Salut à tous,
Je voudrais vous demander votre avis sur le crâ en ce moment, car j'ai repris depuis peu, et je trouve cette classe clairement en dessous de la moyenne...
Je vais surtout aborder le PvP koly mais certains points sont applicables au PvM
Voici les problèmes que j'ai pu noter:
-Le manque de synergie avec son équipe: C'est le gros GROS point noir du crâ, à part donner de la PO, il ne sert a rien, puisque ses sorts ne tapent vraiment fort que si il est sous ses boosts (qu'il ne peut pas donner sous peine de ne pas les avoir pour lui...)
-Le problème de la PO + PO minimales: Ca a toujours été un problème dans Dofus, la PO, et bien... C'est "anecdotique". Et
L'avantage de la perte de PO, c'est que ça n'est pas esquivable, certes, mais il a tellement de façon de contrer cette contrainte que cela en devient risible...
Car si la portée non modifiable d'un sort permet de ne pas le rendre trop abusé avec une grande portée, il rend inutile tout retrait.
Parlons un peu des portées minimales, alors je sais pas si vous savez ce que c'est de vous retrouver avec quelqu'un à votre corps à corps quand on est crâ, mais c'est le décès assuré... (regardez la PO minimale de l'expia, y'a de quoi se brûler les yeux...)
Le studio ne veut pas que le cra puisse taper + entraver dans le même tour, du coup soit on ne fait que taper (et si on a quelqu'un au corps à corps, il a FORCEMENT l'avantage vu que l'on est la seule classe qui soit gênée au CaC) soit on entrave... et on tape quasiment rien, et donc c'est contré par sacri/éni/osa/féca bref, vous m'avez compris.
-Le mode full (voir le post consacré dans ce forum JoL): Un très gros problème du crâ, mais il ne vient pas directement de lui, mais plus de ce qui vient à coté.
Aujourd'hui, il est TOUJOURS plus rentable de ne taper qu'un seul élément que ce soit PvM pour PvP (Soit il y a un mob/perso qui a de grosses faiblesses dans l’élément concerné, soit on tape tellement fort que les résistances on s'en fout)
Et voici donc le problème du cra: c'est une classe qui est FAITE pour être multi, tout est multi chez le crâ. Vu qu'il tape dans tous les éléments et qu'il entrave en même temps, il a BESOIN de taper avec ses sorts d'entrave.
Autre chose encore dans le même style: Le crâ serait intéressant dans la mesure ou il peut taper dans tous les éléments, donc il peut choisir la plus grande faiblesse de son adversaire...
Le problème du multi, c'est qu'on tape correctement dans tous les éléments, mais dans la méta actuelle ça sert a rien! Vu qu'on ne pas passer outre une armure de féca en tapant du 150+150+150 mais on peut en tapant du 450 d'un coup...
-Les maps de koly: Non mais franchement? Ils pouvaient pas les faire plus petites encore? Y'a des maps de koly qui sont injouables pour les crâs, donc c'est de la roulette russe pour savoir où l'on va tombé.
-Les flèches à charge: C'est la MaJ la plus récente du cra, sur le papier c'est une super idée.
En réalité...
Attendre 4/6 tours pour le potentiel d'une flêche qui est contrée par une immu à la con ou un placement particulier... Quelqu'un avec un cerveau peut facilement s'en sortir...
-La flêche de dispersion : C'est sensé être le sort qui permet de placé ensuite de placer ses flêches...
Mais ce sort a beaucoup trop de contraintes...
Ligne de vue/2 cases (pas ouf)/pas utilisable au CaC/2 tours de relance...
Je pourrais continuer pendant des heures, mais il est clair que la classe crâ a ENCORE besoin d'être améliorée.
Des avis?
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