Blizzard repousse "Titan" jusqu'en 2016 et repart sur de nouvelles bases

Répondre
Partager Rechercher
Je pense pas que blizzard ait vendu des boîtes de d3 uniquement sur la qualité de celui-ci, mais une bonne part des gens l'ont acheté parce que ils ont (avaient) un grand capital confiance envers eux.

Or si on se fie un peu aux diverses réactions qu'on a pu avoir ici ou là, ce capital confiance a baissé avec ce jeu, comme il a baissé pour certains avec cata, mop ou l'extension de sc2.

Je ne suis pas du tout représentatif, mais dans mon cas je suis passé d'un capital sympathie énorme envers cette boîte à la plus grande des méfiances.
Parce que quand je regarde ce qu'ils font, je n'y vois plus la patte de passionnés surdoués du jeux vidéo, mais un ensemble de features conçues pour plaire au plus grand nombre. Et la mayo ne prend pas.
Faut arrêté de croire que développer un jeux c'est hyper dure... Le truc difficile c'est de trouver un concepts valable innovateur pour faire accrocher les joueur le plus de temps possible.

http://www.youtube.com/watch?v=NQMBIRipp5A

http://www.youtube.com/watch?v=NQMBIRipp5A

Vidéo qui date du 28 juin 2008 on regarde diablo 3 a sa sortie il y a que l'interface qui change... Personnellement j'ai arrêter de croire en blizzard il son passer maitre dans le marketing et en tondage de mouton.

Et je ne m’étonne même pas de cet nouvelle les mec genre il mette 9 ans a sortir des jeux... il y a plusieurs explication a ca. Il attende la fin de rentabilité de leur bébé WoW, il attende de voir et testez les autre MMO qui son prévu pour les année avenir cad Elder Scrolls Online, Camelot Unchained etc... Parce que il faut pas croire Blizzard s'intéresse beaucoup au autre studio même petit. Par exemple il on inviter les gérant de Grinding Gear Games pour parler de différente chose.. Level design etc.. et surtout il on était surpris de l'impacte de Path of Exile auprès des joueurs, il von teste voir se qu'il y a et voir se qu'il va venir et il von travaillez sur tout ca petit remixe et le jeux va sortir.

Normal il mette toute les chance se leur coter il on raison ^^
Citation :
Cela aurait pu vrai, si cela avait été éphémère, n'en déplaise à ces détracteurs cela dure, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne vont surement pas de presser de le sortir leur Titan.
Je ne sais pas les gars sérieusement les choses ont beaucoup changé on ne peut plus interpréter les évènements ou non évènements de Blizzard, le "when it s done", etc.

Cette boite est cotée en bourse et doit répondre a un actionnaire principal maintenant Vivendi qui cherche depuis 1 ou 2 ans à vendre le bébé et d'autres actionnaires qui n'ont rien du philanthrope.

Sortez-vous de la tête que les dirigeants sont des passionnés, qui décident du bien ou du pas bien dans les gameplay, les graphismes, le jeu dans sa facette ludique.

Est-ce que Blizzard est pour autant une mauvaise boîte je ne pense pas mais si une décision retire 1% de dividende aujourd'hui c'est une mauvaise décision point barre et la boite en le fait pas.

Refaire un jeu parce que le gamedesign ne plait pas c'est du fantasme pour cette news TITAN. Si c'est repoussé c'est qu'en l'état le potentiel de CA supérieur n'est pas au rendez-vous chez les analystes.
Qui peux croire que Titan aller sortir en 2014 alors qu'on ne sait rien du jeux, il me semble n'avoir même pas vu un screen IG, on lance juste un fake pour faire parler de Titan et ça marche
En effet, ça pue l'expérience marketing à plein nez.
Les jeux étaient développés dans des délais raisonnables qui suscitaient la curiosité et l'intérêt des gens.
Puis Diablo 3 fût teasé pendant près de 5 ans et ça a été l'apogée de l'intéressement. Maintenant Titan passe à 7 voir 8 années d'attente...

Vous ne trouvez pas ça étrange quand on connait les coups expérimentaux de Blizzard? (Contagion ingame, Real-ID, Boite + Abo + Cash shop,...)



Citation :
Publié par Jeska
Selon une énorme majorité de participants sur ce sujet, un jeu qui rapporte beaucoup d'argent est une bouse, une horreur, une arnaque, voire même les 3.

Donc Blizzard est une des pires boites de dev et mérite amplement qu'on lui chie à la gueule, et ce n'est sans doute pas encore assez.
En effet, c'est bien connu que les Call of sont des oeuvres d'art.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
N'hésite pas à aller vérifier !
Un mec qui affirme que Wotlk c'est du PVE face-roll et qui sous-entends que Sartha 3D en est le pinacle niveau raiding, c'est plutôt à lui d'aller vérifier ses sources.
Post
+
Citation :
Publié par Glor
Un mec qui affirme que Wotlk c'est du PVE face-roll et qui sous-entends que Sartha 3D en est le pinacle niveau raiding, c'est plutôt à lui d'aller vérifier ses sources.

Cool, un gars avec qui j'ai joué, et qui sait de quoi je parle ! Alors quoi de neuf depuis le temps ?

Ou alors il a une compréhension accrue de mes propos
Citation :
Publié par Papaf
Je pense pas que blizzard ait vendu des boîtes de d3 uniquement sur la qualité de celui-ci, mais une bonne part des gens l'ont acheté parce que ils ont (avaient) un grand capital confiance envers eux.

Or si on se fie un peu aux diverses réactions qu'on a pu avoir ici ou là, ce capital confiance a baissé avec ce jeu, comme il a baissé pour certains avec cata, mop ou l'extension de sc2.

Je ne suis pas du tout représentatif, mais dans mon cas je suis passé d'un capital sympathie énorme envers cette boîte à la plus grande des méfiances.
Parce que quand je regarde ce qu'ils font, je n'y vois plus la patte de passionnés surdoués du jeux vidéo, mais un ensemble de features conçues pour plaire au plus grand nombre. Et la mayo ne prend pas.
Tout à fait du même avis et ce que je voulais dire plus haut.
Citation :
Publié par Naiko
Faut arrêté de croire que développer un jeux c'est hyper dure... Le truc difficile c'est de trouver un concepts valable innovateur pour faire accrocher les joueur le plus de temps possible.
Ton message démontre une piètre connaissance de l'envers du décor. C'est pas un taunt, hein, mais un constat. Tu sais, un jeu peut être killé (tout simplement annulé), ou reset (on recommence tout) très facilement. Sur une simple décision de 2 personnes ou plus qui ne travaillent pas sur le projet mais qui sont loin au dessus de toi dans la hiérarchie. C'est ces personnes qui décident si un jeu peut passer en production, ou non, à tout moment. Donc tu peux avoir le concept "valable innovateur pour faire accrocher le joueur" le meilleur du monde, s'il a été décidé dans les bureaux que tu te le foutait au cul, bha tu te le fous au cul.
Et Blizzard a la réputation d'être assez violent dans ce domaine. Voila voila.

Concernant l'article, c'est le journaliste qui spécule sur un reset, le mec de blizzard lui indique juste une pause où seule la core team travaille sur le projet pour améliorer la techno du jeu.
@Sarys
C'est sur que si le boss qui te donne ton salaire te dit de faire autre chose tu le fait chose évidente. Mais je parlé d'autre chose... plus mettre en avant la fausse communication de blizzard sur ses jeux qui est juste un marketing cacher.


Citation :
Publié par Lorim
Tout à l'exception de Diablo I?
Arrete Diablo 2 était super fun, la saga Warcraft et aussi Starcraft !
Citation :
Publié par Naiko
Arrete Diablo 2 était super fun, la saga Warcraft et aussi Starcraft !
je hais les RTS et j'ai trouvé D2, malgré ses ajouts et ses qualités, à chier à comparé du 1 (Alors je te parle pas du 3 hein )

Citation :
Publié par Lorim
je hais les RTS et j'ai trouvé D2, malgré ses ajouts et ses qualités, à chier à comparé du 1 (Alors je te parle pas du 3 hein )

T'aime pas les pommes ? c'est ballot ça. Moi j'aime bien les pommes.
Citation :
Publié par Amo-
T'aime pas les pommes ? c'est ballot ça. Moi j'aime bien les pommes.
Ah si j'adore les pommes, et les fruits en général
ils se sont rendus compte qu'ils préféraient s'occuper de wow quelques années encore, toute façon titan je le sent pas du tout pour ma part et je doute qu'il attire 1/10eme de joueurs autant que wow l'aura fait...d'ailleurs je pense que wow marchera bien longtemps encore après la sortie de titan et surement mieux que ce dernier...sinon wow serait déja tomber y'a longtemps et il restera longtemps de toute façon (au moins 3 ans sûr, je viserais 4 ans pour ma part avant de descendre sous les 6 millions d'abonnés)
Citation :
Publié par vectivus
je viserais 4 ans pour ma part avant de descendre sous les 6 millions d'abonnés)
Euh, même Blizzard est 100x plus lucide que toi sur ce coup la.
Ils sont déjà a 8,3 millions d'abo (ils en ont perdu plus de 1,3 millions en un an) et ne prévois pas un arrêt de l'hémorragie, bien au contraire ils pensent que cela va empirer et s'accentuer...
Citation :
Publié par Lorim
je hais les RTS et j'ai trouvé D2, malgré ses ajouts et ses qualités, à chier à comparé du 1 (Alors je te parle pas du 3 hein )

Diablo 3 rien que d'y penser ca me donne des nausée

Dernière modification par Naiko ; 30/05/2013 à 17h16.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
-Tout le monde sait que le succès de D3 repose uniquement sur celui de D2, et bizarrement ils ont suivi un tout autre chemin, d'ailleurs après 2 mois tout le monde s'est barré en courant (vous le saviez déjà), vous pouvez dire que le jeu était génial (liberté d'expression tout ça), mais bon sortez de votre cave quoi
J'ai pris D3 sans m'attendre à un chef d'oeuvre ultime et je n'ai pas été déçu de prime abord, le mode normal est fastoche mais en avancant peu à peu dans le Nightmare ça commençait un peu à se corser, sauf que comme j'avais pas un gros temps de jeu, les patchs sont passé par là et c'est devenu du faceroll intégral jusqu'à l'inferno avant les PM où c'était un peu plus tendu. Je joue en mode self drop no AH, et j'ai réussi à tomber le boucher avec ma WD unstuff 30k pv 20k dps la veille du patch des MP, après quoi l'inferno MP0 était totalement faceroll, et ça m'a grave découragé à continuer le jeu.

Bref, je n'ai pas apprécié le tournant que Blizzard a fait suivre à D3 par rapport aux annonces et teasing réalisés (décrivant le mode Inferno comme une difficulté complètement extrême comme on en avait jamais fait dans un H&S), et c'est pour ça que je dis que D3 est juste un bon jeu. Pas un jeu excellentissime, ni une bouse ou une horreur, juste un jeu correct sans plus. En tout cas de mon point de vue meilleur que D2 que j'ai été incapable de finir, c'était une putain de corvée que de devoir claquer un scroll de TP tous les 3 items ramassés à cause de ces conneries de charmes qui prennent tout l'inventaire et du stash qui est un foutage de gueule tellement on pouvait rien mettre dedans. Au moins, dans D1, on pouvait "stocker" ses items et ses stacks d'or par terre sans qu'ils vanishent toutes les heures.

Citation :
-Tout le monde sait que les joueurs ont commencé à bouder les extensions de WoW à partir d'LK ("PvE" faceroll (à part Sartha 3D peut être); arène qui ne ressemblaient à rien et l'arrivée du DK n'a pas arrangé les choses ... Alors oui on peut dire que c'était de la lassitude, mais refuser d'admettre que ça ne répondait plus aux attentes des joueurs c'est se voiler la face, vous allez me dire que si les extensions avaient autant de contenu et de difficulté que BC, leurs joueurs auraient quand même boudé le jeu ?
Ca correspond à ce que je dis depuis un moment : WotLK est la pire extension dans le sens où elle a fait lâcher le jeu à plein de monde à cause de l'ambiance pourrie qu'elle a introduite. Et qui a mené à la dislocation de la guilde dans laquelle je jouais. En gros pour faire un ptit historique :

* Release foutage de gueule inc. : remake d'un raid avec 0 difficulté, ennui profond qui n'a été égayé que par quelques soirs de try Sartha10 3D.
* Ulduar : Quel pied ! Enfin un vrai raid qui redonne confiance à Blizzard pour les futurs ! Allez il nous reste quelqu...
* ToC : Quoi, déjà un nouveau raid complètement débile, chiadé et faceroll qui donne du stuff qui trivialise totalement ce chef d'oeuvre qu'est Ulduar avant qu'on ait eu le temps de le finir ?! Mais vous êtes tarés ou quoi ? Bon, ya le roi Liche qui arrive, ils ont plus intérêt à se foirer maintenant.
* ICC : Allez, ça recommence, et en plus avec du gating à la con. Et l'ambiance devient de plus en plus à chier avec leurs conneries de GS, de GDKP et de pickup qui font que les mecs en ont de plus en plus rien à battre du progress mais uniquement de leur golds. Mais, c'est quoi ce buff raidwide qui progresse au fil des mois, ils nous prennent pour des plows chez Blizzard ? C'est bon, la coupe est pleine, on se barre.

Le souci c'est que pour beaucoup, l'image de WoW en est restée là, alors que les tiers de raids sortis à Cata et à MoP n'ont rien à voir avec les deux derniers de WotLK et on se rapproche davantage de ce que fut Ulduar et BC, et ils ont parqué les plows dans un mode raid atrophié rien que pour eux (le LFR) comme ça tu peux les éviter. La seule exception étant le dernier tiers de raid de Cata (DS) qui rappelait ICC.

Mais non, les gens préfèrent troller sur kung fu panda et les combats de pokémon, c'est tellement plus hype de dégueuler sur le mainstream comme ces moutons de hipsters...
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Cool, un gars avec qui j'ai joué, et qui sait de quoi je parle ! Alors quoi de neuf depuis le temps ?

Ou alors il a une compréhension accrue de mes propos
Ton pseudo ne me dit rien oO Je vois pas trop pourquoi tu cites pas Ulduar ou les quelques boss notables en dehors de cette instance si en plus tu as pu raider sur cette période.
Post
+
@Jeska
Je comprends ton point de vue en ce qui concerne D3, j'ai, comme tous les gars avec qui j'ai joué à la release, passé beaucoup (trop ?) de temps les 3 premières semaines du jeu, et arrivé en mode inferno on s'est rendu compte que les WIZ / DH avaient (certes en utilisant un build spécifique) la possibilité de progresser dans les actes sans passer par une recherche d'items pénible et débile comme les barbs / monks ... En gros tu ne pouvais pas jouer solo, à part en passant tes journées à scruter l'AH ou passer 2 semaines sur un acte avant d'aller au suivant pour te rendre compte que sans un build précis et un gear précis tu ne pouvais rien faire et forcément la pilule est mal passée.
La difficulté a été mal gérée, c'est pas en foutant des mobs qui t'OS depuis l'extérieur du moniteur que les joueurs vont dire :
- Merci ! Ça c'est intéressant !

J'sais pas pourquoi ils n'ont pas donné aux joueurs la possibilité de finir le jeu avec plusieurs options de build et de stuff mais au lieu de ça ils ont décidé que ça allait être aussi simple que le mode normal / cauch (patch de simplification et des fameux PM)

Ensuite ya tout le coté social qui en a prit un coup : l'impossibilité d'aller dans un chan pour discuter avec d'autres joueurs, le chat mal fichu et floodé par les annonces des vendeurs ...

Et l'AH n'en parlons même pas -__-



J'ai arrêté LK deux mois après la release (ennui comme tu l'as bien résumé), et je suis revenu il y a quelques mois pour Pandaland et entre nous, je comprends les trolls, franchement quand on voit la direction du jeu comment ne pas se douter que les joueurs s'en aille :

- Tu te connectes, tu te fout dans la file tu faisant une autre activité > épix (certes moins puissant que les raids normaux / héroïques), mais éventuellement tu pourras faire les raids normaux en PU, mais dans tout ça à quel moment on crée une communauté dans un serveur ? C'est bien les drama, les gars qui se prennent au sérieux, les alts moisis des fofos, les rivalités, etc ...
Les guildes se multiplient comme des cafards et forcément si tu veux découvrir le contenu plus besoin d'en rejoindre une pour progresser ensemble

Bon il reste le pvp

@Glor
J'ai stop directement quand on a tué Sartha 3D en janvier, et Uldu est sorti en février il me semble ... Donc j'peux pas en parler, par contre Naxx / Sartha et Malygos niveau challenge c'était MC quoi :/

Dernière modification par Tsavong_Lah ; 30/05/2013 à 17h19.
Pour Diablo 3 avec ma team on a tuer Diablo et farme le monde des poney 2 semaines après la sortie du jeux et on ces vite rendu compte que la difficulté etait juste un damage deal abuser des mobs et non un challenge réelle donc niveau PvE c’était un Fail de la par de blizzard après la douille des arènes imaginaire du PvP c'est autre chose
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

La difficulté a été mal gérée,
Et pour naxx vanilla tu en penses quoi de la difficulté, plutôt bien gérée ou mal gérée ? Cette difficulté t'as fait plutôt fuir le jeu ou t'as scotché dessus ?
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
- Tout le monde sait que bla bla
- Tout le monde sait que bla bla
Tout le monde sait que "tout le monde sait que" est un argument imparable, et comme tout le monde sait que tu es un troll, j'arrête de te feeder

Citation :
Publié par Jeska
C'est justement parce que LK était mainstream donc mauvais et casualisé a mort qu'il y a eu plus d'abonnés. Et comme il y en a moins à MoP c'est signe que le jeu est devenu moins mainstream donc meilleur et moins casualisé. Du coup Vanilla était encore meilleur puisqu'il y avait encore moins d'abonnés que pendant MoP.
Ou alors wow perds ses abonnés parce qu'il est vieux : les gens sont lassés, tout le monde ou presque a joué a wow, il est donc difficile de recruter de nouveaux joueurs pour compenser les départs.
Wow entame sa phase inéluctable de déclin, phase que touts les "grand" mmo ont traversés aussi.
La qualité et la casualisation de mop entrent peu en comptent imo, le principal facteur du déclin est la lassitude.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés