Quel ship&fit pour l'explo ? (High/low sec)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Quel ship me conseillerez-vous de monter pour faire de l'explo ?
Je joue actuellement un perso qui ne fait que de la prod, recherche, PI etc... j'ai très peu de skills de combat, donc je peux m'orienter vraiment vers n'importe quoi !

Perso, je me dis que les missiles c'est pas mal en PvE, après, je me remets doucement dans le jeu, j'ai arrêté quand ils ont introduit les nouveaux BC...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Salut,

Quel ship me conseillerez-vous de monter pour faire de l'explo ?
Je joue actuellement un perso qui ne fait que de la prod, recherche, PI etc... j'ai très peu de skills de combat, donc je peux m'orienter vraiment vers n'importe quoi !

Perso, je me dis que les missiles c'est pas mal en PvE, après, je me remets doucement dans le jeu, j'ai arrêté quand ils ont introduit les nouveaux BC...
La grande question c'est plutôt : tu fais de l'explo où ? Parce que ça change vraiment le volume et la difficulté des combats
Citation :
Publié par Jarell
J'en profite pour poser une petite question en plus, l'explo est ce que c'est une activité rentable en règle général ? merci
Oui

Même en High sec, avec de la patience, malgré les rumeurs
Citation :
Publié par Nysza
La grande question c'est plutôt : tu fais de l'explo où ? Parce que ça change vraiment le volume et la difficulté des combats
C'est écrit dans le titre du message.


Citation :
Publié par Enzo Ildari
Bah un Tengu.
Avant de rentabiliser un tengu et avant d'avoir les skills, t'as pas moins bill comme ship ?
Si j'avais de quoi piloter un tengu en empire, même pas je viendrai poser la question !
Le tengu c'est idéal en 0.0, t'as pas besoin d'autant en high/low.
Après ça dépend quel type d'explo tu veux faire. C'est dur de tout faire actuellement, avec tous les modules, etc. Et faire du combat est à peu près essentiel. Faut savoir qu'en high/low, la plupart des sigs ne sont pas rentables à faire, et qu'il faut vraiment sélectionner ce que tu run. Et généralement c'est les plus tendues en combat. Odyssey va probablement changer pas mal de choses là dessus, avec l'archeo/hacking qui sera sans combats.
Ben non, si tu veux faire de l'explo lowsec combat, prends un tengu, tu peux probe covert et te refit combat quand tu as ce que tu cherches.
Si tu as les c**** de venir avec autre chose tu te feras sans doute prendre dans un coin sombre à un moment ou à un autre.
Si tu veux faire du radar ou autre heu ben il n'y a pas besoin de grand chose...
Pour ma part, en High Sec, j'ai commencé avec un simple Vexor (y compris pour prober), je pense que ça doit être faisable avec un peu n'importe quel croiseur.
Pour aller plus vite, tu peux tabler sur un Heavy Assault Cruiser, mais si tu passe au BC, tu te prive de certaines signatures.
D'après les bonus du Gnosis, ça devrait le faire tant que tu restes en High, je ne sais pas si ça vaut le coup de suicide ganker un truc pareil.

En Low sec, je le faisais au Myrmidon avec des sentry, mais c'est Très ... très ... long.
Et plus c'est long, plus tu as de risque de te faire tomber dessus, sachant que si tu te fais tomber dessus, tu es bon pour revenir 2 heures plus tard.

En low sec, tu as deux choses à prendre en compte, premièrement, il faut passer les gates. Ca peut se faire faire en BC avec un double warp core stab, mais le plus efficace c'est encore de scouter, avec un alt, ou par toi même (encore plus contraignant).
La deuxième chose, c'est d'aller vite à faire ton complexe.
Je n'ai jamais essayé avec un Recon Ship, mais c'est peut-être faisable.

Je pense que si tu as peu de skills, le plus simple c'est de te trouver un Low Sec tranquille et de le faire en BC tout en surveillant le prox. Tu te fais quelques Safe, tu fit un cloak pour les système sans station, et tu fais ta reconnaissance en covert ops/ frégate d'explo à pas cher.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ben non, si tu veux faire de l'explo lowsec combat, prends un tengu, tu peux probe covert et te refit combat quand tu as ce que tu cherches.
Si tu as les c**** de venir avec autre chose tu te feras sans doute prendre dans un coin sombre à un moment ou à un autre.
Si tu veux faire du radar ou autre heu ben il n'y a pas besoin de grand chose...
Ou alors tu prends un truc que tu peux te permettre de perdre, et osef si tu te fais chopper de temps en temps.
De toute, quand tu te fera avoir, c'est dans une sig entrain de fight, et être en tengu hors de prix changera rien à ça.

Edit : en recon, ça doit se faire en pilgrim. Mais c'est affreusement long.
Citation :
Ou alors tu prends un truc que tu peux te permettre de perdre, et osef si tu te fais chopper de temps en temps.
De toute, quand tu te fera avoir, c'est dans une sig entrain de fight, et être en tengu hors de prix changera rien à ça.
Si tu te fais chopper en sig dans un LS c'est que tu l'as mérité. Il suffit d'avoir le scan ouvert et l'utiliser, c'est pas bien compliqué quand tu tapes des croix rouges toute pataude...
'fin bref.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Si tu te fais chopper en sig dans un LS c'est que tu l'as mérité. Il suffit d'avoir le scan ouvert et l'utiliser, c'est pas bien compliqué quand tu tapes des croix rouges toute pataude...
'fin bref.
Y a aucun tackle dans aucun site de combat ? ça m'étonnerait.
Citation :
Publié par Fubinx
le gnosis a l'air cool pour l'explo.
Ben soit t'es en Highsec et c'est pas nécessaire, voire handicapant (lent), soit t'es ailleurs et c'est beaucoup trop cher et risqué. Surtout qu'ils vont pas rester au prix où ils sont là très longtemps.
bah pour le HS, ça reste un ship offert, qui demande pas bcp de skills pour le piloter, avec un bonus au probing, aux drones, des resists équilibrés, qui se fit en armor ou en shield, avec n'importe quel gun et qui a un cargo sympathique.

Si on est low en skill et en isk, c'est une solution pratique et assez efficace imo.
salut,
Hors ship tres chers en isk / skill points (type t3)Je te conseillerais en plus de la covops qui probe:
- un AS, celui de la race adaptée aux npc que tu rencontreras (ex matar contre blood raider, amarr contre angel etc...), pour les les sites hacking / arch-sal ou les plexes combat de hight sec (jusqu'au 3/10)
- un BC bien tanké pour les plexes de low sec (4-5 / 10); drones boat ou missile boat de préférence.
- un HAS peut -être aussi une bonne solution, mais la encore le choisir en fonction des npc en face, ce qui te demandera peut etre un plan skill assez long.
Citation :
Publié par Nysza
Sinon t'attends odyssey, tu prends une covops et tu fais du hacking/archeology uniquement
Bonjour tu peux préciser s'il te plaît ? j'ai bien vu une modification sur l'interface de hacking mais y a-t-il d'autres changements de prévus ?
Je n'ai rien trouvé sur le forum officiel
Citation :
Publié par LMangue
Bonjour tu peux préciser s'il te plaît ? j'ai bien vu une modification sur l'interface de hacking mais y a-t-il d'autres changements de prévus ?
Je n'ai rien trouvé sur le forum officiel
Faut pas regarder le forum mais les devblogs.
Il n'y aura plus de npc sur les sites de hacking et archeology.
Citation :
Publié par Nysza
Faut pas regarder le forum mais les devblogs.
Il n'y aura plus de npc sur les sites de hacking et archeology.
Super ça !

Les explorateurs High sec vont envahir le null-sec

Nan mais sans rire, je vais pouvoir dépoussiérer ma cov-ops et me faire des petites ballades tranquillou en mode semi-afk devant la téloche (bah quoi il y en a bien qui font ça en minant !). Devoir re-shipper à chaque fois et se tapper des coups de stress aux gates m'a fait arrêter cette activité que j'aime bien !

Sinon pour le pilgrim, je confirme c'est galère avec la nouvelle IA. Récemment j'ai fait une 3/10... ça m'a pris vraiment trop longtemps pour en venir à bout, sur les dernières vagues en arrivant j'ai dû rentrer 4 ou 5 fois d'affilée mes drones sans arriver à shooter une seule frégate puis ensuite il faut les rentrer une fois toutes les 1min30/2min.
C'est très lourd.
D'ailleurs j'ai mis mon pilgrim au garage et je n'y ai plus touché depuis.

Bon c'est vrai que c'est plus easy mode sur les radars et magnéto.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés