[CPL] Plus de connectivité.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Cela fait 3-4 mois maintenant que j'ai investis dans un CPL (Netgear XAV1601 - XAV2602).
En tant que gamer, et en collocation avec 7 autres personnes, c'est mon meilleur achat.

Au début, tout se passait très bien. Les deux boîtiers communiquaient parfaitement, j'avais un ping excellent.

Mais posons le problème suivant :
Soit X = le boîtier relié à la box ;
Soit Y = le boîtier relié à mon pc.

Y est branché sur une multi-prise.
C'est contraire à ce qui est conseillé dans le manuel d'utilisation, mais cela fonctionnait très bien (diode orange mais ping de 45ms, c'est parfait !).
Il m'arrivait de déplacer Y, il communiquait toujours avec le réseau CPL.

Mercredi dernier, des électriciens sont passés afin de faire un check-up. Pendant la durée de leur travail, j'ai branché Y dans la chambre d'un de mes colocataires afin de lui faire profiter de l'avantage du CPL (et une LAN party).

2h plus tard, après le départ des électriciens, je n'avais plus de connectivité CPL sur Y. Ni en le branchant sur la multi-prise, ni sur une prise classique.
Je l'ai finalement récupéré en branchant le boîtier sur la prise n°2 du sucre de ma chambre ^^

Mais tout cela n'a duré qu'une après midi. Depuis, le voyant CPL de X ne fonctionne plus à son tour.
Un reset n'a rien changé.
Ni débrancher-rebrancher le boîtier.

Un modérateur du forum d'aide de Netgear a proposé l'idée que j'ai un problème de phase dans ma chambre.

Et vous ?

Merci de votre aide précieuse.
Sans mon joujou, je peux plus m'occuper de mon équipe e-sport..
Je peux pas t'aider mais ça m'intéresse car j'ai le même souci.

Avant intervention des électriciens tout marché impec, après ben ça merdouille pas mal. Y a même certaines pièces où c'est même plus la peine d'envisager de faire le faire fonctionner.
Bon, mise à jour :

J'ai récupéré le voyant CPL sur X.
Avec le programme Netgear Powerline Utility, j'ai attribué le même mot de passe aux deux boîtiers.

X est rouge, Y est vert. Normalement, ça communique.

Je fais un test de ligne avec Windows, et ça m'indique que "La connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide".

Je fais une mise à jour de la carte Ethernet, pas plus de résultat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés