Débat sur le stuff PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
je savais que c'était pas clair

En gros le stuff en pvp sera jamais autant une récompense au skill qu'en pve. Tout dépend des joueurs en face, donc si t'as de la chance tu pourra te stuff plus vite selon l'équipe que tu affrontera. (si tu tombes sur des nuls^^)En pve la difficulté du raid sera toujours la même, pas de notion de chance.

D'accord pour ça.
Toujours est-il que je vois pas pourquoi on ne récompenserait pas les meilleurs par du stuff. Même si "meilleur" est une notion subjective qui dépend des adversaires.


Et on verra pour wildstar, mais j'imagine que les joueurs pourront craft du bon stuff pve, dans swtor tu pouvais craft le meilleur stuff pve. Donc une fois que la guilde tourne bien tu craft le stuff pour les reroll, en pvp non pour swtor, go te faire farm en bg.

Qui te dit qu'on pourra pas craft du stuff PvP ?

Dernier point, qui rejoint un peu le premier, tu met pas de côté les joueurs de ta guilde en pve, à part s'il a un stuff vraiment pourrie et que tu pars avec un petit roster. Dés le moment ou les 15 joueurs du raid 20 sont bien stuff, tu peux amener 5 reroll à côté qui viennent se stuff. En pvp c'est différent, vu que chaque combat est différent.

En gros en pve tu as beaucoup plus la notion d'entraide, une guilde petut soutenir les autres joueurs et gagner, et puis le stuff gagné en raid va servir à rien ensuite à part faire ses journa plus facilement. Le stuff pvp est une obligation en open pvp, bg random.

Et le PL en PvP a toujours été présent.
C'est d'autant plus facile de pl quand il y a beaucoup de monde (15vs15, 40vs40 ...)

Toujours est-il que je ne comprends toujours pas pourquoi tu voudrais supprimer le PvP Gear ...

Le PvP Gear rentre dans la progression normal de ton personnage. Tu veux la meilleur arme ? Il faut la mériter.
Quoi de mieux qu'une récompense qui a de l'impact (qui te donne un avantage) pour motiver les gens à bien jouer ?
Tu es content quand tu as un bon healer derrière toi. Il est peut être aussi bon car il était motivé par cette récompense.
Regarde LoL (et Dieu sait que je hais ce jeu). Les joueurs veulent avoir la meilleur ELO. Pour cà, y'a pas de secret, il faut bien jouer en équipe. Si il n'y avait pas cette récompense, y'aurait des trolls et des leaves tout le temps.

Alors oui, je me répète, mais on pourrait très bien se contenter de récompense cosmétique.
Mais c'est tout de suite moins attrayant qu'un qu'un beau set tout clinquant qui te permet d'être plus fort que les autres.
Tu trouves cela injuste ? Moi, pas.
Le PGM est parti du même point que tous les autres joueurs. De rien. Juste de son skill. Donc il mérite ce qu'il a.
CQFD.
Citation :
Publié par Pupuce900
Le PGM est parti du même point que tous les autres joueurs.
Non, cela dépend du début de son abonnement.

Citation :
Publié par -aizen-
D’ailleurs le système de ELO empêche une personne ultra stuff de farmer en bg, on ne peut prendre sa en exemple, c'est du non sens. Si il farm il montera de ELO jusqu’à trouvé sa limite qui correspondra a son ELO.
Oui, mais pas en sauvage
Perso je ne joue pas à un MMOrpg pour m'enfermer dans des instances XD
Il faut une carrote, mais pour ma part n'était ni un pgm ni un noob le stuff à stat est uen carotte qui me dégoutte. Car du coup un pvp non basé sur le skill, ensuite impossible de faire des rerolls en général dans ce genre de jeux. Et se contenter d'une seule spé-classe en pvp boff, on en fait vite le tour.

Et puis pour moi le classement, titre, skill à gagner à utiliser en dehors des arène-bg pour le fun(du genre planer) me plairait beaucoup plus. Je vois pas le stuff à stat comme uen récompenses mais une regression, car cette récompense vaut rien car très vite ce stuff que tu aura farm ne vaudra plus rien sur un mmo theme parc fast food, ce qui risque d'arriver rapidement sur wildstar, nouveau palier de stuff, l'ancien vaut rien génial je recommence à farm les mêmes bg-arènes-warplot pour du stupide stuff. Je trouve ça abrutissant, au moins en pve on te fais passer la pilule par un nouveau raid à farm, nous les joueurs pvp on est souvent prit pour des cons.

