[Actu] Le mystère de Curiosity est percé à jour

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/5/2013 à 18:11 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans le cadre de son projet Curiosity, Peter Molyneux cachait un secret au coeur d'un cube virtuel et interrogeait sur le comportement des joueurs face à la curiosité. Le cube est aujourd'hui percé un joueur britannique connait son secret. Mais le révélera-t-il ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=Qhzb9OUWrXU
Voila, le gagnant est un Dieu du prochain projet de Molyneux et il recevra de la thunes à chaque objets que les joueurs achèteront.
Are you fucking serious ? Ahahaha la bonne blague !
mdr le secret c'était juste une video making of de Godus !

Tres tres jolie quenelle. je m'attendais à un proverbe chinois dans le genre mais là c'est encore plus drôle xD
Je ne me suis jamais intéressé à ce "jeu" depuis sortie, je n'ai peut-être pas bien compris, mais la découverte à l'intérieur du cube est simplement du au hasard apparemment ? Pas d'habileté particulière au jeu ou d'esprit de déduction n'était nécessaire.

Ce qui pourrait expliquer qu'on puisse y arriver six mois en avance sur les estimations, puisque ce ne serait que de la probabilité et le concept finalement qu'une sorte de loterie ? (je caricature, mais j'aimerais bien savoir si le "jeu" était plus subtil).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Faut croire que la majorité des gens qui répondent ici le font bêtement: vous avez écouté ce qu'il dit le Peter au moins dans sa vidéo ?

La récompense est à la hauteur de l'investissement, et de loin.
Si on lit l'article, on voit pas où il gagne quoi que se soit d'autres qu'être le maître de jeu du prochain projet de Peter Molyneux et d'avoir une part rémunéré pour chaque achat des joueurs.

Bref, il fera partie du prochain projet. Ce qui peut être un excellent revenu et divertissement, ou un bide
Je serai "curieux" de savoir combien le gagnant a retiré de cube, si il est arrivé au dernier moment pour gratter comme un crevard le tout dernier cube ou si il en a chié pendant des mois sur le jeu.
Après pour la récompense, mouais, ça dépendra de si le Godus est un bide ou non pour savoir si elle vaut le coup.
Message supprimé par son auteur.
je comprend pas pourquoi autant de réponse négative.

C'est une idée originale , surement du jamais vu.
Je trouve le principe certes pas forcément hyper ludique sur le papier mais vraiment différent de ce qui se fait habituellement.

Bref chapeau l'idée est plutôt bonne a mon sens.
Citation :
Publié par Atsura

Bref chapeau l'idée est plutôt bonne a mon sens.
L'idée du concept était chouette oui, celle de la récompense un peu moins.

Fin perso j'aurais imaginé un truc plus surprenant.
@Atsura:
Je suis le seul à avoir fait un post relativement négatif (dans ce thread) donc je vais prendre ton commentaire pour moi et je n'ai même pas parlé du "jeu", puisque je faisais référence à la santé mentale du concepteur, suite à sa vidéo qui se passe de commentaire.
Pour les critiques négative que tu a pu lire sur d'autres thread, le thème de l’expérience était tout de même "jusqu’à quel point les joueurs de jeux en lignes sont-ils des pigeons ?", il semble naturel que ça suscite de l'agacement parmi ces joueurs.
Citation :
Fin perso j'aurais imaginé un truc plus surprenant.
Comme ? ^^'

@ Titan je suis bien d'accord c'est pour cette raison que je dis l'aspect ludique un peu trop en retrait malheureusement.
Mais n'en reste que le concept est plutôt pas mal dans ses grandes lignes plus qu'a refaire la même en retirant le coté "gameplay mastercard".
Après il ne faut pas oublier que ce "jeu" était avant tout une expérience.
Citation :
je comprend pas pourquoi autant de réponse négative.
C'est une idée originale , surement du jamais vu.
Je trouve le principe certes pas forcément hyper ludique sur le papier mais vraiment différent de ce qui se fait habituellement.

Bref chapeau l'idée est plutôt bonne a mon sens.
Je ne comprends pas non plus. C'est une expérience fascinante, et la récompense est, elle aussi très intéressante.
Je comprends qu'on puisse être surpris que des gens soient prêts à dépenser leur argent dans un ... « non-jeu » tel que Curiosity, mais quand on voit ce que certains sont prêts à payer pour des applis... bah finalement, il y a de quoi relativiser, je préfère de loin une telle expérience d'autant que celle-ci a une suite qui, aussi peu « métaphysique » soit-elle, marque peut-être le début d'une sacrée aventure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés