Crâ - Équilibrage de classe (#2)

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Citation :
Publié par Floudeur
Enfin, et on va pouvoir dire que je suis de mauvaise langue, mais pour moi le ladder ne veux pas dire grand chose car celui-ci classe les joueurs individuellement alors que ceux-ci jouent en team. Je vois par exemple qu'il a un enu en 2m position un autre à la 15m place et plus aucun sur la première page ensuite. Qu'est-ce que ça signifie concrètement ?

De plus, tant que nous n'auront pas une cote "pick-up" et "team préformée" le ladder ne signifiera pas grand chose selon moi, car certaines classes (osa/sacri/feca/zob/eni) prisent dans des teams de manière séparée ne sont pas du tout aussi dangereux que mis ensemble. Moi ce que je vois, ce sont les classes les plus synergiques qui sont dans les premiers du ladder, les autres étant quasi inexistant.

Autre exemple, seul 2 xel sur les 71 premiers sont présents et à la 46 et 50m place... pourtant tout le monde sait qu'un xel en pvp c'est assez violent... et on pourrait en avoir plein des exemples comme celui-là. Donc baser son argumentaire sur la position de telle ou telle classe dans le koli n'est pas judicieux selon moi, cela donne une indication sur la synergie de la classe dans une team mais n'informe en aucun cas si la classe est équilibrée ou non.
Justement, ces exemples ne s'appliquent que parce que tu ne vois que la première page. Quel poids penses-tu que la cote de cet enu ou de ces xels ait parmis les 150 000 joueurs de niveaux 191-200 ? Combien d'autre cas particuliers trouveronsnous dans les autre pages qu'on ne voit pas, mais que les stats voient ? Un très grand nombres. C'est tous ensemble, qu'ils forment un cas général. C'est le principe des statistiques.

Bien sur, ça ne permet pas de tout mesurer. Par exemple, ces nombres ne donnent aucune indication pour savoir si le Cra est plus, ou moins efficace en team organisé qu'en pickup.
Par contre, l'unique information qu'elle donne est extrèmement fiable et incontestable : globalement, dans les tranchent de niveaux que j'ai donné, les Cra perdent plus qu'ils ne gagnent.

Ca ne veut absolument pas dire qu'il n'y a rien a équilibrer chez le Cra, ni que taupe (ou les flèches à charge) sont ou ne sont pas fumés. Ca veut dire que globalement, le Cra est en dessous de la moyenne, et que les modifications imaginés pour une amélioration de son gameplay doivent absolument au moins conserver son efficacité actuelle, voir l'améliorer.

Elles mettent en valeur qu'un simple nerf de taupe n'est pas pertinent, même si le sort est trop puissant en l'état.

Par contre, je suis tout à fait d'accord que, par rapport aux autre classes, le Cra manque de synergie avec son équipe. Personnellement, je trouve que c'est plutôt les autre classes qui en ont trop, plutôt que le Cra qui n'en a pas assez, mais pour le coup, c'est un avis purement subjectif.
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis pas d'accord du début à la fin et tu te contredis d'ailleurs dans ton argumentaire.
Tu devrais te relire.

Ce que vous proposez ce n'est pas de la synergie mais des contraintes, des conditions pour qu'un sort ai son plein potentiel !
Cela n'a rien à voir, par exemple, à un combo de karcham-chamrak d'un Pandawa et un Roublard qui pose un mur de bombes.
Chacune des deux classes peuvent se servir de ces sorts à leur potentiel maximum et chacun d'eux sont très puissant indépendamment l'un de l'autre , cependant, en combinant les 2 sorts , on obtient des dommages faciles ET encore élevé car l'un compense la difficulté de placement du mur de bombe (qui lui apporte des dommages à karcham-chamrak).
Voilà, c'est cela qu'on appel de la synergie .
Citation :
Publié par AhrimanII
Je pense qu'il vaut mieux comparer 2 classes no stuff.
Voilà. Le moment pile où je me suis dis "Ne quote plus jamais un de ses posts, tu te fais du mal".

Citation :
Et c'est donc dans cette veine que l'on propose que les retrait du cra ne soient pas directs, mais déclenchés par les équipiers, ce qui devrait être le cas chez tous les DD selon moi.
C'est pas mal de tuer le Retrait Pm/Pa pour tous les Crâs qui joueront en solo. Déjà que y'en a plus en Team depuis l'invention de l'Enutrof, si y'en a plus en solo, ils iront tous au Kolizéum, avant de delete arrivés au Niveau 180.

@ 'Az : Oh, quelque chose de concret, alléluïa mes frères !

Malheureusement, tu t'es trompé, la Classe Crâ est la meilleure du jeu puisqu'elle inflige 2000 Dommages tous les deux tours en Kickant 4Pm.
Citation :
Publié par Kyoshirho
C'est pas mal de tuer le Retrait Pm/Pa pour tous les Crâs qui joueront en solo.
Je reviens juste la dessus car le reste me semble inutile sans rien apporté au débat.

Au risque de répéter floudeur:
Citation :
- 2 sorts qui tapent très faiblement à retrait direct de 1PA et 1PM
- Des sorts plus fort (sauf ceux à charge forcément) qui appliqueraient un état et qui se déclencherait grâce aux alliés (PA/PM/PO/-Dom etc...)
Donc maintenant tu choisis soit tu fait du retrait soit tu tape.

Par rapport au ladder et les moyennes:

On peut voir d'un simple coup d’œil qu'il y'a en grande majorité sacri,eni,osa.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on les considère comme classe pilier.

Quand on regarde le classement on a un steamer lv184 suivi d'un enu et d'un feca qui sont peut être optimisé.

Donc d'une part ça semble complètement bidon comme classement vu que le steamer a pris 40 lvl en 2 semaine on ne peut pas dire que ce soit un acharné du koli.

D'autre parts plus une classe est joué plus elle a de chance de perdre également donc plus sa moyenne risque d’être basse.

Maintenant ce que j'en pense c'est que les 3 classes piliers sont forte car complémentaire.

Donc le cra aurait tout intérêt a jouer avec ses alliés.
Ce sont des arguments bidons .
Moi je peux aussi dire : c'est la classe la plus jouer donc elle a le plus de chance de gagner.

Voilà, je viens de contrer ton argument.

Tu te base sur TES impressions subjectives pour émettre une affirmation soi-disant d'objective, c'est délirant


C'est quoi le problème là , vous n'allez quand même pas dire que des statistiques mentent , parce que sinon j'en connais du monde qui pourrait pointer au chômage.
Citation :
Publié par Floudeur
Enfin, pour dispé une Po mini de 2, pour éviter que le cra ne "détacle" trop facilement, autrement dit qu'il évite de s'auto-cibler.
Je cite ce passage uniquement, un peu après la bataille je l'admets, pour apporter une petite précision. Je ne souhaite pas entrer dans ce débat, qui ne m'intéresse que peu.

J'en vois beaucoup théoriser sur la trop présumée grande capacité de détacle du Crâ, sans même se soucier de ce que les officiels eux-mêmes peuvent en penser. Quand on débat d'équilibrage, il est important d'avoir un point de vue plus ou moins clair sur ce qu'est la pensée du studio et la vision qu'il se fait de l'avenir d'une classe. Car parler d'équilibrage c'est bien, mais parler d'ajustements envisageables c'est mieux. J'ai donc pris la liberté de poser la question au principal concerné, à savoir lichen. Voilà sa réponse :

Citation :
Bonjour,

Nous considérons que c'est une capacité très puissante du Crâ, mais qui a un coût certain en PA, ce qui pénalise le Crâ.
Nous ne considérons pas que cette capacité rende la classe Crâ trop puissante actuellement et si nous décidons un jour de réduire cette capacité, je pense qu'il faudrait en réhausser d'autres chez cette classe.

Cordialement,

lichen
Je n'apporte pas ça comme une vérité immuable pour mettre fin au débat sur ce point. Je le partage pour que vous puissiez dorénavant vous baser sur quelque chose de concret avant de partir dans quelque extrapolation.

À bon entendeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zafiro
Ce sont des arguments bidons .
Moi je peux aussi dire : c'est la classe la plus jouer donc elle a le plus de chance de gagner.

Voilà, je viens de contrer ton argument.

Tu te base sur TES impressions subjectives pour émettre une affirmation soi-disant d'objective, c'est délirant


C'est quoi le problème là , vous n'allez quand même pas dire que des statistiques mentent , parce que sinon j'en connais du monde qui pourrait pointer au chômage.
Non mais les statistiques c'est très beau et tout, sauf qu'il faut faire des statistiques à échantillons équivalents, juste pour dire une connerie faudrait p'tet plutôt prendre les 100/200 premiers persos de chaque classe pour obtenir quelque chose qui soit équitable.

Par exemple l'Osa est premier au classement, t'as 100 Osa avec 2 000 de cote et 100 autres avec 1000 de cote.

On prend maintenant le Crâ, qui est deux fois plus représenté que l'Osa et donc statistiquement parlé la totalité des Crâ sont moins optis que la totalité des Osa vu qu'il y a plus de l'un que de l'autre, ce qui donnerait par exemple 150 Crâ à 2000 de cote contre 250 à 1000 de cote.

Je dis pas que Az' fait d'la merde, mais je préférerai quelque chose qui se base sur une population donnée plutôt qu'un truc biaisé par des quantités inégales.

Et j'attend toujours des stats pour les lvl 60/130 qui seront, je pense, plus parlantes du problème que je dénonce moi particulièrement.


Citation :
Publié par Freeman-sama
Je cite ce passage uniquement, un peu après la bataille je l'admets, pour apporter une petite précision. Je ne souhaite pas entrer dans ce débat, qui ne m'intéresse que peu.
Merci pour cette info !

Personnellement je trouve que le coût en PA est à la limite de l'acceptable, 2 PA c'trop faible et 4 PA c'est trop haut.
Bon par contre faudrait arrêter un peu de nous prendre pour des jambons, chez le Crâ comme capacités puissantes on a OdT/Puni/Expia/Dispé/ (cinglante?), quatre sorts (ou cinq) ça fait beaucoup quand même, d'autant plus qu'ils tout les quatre très bien ensembles et qu'ils sont pas excessivement dur à placer dans le même tour (puni/expia/dispé c'est 11 PA hein )
Faudrait qu'ils se décident sur ce qu'ils jugent le plus puissant/ le moins puissant quoi.

Après on retire quand même la possibilité d'auto détacle de l'Eca parce que c'est jugé trop puissant, on compte virer celle du Xel aussi (quand ce sera prioritaire, hahaha) parce que le Xel ne devrait pas normalement pouvoir s'en affranchir si facilement pour caler ses sorts à PO mini, mais on laisse cette capacité jugée abusive sur deux classes sur un Crâ, franchement je reste sceptique.

Ce qu'il manque à la dispé pour être équilibré pour moi c'est une réduction de la frappe de puni/expia lorsqu'il est lancé dans le même tour que ces derniers pour pouvoir les placer, à partir de là pas de soucis de mon côté, parce qu'en l'état désolé mais les 3 PA le Crâ ça le fait sourire et lui plombe pas vraiment de combos.
Citation :
Ensuite, ton exemple est criant de vérité concernant le roub et le panda, et tu viens juste de mettre le doigt sur le fond du problème sans t'en rendre compte. Il y a un perso qui s'occupe du DD et l'autre qui fait du placement, sauf qu'ici on a 2 perso. Ce que je vois, c'est que le cra est capable de faire du placement (dispé) et faire du DD (puni/expia) dans le même tour, voir même de l'entrave en plus avec cinglante pour un total de 3 + 4 + 3 = 10PA... ce qui est accessible à tout le monde dès le lvl 100. Donc plutôt que de laisser cinglante en retrait direct, je propose que cela devienne un état déclenchable par les alliés qui devront dépenser des PA d'une manière bien précise pour ralentir en Pm l'adversaire. Est-ce si contraignant que cela ? Est-ce totalement déraisonné comme proposition ?
Je rappelle que le Roublard est aussi un gros placeur. Un DD ET un placeur. (bottes, aimantation, roublabot, entourloupe ca te dit rien?)

Et puni/expia/cinglante c'est 11PA hein. Serieux Floudeur, tu connais rien a rien de ce que tu dis, mais tu le sors quand meme juste pour avoir quelque chose a raconter et pas etre d'accord avec les autres. Donc a la limite, tu reviens quand tu connaitras quelques trucs de base sur les Cras stp.
Ouais enfin roublard DD... Seulement avec les bombes, les sorts à coté sont pas top ( si on te vire ta po, t'es limite bon a passer ton tour souvent).
Et placer un combo de bombe, c'est vraiment mais vraiment difficile contre un cra de loin.

Edit en dessous: Trop simple à placer espingole.

Dernière modification par Lodbrok ; 28/05/2013 à 12h28.
Le problème du Roublard dans un match-up contre le Crâ c'est qu'il ne sert à rien puisqu'il n'a aucune Portée. Alors c'est mignon de placer des Bombes pour niquer les lignes de vue et de lancer des Espingoles, mais il serait plus utile en tant que Mule à Soin avec un Thanos le tout en étant Force.

@Nokinhei : Bah Dispersion + Expiation ou Punitive + Cinglante, ça fait bien 3 + 4 + 3 soit 10Pa chez moi.

"On prend maintenant le Crâ, qui est deux fois plus représenté que l'Osa et donc statistiquement parlé la totalité des Crâ sont moins optis que la totalité des Osa vu qu'il y a plus de l'un que de l'autre, ce qui donnerait par exemple 150 Crâ à 2000 de cote contre 250 à 1000 de cote."

Je ne suis pas très doué en statistiques et en mathématiques, mais pourquoi une Classe plus représentée serait-elle moins Optimisée ?

Qu'on prenne les 200 premiers joueurs de chaque Classe en terme de côte, qu'on regarde ça et qu'on en discute ensuite. Mais globalement, le Crâ sera dans les derniers sans aucun doute.
Tire la langue
Le ladder ne veut rien dire
@ Az' et tous ceux qui débattent autour du concept "il faut regarder le ladder kolizéum pour se forger un opinion réaliste sur une classe X"

Le truc, c'est que la cote est un système qui mélange des compos pick-up VS pré-formées (voire multi-compte). Regarder les 1ers des ladders, c'est se focaliser sur "le haut du panier". Clairement, du fait de la faible synergie qu'apporte un Crâ, ne sera pas le 1er choix d'une équipe préformée et/ou multi. Mais là, on parle de teams organisées, qui ont pensé les différents combos possibles, voire ont optimisé les différents membres du trio en conséquence. Or, on sait tous qu'arrivée à haute optimisation, le Crâ perd de sa superbe comparé aux autres classes.

Le problème majeur apparait en pick-up, avec du tout venant : du 10/4, du 9/5, avec pas/peu de +PO dans le stuff, souvent pas de parchotage sagesse pour entrave esquive etc. BREF : au royaume des aveugles, le borgne est roi ! Et c'est exactement le cas du crâ, surtout avec des persos peu/pas optimisés, et a fortiori <160-170.

BREF : évaluer sur des moyennes sans pondérer un minimum en fonction de ces facteurs, c'est faire de la soupe avec les chiffres, et ça ne reflètera en rien la réalité.

Pour en revenir sur le cas du Crâ spécifiquement, on ne tombera JAMAIS d'accord, car le Crâ est un couteau suisse, et c'est peut être la classe qui a le plus de choix possibles de builds / mixes / spécialisation. A côté de cela, c'est aussi l'une des classes les plus représentées I.G., que ce soit avec/sans les bots dans l'équation. Donc on en croise de toute sorte ! En outre, il s'agit de l'une des classes, si ce n'est LA classe qui a le+ de "pics d'efficacité" à mesure des cercles. Enfin, c'est LA classe qui a subit le +de gros changements drastiques au fil des MaJ, et je pense que les points développés ci-avant expliquent en partie la galère que c'est pour A.G. à équilibrer.
Citation :
Publié par Dreffy
Et j'attend toujours des stats pour les lvl 60/130 qui seront, je pense, plus parlantes du problème que je dénonce moi particulièrement.
Depuis hier, j'ai pu visualiser les levels 51-60, et les levels 101-110, le Cra est toujours (largement) en dessous de la moyenne.

Quand j'aurai toute les donnés, je ferai un calcul tel que tu le proposes, en ne prenant que l'élite des joueurs de chaque tranche de niveaux.
Ca n'est pas un meilleur calcul, c'est un calcul différent, qui a du sens aussi : Quand on prends tout le monde, l'équilibrage tiens compte qu'une classe puisse être dur à jouer, et tiens compte aussi de la capacité d'intégration d'une classe dans un pickup. Dans le second cas, c'est probablement que des teams fixe, avec des persos joués à leur meilleur potentiel, donc on élimine le facteur "difficulté à exploiter le potentiel de la classe" et le facteur "capacité d'adaptation en fonction de la team".

Je doute fort que le Cra s'en tire mieux avec ce calcul, mais on verra bien.

Citation :
Publié par Bjorkio
Le problème majeur apparait en pick-up, avec du tout venant : du 10/4, du 9/5, avec pas/peu de +PO dans le stuff, souvent pas de parchotage sagesse pour entrave esquive etc. BREF : au royaume des aveugles, le borgne est roi ! Et c'est exactement le cas du crâ, surtout avec des persos peu/pas optimisés, et a fortiori <160-170.
Je ne regarde pas les premiers du ladder, j'extrait l'intégralité des joueurs du ladder.

Les calculs sont donc totalement représentatifs du profil de joueur que tu cite, car la plus grande partie des joueurs de Koli correspondent bel et bien à des joueurs pickups, pas franchement opti, c'est donc eux qui seront majoritairement représentés dans les stats extraites.

Dernière modification par 'Az ; 28/05/2013 à 14h41.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je ne suis pas très doué en statistiques et en mathématiques, mais pourquoi une Classe plus représentée serait-elle moins Optimisée ?

Qu'on prenne les 200 premiers joueurs de chaque Classe en terme de côte, qu'on regarde ça et qu'on en discute ensuite. Mais globalement, le Crâ sera dans les derniers sans aucun doute.
Bha ça me semble logique, tout le monde n'est pas opti et ça représente une faible part de la population, du coup plus la classe est jouée moins sont optis sur la globalité. (tout le monde n'a pas les moyens etc etc) Alors que si tu prend que le top forcément tu tombes sur les plus optis, c'est le cas du Crâ aussi. Sauf que les stats sont biaisées en raison du nombre considérable de Crâ présents, ils sont facilement deux fois à trois fois plus nombreux que les autres donc tu te doutes bien que la proportion de Crâ opti n'est pas aussi conséquente que pour les autres classes.

Sinon totalement d'accord avec Bjorkio.


Et merci Az' c'est sympa, sinon qu'en est il de la tranche 60-100? Sachant que la flèche d'abso n'est pas encore dispo au lvl 60 et que pas mal de Crâ jouent ce mode quand même?

Je veux bien reconnaître que je suis de mauvaise foi en tout cas si tes stats se révèlent être à côté de ce que j'dis.
@az : tu procède comment pour extraire toutes les données ? (ie : tu le fait à la main, avec un script ?)

sinon les stats m'interessent (pas que celles des cra) si tu peux sortir les cotes moyennes, médianes, min et max pour chaque lvl ainsi que les populations pour chaque classe pour chaque lvl (en gros un tableau avec 200 lignes de données (une par lvl, bon on peut virer les 40 premiers lvl s'ils ne participent pas au koli) et 5 colones de données (cote max, cote min, cote moyenne et cote médiane, population), avec eventuellement l'écart type et la variance (tant qu'a faire des stats autant les faire bien)

merci d'avance pour tout le boulot que tu fait dessus (perso je saurais faire un script qui récupère toutes les données j'aurais fait cette analyse y'a un bail)
Citation :
@Nokinhei : Bah Dispersion + Expiation ou Punitive + Cinglante, ça fait bien 3 + 4 + 3 soit 10Pa chez moi.
Oui en effet j'avais mal lu et je croyais au'il parlait de Expi/Puni + Cinglante, toutes mes excuses Floudeur
Citation :
Publié par Floudeur
je pense que c'est une erreur du studio de penser que c'est équilibré et que 3PA sont suffisant pour avoir un détacle sur une classe sensée être handicapée au cac (sans parler de recul et enflammé).
Après si la capacité de détacle doit être rabaissée en nerfant dispé pour augmenter autre chose, je propose un 2m tour de charge à punitive/expia... mince déjà en place. Toujours pas d'explication sur ce up ?
Non mais on dirait que tu comprends pas.
Lis jusqu'au bout son message.

Citation :
Publié par Freeman-sama
parler d'équilibrage c'est bien, mais parler d'ajustements envisageables c'est mieux.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Je le partage pour que vous puissiez dorénavant vous baser sur quelque chose de concret avant de partir dans quelque extrapolation.
+ Az' qui te donne quand même de bonnes raisons.

Ca sert à rien de s'exciter tout seul sur JoL et de proposer des trucs HS (loul le coup des sorts ecas sur le crâ).
Ca l'est encore moins de ne pas prendre en compte la volonté du studio, qui est de ne pas nerf le crâ (équilibrer chirurgicalement oui, mais tout ce que tu proposes c'est de la grosse refonte/sale nerf)
Citation :
Publié par Va'
Ca sert à rien de s'exciter tout seul sur JoL et de proposer des trucs HS (loul le coup des sorts ecas sur le crâ).
Sans aller jusqu'aux sorts Eca quelques modifs du pannel Crâ pour favoriser des activations ça peut-être une bonne chose et peut se révéler plus comme un UP qu'un nerf si les alliés du Crâ jouent le jeu en activant tu penses pas?
Evidemment ce serait des activations bien plus souples que le Crâ peut déclencher tout seul, comme taper dans X élément ou des trucs à base de fuite/tacle, "fin les pistes manquent pas et ce serait une bonne chose je trouve de voir plus de sorts dans ce style, ça augmente les synergies et favorise la réfléxion/stratégie.
Pour moi le panel Crâ n'est plus en accord avec son temps, je trouve son jeu trop orienté 1v1 alors que désormais la base d'équilibrage c'est du 3v3, une grosse partie de ses sorts sont des vestiges des saintes traques où il a magnifiquement brillé, maintenant c'plus trop ça.

Et d'autant plus qu' Az' sort des stats qui prouvent que le Crâ merde grave à THL, c'est bien que le panel a un problème non?
Faut pas voir toute modifs ou propositions comme un nerf, y a des choses qu'on trouve abusives mais y a d'autre points chez le Crâ qu'on trouve trop faibles justement, mais en l'état tout UP ou nerf sans contrepartie c'est soit flinguer le Crâ soit le rendre god tier, cette classe est mal foutue.
Message supprimé par son auteur.
Salut à tous,

Je voudrais vous demander votre avis sur le crâ en ce moment, car j'ai repris depuis peu, et je trouve cette classe clairement en dessous de la moyenne...

Je vais surtout aborder le PvP koly mais certains points sont applicables au PvM

Voici les problèmes que j'ai pu noter:
-Le manque de synergie avec son équipe: C'est le gros GROS point noir du crâ, à part donner de la PO, il ne sert a rien, puisque ses sorts ne tapent vraiment fort que si il est sous ses boosts (qu'il ne peut pas donner sous peine de ne pas les avoir pour lui...)

-Le problème de la PO + PO minimales: Ca a toujours été un problème dans Dofus, la PO, et bien... C'est "anecdotique". Et
L'avantage de la perte de PO, c'est que ça n'est pas esquivable, certes, mais il a tellement de façon de contrer cette contrainte que cela en devient risible...

Car si la portée non modifiable d'un sort permet de ne pas le rendre trop abusé avec une grande portée, il rend inutile tout retrait.

Parlons un peu des portées minimales, alors je sais pas si vous savez ce que c'est de vous retrouver avec quelqu'un à votre corps à corps quand on est crâ, mais c'est le décès assuré... (regardez la PO minimale de l'expia, y'a de quoi se brûler les yeux...)
Le studio ne veut pas que le cra puisse taper + entraver dans le même tour, du coup soit on ne fait que taper (et si on a quelqu'un au corps à corps, il a FORCEMENT l'avantage vu que l'on est la seule classe qui soit gênée au CaC) soit on entrave... et on tape quasiment rien, et donc c'est contré par sacri/éni/osa/féca bref, vous m'avez compris.

-Le mode full (voir le post consacré dans ce forum JoL): Un très gros problème du crâ, mais il ne vient pas directement de lui, mais plus de ce qui vient à coté.
Aujourd'hui, il est TOUJOURS plus rentable de ne taper qu'un seul élément que ce soit PvM pour PvP (Soit il y a un mob/perso qui a de grosses faiblesses dans l’élément concerné, soit on tape tellement fort que les résistances on s'en fout)

Et voici donc le problème du cra: c'est une classe qui est FAITE pour être multi, tout est multi chez le crâ. Vu qu'il tape dans tous les éléments et qu'il entrave en même temps, il a BESOIN de taper avec ses sorts d'entrave.

Autre chose encore dans le même style: Le crâ serait intéressant dans la mesure ou il peut taper dans tous les éléments, donc il peut choisir la plus grande faiblesse de son adversaire...
Le problème du multi, c'est qu'on tape correctement dans tous les éléments, mais dans la méta actuelle ça sert a rien! Vu qu'on ne pas passer outre une armure de féca en tapant du 150+150+150 mais on peut en tapant du 450 d'un coup...

-Les maps de koly: Non mais franchement? Ils pouvaient pas les faire plus petites encore? Y'a des maps de koly qui sont injouables pour les crâs, donc c'est de la roulette russe pour savoir où l'on va tombé.

-Les flèches à charge: C'est la MaJ la plus récente du cra, sur le papier c'est une super idée.
En réalité...
Attendre 4/6 tours pour le potentiel d'une flêche qui est contrée par une immu à la con ou un placement particulier... Quelqu'un avec un cerveau peut facilement s'en sortir...

-La flêche de dispersion : C'est sensé être le sort qui permet de placé ensuite de placer ses flêches...
Mais ce sort a beaucoup trop de contraintes...
Ligne de vue/2 cases (pas ouf)/pas utilisable au CaC/2 tours de relance...

Je pourrais continuer pendant des heures, mais il est clair que la classe crâ a ENCORE besoin d'être améliorée.

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