[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hapero
Donc l'idéal de ce combo si je comprend bien c'est de boost les dopou du iop et la force/do/do fo du steameur....

Dommage que ça soit pas avec la force du iop, ça enverrai du paté aussi.
A moins que les pano force/soin existent !

T'as tout compris.
Bonsoir,

Dans l'optique de me faire peut-être un steamer j'aimerai savoir l'utilité de boost les tourelles ? (Excepté la PO)

Les dégâts/soins des tourelles varient-ils en fonction de :

- Le niveau du sort ? (Si oui aurait-il quelque part le tableau des dégâts par niveau ?)
- Le niveau du lanceur ?
- Les stats du lanceur ?

Je sais qu'elles tapent/soignent mieux avec évolution (logique :3).

Merci d'avance,

Deadyu'
Citation :
Les Invocations - Caractéristiques des tourelles

Les caractéristiques des invocations sont indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit :

(Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)

La vie des tourelles dépend de la vie maximum du lanceur, du niveau du sort d'invocation de la tourelle et du grade de la tourelle :



Avec :
: le nombre de points de vie de la tourelle
: le niveau du Steamer
: la vitalité (base et équipements) du Steamer
: la vie de base de la tourelle, qui dépend du niveau du sort.
: un coefficient qui varie en fonction du niveau du sort d'invocation de la tourelle et du type de tourelle.
Les PV d'une tourelle à l'invocation sont fixes. Un perso avec 1000/2000 PV à cause de l'érosion fera donc une tourelle avec autant de vie que s'il en faisait une en ayant 1000/4000 PV (sans érosion).

Vie de base des tourelles :
Niveau du sort Vie de base
1 20
2 25
3 30
4 35
5 40
6 50


Coefficient :
Niveau du sort Harponneuse Tactirelle Gardienne
1 0,3 0,25 0,2
2 0,32 0,27 0,22
3 0,34 0,29 0,24
4 0,36 0,31 0,26
5 0,38 0,33 0,28
6 0,4 0,35 0,3


Dégâts de base la harponneuse niveau 6 :
Niveau d'évolution Dégâts de base (Dégâts cc de base)
1 15 à 19 (17 à 21)
2 20 à 24 (22 à 26)
3 25 à 29 (27 à 31)
Sort spécial 37 à 41 (43 à 47)

L'élément des dégâts est celui avec lequel la tourelle a été activée

Soins de la gardienne :
Niveau d'évolution Soins (soins sur ennemis)
1 6% des PV max + 6 à 8 (5% et 5 à 7)
2 8% des PV max + 6 à 8 (7% et 5 à 7)
3 10% des PV max + 6 à 8 (7% et 5 à 7)
Sort spécial 20% des PV max (n'est pas lancé sur un ennemi qui a reçu secourisme)

La ligne "fixe" de soins de la gardienne est en fait boostée par l'intelligence et les soins du steamer. Il est donc intéressant d'avoir du soin sur son équipement, l'intelligence est plus utile pour secourisme.
Il semblerait qu'en coup critique, la gardienne soigne 2% de plus sur le jet fixe, et 1 ou 2 de plus sur le jet variable (sur ennemis aussi).
Le jet en % de vita du perso cible de la gardienne est influencé par l'érosion. Un perso à 1000/2000 PV sera donc deux fois moins bien soigné qu'un perso à 1000/4000.
C'était bien sur la premiere page...
Citation :
Publié par Dreffy
C'était bien sur la premiere page...
Bien de copié / collé sans lire ?

Je ne vois null part les caractéristiques de base de l'invocation

"Les caractéristiques des invocations sont indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit :

(Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)"

Et encore moins les dégâts de base autre que le niveau 6

"Dégâts de base la harponneuse niveau 6 :
Niveau d'évolution Dégâts de base (Dégâts cc de base)
1 15 à 19 (17 à 21)
2 20 à 24 (22 à 26)
3 25 à 29 (27 à 31)
Sort spécial 37 à 41 (43 à 47)"

et pour la gardienne ça donne ça (mais à un niveau inconnu)

"Soins de la gardienne :
Niveau d'évolution Soins (soins sur ennemis)
1 6% des PV max + 6 à 8 (5% et 5 à 7)
2 8% des PV max + 6 à 8 (7% et 5 à 7)
3 10% des PV max + 6 à 8 (7% et 5 à 7)
Sort spécial 20% des PV max (n'est pas lancé sur un ennemi qui a reçu secourisme)"

Donc bon, soit faut lire le wiki avant de le balancer en référence ou alors lire le post de celui qui pose une question (Oh wait c'est un nouveau ... il doit surement dire de la merde)
Citation :
Publié par Fecaa
Les tourelles ont tes stats (%do, intel, force, agi, chance)
Merci pour cette réponse, quelqu'un sait-il les dommages/soin de base par niveau des tourelles ?
Par niveau, non. Mais à mon avis la gardienne ça doit etre 1%,2%,3%,4%,5%,6% des points de vie max + jet fixe (allant de 1 à 3 à 6 à 8) et tu rajoutes 2% par évo.

La harponneuse, je sais pas du tout (ses dommages ont été up depuis la mise en place du wiki, donc les valeurs affichées sont plus faibles que ce qu'il y a actuellement en jeu).
Concrètement te faut up les tourelles pour qu'elles soient utiles, c'est la base du jeu Steamer donc les lvls 1 à 4 on s'en fiche un peu, le lvl 5 en effet ce serait bien de l'avoir mais comprend que ce sera un peu en dessous du lvl 6 quoi.

Pour la harponneuse chaque lvl d'up du sort te permet d'avoir des dégats plus élevés, de même pour la gardienne qui augmentera les soins.

Bref mis à part la tactirelle qui augmente juste ses PV et sa PO au lancé la boost ne sert pas à améliorer sa poussée, mais en soi c'mieux de pouvoir la lancer de plus loin et qu'elle soit plus solide.


En conclusion monte les trois tourelles aussi vite que tu le peux c'est la base du jeu Steamer.


(et en effet j'avais mal compris ta question, my bad)
bonsoir j'ai decide de monter un streamer dans élément feu voila ce que je peu m'équiper ça :
http://www.dofusbook.net/perso/malco...tetrois-1.html
je veux conseille sur les sorts
alors dreffy ma conseiller
Marée/cawotte/libération/aspiration/ les trois tourelles/ secourisme/ flibuste/evolution/vapor/selpatr/scaphandre
avec les points de sort que j'aurai au niveau 151,elle peuvent être niveau 5 et 6,mais je connais pas l'ordre d'importance.
Merci de me donner conseil sur les stuff et les sorts a monter
Marée -> non Cawotte -> non La tacti -> sert à rien
Monte évo 6, scaphandre 6, flibuste/vapor 6, secourisme 6, gardienne+harpo 6, selpâtre 5 en priorité.
Après niveau 150 tu peux tenter un bi-élément feu/eau ou feu/terre (en cm).
Un bon build feu eau ~150 : Coiffe/Bottes RM, Ceinture RM ou vents, M'pouce, Cape souveraine du roissingue, Collier tot, Gelano, anneau nobstant, DD prune émeraude.

Delano
Ne pas monter Marée et Tactirelle, perso je suis vraiment pas fan.
Pouvoir utiliser Marée tous les tours et la tactirelle dans un placement à distance, je trouve ça + utile que Vapor et Flibuste (avis purement personnel).

Après je ne suis pas Steamer full feu, donc mon avis est peut-être erroné.
Même avis, marée et tacti 6 sont à mon avis un gros plus sur un steamer, voire indispensable, et qui passent selon moi avant les sorts de frappe, harpo ou scaphandre que tu peux laisser 4-5.
Idem, et en particulier sur la voie feu qui n'a pas tellement vocation à être damage dealer, se priver d'un obstacle supplémentaire (moins de vita, moins de portée) qui éventuellement peut servir comme dispé dans son usage le plus basique et de marée à chaque tour juste pour up tous les sorts feu de la classe lvl max, je suis vraiment mais vraiment pas du tout convaincu.
De même evolution 6 n'est pas utile, on a pas besoin d'autant de Po pour évoluer des tourelles dont on doit être proche de toute manière (que ce soit pour replacer les adversaires pour les originaux qui jouent la harpo, ou pour placer ses alliés et sortir les adversaires de la zone d'une gardienne). Le sort est pas à laisser lvl 1, mais pas à foutre lvl 6 no matter what.
Scaphandre lvl 6, je considère que c'est surtout incontournable quand on joue poussée, mais sinon, on s'en passe.
Par contre, cawotte, ok, c'est utile mais à ce lvl ça fait trop cher en points (du moins pour moi).

perso, pour moi, c'est ça:

Citation :
Publié par Olxinos
Feu 120
Libération 5
Aspiration 5
Marée 5
Flamiche 3
Flibuste 6
Vapor 3
Selpâtre 5
Harponneuse 6
Gardienne 6
Tactirelle 5
Secourisme 4
Evolution 4
Brise l'âme 4
(tacle comme fuite peuvent être intéressants suivant tes résistances et ta vitalité)
Si tu joues sans tacle et sans tacleur dans ton équipe (ou principalement en PvM à la rigueur), tu peux deboost brise l'âme, c'est un sort que j'aime beaucoup, mais tu l'utiliseras pas si souvent que ça.
Il manque 2 points avec cette répartition pour up vapor lvl 6 au 131, tu peux l'up au 133 ou deboost un sort (flamiche/brise l'âme).
Au 142, tu peux up la tactirelle 6 avec un rab' de 4pts.
Au 154, tu peux up secourisme 6 avec un rab' de 7pts.
Si tu as les points, pense aussi à up aspiration et marée 6 rapidement (quitte à deboost des sorts comme flamiche/brise l'âme). Tu peux aussi finir de monter evolution mais c'est pas indispensable, vaut mieux le faire après le 150 quand tu commences à avoir suffisamment de points de sort pour monter tout ce que tu veux.

Dernière modification par Olxinos ; 26/05/2013 à 13h55.
Citation :
Publié par Delano
Marée -> non Cawotte -> non La tacti -> sert à rien
Monte évo 6, scaphandre 6, flibuste/vapor 6, secourisme 6, gardienne+harpo 6, selpâtre 5 en priorité.
Après niveau 150 tu peux tenter un bi-élément feu/eau ou feu/terre (en cm).
Un bon build feu eau ~150 : Coiffe/Bottes RM, Ceinture RM ou vents, M'pouce, Cape souveraine du roissingue, Collier tot, Gelano, anneau nobstant, DD prune émeraude.

Delano
Le mec inclut pas Aspiration Marée et Tacti dans ses sorts 6 en priorité.
Seriously tu joues un Steamer?
Aspiration j'lai oublié, je l'ai monté, il est primordial, mais marée et la tacti je les ai jamais touchés franchement. Surtout que je joue avec des gros +dom dans ma team, donc ma steam sert plus souvent de monstre à dégats (coucou embuscade avec +105do de boost) et au soin. Et puis franchement, je préfère la gardienne à la tacti, surtout que la tacti est bien plus chiante à contrôler.

Delano
Qui n'aime pas la gardienne?
Le problème étant que si t'es bloqué au cac et que tu dois t'enfuir, que ta gardienne et ta harpo sont placées et hors d'atteinte, bah t'es bien content d'avoir une tacti à disposition. Ou alors tu as un allié Tacleur en diagonale avec toi, tu es bien content aussi d'utiliser marée pour échanger vos places.

Après chacun son style de jeu, mais à mon avis Marée et Tactirelle doivent être montés 6.
Bonjour à tous!
J'ai changé de pas mal de main, maintenant j'ai centré sur le Steam car j'adore son style de jeu.
Le problème se pose au niveau des builds.. J'ai testé pas mal les éléments, dans mon style de jeu, je me sers assez peu de la voie feu (à part pour secourisme, mais à mon lv [114] c'est pas des soins monstrueux non plus), Flibuste étant sympathique mais très -trop- situationnel, tout comme vapor et selpâtre qui à mon sens le sont tout autant (en cas de zone pour l'un, selpâtre quand j'ai envie d'enlever des do sur un Eca qui rekop par exemple..) donc bref, en pratique je m'en servais peu. Donc voilà, je me suis mis d'accord sur un build terre-eau en AA+Scaphandre Ojine et des trophées do pou pour l'instant, Ressac et Ecume faisant très plaisir dans l'ensemble, le double ancrage+longue vue de loin, bref j'aime beaucoup.

Je me suis accordé pour un build multi elem / do pou en pano de classe au 150, mais en attendant c'est le trou noir.. Après la AA je trouve aucun build viable . Je fais donc appel à vous pour m'indiquer des pistes que j'aurai omises, vers le 130/135 si possible.
Hors sujet mais ont ils prévu un truc pour empêcher la technique anti-jeu j te coince dans un angle avec mes tourelles?

Finir un koli en 1vs1 et ne plus pouvoir jouer car pas possible de tp ou down la tourelle c est naze comme situation.
@ extraitame:
Je te propose 3 stuff:
http://www.dofusbook.net/perso/Mr-To...Steamer-1.html
http://www.dofusbook.net/perso/Mr-To...Steamer-2.html
http://www.dofusbook.net/perso/Mr-Torture/Steamer-3.html

Pour le 2éme, la vita est faiblarde mais tu peux gagner 200 vita en ayant de la vita sur ta pim et ta fulgu. Après faut un parchottage intégral pour que le steamer soit encore plus viable. Et va te falloir énormément de points de sorts si tu veux jouer multi.
C'est vrai que c'est un aspect problématique des tourelles.
Les rendre déplaçables serait un peu trop je trouve, donc pourquoi pas un déplacement possibles des tourelles uniquement au cac?

Sinon je ne crois pas avoir entendu parler de quoi que ce soit de ce coté de la part d'Ankama.
Citation :
Publié par Mr-Torture
@ extraitame:
Je te propose 3 stuff:
http://www.dofusbook.net/perso/Mr-To...Steamer-1.html
http://www.dofusbook.net/perso/Mr-To...Steamer-2.html
http://www.dofusbook.net/perso/Mr-Torture/Steamer-3.html

Pour le 2éme, la vita est faiblarde mais tu peux gagner 200 vita en ayant de la vita sur ta pim et ta fulgu. Après faut un parchottage intégral pour que le steamer soit encore plus viable. Et va te falloir énormément de points de sorts si tu veux jouer multi.
Alors là, merci beaucoup !!!
En ce qui concerne le parchottage, j'ai les moyens de tout parchotter en dehors de la vitalité. J'ai déjà assez de kolizéton (Des mois de farm inter-mains ça paye) pour 40 parchos de sorts environ.

Je pense que je vais me diriger vers le 1er, j'avais pas pensé à la pano dragoeuf, c'est vrai qu'elle est excellente. En plus un cac utilisable ça fait toujours plaisir.
Cependant, offensivement, sans le double Ressac et en 10PA de base, ça va pas être galère? Actuellement, ce qui me permets de switcher convenablement entre les rôles Tapeur / Soigneur, c'est le classique Ressac²+Foène, qui me permets d'assurer mon rôle offensif sans la harpo (qui de toute façon en dehors du mono stats ne tape pas des masses), et donc en maintenant ma Gardienne evo 3.

Je trouve pas vraiment de combo viable sans le double Ressac en 10PA, (après Foéne ou Embuscade ou Ecume selon la situation) excepté rajouter un flibuste/ancrage qui franchement passent assez inaperçu.

Car bon, la violence, je me mets à aimer ça quand ma cible est sous Foéne, moi sous Scaphandre et que je le double ressac+ecume, atteignant ainsi presque 1200.
Citation :
Publié par Kumal
C'est vrai que c'est un aspect problématique des tourelles.
Les rendre déplaçables serait un peu trop je trouve, donc pourquoi pas un déplacement possibles des tourelles uniquement au cac?

Sinon je ne crois pas avoir entendu parler de quoi que ce soit de ce coté de la part d'Ankama.
Suffit de mettre un effet spécial à libération "déplacer les tourelles de 2 (ou3 lvl6) cases"

ou un coup de CAC dans la tourelle retire l état enraciné pendant 1 tour (tant pis pour les baguettes )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés