne uniquement la caméra, le perso continue d'avancer linéairement. Tu devrais éviter que ta caméra change de zoom lorsqu'elle entre en collision avec le terrain, ca donne des résultats foireux. Par rapport à la valeur zoom min/max, l'idéal pour un TPS c'est un personnage dont la hauteur vaut 1/3 de l'écran selon plusieurs bouquins de gamedesign. Rajoute une animation de "pas sur place" lorsque le perso tourne, ca ajoute de la vie. Code un autorun (genre R ou double appui sur Z) Et habitue toi aux connards dans mon genre. Ou ban les, mais nous sommes une partie des joueurs de MMO, et avec leur démocratisation, on n'est pas en voie d'extinction. C'est soit les raleurs qui critiquent soit les suceurs de boules qui trouvent tout ce que tu fais génial et du coup adieu la critique objective. Et j'ai pas d'anti-virus/spyware sur mon PC parce qu'en général je n'installe pas de merde et que ce n'est pas nécessaire d'avoir un anti-virus. Après, on ne va pas jouer à qui a la plus grosse en terme d'années de développement, l'argument est invalide. (et pour faire le connard: ma caméra à moi elle marche mieux h4h4) Tout dernier edit: Tu devrais p'tet modifier les params de l'installeur, il me marque "Editeur: Nicolas M." Dernière modification par Neirdan ; 25/05/2013 à 02h36. |
24/05/2013, 23h55 |
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Bonsoir Gectou4 et merci de ce passage
C'est une bonne idée tiens, bonne soirée a tous et demain je donne un lien rapidshare pour préserver un maximum de PC ! A+ Uri |
25/05/2013, 00h08 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Comme dit, si la caméra est child du node personnage, c'est bien plus difficile que de scinder les deux nodes et d'utiliser un empty node en tant que target camera et parent camera. Du coup, ça simplifie énormément du boulot de rotation: pas la peine de faire de trigonométrie, tu fais une simple rotation du node vide et comme la caméra est child de ce node, elle est automatiquement tournée avec pour centre le node vide, tout en conservant la distance. http://irrlicht.sourceforge.net/foru...hp?f=9&t=48714 C'est sous irrlicht mais le code est suffisamment clair même si il peut être amélioré par l'un ou l'autre détail. La fonction translation ne t'intéressera pas par contre. J'ai aussi une caméra TPS qui traine. |
25/05/2013, 15h10 |
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Alpha & Oméga
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Le système est en théorie ok, mais il va te falloir du "gold sink" https://en.wikipedia.org/wiki/Gold_sink
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29/05/2013, 18h30 |
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Hello,
Parce que j'aime autant parler du fond que de la forme, je vous livre ici un concept pour lequel je suis fier. Ce concept gère le système de compétences du joueur et vous pourrez trouver le document explicatif ici : http://terre1.free.fr/New_concept_competences.pdf Vous serez sans doute surpris par le concept mais vous comprendrez a coup sur que cela provoquera un triturage de neurones assez sympathique ! A+ Uri |
30/05/2013, 15h58 |
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Alpha & Oméga
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C'est pas mal, ca me fait penser -un peu- au système de path of exile avec le fait d'altérer une compétence grâce à des gemmes associées.
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30/05/2013, 16h14 |
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