Enfin bref on l'aura compris je déteste ce principe là sur les arènes-bg, et vu que c'est juste pour la bêta je croise les doigts, autant les warplots-open pvp ça peut aller tant que les stats en plus sont risible dans un duel, autant l'arène-bg c’est le truc qui pourrait me détourner de wildstar au bout de trois mois.

Citation :
Publié par Pupuce900
Encore une fois, le mec qui a joué depuis 10 ans devrait se trouver au même niveau que le mec qui vient d'arriver ?
Oui. Dans un mmo le mec là depuis dix ans connait le jeux, connait les bonnes personnes sur le jeux donc t'inquiètes pas pour lui.
Le mec qui est la Day One a pas le droit d'avoir plus de stuff que toi, le random, qui commence le jeu un an après.

Mon dieu mais vous voulez vraiment tout sur un plateau c'est affolant. Faut arrêter de jouer aux meuporgs et partir sur du FPS dans ce ças la.

Sinon c'est pas moi qui dit qu'on pourra buter 4 clampins/bon joueurs, c'est le vicieux de chez Carbine.

Tant qu'on peut 1vs2 à stuff équivalent mais skill supérieur ça me va. Et l'inverse aussi d'ailleurs, 2vs1 à stuff inférieur mais skill supérieur.

Edit pour VDD : Je suis d'accord pour ne pas mettre de stuff PvP en Arena si le rating Arena permet quand même d'obtenir du stuff pvp que l'on peut utiliser ailleurs.
Citation :
Publié par Bob Michet
Oui, mais pas en sauvage
Perso je ne joue pas à un MMOrpg pour m'enfermer dans des instances XD
Hey bob sa fait un bail depuis aoc
Le pvp sauvage c'est sauvage !
Les mec qui te saute a 3 alors que t'est low life sur un mob tu va pas crié au stuff cheaté.

Je vois sa comment le piment de l'aventure, être toujours en alerte, l'excitation de la chasse ou être chassé. En effet rien a voir avec les arènes ou la compétition règne. Si tu signe pvp sauvage tu signe pas pour un équilibre tu signe pour le contraire. La loi de la jungle ^^

PS à Angyo-Onshi : je crois qu'on a une vision différente simplement, impossible de s'entendre la dessus. Tu équilibre le jeu en fonction de ton investissement, mais les MMO on toujours et doivent demandé de l'investissement cars ton personnage tu le fait progresser. Je ne parle pas seulement de TA personne mais de ton avatar. Un vétéran > qu'un newbie dans tout les domaines d'un mmo , y comprit le pvp.
A mon sens équilibré pour un casu c'est nivelé par le bas, c'est une tendance actuelle que j'ai du mal a accepter.
Je pourrai faire le même constat avec le PvE.

Dernière modification par -aizen- ; 24/05/2013 à 17h05.
Citation :
Publié par Pupuce900
Encore une fois, le mec qui a joué depuis 10 ans devrait se trouver au même niveau que le mec qui vient d'arriver ?
Bah non, le mec qui a joué 10 ans sera naturellement plus doué grâce à son expérience de jeu et de ses mécaniques.
Du coup pas besoin de créer des artifices comme le stuff pour créer un palier supplémentaire.

Citation :
Publié par Pupuce900
Quant au PvP Sauvage, même si je suis partisan du challenge et donc des combats équilibrés, la base de ce mode de jeu c'est de proposer un gameplay sans aucune limitation que ce soit en terme de stuff, de nombre, de niveau, etc ...

Si tu veux des trucs réglos, il faut aller en instance.
Tu trouves le greykill fun ? J'ai autant de sensation en faisant du greykill que de tuer un mec no stuff, c'est à dire aucune. Un jeu me proposant ce genre de combat n'est pas capable d'assurer le dynamisme des combats que je recherche.
Cela ressemble davantage à un mini jeu entre deux instances pve.

Citation :
Publié par -aizen-
Hey bob sa fait un bail depuis aoc
Le pvp sauvage c'est sauvage !
Les mec qui te saute a 3 alors que t'est low life sur un mob tu va pas crié au stuff cheaté.

Je vois sa comment le piment de l'aventure, être toujours en alerte, l'excitation de la chasse ou être chassé. En effet rien a voir avec les arènes ou la compétition règne. Si tu signe pvp sauvage tu signe pas pour un équilibre tu signe pour le contraire. La loi de la jungle ^^
Totalement d'accord, sauf que le bonus du stuff me retire tout plaisir de la victoire.
Je préfère remporter un combat difficile, car pris par surprise pendant un combat contre un mob, uniquement grâce à mon talent.
Enfin autant j'adore me faire attaquer par surprise à n'importe quel moment, autant j'ai aucun plaisir à sauter sur un mec qui n'a déjà plus de vie... y'a aucun challenge et donc de plaisir.
Citation :
Publié par Vyrkiel
Le mec qui est la Day One a pas le droit d'avoir plus de stuff que toi, le random, qui commence le jeu un an après.

Mon dieu mais vous voulez vraiment tout sur un plateau c'est affolant. Faut arrêter de jouer aux meuporgs et partir sur du FPS dans ce ças la.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs Non mais pour moi si tu veux vraiment avantager un joueur la depuis longtemps, tu fous de l'open pve-pvp sans instance comme devait l'être archeage, et le joueur présent depuis longtemps par la force des choses sera meilleur ayant plus d'expérience sur le jeux, connaissant bien les joueurs en face. Là dans wildstar on parle de pvp qui se passe en instance, c'est pas du tout le même délire, on recherche de la compétition en instance, et pas du pvp classique de mmorpg. Les warplots se rapprochent le plus de ce type de pvp, les équipes expérimenté auront des warplots immenses hein. Pour moi les warplots est justement l'endroit parfait pour les inégalités.



Citation :
Publié par Vyrkiel
Edit pour VDD : Je suis d'accord pour ne pas mettre de stuff PvP en Arena si le rating Arena permet quand même d'obtenir du stuff pvp que l'on peut utiliser ailleurs.
Je suis d'accords sur ce point^^
Citation :
Publié par Vyrkiel
Y'en a qui devraient faire un petit tour sur Dark Fall et sur Dark Souls, ils reviendraient très vite la queue entre les jambes.
Heu dark souls n'est pas un mmorpg et le pvp est plutôt extrêmement limité... où veux tu en venir ?
Citation :
Publié par Bob Michet
Bah non, le mec qui a joué 10 ans sera naturellement plus doué grâce à son expérience de jeu et de ses mécaniques.
Du coup pas besoin de créer des artifices comme le stuff pour créer un palier supplémentaire.

Va faire tenir 10 ans des mecs sans course au stuff. Faut pas oublier que c'est aussi une grosse raison marketing.

Tu trouves le greykill fun ? J'ai autant de sensation en faisant du greykill que de tuer un mec no stuff, c'est à dire aucune. Un jeu me proposant ce genre de combat n'est pas capable d'assurer le dynamisme des combats que je recherche.
Cela ressemble davantage à un mini jeu entre deux instances pve.

J'aurais autant de non-plaisir à tuer un mec unstuff qu'un mec unskill. Donc aucun rapport avec le stuff à proprement parlé
Le stuff n'a rien a voir avec le challenge.
A toi de trouver les joueurs ayant le même stuff que toi et donc du même niveau que toi.
Citation :
Publié par Pupuce900
Le stuff n'a rien a voir avec le challenge.
A toi de trouver les joueurs ayant le même stuff que toi et donc du même niveau que toi.
Le DONC est de trop je trouve


Citation :
Publié par Hopure
Une quarantaine de ligne sur différents points de Wildstar, 5 pages sur le PvP

Le pvp a lieu aussi sur les forums
Citation :
Publié par Pupuce900
Le stuff n'a rien a voir avec le challenge.
A toi de trouver les joueurs ayant le même stuff que toi et donc du même niveau que toi.
Plus facile à dire qu'à faire et cela peut réduire considérablement les adversaires.

Concernant ta raison marketing je la pense tout à fait obsolète à partir du moment où un joueur prend plaisir à faire des combats il n'y a nulle raison pour qu'il ai besoin de davantage de carotte.

Concernant le mec unskill, d'une part ce n'est pas possible de connaître son potentiel avant de jouer contre lui, de plus sa courbe de progression en terme de skill peut être totalement aléatoire.
Si le mec est ultra mauvais il n'aura qu'à s'en prendre qu'à lui même, au moins là dessus le jeu n'y sera pour rien.
Citation :
Publié par Pupuce900
Toujours est-il que je ne comprends toujours pas pourquoi tu voudrais supprimer le PvP Gear ...

Le PvP Gear rentre dans la progression normal de ton personnage. Tu veux la meilleur arme ? Il faut la mériter.
Quoi de mieux qu'une récompense qui a de l'impact (qui te donne un avantage) pour motiver les gens à bien jouer ?
Tu es content quand tu as un bon healer derrière toi. Il est peut être aussi bon car il était motivé par cette récompense.
Regarde LoL (et Dieu sait que je hais ce jeu). Les joueurs veulent avoir la meilleur ELO. Pour cà, y'a pas de secret, il faut bien jouer en équipe. Si il n'y avait pas cette récompense, y'aurait des trolls et des leaves tout le temps.

Alors oui, je me répète, mais on pourrait très bien se contenter de récompense cosmétique.
Mais c'est tout de suite moins attrayant qu'un qu'un beau set tout clinquant qui te permet d'être plus fort que les autres.
Tu trouves cela injuste ? Moi, pas.
Le PGM est parti du même point que tous les autres joueurs. De rien. Juste de son skill. Donc il mérite ce qu'il a.
CQFD.
ELO et classement en général c'est une récompense suffisante et qui correspond effectivement au skill. La preuve en est comme tu le dis si bien, LOL dans lequel on donne pas d'avantage dans le jeu.

Maintenant toi en passant du coq à l'âne tu compare ça à un avantage donné dans le jeu lui même ?
Quelqu'un qui est bon va effectivement monter en stuff de manière à ce que quelqu'un de potentiellement meilleur que lui ne puisse plus gagner.

Aucun intérêt à faire ça, et ce sera sans moi si en PvP Arene c'est stuff vs stuff au lieu de skill vs skill. Pas parce que j'ai pas envie d'avoir du challenge, mais parce que je ne saurais jamais si j'ai gagné grâce au skill ou grâce au stuff, du coup ça m’intéresse pas. Mais je suis sur qu'il y a suffisamment de "joueurs" intéressés uniquement par le résultat sans se demander si c'est mérité, du coup ça marchera. WoW par exemple est remplis de kevins en recherche d'affection et de gloire sans effort dans le jeux, je suis sur qu'ils achèterai le ELO à coup de PO si ils pouvaient, tout en étant persuadés qu'ils sont bons évidemment

Dernière modification par Astronaut ; 24/05/2013 à 18h01.
Citation :
Publié par Bati
C'est ça quand tu dis 3 mots que certains n'aiment pas, ils s'enflamment...

La prochaine fois j'y réfléchirais à 2 fois avant de traduire des trucs qui sont seulement en tests et pas définitifs.
Mais non cela fait vivre le forum
MOAAAAR PVP FORUM !!! Je veux mes points pvp pour me full stuff !
Citation :
Publié par Astronaut
ELO et classement en général c'est une récompense suffisante et qui correspond effectivement au skill. La preuve en est comme tu le dis si bien, LOL dans lequel on donne pas d'avantage dans le jeu.

Maintenant toi en passant du coq à l'âne tu compare ça à un avantage donné dans le jeu lui même ?
Quelqu'un qui est bon va effectivement monter en stuff de manière à ce que quelqu'un de potentiellement meilleur que lui ne puisse plus gagner.

Aucun intérêt à faire ça, et ce sera sans moi si en PvP Arene c'est stuff vs stuff au lieu de skill vs skill. Pas parce que j'ai pas envie d'avoir du challenge, mais parce que je ne saurais jamais si j'ai gagné grâce au skill ou grâce au stuff, du coup ça m’intéresse pas. Mais je suis sur qu'il y a suffisamment de "joueurs" intéressés uniquement par le résultat sans se demander si c'est mérité, du coup ça marchera. WoW par exemple est remplis de kevins en recherche d'affection et de gloire sans effort dans le jeux, je suis sur qu'ils achèterai le ELO à coup de PO si ils pouvaient, tout en étant persuadés qu'ils sont bons évidemment
Ah, je savais bien que quelqu'un allait utiliser mon argument sur LoL ! Il faut être un peu plus futé que ça
LoL est un jeu où tu ne pourrais pas donner un avantage du fait du ton classement, cela détruirait la meta.
J'ai utilisé l'exemple de LoL pour souligner que les récompenses peuvent avoir des effets bénéfiques sur le jeu. Sous entendus, que plus grosse est la récompense, plus grand sera le nombre de joueur intéressé.
La comparaison s'arrête là.

Quant à WoW, as-tu seulement jouer à une cote à plus de 2400 ? Tu t'aurais rendu compte que le stuff n'a plus aucun importance à ce niveau
"Stuff vs stuff" ne veut rien dire.

Enfin, l'unique intérêt pour un pro (en plus de se la péter ) de farmer son stuff, c'est uniquement pour être compétitif à très haut niveau. Il n'a en général que faire de "Quelqu'un qui est bon va effectivement monter en stuff de manière à ce que quelqu'un de potentiellement meilleur que lui ne puisse plus gagner. "
Si ce joueur est meilleur, il le battra une fois sont stuff acquis. Ce qui lui pose aucun problème. Et c'est pas ce type de joueur qui pleurer sur la différence de stuff sur les forums .

PS : On va peut être arrêter de pourrir ce post avec un débat sans fin
Je report mon post pour qu'un gentil modo nous créer un topic dédié.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu dis la même chose que le message que tu as cité de moi. Je dis justement que tu disais souvent que les meilleurs joueurs, l'élite s'en foutent du stuff et se battent pour les titres. Que donc le stuff n'est pas là pour faire plaisir à cette élite mais une certaine catégorie de joueurs qui veulent pouvoir tuer des joueurs plus doué qu'eux en ayant du stuff, car ils méritent d'être récompensé en jouant beaucoup. J'aime pas ce principe là Le problème c'est que tu ne penses qu'à l'élite, à un niveau ou tout le monde à le même niveau de stuff. Je te garanti qu'en ayant débuté d'ailleurs les mmo il n'y a pas si longtemps, que les combats entre joueurs moyen se joue sur le stuff, aux dégâts que vont infliger tes attaques principalement. Virer ces paliers de stuff en bg-arène ne va pas gêner cette élite, et va équilibré le pvp pour 99% des joueurs. Pourquoi ne pas le désirer ce système ?


Car les joueurs skillé représente la partie des joueurs qui seront stuff en premier, donc ne sont pas concerné par ce débat. Tu l'as dit ils en ont rien à foutre du stuff eux, ils jouent pour le titre en arène. Ca ne gênera pas les joueurs skillé comme tu dis, et ça permettra de donner du pvp skillé aux joueurs qui en ont moins de skill mais ne sont pas pour autant stupide ou nul et ne mérite donc pas de se faire massacrer à cause du stuff.

Et tu oublis toujours les rerolls, je te met au défi de farm 3 set de stuff pvp(il y a trois grandes catégories de spé pour les classes je crois) pour toutes les classes, ainsi qu'en pve. On verra si tu trouvera ça facile à farm... A la limite on peut proposer un nouveau système pour débloquer le stuff, tu paies par exemple le torse rang 1 en pvp, tu le débloque pour tous tes personnages et il devient gratuit une fois acheté. Donc tu peux aussi jouer toutes les spé. Ce serait pour moi moins abrutissant pour mes rerolls.

Ca demande pas un skill insurmontable l'obtention d'un stuff. Si t'es pas foutu d'avoir un stuff, n'espère même pas faire quelque chose en PvP. Honnêtement, je comprends pas pourquoi ça vous pose problème alors que le skillcap est faible. Virer la course au stuff en PvP, c'est juste le rendre plus accessible et ne pas frustrer les joueurs qui n'ont pas le temps de jeu ni le skill pour l'obtenir. Si t'as pas de temps de jeu et pas beaucoup de skill tu fais absolument rien en PvP.

Le PvP c'est du métagame et de l'expérience. Plus tu joues plus t'es fort. Non pas à cause du stuff mais grâce à l'expérience que tu accumules et ta meilleur connaissance du méta.

Sachant que t'as un skillcap faible pour l'obtention du stuff je vois pas en quoi ça vous pose problème. La différence entre l'élite et les joueurs qui n'aiment pas la course au stuff c'est le temps de jeu et le skill. Si tu n'as ni l'un, ni l'autre te filer ton stuff ne va absolument rien changer.

En ce qui concerne les rerolls je t'ai dit que c'était un faux problème. Surtout que ça sert à rien de savoir jouer 3 spé en PvP. Dans un MMO vaut mieux être excellent dans une spé que d'être moyen partout. Que tu saches jouer plusieurs classes c'est bien, mais que tu déglingues tout avec ton main c'est mieux. Là c'est juste toi qui a pas envie de farme de nouveau ton stuff pour tes rerolls. Sachant que si t'as le skill et le temps de jeu ça ne pose aucun problème.
C'est pas parce que vous virez la course au stuff que vous allez plus vous faire ouvrir les gens. L'absence de course au stuff ne vous fera pas progresser non plus. C'est pas parce que demain tout le monde à le même stuff que vous allez réveiller le super sayen qui est en vous.

Je vois absolument pas l'intérêt de cracher sur un système qui finit par récompenser le skill. Si votre but c'est juste d'être le meilleur des moins bons alors oui l'absence de course est justifié.

Essayez de vous donnez les moyens de viser le sommet. Plutôt que d'essayer de faire bonne figure à votre niveau. Vous verrez que pour vous aussi la course au stuff ne sera aucunement un problème.


Citation :
Publié par Astronaut
Aucun intérêt à faire ça, et ce sera sans moi si en PvP Arene c'est stuff vs stuff au lieu de skill vs skill. Pas parce que j'ai pas envie d'avoir du challenge, mais parce que je ne saurais jamais si j'ai gagné grâce au skill ou grâce au stuff, du coup ça m’intéresse pas. Mais je suis sur qu'il y a suffisamment de "joueurs" intéressés uniquement par le résultat sans se demander si c'est mérité, du coup ça marchera. WoW par exemple est remplis de kevins en recherche d'affection et de gloire sans effort dans le jeux, je suis sur qu'ils achèterai le ELO à coup de PO si ils pouvaient, tout en étant persuadés qu'ils sont bons évidemment

Quand on a jamais break les 2k d'arène sur WoW on évite de faire des grands discours. Les gars franchement, si vous avez jamais foutu les pieds en PvP VHL évitez de l'ouvrir sur ce que vous ne connaissez pas.

C'est comme les mecs qui disent que WoW n'a aucun challenge alors qu'ils ont jamais mis les pieds en HM.
Y' a un problème majeur sur WoW c' est que les glands surstuff noskill slack à une certaine côte et ça bouche la montée en côte d' un mec skill mais pas stuff.

Tant que le stuff sera freeloot ça sera le cas.

J' espère juste qu' on aura un système de stuff PvP a la WoW BC.
Citation :
Publié par Joby21
Y' a un problème majeur sur WoW c' est que les glands surstuff noskill slack à une certaine côte et ça bouche la montée en côte d' un mec skill mais pas stuff.

Tant que le stuff sera freeloot ça sera le cas.

J' espère juste qu' on aura un système de stuff PvP a la WoW BC.
THIS !

Et CU c'est du PvP de masse, en général ceux qui aiment l'arena aiment les petites skirmish en open pvp/arena où le mindgame rentre fortement en jeu. Le bus vs bus avec des mezz de 20sec (coucou Daoc) non merci.
Citation :
Publié par Bati
C'est ça quand tu dis 3 mots que certains n'aiment pas, ils s'enflamment...

La prochaine fois j'y réfléchirais à 2 fois avant de traduire des trucs qui sont seulement en tests et pas définitifs.
Cette discussion allait arriver tôt ou tard, le problème est que l'on pas mal dévié du sujet et ce serait bien de transférer nos commentaires sur un autre sujet pour ne pas polluer ton topic.



Citation :
Publié par LincolnX
Ca demande pas un skill insurmontable l'obtention d'un stuff. Si t'es pas foutu d'avoir un stuff, n'espère même pas faire quelque chose en PvP. Honnêtement, je comprends pas pourquoi ça vous pose problème alors que le skillcap est faible.
Les rerolls, et puis ainsi ça se joue au skill. Ce sera mieux tout simplement.


Citation :
Publié par LincolnX

Le PvP c'est du métagame et de l'expérience. Plus tu joues plus t'es fort. Non pas à cause du stuff mais grâce à l'expérience que tu accumules et ta meilleur connaissance du méta.

Certains apprennent plus vite que d'autres, c'est la vie c'est comme ça.


Citation :
Publié par LincolnX

Sachant que t'as un skillcap faible pour l'obtention du stuff je vois pas en quoi ça vous pose problème. La différence entre l'élite et les joueurs qui n'aiment pas la course au stuff c'est le temps de jeu et le skill. Si tu n'as ni l'un, ni l'autre te filer ton stuff ne va absolument rien changer.


Et il y a aussi des élites qui n'aiment pas la course au stuff


Citation :
Publié par LincolnX

En ce qui concerne les rerolls je t'ai dit que c'était un faux problème. Surtout que ça sert à rien de savoir jouer 3 spé en PvP. Dans un MMO vaut mieux être excellent dans une spé que d'être moyen partout. Que tu saches jouer plusieurs classes c'est bien, mais que tu déglingues tout avec ton main c'est mieux. Là c'est juste toi qui a pas envie de farme de nouveau ton stuff pour tes rerolls. Sachant que si t'as le skill et le temps de jeu ça ne pose aucun problème.
Ce qui nous sert ou non c'est pas ton problème. Et on parle du plaisir, pourquoi veux tu nous empêcher de prendre du plaisir avec nos rerolls ? De plus c'est loin d'être un faux problème, stuff plusieurs perso même pour un hdc ce n'est pas possible. Tu le sais bien. Tu ne peux pas à al fois faire de l'arène, du warplo, du raid 40, de l'open pve, jouer à d'autres jeux, avoir une vie sociale etc etc Et donner le stuff en arène ne rend pas le jeux casu, juste plus cohérent. Wildstar aura d'autres formes de pvp que l'arène-bg, donc il peut se le permettre. Peut être que ton wow était nul en dehors de ses bgs-arènes, masi wildstar semble avoir un bon truc avec les warplots. Donc le stuff ne servira pas à rien ce qui rassurera ceux qui veulent avoir la plus grosse.

Citation :
Publié par LincolnX
C'est pas parce que vous virez la course au stuff que vous allez plus vous faire ouvrir les gens. L'absence de course au stuff ne vous fera pas progresser non plus. C'est pas parce que demain tout le monde à le même stuff que vous allez réveiller le super sayen qui est en vous.
Merci madama irma Ce qui est sur c'est que tu vas moins progresser avec ce système de stuff, vu que tu ne peux connaitre une classe si tu te prend des dégats que tu ne devrai pas prendre à stuff égal, ça te rend plus prudent que necessaire. Bref tu as un meilleur aperçu des classes sans système de stuff en pvp.


Citation :
Publié par LincolnX

Je vois absolument pas l'intérêt de cracher sur un système qui finit par récompenser le skill. Si votre but c'est juste d'être le meilleur des moins bons alors oui l'absence de course est justifié.
Le skill ? Le farm de stuff en pvp n'a jamais été question de skill. d'ailleurs tu le dis toi même que le skill cap est faible.... Sinon le but est de faire du pvp de moba, vu que les arène-bg sont du pvp de moba. Si je veux du pvp de mmorpg je vais sur black desert online, camelot unchained ou star citizen. Faut pas tout mélanger.


Citation :
Publié par LincolnX
Essayez de vous donnez les moyens de viser le sommet. Plutôt que d'essayer de faire bonne figure à votre niveau. Vous verrez que pour vous aussi la course au stuff ne sera aucunement un problème.

C'est un problème, il n'y pas de véritable repère. Et tout le monde ne vise pas le somet, mais juste battre l’adversaire qui est en face de soit.
Citation :
Et on parle du plaisir, pourquoi veux tu nous empêcher de prendre du plaisir avec nos rerolls ?
De ce que j'ai compris, il y a une monnaie PVP qui permet d'acheter son stuff PVP. La seule chose que l'on sait pas c'est si il est partagé avec les autres persos du compte.

Par contre, je vais faire comme la dernière fois, je vais signaler mon post pour demander une division. Au lieu de polluer les posts des autres, si vous voulez parler d'un thème précis, créez une nouvelle discussion comme ça a été demandé un peu avant.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Les rerolls, et puis ainsi ça se joue au skill. Ce sera mieux tout simplement.
Ca se joue déjà au skill c'est juste parce que t'as pas le niveau pour le voir c'est tout. C'est comme si moi, je disais que SC2 ne se jouait pas au skill alors que je suis en Silver.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Et il y a aussi des élites qui n'aiment pas la course au stuff
Il y a aussi des personne qui ne sont pas membre de l'élite à qui ça pose aucun problème. On peut aller loin comme ça.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ce qui nous sert ou non c'est pas ton problème. Et on parle du plaisir, pourquoi veux tu nous empêcher de prendre du plaisir avec nos rerolls ? De plus c'est loin d'être un faux problème, stuff plusieurs perso même pour un hdc ce n'est pas possible. Tu le sais bien. Tu ne peux pas à al fois faire de l'arène, du warplo, du raid 40, de l'open pve, jouer à d'autres jeux, avoir une vie sociale etc etc Et donner le stuff en arène ne rend pas le jeux casu, juste plus cohérent. Wildstar aura d'autres formes de pvp que l'arène-bg, donc il peut se le permettre. Peut être que ton wow était nul en dehors de ses bgs-arènes, masi wildstar semble avoir un bon truc avec les warplots. Donc le stuff ne servira pas à rien ce qui rassurera ceux qui veulent avoir la plus grosse.

Tu vois que tu veux tout, tout de suite. On veut le beurre, l'argent du beurre et pouvoir se taper la crémière. Avec ce raisonnement, on supprime carrément la phase de pex et on fout tout le monde HL. Comme ça on peut faire 36 choses à la fois et on joue à un MMO comme on joue à un FPS. On veut un plaisir immédiat sans rien faire de contraignant. Bref du fast food...

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Merci madama irma Ce qui est sur c'est que tu vas moins progresser avec ce système de stuff, vu que tu ne peux connaitre une classe si tu te prend des dégats que tu ne devrai pas prendre à stuff égal, ça te rend plus prudent que necessaire. Bref tu as un meilleur aperçu des classes sans système de stuff en pvp.

Heu le stuff ça ne file pas des skills supplémentaire. C'est juste une augmentation et une réduction des dégâts subit. Tu tapes plus fort et prends moins cher. La course au stuff n'a jamais empêché d'avoir un méta game. Que tu sois stuff ou non les dégâts tu les prends quand même la seule différence c'est que les coups de ton adversaire font plus mal c'est juste ça. Si un skill te met à 20% hp, alors que t'es no stuff, quand tu seras stuff il te mettra juste à 50%. Il n'y a pas de dégâts que tu ne dois pas prendre. Je sais pas où t'es allé chercher ça.

Dire que c'est à cause de la course au stuff que tu progresses c'est non seulement être naïf mais en plus se trouver une excuse pour masquer son manque de skill.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Le skill ? Le farm de stuff en pvp n'a jamais été question de skill. d'ailleurs tu le dis toi même que le skill cap est faible.... Sinon le but est de faire du pvp de moba, vu que les arène-bg sont du pvp de moba. Si je veux du pvp de mmorpg je vais sur black desert online, camelot unchained ou star citizen. Faut pas tout mélanger.

Si le skillcap est faible et que l'obtention du stuff ne nécessite pas de skill je vois absolument pas pourquoi vous faites chié. Intérêt de virer un truc que tu as facilement?


Mais bon si vous pensez que vous allez tout péter si on vire la course au stuff et bien qu'on la vire. Si il n'y a que ça pour réveiller le super sayen qui sommeil en vous, pourquoi pas après tout.
Citation :
Publié par LincolnX
Comme ça on peut faire 36 choses à la fois et on joue à un MMO comme on joue à un FPS. On veut un plaisir immédiat sans rien faire de contraignant. Bref du fast food...
Info scoop: les arenes PvP des MMORPG s'inspirent directement des modes DM FPS. Même le mode CTF y est copié. Tu te couchera moins con ce soir.
Et évite le ton incandescent juste parce que tu es sur un forum, tu ne peux pas te faire passer pour quelqu'un d'intelligent en forçant.

Surtout que tu n'a apporté aucun argument en faveur du stuff en PvP arene. Skillcap faible donc c'est cool ? C'est pas trop gênant donc ça plait ?

Dernière modification par Astronaut ; 24/05/2013 à 23h40.
Citation :
Publié par Astronaut
Info scoop: les arenes PvP des MMORPG s'inspirent directement des modes DM FPS. Même le mode CTF y est copié. Tu te couchera moins con ce soir.
Et évite le ton incandescent juste parce que tu es sur un forum, tu ne peux pas te faire passer pour quelqu'un d'intelligent en forçant.
Comme tu l'as dit cela s'inspire. La progression PvE s'inspire aussi des RPG mais c'est pas pour autant qu'un MMORPG se joue comme un RPG et possède les mêmes contraintes. Nous serons 2 pas nous coucher moins con ce soir.

Tu parles de condescendance alors que tu te permets de juger le PvP de WoW alors que tu y as jamais joué en HL. Tu serais bien avisé de suivre tes propres conseils.
je vous lis depuis quelques temps, mais je n'ai jamais compris ce "problème" de stuff en pvp compétitif.....

tout devrais se jouer au skill, enfin ça me parait évident, c'est comme si dans un matche de foot on mettait une équipe à 5 joueurs et l'autre à 15.....

ensuite que se soit une différence entre haut niveau et bas niveau... ben je comprend pas non plus. pour en rester dans le même exemple, c'est comme si en d2 on met 5 joueur et en d1 15, en matche internationaux 20... etc

ma vision serait plutôt: "tous à poil, entrez dans l’arène, si vous êtes vivant à la fin, vous montez votre rang".

qu'en pve le stuff évolue je comprend , ça suit la logique du leveling, mais en pvp, je crois que je comprendrai jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés