[Wiki] Les donjons et missions créés par les joueurs de Neverwinter

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que vous allez bien vite pour créer vos quêtes, faudra que je les test ce soir, je suis curieux de voir le travail que vous avez fourni à celle-ci
Le chat parlant de Tigroonet :

- Combat : Pas terrible, on passe tout le donjon à spammer ses aoes pour tomber les mobs, pas de notions de placement, pas de capacités spéciales marquantes.
- Ambiance/Décor : Ca ressemble plus à un test des différentes fonctionnalités de la foundry qu'à un enchaînement logique de map/monstres :/
- Scénario : Y en a pas, je peux pas juger.

Bref => 1 étoile, y a encore du boulot nécessaire pour améliorer ça.
Ah oui, et je suis mort une fois dans deux piège à pics collés les un sur les autre => bug, impossible de bouger, mort.
Et j'ai pas pu finir la quête puisque le boss de fin a disparu dans le sol pendant le combat.
L'amour d'un frère - Capitaine Capitan ;

- Combat : Toujours rien à dire, tout fonctionne correctement, on évite l'effet "Je pose des packs de mobs tout les 10m"

- Ambiance/Décor : Excellent, on trouve plein de petits détails sympathique et on a envie d'écouter ce que tout les PNJ ont à dire, l'auberge est vraiment excellente avec tout les petites histoires de figurants ^^

- Scénario : Du classique pour le moment, mais c'est bien amené. A voir sur la suite si tu vas réussir à nous accrocher à l'histoire ^^

= > 5 étoiles, un degré de finition impressionnant, et qui a du demander une somme de travail importante et/ou une maîtrise de l'outil ^^ J'ai vraiment bien aimé, je conseille à tout ceux qui aiment lire et apprécier les quêtes.

A titre plus perso, j'ai bien aimé le petit message du MJ a la fin, et sinon lors du dernier dialogue, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai pas réussi à utiliser un seul des dialogues contextuels, même sur des objets qu'il me semble bien avoir vu dans la dernière partie. Mais c'est un problème qui vient ptet de moi pour le coup.
Merci Typhus ! Il faudra peut être la rejouer pour cette fois
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ramasser
les objets

Et oui, ça m'a pris pas mal de temps mais maintenant que je maîtrise un peu l'outil, ça devrait aller plus vite.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
S'il te reste un peu de temps Typhus, tu peux jeter un oeil à celle là ?

NW-DDOYJ279T

Campagne : L'amour d'un frère
Quête : Introduction - Lisbeth

Cette quête est l'introduction de la campagne L'amour d'un frère. Il est préférable de se lancer dans l'aventure en solo.

"Vous apprenez qu'une gamine des rues cherche à vous contacter. Intrigué, vous arpentez les allées de l'Enclave du Protecteur à sa recherche."

Réalisable par tout type de personnage, cette courte quête peut servir de cadre d'animation "rôleplay".

Voici une estimation toute personnelle de ce que vous devriez trouver dans cette réalisation :

Dialogues : ****
Intrigue : ***
Jeu de rôle : ***
Action : **
Très bonne quête, du RP à la NN, des énigmes, ambiance et pas 15 monstres à tuer tous les mètres. Ambiance NN, Baldur's gate et le final inattendu et sympa franchement à servir de modèle, ça change des donjons de 10kms avec une histoire nulle (le nécromant a tué ma famille tue le) avec des mobs partout.. Là je suis allé jusqu'au bout alors que j'en ai abandonné plein par ennui (bien des quêtes sont des "quêtes potions" et pas des "quêtes texte")

Sinon, l'orthographe et la syntaxe sont importants. On parle de RP et pas de jeu de baston... c'est important, une faute de frappe ce n'est pas grave mais une multiplication de fautes même élémentaires donne d'entrée une très mauvaise impression du jeu et finalement, impression souvent confirmée... le RP c'est le texte le scénario ,l'inventivité, exercice difficile...Comme expliqué dans mon commentaire en jeu (5 étoiles) cette quête démontre que même avec un jeu d'action comme NWonline on peut avoir du vrai RPG.

Dernière modification par Compte #438043 ; 12/05/2013 à 12h59.
Merci beaucoup PascalC.

Je reste persuadé qu'on va obtenir de très bonnes histoires dans un futur plus ou moins proche. Si ce que j'ai réalisé t'a plus, nul doute que d'autres ont fait ou ferons feront encore bien mieux.

La prochaine étape de L'Amour d'un Frère, en cours de réalisation, devrait être encore plus amusante. J'appréhende mieux l'outil donc j'y colle un petit peu plus d'ambition.
En francais y'avait l'arbre chéplusquoi qu'était pas mal (environ 25min). L'histoire est pas mal, les décors et la carte sympathoche.
Par contre le gros défaut.... BORDEL CAY ECRI EN MAJUSCUL PARTOU AVEK PLEIN DE FAUT DANS LE TRUC DE KETE!§§

Ca m'a un peu blasé ^^"
Bonjour tout le monde

J'ai ajouté ma quête dans le wiki, voici plus de détail :

Une épopée céleste - Partie 1
ID: NW-DDXCXLREY

Description: Le clan Wen a besoin de votre aide, ils vous entraineront dans une aventure épique. Vous visiterez d'anciennes ruines, d'autres plans et vous découvrirez d'anciennes magies et richesses.
Vous en apprendrez plus sur l'ancien empire Néthéril, l'empire Shou Lung, un mystérieux moyen de transport et plus encore.

Nombres de joueurs: Solo.

Temps moyen: 25-45min. Selon si vous rushez ou lisez ^^

Difficulté: Moyen/Difficile, la difficulté va varié selon la classe et elle est très progressive, certains combats sur la fin vous forceront peut être à utiliser des potions.

Type: Lore, aventure, combat. La quête est très scénarisé et vivante, les dialogues sont correct vis à vis du Lore et l'objectif est que vous soyez porté par l'histoire.

Finition: La quête est actuellement en bêta. Il reste surtout des fautes d'orthographe à corriger. Selon vos retours elle devrait passer en version finale sous peu.

TTsCBJ3l.jpg

Voir aussi le topic dédié sur le forum officiel : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/s...ad.php?t=12861

Dernière modification par Sideria ; 13/05/2013 à 13h06.
Sideria !
Quelle maîtrise dans l'agencement des éléments ! Beau boulot !
L'écriture n'est pas en reste, le scénario est très plaisant et se déroule naturellement. Personnellement, je goûte plus aux ambiances "low fantasy" mais j'avoue que je me suis régalé.

4 étoiles parce qu'il est toujours possible d'apporter des améliorations mais l'Epopée Céleste fait monter d'un cran le niveau de qualité des réalisations française.

Merci
Nom de la campagne :

Du rêve au cauchemar.

Quête(s) : Trouver le sommeil.

Après une journée de repos bien meritée, vous voilà de retour dans votre chambre, dans cette auberge. La nuit a posé son voile, votre lit vous attend.

Vous avez des difficultés à trouver le sommeil, étrangement. Compter les moutons ne sert à rien, et vous décidez de vous lever pour aller vous dégourdir les jambes, sauf que...

ID: NWS-DAARC8A9G // NW-DH2IAVM35

Nombres de joueurs: Solo ou en duo.

Temps moyen: En cours de test.

Difficulté: Variable. La difficulté réside dans le déplacement en fait.

Type: Introduction violente.

Finition: Premier jet sur The Foundry, ressemble facilement à du classique PMT (Porte Monstre Trésor). Il y aura sans doute un épisode avant d'ajouter, pour améliorer la trame et pour avoir plus d'explication.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Sideria !
Quelle maîtrise dans l'agencement des éléments ! Beau boulot !
L'écriture n'est pas en reste, le scénario est très plaisant et se déroule naturellement. Personnellement, je goûte plus aux ambiances "low fantasy" mais j'avoue que je me suis régalé.

4 étoiles parce qu'il est toujours possible d'apporter des améliorations mais l'Epopée Céleste fait monter d'un cran le niveau de qualité des réalisations française.

Merci
Merci beaucoup Ca me fait plaisir que ça plaise ^^ c'est le but après tout.
Quand la quête sera parfaite, je tenterai une soumission à cryptic, avec espoir pour la semaine prochaine
__________________
Ma campagne fonderie sur Neverwinter :
Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/s...ad.php?t=12861
Citation :
Publié par Sideria
TTsCBJ3l.jpg
Ton screen me donne envie de tester, je suis très curieux de voir les décors des quêtes fonderie en fait, encore plus si le scénario est prenant

Je regarderais ça ce soir en rentrant du boulot
Sideria : B R A V O. Superbe module, le mapping est juste génial, l'histoire, les dialogues et l'ambiance sont très bonne (gestion lumière, son, effet...). J'ai passé un très bon moment. Quand je vois comment des scénarios à chier obtiennent des 4/5 et sont feature par Cryptic, hésite pas : propose le tien.

En revanche, je viens de faire Une soirée mortelle (4/5, feature cryptic, lol), j'ai pleuré des larmes de sang, je déconseille celui là. Il a juste UN truc de bien dans ce module. Un combat simple à la base, mais bien scénarisé grâce aux décors qui le rend très appréciable. Le reste du scénario : beurk.

Après avoir fait ton module, j'ai eu honte de mes dialogues et j'ai retardé la publication du mien
Merci Doywan !
Ravi que ça te plaise. Je vais continuer sur cette lancé en tout cas. J'ai vraiment essayé de travailler sur tous les points mais sans jamais allé dans l'excès.
Ni trop long, ni trop court, ni trop dur, ni trop facile etc... Pour qu'un maximum de monde puisse en profiter et s'amuser.
D'ailleurs j'ai des retours qui se contredisent pas mal xD Donc je pense avoir réussi.

Je compte bien la soumettre à cryptic. Je veux juste corriger les dernière fautes avant (d'ailleurs si quelqu'un vend du talent en orthographe, j'achete). La mise à jours des quêtes "Featured" se fait le Mardi normalement.
Forcément on peut pas trop passer après Sideria

Mais sans prétentions ma toute 1ère map

Le Prince voyageur (nom campagne) Et une bouffée d'air pur ?

Une quête plutôt classique de 20 mins avec quelques combats un peu violents et 2 façons de finir.

Grozol
La forêt interdite
Voici la mienne !

Nom de la quête : La forêt interdite

Code
: NW-DCIOIONUT

Synopsis
: Un noble cherche de l'aide pour trouver les ingrédients rares nécessaire à la confection d'un remède pour son jeune fils gravement malade.
Pour l'aider, Il faudra voyager jusqu'à la forêt interdite, habitée par les elfes sylvains.

Difficluté
: Faisable en solo, risque d'être plus compliqué si vous choisissez le côté obscur de la force ^^

Temps estimé : Entre 15 et 45 minutes, selon votre implication dans les dialogues et vos choix moraux

Originalité :
- Plusieurs façons de résoudre la quête, et choix des dialogues ayant un réel impact
- Quête humoristique inspirée des bons vieux points and clicks

Puissiez-vous l'apprécier

Dernière modification par quinlan ; 30/05/2013 à 09h50.
Bonjour à tous !

Je voulais vous informer de la mise en ligne de mon premier scénario créé par la fonderie :

LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL

http://img41.imageshack.us/img41/5053/lemnage.jpg



C'est encore en version test, si vous avez le courage d'y faire un tour et de tester je vous en serai reconnaissant ! ça vous prendra 45 minutes environ. C'est une quête simple, assez linéaire basé le background de l'empire de Néthéril.

je m'excuse par avance du manque de sons mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'aucune de mes ambiances sonores étaient prise en compte à la mise en ligne finale... (bug bien connu des fondeurs apparemment^^)

"Une jeune fille de Neverwinter demande de l'aide."

Nombre de joueurs : Solo de préférence. (parfois bug du jeux à plusieurs pour sortir de la map une fois la quête fini)
Difficulté : Moyen, difficile.
Type : Lore, exploration, combats, énigmes.
Conseil : N'oubliez pas vos potions de soins !
Cochez bien votre suivi de quête c'est important.

En espérant que vous passerez un bon moment
Salut Ruca,

J'aurais aimé déclamer tes louanges car ton aventure m'a vraiment plu. C'est intelligent, tout y est savamment dosé, l'écriture est soignée et le mapping aux petits oignons.

J'adore l'ambiance que tu réussi a instaurer.

Mais... J' ai été bloqué dans

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La grande salle aux trois piliers. Après avoir inséré l'artefact dans le premier des trois, j'ai parcouru quelques salles jusqu'à ce que l'objectif de quête bascule sur "Récupérer l'artefact" et là, le pilier n'était pas interactif, je n'ai donc pas pu le récupérer.


Alors, il est possible que ça vienne de moi, étant un peu pressé par une sortie guilde, je n'ai pas approfondi mes recherches.

Il me tarde en tout cas de recommencer
Salutation Capitaine Capitan

Je vais essayer d’être plus descriptif dans l'explication de quête, merci à toi en tout cas d'avoir pris le temps d'essayer

edit : J'ai ajouté des points de quête (pour cette partie) afin de faciliter l'avancée.

Dernière modification par Ruca ; 31/05/2013 à 09h52.
Ok, je m'y remet dès que possible. Je ne sais pas s'il est judicieux de rajouter une aide si la description est plus précise car comme je l'ai dit, je n'ai pas approfondi mes recherches.
En tout cas si ce n'est pas un bug, c'est que je suis un abruti, donc un peu d'effort m'aurait permis de progresser.

Dernière chose : c'est toi qu'il faut remercier pour le travail accompli
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés