[Wiki] Crâ Terre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de restat en bi élém (Terre/eau) et je recherche un stuff en conséquence.

Parcho 101, de base j'ai 250 force 250 vita et 200 sag, actuellement niveau 184

Des idées ? Merci
Citation :
Publié par Kiwik
Bonjour,

Je viens de restat en bi élém (Terre/eau) et je recherche un stuff en conséquence.

Parcho 101, de base j'ai 250 force 250 vita et 200 sag, actuellement niveau 184

Des idées ? Merci
Une base de guten tak ?
Citation :
Publié par Kyoshirho

En gros, ton coup normal est largement plus puissant, mais tu sacrifies le jeu CC. Pour un Crâ, c'est pas trop problématique, certaines Classes ne peuvent simplement pas se priver de leurs CC.

Les sorts air/terre sont les pires de la classe dans le genre différence entre coup normal et coup critique, mais globalement les coup critique chez un crâ sont nettement plus puissant. En tout cas quand don regarde les autres classes très peu d'entre elles ont autant de différence entre coup normal et coup critique.
Cela permet au crâ en 1/2 coup critique de passer outre les paliers coûteux de la classe, ce qui vient en complément des boost.

Suffit de regarder le différence entre une punitive full cc sur trois boost et une punitive sans aucun cc. Ou bien même le gros +10 en cc des sorts abso et destructrice pour se rendre compte qu'il y a un réel intérêt pour le crâ de jouer 1/2.

Et puis bon avec un sort +14cc, on peut facilement se passer d'un tutu tout en étant 1/2. Le tutu va juste servir à du bonus comme :
-avoir tir critique 1/2 et donc +50 de puissance pour trois tours une fois sur deux.
-monter très haut dans les cc pour débloquer le 1/2 au reine grâce à tir critique plus un gros tutu.

En gros la nevrak, à part pour spam harcelante en koli je vois pas vraiment l’intérêt sur un crâ sauf si c'est pour du spam reine le seul cac qui va jamais ou très rarement cc ...
Bonjour,

Ayant un cra 190, je me demandais si à ce lvl il existait une ou deux choses à changer sur mon stuff terre qui est :

-Chapeau Lichinelle
-Amu Ripage
-Ceinture Mycosine
-Anneau Chevelu et gelano pa/pm
-Chaussons pignons
-Cape erforée
-Dagues Eudins
-Dinde prune pourpre

Je dispose d'un tutu +18, ainsi que d'un parchottage 101 en intel, force et agi. Donc 9pa/4pm, pas d'ocre et aucun trophée pour le moment.

Merci pour vos éventuelles réponses
Bonjour,
Pour commencer, Change ta dinde pour une Prune/Émeraude ou opte pour un trophé Pm car 4Pm à ton level c'est vraiment pas top et pas vraiment agréable à jouer, pour le càc les Youyettes sont très bien pour le vol de vie (le seul côté négatif du car terre : le vol de vie).

Ensuite, un mode 10 Pa pour un Cra terre (pour n'importe qui en fait même) c'est plus que nécessaire ...
Pourquoi ne pas prendre un exo Pa ? Un tutu 18 sur mon serveur coûte aux abords de 60 millions et un exo Pa de ce level, même pas 20 ...
En espérant avoir répondu à tes interrogations,
Cordialement,
Auk
Merci pour cette réponse,

Mon cra venant de passer 193, j'ai pensé à mettre full kolosso avec un brelle neutre par exemple, un voile ou une cape ogivol, une racine hueuse en amu pour continuer à jouer avec des +puissance, et des grésilobottes ou alors je garde les pignons.

Qu'en pensez vous ?
Bonjour à tous !

Après une petite reflexion sur le devenir de ma crâ dans mon équipe, je me suis mis en tête de faire cet équipement, qu'en pensez-vous ?

http://www.dofusbook.net/perso/Post-...vinorum-2.html

Pour le récap :

Crâ 200
101 partout + 100 parchemins de sort
Ensemble Fuji/Reine pour un mode axé Terre/Air

Merci d'avance !

Post.
Yo all,
Je suis un Cra Feu, qui souhaite se rediriger Terre au LVL 60.
Quel stuff me conseillez-vous ? Il faut qu'il soit PvP et PvM.
J'ai à peu près Kamas illimités. Je ne peux juste pas parcho.
Recap : Stuff qui rox du poney, mini 5pm si possible.
Citation :
Publié par Neggae
J'ai à peu près Kamas illimités. Je ne peux juste pas parcho.
Ok.

A ce niveau c'est pas sorcier. Blop reinette, coiffe bouftou royal, une cape PM, une dinde Emeraude/Rousse, un gelano PM si tu veux 6PM, sinon gelano vita. Si tu peux parcho un peu, go mettre des eurfolles pour 6PM sans gelano PM.

T'auras 8/5 (ou 6 donc), pas mal de force, une vita pas mauvaise si tu over vita tes items blops. C'classique mais efficace, garde un stuff à côté contre les persos qui tapent air.
.
Citation :
Publié par ---forza---
Ok.

A ce niveau c'est pas sorcier. Blop reinette, coiffe bouftou royal, une cape PM, une dinde Emeraude/Rousse, un gelano PM si tu veux 6PM, sinon gelano vita. Si tu peux parcho un peu, go mettre des eurfolles pour 6PM sans gelano PM.

T'auras 8/5 (ou 6 donc), pas mal de force, une vita pas mauvaise si tu over vita tes items blops. C'classique mais efficace, garde un stuff à côté contre les persos qui tapent air.
J'ai Capodindo 1PM 100 vita et Gelano PA 60 VITA. J'aurais combien de PA avec ce que tu me proposes ? Et pourquoi un stuff spéciale pour les airs ? Ca sert à quoi ?
Avec l'arrivée des alliances et de tout le pvp que cela crée, je compte moins jouer pvm sur mon crâ et donc je veux changer de stuff.
Je n'ai pas un budget énorme, pas d'éxo PA par exemple.

http://dofusbook.net/perso/perfou/perfou-2.html

J'aimerais vos avis à propos de ce stuff, si vous voyez des modifications à apporter hésitez pas. Ce qui me gène un peu c'est la cape Nevrak mais bon ça me donne de bonnes résis et puis avec la bêche asse, on oublie le mode 1/2 cc sans tutu!
Si vous avez une idée pour chopper un PO bonus sans trop perdre de Rési/vita ce serait sympa!

Perfou.
Salut.

Pourquoi pas un Voile d'encre tout simplement, à la place de la cape Nevark ? Ça te permet d'obtenir le 6eme PO qu'il te manque tout en gardant des bonnes résistances (voire les améliorer).


EDIT: Après réflexion c'est vrai que le Voile coûte sûrement plus cher à se procurer (surtout FM) mais bon, c'est quand même un bel item.


@Dessous : Je t'en prie.

Dernière modification par Skrunch ; 28/06/2013 à 01h21.
Ouais le voile est génial, mais j'aurais pas les sous pour l'avoir dans l'immédiat donc je pense partir sur un Nevrak dans un premier temps et sur un voile quand j'aurais des sous !
Merci de ton conseil .

Edit: Pas accès aux stuff Fri III pour le moment non plus !

Dernière modification par Perfou ; 28/06/2013 à 01h31.
Satisfaire les conditions pour Dagues réceuses
Bonjour,

Je suis un Cra terre 143 et je cherche à m'équiper des dagues réceuses qui semblent très utiles aux cra terres. Cependant je n'arrive pas à satisfaire les conditions en agilité, je dois tourner autour de 27 seulement. Pour info, mon perso n'est que parcho 101 force.

Je peux augmenter mon agi de 73 avec mes 93 points restants à répartir, ce qui ferait 100 agi, tjrs pas assez pour les dagues non ? Car la conditions est Agilité > 100.

Ou il faut parcho vous allez me dire, mais c'est encore des kamas sachant qu'il me manque 2 items meulou et le cac à acheter...

Comment feriez-vous ? Avez-vous d'autres cac malgré ces dagues semblent être les mieux ? J'ai entendu parler du Kélinobranche, Bâton du Dragoeuf ou Racine Cithi (beaucoup de conditions pour la racine...)

Merci d'avance de votre aide ! smile.gif

Dernière modification par Accipiens ; 11/07/2013 à 21h59.
Les dagues donne un bonus en agilité. Equipe toi d'un objet bidon qui augmente suffisamment ton agi, équipe les dagues, retire l'objet bidon et remplace le par celui que tu utilise en combat.

Le bonus fournit par les dagues une fois équipé compensera le bonus perdu suite au retrait de l'objet bidon et ton agi restera supérieur a 100.

Un parchotagge ne serait ce qu'a 25 est déjà un bon bonus et pour pas trop cher.
T'es en meulou ?
Coiffe / Anneau Meulou + Trophée Acrobate 30 agilité + Dagues Réceuses + Parchottage Agilité les derniers points manquant (jusqu'à 10~).
Citation :
Publié par Finiarel
Les dagues donne un bonus en agilité. Equipe toi d'un objet bidon qui augmente suffisamment ton agi, équipe les dagues, retire l'objet bidon et remplace le par celui que tu utilise en combat.

Le bonus fournit par les dagues une fois équipé compensera le bonus perdu suite au retrait de l'objet bidon et ton agi restera supérieur a 100.

Un parchotagge ne serait ce qu'a 25 est déjà un bon bonus et pour pas trop cher.
Ah, il me semble avoir vu ça ! Les bonus d'agilité donnés par les dagues comptent dans l'agilité qu'il reste ? Par exemple si c'est Réceuses +30 agi (au pif!), ces 30 comptent déjà ?

Si je m'équipe d'un stuff pourri pour avoir les 100 agi et apres changer ça marche ?? Je pige pas trop !

Pour info, oui je vais etre full pano meulou. Avec un trophée, j'y ai pensé ca me ferait quasiment 60 d'agi, à combler par le parchottage...
Oui le bonus de l'item compte donc si tu atteins 80 sans tes dagues et que celles ci donnent +30 agi, tu auras 110 agi et tu pourras donc les mettre!

Parchotter jusqu'à 25 est une bonne solution car assez peu coûteux normalement!

Et attention a ne pas investir des points de capitaux en agi car lors d'un restat tu perdras soit ton parchotage force ou soit tu ne récupéreras jamais ces points !
Citation :
Publié par Finiarel
Les dagues donne un bonus en agilité. Equipe toi d'un objet bidon qui augmente suffisamment ton agi, équipe les dagues, retire l'objet bidon et remplace le par celui que tu utilise en combat.

Le bonus fournit par les dagues une fois équipé compensera le bonus perdu suite au retrait de l'objet bidon et ton agi restera supérieur a 100.

Un parchotagge ne serait ce qu'a 25 est déjà un bon bonus et pour pas trop cher.
Il me semble qu il n est plus utile d équiper un objet bidon puisque le jeu prend maintenant en compte l agi de l item pour répondre aux pré requis.

Pour le posteur, surtout ne pas investir tes points en agi si tu es parcho terre car tu perdras tout le bénéfice de ton parchotage si un jour tu cherches à jouer un autre élément.

Mon conseil, tu fais quelques dopeuls pour obtenir le peu de parcho qu il te manque car si tu as 27 actuellement + l agi de tes dagues (on va dire 35) il te manquera seulement :
101 - 27 - 35 = 39 parchos (25 petits et 14 normaux ) soit -> 1340 doplons.
Citation :
Publié par Kikill'
Oui le bonus de l'item compte donc si tu atteins 80 sans tes dagues et que celles ci donnent +30 agi, tu auras 110 agi et tu pourras donc les mettre!

Parchotter jusqu'à 25 est une bonne solution car assez peu coûteux normalement!

Et attention a ne pas investir des points de capitaux en agi car lors d'un restat tu perdras soit ton parchotage force ou soit tu ne récupéreras jamais ces points !
Ah ok !! J'ai en ma possession des dagues +47 agi. Cela signifie que la conditions est de 101-47=54. Il faut 54 mini en agi ?

Je fais attention effectivement à ne pas mettre de points en agi car si je fais un restat 101 après je pourrais plus les avoir (sauf avec un restat complet qui me ferait perdre mon parcho, oui.)

Mais je ne comprend pas la technique des stuff mentionnée ci-dessus !?

EDIT : Ah merci sepentjaune de tes précisions !
Donc avec dagues +47 et 27 avec stuff je suis à 74 et 101-74=27 Un parcho 27 me semble bien alors !



Dernière modification par Koaster ; 11/07/2013 à 18h50.
Citation :
Publié par Koaster
Ah ok !! J'ai en ma possession des dagues +47 agi. Cela signifie que la conditions est de 100-47=54. Il faut 53 mini en agi ?

Je fais attention effectivement à ne pas mettre de points en agi car si je fais un restat 101 après je pourrais plus les avoir (sauf avec un restat complet qui me ferait perdre mon parcho, oui.)

Mais je ne comprend pas la technique des stuff mentionnée ci-dessus !?

EDIT : Ah merci sepentjaune de tes précisions !
101 -47 = 54 il te faut 54

Mais tu dois avoir de l agi sur ton anneau meulou donc il te manquera moins que 54
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés