Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non comme attributions je fais EQ (ou QE selon le héros en face), ulti, invoquation de Cold Snap, et ensuite je continue de monter E et Q en parallèle. Du coup au niveau 3 j'ai déjà Cold Snap et je peux toujours invoquer Sunstrike au cas où une lane en a besoin.
Pudge de mes deux....
Ils ont modifié quelque chose au niveau du crochet de pudge? impossible de l'esquiver depuis 2 semaines. Genre je vois passer le crochet bien a coté de moi et il me chope tout de meme. C'est assez énervant, en gros c'est du easytouch now.
Citation :
Publié par Kam'
Non comme attributions je fais EQ (ou QE selon le héros en face), ulti, invoquation de Cold Snap, et ensuite je continue de monter E et Q en parallèle. Du coup au niveau 3 j'ai déjà Cold Snap et je peux toujours invoquer Sunstrike au cas où une lane en a besoin.
C'est ce qu'on fait en principe, en QE, oui. Reste que le Cold Snap est bon, mais que le Sun Strike te bouffe presque tout ton mana ; tes 3 points en Exort tu les as donc niveau 5, quand le mec en face a en général un nuke niveau 3 ; du coup, t'es obligé de passer en Quas pour regen, etc..

Avant, Invoker s'en sortait (gagnait rarement ceci dit) parce que son attaque de base lui permettait d'investir dans le Quas ; maintenant qu'ils ont nerf son base damage, tu es un peu forcé d'investir plus dans Exort pour last hit, mais tu as aussi besoin de Quas pour ne pas te faire sortir de la lane. Bref, c'est pas la joie.

Dernière modification par Danelaan ; 26/05/2013 à 19h53.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Ils ont modifié quelque chose au niveau du crochet de pudge? impossible de l'esquiver depuis 2 semaines. Genre je vois passer le crochet bien a coté de moi et il me chope tout de meme. C'est assez énervant, en gros c'est du easytouch now.
Je trouve pas, d'ailleurs je m'amuse toujours à troller les pudges moyens, genre tu fuis tout droit, et dès que tu sens qu'il va hook tu changes de direction et hop dans le vide L'autre jour sur une partie j'en ai esquivé 2-3 de suite comme ça le mec était blasé
Citation :
Publié par Danelaan
C'est ce qu'on fait en principe, en QE, oui. Reste que le Cold Snap est bon, mais que le Sun Strike te bouffe presque tout ton mana ; tes 3 points en Exort tu les as donc niveau 5, quand le mec en face a en général un nuke niveau 3 ; du coup, t'es obligé de passer en Quas pour regen, etc..

Avant, Invoker s'en sortait (gagnait rarement ceci dit) parce que son attaque de base lui permettait d'investir dans le Quas ; maintenant qu'ils ont nerf son base damage, tu es un peu forcé d'investir plus dans Exort pour last hit, mais tu as aussi besoin de Quas pour ne pas te faire sortir de la lane. Bref, c'est pas la joie.
Comment tu te ferais sortir de la lane ?
J'ai 250 partie avec invoker, et on ne m'a toujours pas sorti de la lane, je pense même pouvoir dire que je n'ai pas perdu un seul 1v1 sur les 100 dernières games avec lui.

J'ai lane contre à peu près tout de la qop (l'invoker domine ce match up très facilement, c'est toujours une grosse joie de voir une qop esssayer de mettre un shadow strike sur un invo), une bat (la tu joues défensif, t'échanges du farm, et tu stack les charges de wand pour quand elle essaie de te dive), TA (idem), etc.

J'ai du mal à voir comment on peut sortie un invo de la lane.
Je cherchais une tourne pour répondre, mais en gros c'est ça.

En mm, j'ai démonté un Nyx avec une TA hier soir, et j'ai "gagné" un mid avec Pudge contre QoP. Je gagne d'ailleurs la plupart de mes match-up avec QoP alors que je la joue comme une pine - je joue mid comme une pine, persiffleront certains, non sans raison.

A un niveau équivalent, si tu perds contre un Invoker avec la plupart des mid "en vogue", c'est qu'il y a un problème.
Pour prendre le simple exemple de QoP (qui n'est pas forcément le meilleur contre Invoker, et qui n'est dtf pas dans les héros les plus réguliers au mid ces temps-ci, ne serait-ce que parce qu'elle doit se rapprocher beaucoup pour nuke et que cela l'expose à du Cold Snap) :
Tu pars sur Invoker Exort niveau 1, avec le classique tango / blades / branch ; tu te retrouves avec un attack range 600, des dégâts qui tablent sur du 56 - 62 et un movespeed de 280.
QoP niveau 1 avec Shadow Strike, tango / mantle / 3 branche tape à 55 - 63, sensiblement pareil, 550 seulement de range mais 300 de movespeed et surtout, a un spell qui cogne à 50 + 5 tick à 30, soit 200 avant réduction, donc aux alentours de 150.

A priori, une QoP agressive va donc entreprendre de te sortir au niveau 1, et a une meilleure attaque ; ajoutons la bottle et le bottle crow qui vont permettre de bien spam et il y a vraiment moyen de dominer son mid. Et si tu pars sur Quas en premier, bah hf last hit.

Après, sortir de la lane ? Bah pas forcément. N'importe quel build Invo table sur un minimum de Quas, soit en premier, soit au niveau 3 ; au final, la regen vie permet largement de rester en lane, sauf qu'Invoker (en plus d'être vulnérable aux ganks) a besoin de l'xp et du farm, et que si c'est pour avoir un Invo mid qui leech juste l'xp et récupère ce qu'il peut quand la lane est avancée...

Et je parle de QoP qui est imho un match-up (dans les mid joués) plutôt crédible pour Invoker. Donc non, Invoker n'a vraiment plus la lane mid tranquille qu'il avait pré-nerf. D'ailleurs pré-nerf il était joué pour cela : il ne gagnait pas forcément la lane mais la perdait rarement et parvenait le plus souvent à en tirer son épingle, ce qui devient vraiment difficile.

Après, c'est aussi pour ça que je parlais de solo safe, ce même meta qui favorise l'impact des supports sur la mid lane, et l'essor du bottlecrowing joue pour un Invoker solo safe lane. Là, pas de bottle et il peut faire jouer toute la puissance de son Quas pour rester en lane quoi qu'il arrive. A tester.
Citation :
Publié par Danelaan
Je n'ai jamais tenté de le lane en solo safe, c'est peut-être faisable. Selon le match-up, il pourrait peut-être acquérir un impact suffisant.
Je l'ai joué deux fois dans cette position, je suis tombé contre Clock et WR, c'était assez tranquille. L'avantage de l'Invoker solo safe c'est que tu peux rester au chaud sur ta lane jusqu'au niveau 10 et quand même te retrouver à 3/0/5 si t'es attentif aux actions sur le reste de la map.
Pour être décisif avec Invoker faut quand même une team qui va bien, tu as beau dominer le early et le mid game, si ta team capitalise pas là dessus tu feras plus rien une fois que le hard carry adverse aura bkb et des items de deal (un peu comme tout les "nukers").

J'ai déjà réussi à carry en partant Quas/Wex et des items de deal après le force staff mais tu galères en early car tu tapes pas fort sans Exort.

Je trouve que Ice Wall est sous-exploité en principe par les Invokers que je croise, quand il est bien placé c'est quand même un slow assez abusé.

J'aime bien jouer Invoker avec Void par exemple, tu peux bien t'amuser pendant la chrono.

Après ouai il est quand même beaucoup moins fort qu'avant au mid, un Magnus, une Qop, une TA, un Storm Spirit etc te mangent en last hit. Ils n'arrivent pas à te tuer en principe car Cold Snap te sauve la mise mais ils prennent l'ascendant en last hit/deny.

Dernière modification par N3o- ; 27/05/2013 à 10h47. Motif: faute
Pour Danelaan :
Je ne vois toujours pas comment une qop peut faire chier un invoker. Avec son range, il est toujours dans le fog au dessus de la cliff, pour qu'elle arrive en haut et le SS, faut y aller, j'y crois pas trop. Ce qu'on peut faire, c'est tenter le match up et voir ce qui en ressort Tenté ?

N3o- :
Je suis d'accord, la BKB est une plaie contre l'invo, faut supprimer cet item de merde
Mais après t'as 58 de dmg au lvl 1, je ne vois pas comment un storm ou un mag te battent au last hit, et t'as en plus le meilleur harass du jeu à partir du lvl 3.

iiNSi :
Les SF sont généralement très chiants quand ils arrivent à lh les 2 premiers lvl sans trop se faire harass, et justement, l'invo est pas génial pour harass les deux premiers lvls. Ce que je fais contre un sf, c'est que vu qu'il a pas mass dmg au départ, je prends exort et j'essaie de pas lui laisser un creep (ou le min possible), et à partir du lvl 3, je le harass à chaque fois qu'il s'approche avec cold snap + 2 ou 3 coups. Attention à pas vider ton mana avec des sun strike. Si t'es sûr de chopper un kill, ok, mais sinon, vaut mieux garder le sf loin et underfarmed avec le cold snap.
Perso quand je sais que je vais en chier pour last hit au début je prends direct Cold Snap au level 2 et je le spam (ex: sur SF). Du coup le mec il est obligé d'aller regen et de ne pas trop s'exposer et pendant ce temps tu peux last-hit/deny.

Citation :
Mais après t'as 58 de dmg au lvl 1, je ne vois pas comment un storm ou un mag te battent au last hit, et t'as en plus le meilleur harass du jeu à partir du lvl 3.
Ben ils ont des sorts aussi : Static Remnant pour Storm et Shockwave pour Magnus ça last hit bien. Idem pour Qop avec Scream of Pain.
Bon après c'est sûr qu'il faut bottle crow pour pouvoir spam ces sorts ou alors chopper toutes les runes.
Je pense pas que partir Quas au lvl 1 contre SF soit la bonne solution. Tu perds quand même 11 dégâts, du coup il peut last hit presque aussi bien que toi sur la première vague et t'es baisé, surtout qu'il a une meilleure animation. Vaut mieux stacker les dégâts et être très méthodique sur les denies tant que le SF a pas beaucoup de niveaux en Raze. Pour compenser la vitesse de projectile plus lente, reste à faible portée des creeps au début. Plus tard tu peux pas parce qu'il te défoncera aux razes, mais à bas niveau ça te permet de choper une belle avance.
Justement si le mec est aussi fort pour last hit que toi et qu'il prend un level de Shadowraze, il va réussir à chopper des souls. M'enfin ya pas de meilleure solution je pense que dans tous les cas si le mec est pas trop mauvais en face tu perds le mid.
Citation :
Publié par N3o-
Perso quand je sais que je vais en chier pour last hit au début je prends direct Cold Snap au level 2 et je le spam (ex: sur SF). Du coup le mec il est obligé d'aller regen et de ne pas trop s'exposer et pendant ce temps tu peux last-hit/deny.



Ben ils ont des sorts aussi : Static Remnant pour Storm et Shockwave pour Magnus ça last hit bien. Idem pour Qop avec Scream of Pain.
Bon après c'est sûr qu'il faut bottle crow pour pouvoir spam ces sorts ou alors chopper toutes les runes.
Je parlais du lvl1, quand shock wave et scream commence à être rentables, t'as cold snap et d'autres lvl en exort. Ils peuvent plus contest. Au pire, ils échangent du farm, et encore, pour chaque last hit qu'ils prennent, tu en as deux + un deny.
La qop est forte grâce à son SS qui lui permet de dominer une lane. Contre un invo (cold snap) ou un puck (silence), elle peut rien, le temps qu'elle fasse un tour sur elle même pour l'anim du SS, elle s'est faite interrupt et elle drop 50% de son hp
Citation :
Publié par N3o-
Justement si le mec est aussi fort pour last hit que toi et qu'il prend un level de Shadowraze, il va réussir à chopper des souls. M'enfin ya pas de meilleure solution je pense que dans tous les cas si le mec est pas trop mauvais en face tu perds le mid.
Bah non, s'il est aussi bon que toi en lh, tu vas le défoncer, vu que tu as plus de dmg, que tu vas deny etc.
Mais faut faire attention, c'est sur la première wave que ça se joue généralement, faut deny au max et pas le laisser last hit, retarder son raze au max et dès que t'as cold snap, généralement tu le sors de la lane assez facilement.
Citation :
Publié par N3o-
Justement si le mec est aussi fort pour last hit que toi et qu'il prend un level de Shadowraze, il va réussir à chopper des souls.
Personne prend Raze lvl 1 pour des raisons évidentes, et Cold Snap l'empêche pas de last hit avec ce sort. Imo le meilleur opening contre SF c'est E->Q->Invoke->E->E, et tu te ramènes une deuxième blade of attack aussi vite que possible. Mais faut être méthodique sur tes denies, ça ralentit énormément sa progression tant en dégâts qu'en lvl.
Sinon au lieu de flooder sur le forum vous faites 2 parties par couple de héros ou ya "débat" sur qui gagne le mid en échangeant les héros (pour pas qu'on puisse dire oui mais je suis nul en last hit donc les parties montrent rien) et vous nous dites le résultat?
Citation :
Publié par Binback
Sinon au lieu de flooder sur le forum vous faites 2 parties par couple de héros ou ya "débat" sur qui gagne le mid en échangeant les héros (pour pas qu'on puisse dire oui mais je suis nul en last hit donc les parties montrent rien) et vous nous dites le résultat?
En même temps le sujet c'est pour poser des questions, t'es pas obligé de faire ton rageux pour ça. Surtout que vu la fréquentation de la section y'a pas besoin d'avoir 50 sujets ouverts
Je fais pas mon rageux mais tout le monde campe sur ses positions, vous pouvez débattre 100 ans sa avancera pas.
Au moins avec une preuve concrète (des games) on avancera un peu.
Perso si invoker est plus pick (en game sérieuse diront nous)c'est que ya une bonne raison. C'est en partie parcequ'il se fait dominer sur sa lane.
Citation :
Publié par Mogz
dit-il en le prouvant game à l'appui
Avec mon niveau international pour stomp le mid avec invoker (0 défaite sur ce héros), je pense pas que faire une partie contre la plèbe de JOL montre quelque chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés