Ferme à zombies

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Sur un serveur je suis en train de faire une ferme à zombies et j'ai l'impression que depuis que j'ai diminué à la taille de la pièce où se trouve le spawner, les mobs pop uniquement un par un (alors qu'avant ça allait jusqu'à 4).

Donc la question est la suivante : la taille de la pièce influe-t-elle sur le nombre de mobs qui spawnent ?
Oui. Le volume de spawn est de 8x8 sur 3 de hauteur. En hauteur le spawner est centré. Par contre comme c'est paire (le 8x8, j'entends) le spawner en plan n'est pas centré dans ce volume. Dans deux directions il y a 3 blocs de larges, et dans les deux autres dimensions 4 blocs de large. Les 4 blocs de large c'est dans la direction des coordonnées qui vont vers l'infiniment négatif.

Au delà de ce volume, les mobs ne spawnent pas mais évidemment il est bon de libérer l'espace du volume pour maximiser le spawn.

Après d'autres données entrent en jeu. Si les mobs qui ont spawn restent trop près du spawner, il spawn moins vite. Donc si tu essais de grinder les mobs, attention à l'endroit où ils stackent, tu peux par exemple les éloigner avec des flux d'eau.
Ok merci. Dernière question ; faut être à combien de cases mini du spawner pour faire pop les zombies ? Sur Jol c'est écrit 24, sur le wiki minecraft 16.

Parce que si je fais la technique du trou de 25 cubes de hauteur (pour juste devoir last hit les mobs à la main), du coup je serai trop loin du spawner et je serai obligé de me déplacer. C'est bête, non ?

Est-ce que la distance entre le spawner et moi influe sur le nombre de zombies qui pop à chaque fois ? J'

Encore une dernière question : quels sont les spawners les plus rentables (hors blaze) ? Araignées ? Squelettes ?

Dernière modification par Gypss ; 29/05/2013 à 02h11.
C'est 16 de mémoire. Tu peux vérifier en t'éloignant du spawner si t'as les particules activées. C'est pas parfaitement précis mais quand le spawner est activé il a une animation avec des petites flammes, c'est pas le cas lorsque tu es hors de portée et qu'il est désactivé.

Et oui tu vas devoir être entre les deux si tu organises le grinder de cette manière. Mais bon si tu te débrouilles bien tu peux être positionné de manière à ce que les mobs qui tombent soient suffisamment près de toi pour ne pas pouvoir despawn. Donc tu peux les laisser s'accumuler autant que tu veux (les mobs qui spawn via un spawner n'entrent pas en compte dans le cap mob donc ils peuvent spawn à l'infini) et tous les tuer à la fin d'un temps d'afk (à l'aide d'une potion dommages de zone par exemple).

Sinon pour le type de spawner, araignées, zombies, squelettes, etc. c'est le même xp. Le seul spawner en terme d'expérience différent c'est les blazes (qui rapportent le double d'xp, je crois). En règle générale, le plus rentable ce sont avec les cave spiders. Pas parce qu'ils rapportent plus d'xp mais parce que tu peux en trouver plusieurs très rapprochés. C'est assez fréquent d'en avoir jusqu'à 3 de très rapprochés et qui sont actifs en même temps si tu es bien positionné. Dans des cas très exceptionnels on peut trouver des concentrations assez ouf de spawners de ce type dans une mine abandonnée. Je me souviens d'avoir vu une vidéo d'un seed où 12 spawners étaient à portée du joueur sur un bloc.

Bref, dans le cas des cave spiders, par contre c'est plus de boulot pour faire circuler les araignées et les amener en un seul point. Surtout que les petites araignées ont une sale tendance avec leur pathfinding, leur taille, leur façon de repérer le joueur, de se coincer dans les canaux.

Dernière modification par Zalska ; 29/05/2013 à 11h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés