[JOLOL] Le recrutement de l'année iz hire !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
Enfin bon, dites vous bien que l'idée de base derrière le rédacteur (enfin pour moi) c'est d'être capable d'écrire/retranscrire une info, pas d'être un romancier fou.
Je sais pas ce que tu comptais faire pour ce paragraphe mais tes balises sont à vomir. Ceci dit, je ne suis pas forcément d'accord. Je prend mon cas en exemple ; cette raison est celle qui m'avait refroidit à l'idée de postuler il y a quelques mois, quand j'étais vraiment motivé (post DH 2011 exactement).

Je voyais (et je vois toujours) les choses de cette façon : je n'ai pas un style agréable et par conséquent je ne peux pas faire passer le fond. J'utilise énormément d'adverbes, souvent plus de deux par phrases, et ça peut vite devenir mauvais pour la lecture. Je ne met littéralement jamais de s à la première / deuxième personne du singulier (et ce depuis que je suis passé à la pratique régulière de l'anglais :>). Mes phrases sont relativement longues et dépassent souvent les 3 lignes. J'utilise beaucoup le franglais qui m'est propre, tant au niveau de la syntaxe des phrases que des mots en eux-mêmes. Ce n'est pas parce que c'est hype, mais simplement parce que je suis incapable de trouver une traduction française qui donnerait le même sens à ma phrase. Cette diversité linguistique est une chose que je trouve très intéressante et puissante, on a beaucoup plus de mots pour traduire nos pensées, idées et sentiments - quand bien même ça ne se voit pas dans des messages simplistes comme ici. Certains mots français décrivent des choses qu'il serait impossible d'exprimer clairement en anglais, et vis-versa (valable pour toutes les langues évidemment). Hors sujet mis à part, je sais que le franglais en repousse beaucoup (à raison !) et peut être très désagréable lors d'une lecture. C'est d'autant plus dommage que ça va surtout s'impacter sur les personnes qui seront les plus ciblées (les novices, en gros).

Je ne vais pas m'étaler plus sur mon niveau en français qui est proche de la catastrophe et plutôt dire là où je voulais en venir. Je pense qu'on peut tous se mettre d'accord sur le fait que le contenu soit plus important que la forme. Cependant, il est impossible de transmettre le contenu si la forme n'est pas présente, ou insuffisante. Ne pas capter son audimat, ne pas accrocher le lecteur, rendre sa lecture plus ardue, tout ça rend le contenu moins accessible et par conséquent le message ne passe pas toujours. Du coup, autant laisser le travail à ceux qui en sont capables, quitte à leur souffler les idées. Je sais qu'il y a des personnes que je pourrais lire pendant des heures alors que le contenu n'est pas forcément intéressant, et à contrario je suis incapable de lire d'autres personnes alors que le contenu est extrêmement intéressant.

Citation :
Publié par Heathcliff
Est-ce qu'on gagne de l'Elo quand on fait partie de l'équipe JOL-LOL ?
D'après Eckhaert, non.
Je suis d'accord avec ce que tu dis Silver Squeez (même sur le franglais) mais le correcteur est justement là pour supprimer tes lourdeurs. Et tu prends pas en compte le potentiel d'amélioration.
Ça dépend. J'ai une bonne plume quand je m'applique, mais je ne me permettrais pas de modifications stylistiques sans la demande expresse de l'auteur, sauf en cas de réelle faute (formulation incompréhensible ou ambigüe, erreurs dans les référents, etc.).

Par contre fais pas ta modeste Squeez, tu n'as rien à reprocher à ta langue et je pense que tu le sais aussi bien que moi.

VVV mdr j'avais même pas tilté

Dernière modification par Éraflure ; 17/05/2013 à 19h43.
Citation :
Publié par Silver Squeez
blablabla
Sans déconner pour dire rengar va etre nerf, et elise est en promo. T'aimes vraiment écrire des pavés useless.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Je voyais (et je vois toujours) les choses de cette façon : je n'ai pas un style agréable et par conséquent je ne peux pas faire passer le fond. J'utilise énormément d'adverbes, souvent plus de deux par phrases, et ça peut vite devenir mauvais pour la lecture. Je ne met littéralement jamais de s à la première / deuxième personne du singulier (et ce depuis que je suis passé à la pratique régulière de l'anglais :>). Mes phrases sont relativement longues et dépassent souvent les 3 lignes. J'utilise beaucoup le franglais qui m'est propre, tant au niveau de la syntaxe des phrases que des mots en eux-mêmes. Ce n'est pas parce que c'est hype, mais simplement parce que je suis incapable de trouver une traduction française qui donnerait le même sens à ma phrase. Cette diversité linguistique est une chose que je trouve très intéressante et puissante, on a beaucoup plus de mots pour traduire nos pensées, idées et sentiments - quand bien même ça ne se voit pas dans des messages simplistes comme ici. Certains mots français décrivent des choses qu'il serait impossible d'exprimer clairement en anglais, et vis-versa (valable pour toutes les langues évidemment). Hors sujet mis à part, je sais que le franglais en repousse beaucoup (à raison !) et peut être très désagréable lors d'une lecture. C'est d'autant plus dommage que ça va surtout s'impacter sur les personnes qui seront les plus ciblées (les novices, en gros).

Je ne vais pas m'étaler plus sur mon niveau en français qui est proche de la catastrophe et plutôt dire là où je voulais en venir. Je pense qu'on peut tous se mettre d'accord sur le fait que le contenu soit plus important que la forme. Cependant, il est impossible de transmettre le contenu si la forme n'est pas présente, ou insuffisante. Ne pas capter son audimat, ne pas accrocher le lecteur, rendre sa lecture plus ardue, tout ça rend le contenu moins accessible et par conséquent le message ne passe pas toujours. Du coup, autant laisser le travail à ceux qui en sont capables, quitte à leur souffler les idées. Je sais qu'il y a des personnes que je pourrais lire pendant des heures alors que le contenu n'est pas forcément intéressant, et à contrario je suis incapable de lire d'autres personnes alors que le contenu est extrêmement intéressant.
Trois petites remarques :
- Ton niveau de français est plus qu'acceptable. Faut pas déconner ;p Il y a des gars qui écrive bien plus mal que toi et qui se retrouvent rédacteurs (regarde chez Millénoob). Pour ce qui est du niveau d'écriture, je serais moi même très mal placé pour reprocher un style lourd à des rédacteurs.
- Quand bien même tu ne serais pas satisfait de ton niveau / de tes adverbes / de tes anglicismes / de tes "s", nous avons un correcteur organique (enfin, je crois qu'Eraflure n'est pas un terminator venu du futur pour tuer Sarah Connor, donc organique devrait s'appliquer à sa personne :| ) qui est justement là pour vérifier que ce que tu écris n'est pas foireux.
- Tout dépend ce que tu recherches. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est en sciant que Léonard devint scie. Et c'est en rédactant qu'on devient rédacteur (paf, une phrase toute faite, une blague pourrie et un truc qui ne veut rien dire. Who's da RdS bitches ?). Derrière ce caca écrit se cache une manière de dire que si tu cherches à améliorer la qualité de ton écriture (je n'en sais trop rien, mais ça peut être une possibilité ;p), il peut justement être intéressant de t'entraîner au moyen d'articles et de documentaires qui seront relus par plusieurs personnes plus ou moins qualifiées qui pourront t'aider directement.

Note que je te réponds à toi, mais ce sont des remarques assez générales. Trop de personnes se disent "je ne vais pas postuler pour être rédacteur, j'ai pas le niveau de français" alors que ce n'est pas entièrement vrai et que de toute façon nous avons suffisamment d'outils pour pallier à ça si la volonté y est. Et c'est finalement ça qui est le plus important, chez un rédacteur : la volonté. Avec la motivation.

Après, il y a toujours moyen de s'arranger. Je vois à mon niveau, je n'ai pas le temps de pouvoir m'intéresser à l'esport (et pourtant, j'aimerais bien). Je n'ai pas le temps d'aller aux nouvelles, de suivre les potins et de lurker reddit à la recherche de la dernière news croustillante qui pourra aider le jolien. Par contre, je pourrais sans problème écrire si on me fournissait la matière. Pour le lancement de la S2, par exemple, j'aurais bien fait une série de dossier présentant les teams importantes de chaque région, avec leur palmarès, leurs points forts, leurs points faibles, et pourquoi pas une ou deux interviews de joueurs. Mais si j'ai le temps de compiler des informations et de les présenter, je n'ai pas le temps d'aller les chercher. C'est là que j'aurais bien aimer avoir quelques rédacteurs possédant ce temps. Parce que même si il aurait été impossible pour ces rédacteurs d'arriver à pondre X articles, il aurait été possible de remplir des wikis pour servir de base à la rédaction.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Vous faites les fiers mais j'ai gagné 400 pts d'ELO hein donc oui ça rapporte d'être taggé JOL-LOL.
Il est passé de 300 à 700 à la maj de la s3
On commence a débattre des candidatures alors pour les timides de dernière minute il n est pas trop tard mais va plus falloir trainer pour envoyer non plus hein.

spoil : on va sûrement partir sur un recrutement de 4 personnes
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Vu mes derniers actes de modération ça risque d'être dur de postuler :/
Dit-il.

@au-dessus: j'ai envoyé là perso.
J'vous préviens les mecs, quand je pop modo, interdiction de poster si on est <Plat, toutes remarques contraire au métagame ou aux bases du théorycraft seront sévèrement sanctionnées.

Chaque semaine marquera le début d'un débat, voila ceux qui me viennent en tête:

-> ashe vs tristana, qui a le meilleur dps late game?
-> Nasus LW, infos ou intox?
-> la cage de veigar, AOE, skillshot ou multicible?
-> l'armure perd t-elle de son efficacité une fois stackée?
> Katarina est elle un assassin ?
> Quelle est la différence entre un bruiser et un fighter ?
> Quel est le meilleur build pour Master Yi en aram ?
> Lux est elle un counter de Fizz ?
> Qui fait le plus mal à l'AA entre Kassadin et Talon ?
Citation :
> Quelle est la différence entre un bruiser et un fighter ?
> Lux est elle un counter de Fizz ?
> Qui fait le plus mal à l'AA entre Kassadin et Talon ?
Ces 3 là sont faciles.

1) bruiser et fighter correspondent à la même idée, c'est à dire un personnage hybride, qui combine DPS et tankyness. Bruiser est l'ancien terme officiel, on parle désormais de fighter, mais c'est exactement la même chose.

2) La question ne se pose même pas, Fizz déchire Lux, ne serait-ce qu'à cause du fonctionnement des sorts de Lux qui sont les pires possibles face au E de Fizz.

3) Kassadin en early (si W activé), Talon en late.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés