Passage NWN2 Anglais/Francais.

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Ne sachant comment réagirait la communauté ou les modérateurs à ma proposition j'ai préféré attendre. Puisqu'aucun contre-ordre n'a été formulé et que le lien pourrait s’avérer utile : voici le lien pour le tlk français.

Evidemment, si la modération trouve cette initiative déplacée, je ne verrai aucun inconvénient à voir ce message modéré.
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http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Il semblerait d'après leur taille que les fichiers contiennent les voix aussi.

Pour ceux qui veulent juste la version vostfr :
http://traduction.skritz.com/index.p...inter_Nights_2

(ça concerne la version du jeu complete de Gog)

Cela dit, ça change aussi les skills/classe/équipement. C'est pas évident de s'y retrouver quand on a fait NWN2 OC et MOB en full anglais. C'est pas évident non plus quand on a l'habitude de recueillir les infos en anglais (builder/wiki etc ...).
Genre la première fois que j'ai entendu parler du pretre ici. Bordel la misere pour le trouver sur le wiki, alors qu'il s'agissait tout simplement du cleric. Certaines traductions des classes/feats sont franchement pas terribles. Le matos c'est encore pire. Je vais surement repasser à la version anglaise.
Pour s'y retrouver du français vers l'anglais, j'utilise tout bêtement nwn2db.com. L'avantage c'est que le site présente les icônes comme en jeu ce qui peut aider ! De plus, tout y est très bien trié et organisé (toujours comme en jeu).
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La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
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Je connais, j'y ai deja posté un build à base de favored soul/black guard/paladin/divine champion. Et c'est surtout pour signaler la différence fronco/anglaise pour ceux qui préfèrent jouer en VO ou qui n'ont pas eu le choix à l'achat du pack NWN2 complete sur gog.
En fait je me demandais...

Pourquoi ne pas créer un exécutable qui regrouperait les patchs (avec le nwn2_update de tnt éventuellement), le tlk FR et le client skywing (pour le multi) et faciliter l'installation de tout ça pour tout les éventuels nouveaux joueurs (avec l'accord des auteurs bien sur).

J'ai déjà regardé ce qu'on pouvais faire avec NSIS. Récupérer les chemins d'install dans le registre et y copier les patchs n'est pas un problème.

C'est peut être un pavé dans la mare, mais qui ne tente rien...
Moi ça me semble malin dans le sens où on a (chez nous en tout cas) un apport régulier de nouveaux joueurs qui n'ont jamais touché à Nwn2... et la procédure de MAJ est particulièrement pénible pour ceux-ci. Ça pourrait éviter de les décourager !

Maintenant évidemment... je soutiens mais je ne sais pas faire :P.
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Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Voici à quoi ressemblerai le bébé.

Là c'est pour la version française, mais on peut très bien copier le dialogF.tlk en plus de tout ça.

Je n'ai pas testé pour voir si j'ai bien les bons patchs, mais la récupération du chemin du dossier d'install fonctionne, nwn2_Patcher se lance automatiquement après installation et le support HDL du client extension skywing s'installe automatiquement également.

Un volontaire pour tester ça ? Quelqu'un avec une install à faire ou un serial testeur. ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Components.png
Taille : 513x400
Poids : 51,1 Ko
ID : 194311   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : InstDir.png
Taille : 513x399
Poids : 41,8 Ko
ID : 194312   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Finish.png
Taille : 513x398
Poids : 44,7 Ko
ID : 194313  
Miam c'est intéressant ça !

Quelques questions quand même :
Est il possible de fournir soi même les patch du jeu ou alors faut il les télécharger à chaque fois? (avec éventuellement le choix de conserver ou non les patchs .zip téléchargés)
T'as bien fait en sorte de récupérer la dernière version du ClientExtender, même si skywing sort une nouvelle version?


Je pourrais faire quelques tests sur une VM si tu veux ^^
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http://img.xooimage.com/files21/b/4/0/bann_lcda-500x100-12abc53.gif
@ Crom :
Pour les patchs, ils sont inclus dans l'exe. --> Pas de téléchargement supplémentaire à effectuer.
Pour le client Skywing. La dernière version (actuelle) est incluse. Comme ce dernier dispose d'un auto-updater, ça ne devrait pas poser de problème pour l'avenir.


Le seul petit bémol à l'heure actuelle est que la clé de registre ou je récupère le répertoire d'installation de nwn2 semble varier en fonction du systeme d'exploitation (et pourquoi pas de la version du jeu : Steam, Gog, boite ?). Je n'ai pas la même sous XP que sous seven 64bits.

Ca ne dérange pas pour les possesseurs de nwn2 français vu qu'on peut patcher avec nwn2_updater en laissant les fichiers dans le répertoire "Mes docs/Neverwinter Nights 2", mais ça en posera un pour aller copier le DialogF.tlk

Dans un premier temps, on passera par une définition du chemin manuelle. Après je verrai si il y a possibilité de passer les clé en revue pour retrouver celle de nwn2.

On vous tient au courant. :-)
Tu peux pas regarder différentes clés registres et insérer la valeur de la 1ere qui existe sur le système?
Il faudrait alors lister tous les emplacements des clés registres existantes suivant l'os/la distribution du jeu
edit : j'avais mal lu la fin de ton post :/


Au niveau des patch, t'as intégré tous les patchs un par un ou t'as fait un genre de "récapitulatif" des patchs (ça permettrait de gagner beaucoup de Mo à la fin)
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Dernière modification par Crom29 ; 27/05/2013 à 14h19.
Bonne idée pour le patch "allégé". Par contre, on va quand même partir sur une V1 avec les RTP officiels et une définition manuelle du chemin histoire de fournir un outil dans des délais respectables et après on travail sur les clés de registre, les extractions de rtp et toutes ces joyeusetés.
Petit up pour vous dire que les choses ont bien avancé. Il ne reste plus qu'à faire un test final sur un jeu non-patché et ce sera dispo.
Pour la passage de la version anglaise en français, ça devrais aller assez vite par la suite. Il n'y aura qu'à patcher de la même manière avec les patchs anglais et copier le DialogF.tlk .
Coucou,

Les choses ont très bien avancé. En attendant le test final, je me suis penché sur la possibilité de télécharger les fichiers sur le vault aux lieu de tous les embarquer dans l'exe.

Cette partie du script est au point :
. L’exécutable vérifie la présence du fichier dans le répertoire d'install.
. Le télécharge si il est absent.
. L'extrait
. Et passe au suivant.

Ainsi l'exe ne pèse que 150 Ko au lieu des 700 Mo. Il est possible de télécharger les patchs en plusieurs fois en cas de connexion instable.

La récupération du chemin du répertoire d'install semble également bien fonctionner.
Miniatures attachées
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Nom : image.png
Taille : 511x397
Poids : 35,3 Ko
ID : 196647  
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