Compte d'essai et jeu de rôle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle dans l'univers de wow et il y'a quelque chose que je n'ai pas compris.

J'ai lu sur d'autres forums que les royaumes jeu de rôle permettaient de créer un personnage de manière plus élaborée, en lui créant une histoire, un nom de famille, des traits de caractère...

Pourtant, lorsque je sélectionne un royaume JDR et que je créé un personnage, c'est pareil que sur les autres royaumes : je peux choisir son nom, sa race, sa classe, et son apparence. Mais rien de plus.

Et quand je commence à jouer, c'est pareil que dans les autres royaumes. Pas de différence avec les JCJ ou les royaumes normaux.

Est-ce parce que je n'ai qu'un compte d'essai ? Faut-il que je mette mon compte à niveau pour accéder aux fonctionnalités du jeu de rôle ?

Merci d'avance pour vos réponses, et excusez mes questions bêtes, je découvre...
Les fonctionnalités JDR de wow existent uniquement à travers des addons dédiés, notamment pour ce qui est du background de personnage. Les serveurs désignés comme RP ont rien de différent des serveur normaux, la différence est censé se faire au niveau des joueurs.
Malheureusement les joueurs RP sont une extrême minorité dont la majorité se contente de faire du RP-cul dans une célèbre auberge...
Merci pour ta réponse !

Mais qu'est ce que c'est les addons ?

En gros, il faut que je démarre en JDR, et une fois dans le royaume que j'essaie d'intégrer une guilde, ou quelque chose comme ça ?
Les addons sont des petits logiciels développés dans le but d'améliorer l'interface d'origine ou de rajouter des fonctionnalités.

Pour exemple
  • Deadly Boss Mod qui affiche des alertes lors du contenu "boss"
  • Recount qui permet de faire des jolis graph des soins/dégâts prodigués
  • ...

A priori il en existe pour le rôle play, mais n'en faisant pas, je ne les connais pas.
Wow n'est certainement pas la plate forme adapté à ce que tu cherches.

Il y a bien des possibilités de rigoler plus ou moins serieusement un peu ici ou là. Mais ce n'est absolument pas le coeur du jeu et une preoccupation seulement chez une archi minorité de joueurs.

Ceci dit pour t'eviter de depenser trop d'argent avant d'etre déçue.

Pour t'aiguiller :

Quelles sont tes précédente experience en matière de jeu de role et sur quel support ?
Merci beaucoup pour vos réponses ! En fait je n'ai aucune autre expérience en jeu de rôle. Mais quand j'ai lu sur certains forums : "il faut écrire l'histoire de son personnage, déterminer son tempérament, se comporter et parler en fonction du caractère qu'on lui a choisi, en fonction de l'époque..." je me suis dit que ça avait l'air chouette. Mais finalement je crois que je vais chercher ailleurs.
Oui, c'est une définition globale du "jeu de role" dans un sens très très large.

Wow est simplement un jeux vidéo qui par "accident" peut permettre certain aspect de ce que tu cites mais comme dit au vu de l'investissement et du gain, ce n'est pas souhaitable.

Bon courage dans tes recherches.
Je n'ai aucune idée de l'état du RP sur Daoc et Everquest 2 mais d'après mes dernières recherches (la semaine dernière) il semblerait que le dernier bastion soit sur Neverwinter night 2 et ses serveurs fans.

Si jamais tu l'essayes (surtout qu'il n'est pas cher), je te conseilles vivement d'aller voir du coté d'Erethil II qui semble être tenu par les loulous du premier du nom. Et si tel est le cas, je peux t'assurer que ce sont des gens formidables !



Quoiqu'il en soit, si tu trouves quelque chose d'autre d'intéressant alors voudras tu me le faire savoir?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés