[Actu] Scrolls s'annonce en bêta ouverte le 3 juin prochain

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/5/2013 à 12:58 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après Minecraft, Markus Persson s'apprête à lancer Scrolls (le 3 juin prochain sur Mac et PC), un jeu de cartes à collectionner stratégique, mâtiné de RPG.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par buffy801
Dans le genre battleforge me semble très très supérieur, à tester aussi c'est gratuit
J'ai fui Battleforge au vu de la calamité qu'en a fais EA.

Entre EA et Mojang, mon choix est vite fait.

Dernière modification par Scance ; 28/05/2013 à 18h02.
Citation :
Publié par Scellow
15€ la béta .. ca va Notch a pas un peut la grosse tête de millionnaire ?
C'est ce qu'il a fait avec Minecraft, qui a bien marché, et je trouve pas ça plus choquant que les kickstarters et companies, au moins là tu paies et tu as accès directement au jeu, alors qu'un kickstarter au mieux t'as un accès beta au bout d'un an, si c'est pas une release au bout de 2/3 ans.

Si tu veux parler de choses aberrantes, on peut aussi parler des studio qui sortent un jeu puis du DLC payant à peine quelques jours après genre ça aurait pas pu être intégré directement au jeu et c'est pas fait pour prendre les joueurs pour des cons.

Dernière modification par Mamat ; 28/05/2013 à 18h17.
Citation :
Publié par Supisy
Tellement vrai .
Pour moi c'est exactement la même chose que les cartes réel, si le jeux met bien en valeur les cartes.
Ca prend pas de place dans une armoire ou a la cave quand tu y joue plus, ça te coute 100 % moins cher que des réels et tu peux sortir ta collection n'importe ou avec les tablettes sans avoir l'air d'être un gros tard .
Donc au final cette open bêta est une closed bêta comme il faut payer pour y accéder ? Ou bien on peut l'essayer gratuitement comme une vrai open bêta ?
Le terme open veut dire que tout le monde y a accès.

Ça n'a jamais voulu dire que tout le monde y a accès gratuitement.

Ensuite quand tu as accès à ta beta gratuitement, c'est rare que tu reçoives le jeu complet après.

Ici c'est le cas, c'est le jeu que tu payes, pas la beta.

Mais tu reçois comme privilège de pouvoir participer à cette beta (et si c'est comme minecraft de payer 5€ en moins par rapport à la release).
Citation :
Publié par Rombo
Et une fois les 15 euros payé, il faudra débourser davantage pour obtenir de nouvelles cartes ?

J'aime beaucoup le game disgn en tout cas.
Non, tu peux buy les cartes avec des golds que tu reçois à chaque fin de match (et en vendant tes cartes / trade).

A voir pour ma part, j'espère juste que des nouvelles cartes et types vont arriver assez vite. Et qu'il y aura assez de monde sur le jeu

Entre ce jeu là et hearthstone qui sortira on ne sait quand, on a du choix c'est cool.
En fait, d'après ce que j'ai compris, on pourra acheter certains scrolls avec des "SHARD", vrai argent. Mais ça sera assez limité. Pas un P2W à priori donc. Tant mieux.

J'pense tester tout ça le 3.
Pour avoir des scrolls ya plusieurs façons :
- soit les randoms / packs randoms qui sont achetables uniquement via gold
- soit les decks préconstruits (au nombre de 1 par type) qui sont achetables via golds ou shards
- soit les 6 cartes par semaine (qui sont tirés aléatoirement mais au moins tu sais ce que t'achètes) qui sont achetables via golds ou shards

Donc grosso modo, hormis les préconstruits et les aléatoires la majorité de tes cartes vont venir des golds donc il n'y a strictement aucune différence entre quelqu'un qui paye ou non surtout que les golds montent plutôt vite. D'ailleurs ça s'explique aussi par le fait que le jeu est payant à la base, contrairement à d'autres jeux de cartes qui sont f2p.

A savoir qu'au début, on choisit entre 1 des 3 decks préconstruits.

Sinon les shards c'est plutôt pour des skins d'avatar en plus.


Après tout ça, ça peut être sujet à être modifier. Mais on peut déjà constater qu'on est loin d'un p2w et ceci même quand de nouvelles cartes sortiront (un nouveau type est déjà en préparation et sortira peu après la bêta).

Dernière modification par Niwz ; 03/06/2013 à 00h14.
Si vous voulez voir un peu le gameplay de scrolls, il y a un stream en ce moment sur twitch : owlstream.

Edit : Le stream de 24h c'est quand la beta sera up.

Dernière modification par Niwz ; 03/06/2013 à 00h15. Motif: Rectification
Le site bug de plus en plus à part cela y a pas grand chose.
Edit : semble d'y avoir du mouvement. Ca va arriver .

Dernière modification par Scance ; 03/06/2013 à 18h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés