Optimisation Graphique TSW

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens,

Je crée ce post pour vous parler de l'optimisation graphique du jeu, en effet j'ai vu un paquet de post à droite et à gauche, mais qui n'abouti sur rien.

J'ai un Msi GT70 (i7 3660QM 3.2Ghz / GTX675M / 8Go RAM / SSD) qui marche très bien et me permet de jouer en ultra sur tous les jeux du moment avec 50-60ips.

Seulement voila, sur TSW, je viens de finir Solomon Island où je n'avais aucun problème (environ 50-60 ips constant) et je suis arrivé dans la 2ème Zone qui est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'EGYPTE
et la c'est une catastrophe niveau IPS.

Je suis à 20-25 ips constant et par moment ça monte et ça re-descent entre 25-50ips, la zone est donc très mal optimisé.

J'aimerais avoir des retours, et si oui une solution pour palier à cette connerie car c'est vraiment pas agréable de jouer dans ces conditions.

Un amis ayant une GTX560Ti (desktop) à le même problème que moi sur cette partie du jeu.

EDIT : Voici plusieurs solutions à essayer

1) Tenter de forcer la Sync.Vertical dans les paramètres de sa carte graphique.
2) Passer en DirectX 9 et mettre ses paramètre avancés entre 2 et 3.
3) Installer le jeu sur la partition principale (là ou l'OS est installé)
4) Jouer sur une architecture 64bits (x64)

Dernière modification par Vulchoc ; 09/06/2013 à 14h35.
Juste un petit truc....

Il y a un bug, qui je crois, n'a pas encore ete corrigé partout qui fait chutter les FPS si la configuration " Effets détaillés" est a 4. Le mieux est de la passer a 3.
oui tu peux juste le descendre à 2.8 en cliquant sur la fleche de gauche dans détail du monde
et tu verras le jeu est beau même avec ce niveau de détail

A savoir en plus que le jeu te charge beaucoup de texture et d'animation supplémentaire au fur et à mesure
tu remarquera plus de fluidité a force d’être dans cette zone

un autre petit conseil, tu peux vider le cache, en appuyant sur CTRL+SHIFT+F1

avec tout ça, tu auras un jeu graphiquement tres beau
garde à l'esprit que les jeux solo qui sont bien souvent scripté et préchargé au niveau texture, a la différence d'un monde ouvert et avec beaucoup de joueurs sur une map.
Citation :
Publié par Wespel
Dans le jeu, ça recharge ton interface complète.

Pour ma part j'ai aussi pris GameBooster pour virer les micro-lags.
moi je fait pédaler un ti chinois pour les lags avec le fouet il bossent mieux maintenant, vive l'épisode 6!
J'ai une config qui date un peu mais de gamer à la base, donc encore plutôt correct.
Je joue à la plupart des jeux aujourd'hui en High avec quelques options en Ultra.

Sur TSW je suis obligé de revoir mes préférences à la baisse ... le jeu est relativement mal optimisé malheureusement.

Après si tu veux gagner en FPS, il y a des options qui sont gourmandes en ressources depuis toujours à savoir l'ombrage, l'éclairage, et les effets de particules.

A toi de trouver le bon compromis, à savoir que lorsqu'on modifie une valeur sans jouer, le "gap" de qualité peu être voyant mais une fois immergé, ne se sent plus.
En outre il est parfois préférable de passer une option en médium pour garder les autres en High/Ultra que de tout avoir en High par exemple (meilleur ratio gain/perf).

Je n'ai pas ta config donc je pourrais pas te donner les bons sliders mais déjà si tu veux gagner significativement des FPS, baisse la qualité du SSAO voir vire le ... c'est le truc le plus mal opti sur TSW.
Tu peux également dégager le flou cinétique voir le mettre sur faible ; cette option sert à rien à part te défoncer les yeux quand tu bouges ta caméra.
Ce qui compte, ce n'est pas le nom de la présélection graphique mais le résultat.

TSW avec tout à fond consomme plus que les autres. C'est sûr.
Mais TSW avec tout à fond a des technologiques que les autres tout à fond n'ont pas.
Mais TSW avec tout à fond est loin devant graphiquement que d'autres avec tout à fond.

L'ultra de SWTOR à le même nom que l'ultra de TSW, mais ce n'est pas comparable. Ce n'est pas que SWTOR est mieux optimisé. C'est que l'ultra de SWTOR est au niveau du low de TSW.
Ce n'est pas un problème d'optimisation. C'est que TSW propose un véritable ultra de 2012. Une config moins puissante ou plus ancienne devra taper plus bas.
Funcom prend ce risque, mais ça évite que tout le monde fasse des jeux dédiés aux petites config afin de pouvoir toucher le plus grand nombre.
Je ne suis pas d'accord avec toi Peredur.

Prends l'exemple de Crysis3 qui est extrêmement gourmand, mal opti et bien plus beau que TSW.

Quand on vois rien que le crénelage qui persiste même en FFXA HD on est loin d'un résultat graphique parfait



Sinon concernant le problème, j'ai activé la sync.V dans les paramètre Nvidia et je dois dire que j'ai retrouvé un bon paquet de FPS c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Vulchoc
Je ne suis pas d'accord avec toi Peredur.

Prends l'exemple de Crysis3 qui est extrêmement gourmand, mal opti et bien plus beau que TSW.

Quand on vois rien que le crénelage qui persiste même en FFXA HD on est loin d'un résultat graphique parfait



Sinon concernant le problème, j'ai activé la sync.V dans les paramètre Nvidia et je dois dire que j'ai retrouvé un bon paquet de FPS c'est déjà ça.
alors 2 choses:

1: regarde aussi si tu n'as pas d'activé en parallèle le FXAA ou TXAA sur ta carte nvidia, ça peut des fois faire des conflis

2: Crysis3 est un jeu solo, ou multi sur une arène. La comparaison, ce ferait plutot sur un MMO, ou tu as beaucoup d'autre parametre qui rentre en compte

pour ma part je pense que le moteur dreamworld mériterai et ti coup de neuf. on sent bien que, par exemple, la gestion physique des habits est complétement obsolète . Un autre parametre que j'aimerais bien voir sur ce moteur maison, c'est les effets lumineux de nos pouvoir sur l'environnement. Car actuellement on vois bien les effets lumineux sur nous mais pas sur un mur par exemple.

apres pour des question ioptimisation, ils pourraient vraiment faire quelques chose pour les différents lag sur les autres config avec CG radeon par exemple
En terme de qualité de graphisme, oui il n'y a pas photo TSW est loin devant les autres MMO pour le moment; mention spécial pour les effets d'ambiance (son,lumière,ombre, etc).
Cependant les textures reste assez inégales et les animations sont plutôt à chier (postures des personnages, manque de fluidité).
Mouais.

Jouant tout à fond, j'suis pas vraiment impressionné par les graphismes. Sans parler des personnages et leur tête de poisson !

Comparé à un TERA (et sans faire allusion aux BOOBS!), il n'y a vraiment pas photo.

Le pire dans tout ça, c'est que pour un résultat médiocre, il est très gourmand. Pas aussi mal optimisé qu'un SWTOR, mais presque.

Tout cela ne gâchant en rien la qualité du titre.
Bonsoir !

Actuellement entrain de préparer un config pour mon nouveau PC je ovulais savoir si je devais partir plutôt sur Radeon ou NVIDIA ?

Jouant principalement D3 et ayant commencé ce jeu je sais pas trop du coup.

Je partais sur une Radeon HD7850 ou 7770, des conseils ?
Elle sera accompagnée d'un i5 3470.

Merci
Graphiquement, je n'avais pas aimé Tera car trop inégal. Les tenues et bâtiments sont jolis. Les éléments naturels sont moches.
Après, ils ont réussi à asser optimiser en n'affichant que d'assez courtes distances et donc peu d'éléments. En ville, les couloirs cumulant les angles droits permettent de n'avoir à charger que peu de choses. En dehors des villes, à partir d'une certaine distance, ce n'est plus qu'un papier peint. On évolue au coeur d'un cylindre.

Tu peux préférer Tera. Mais il y a plein de détails qui font que je trouve TSW plus jolis dans ses décors et techniquement plus abouti.



Nogrim : Actuellement, le meilleur choix de carte graphique est la 7870 XT qui permettra de tout faire tourner à fond quelques années et a un super rapport qualité prix. On la trouve à 200€ avec 4 jeux sur top achat.
Après, si ça te parait un investissement trop élevé, il vaut mieux éviter de descendre en dessous de la 7850 (150€) pour AMD et de la 650 Ti Boost (155€) pour nVidia.
Citation :
Publié par Pupuce900
Mouais.

Jouant tout à fond, j'suis pas vraiment impressionné par les graphismes. Sans parler des personnages et leur tête de poisson !

Comparé à un TERA (et sans faire allusion aux BOOBS!), il n'y a vraiment pas photo.

Le pire dans tout ça, c'est que pour un résultat médiocre, il est très gourmand. Pas aussi mal optimisé qu'un SWTOR, mais presque.

Tout cela ne gâchant en rien la qualité du titre.
héhé tera, et les textures ultra moche , sauf pour les boobs effectivement

TSW n'est pas le plus opti, mais si tu pouvais mettre des graphismes aussi fin que ceux de TSW, tera serait une turie graphiquement.
Mais il utilise le moteur unreal engine 3 , et il est ce qu'il est , un moteur TRES opti, mais pauvre en texture et en finesse des polygones
après c'est un choix de la part des devs de l'un et de l'autre mmo.

@Nogrim: j'ai perso une 7870, et ça tourne correctement. Apres TSW et surtout funcom, sont sponsorisé par NVIDA. en tout cas evite le duo AMD+ATI, car ils le disent clairement qu'ils ont du mal a optimiser avec le duo de chez AMD (sniff)
J'ai un Phenom 2 X4 955 et une HD 6950, ben franchement je me plains pas, ça tourne très bien avec pas mal de trucs "a fond"

Niveau graphismes, bizarrement je préfère AOC, pourtant officiellement un cran en dessous. Pour moi aoc est encore plus beau mais ça doit être surtout l'ambiance.. les panoramas..

Sinon, je profite du fil pour demander si TSW supporte bien les Crossfire? Je me tâte à prendre une 2e HD6950 (d'occasion vraiment pas cher)

Edit: je viens de tester en Crossfire HD 6950 1go, j'ai du mal a optimiser le tout, il y a un gain de perfs, mais pas énorme

Dernière modification par Flex29 ; 31/05/2013 à 21h03.
Citation :
Publié par Vulchoc
Je confirme qu'avec une syncro vertical forcé, avec ma GTX675M je suis à 50-60ips constant avec le FFXA HD + les graphismes à 2.8/3

Donc nickel !
Yep cette remarque m'a fait tilté, du coup je l'ai activé sur ma Geforce et 1) tu te tapes plus le scrolling tout pourri qui apparait parfois 2) c'est bizarrement plus fluide que sans (ce qui logiquement devrait être l'inverse ).
Perso je pense que c'est dans les capitales qu'ils devraient faire quelque chose, pour des config moyennes comme je possède (core i7 5700k (de mémoire), 4 Go de RAM et une 8800GTX nvidia avec 512 Mo de RAM) c'est limite injouable, heureusement que la présence dans les capitales y est à la limite de l'anecdotique mais pour certaines missions qui s'y déroule c'est la croix et la bannière.
Citation :
Publié par Manzoo
Perso je pense que c'est dans les capitales qu'ils devraient faire quelque chose, pour des config moyennes comme je possède (core i7 5700k (de mémoire), 4 Go de RAM et une 8800GTX nvidia avec 512 Mo de RAM) c'est limite injouable, heureusement que la présence dans les capitales y est à la limite de l'anecdotique mais pour certaines missions qui s'y déroule c'est la croix et la bannière.
C'est ce qui m'avait fait rajouter 4Go de RAM dans ma machine. A partir de 8 Go sur un système 64 bits, Londres ne pose plus de problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés