Mis à jour du 28 mai : modification McM

Répondre
Partager Rechercher
Un micro-groupe de pgm peut même pas dépop un blob de casus, a cause du cap AE, à cause que Anet c'est des méchants qui veulent faire un jeu commercial (sic)

Sinon, à propos du patch-note ?
Le titre du paragraphe, c'est quand même "Les matchs McM changent !" ("WvW Matchup Changes!" en VO).

Donc espérez quand même pas trop un décap des AoE, je pense que ça n'a rien à voir. ^^'
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
tester vos compétences contre un plus grand nombre d’ennemis !
Sous-entendu "différents".

A mon avis ça fait juste référence au changement des matchups, du coup on rencontrera plus de serveurs différents et donc plus d'ennemis différents, mais pas plus d'ennemis en même temps.
Citation :
Publié par Faelis
Sous-entendu "différents".

A mon avis ça fait juste référence au changement des matchups, du coup on rencontrera plus de serveurs différents et donc plus d'ennemis différents, mais pas plus d'ennemis en même temps.

Oui sans doute une mauvaise formulation d'Aréna ...
Citation :
Publié par Aaltar
Il parle à qui le blobiste poilu au juste ?
Il a parlé de petit com, faut pas que les PHX se sentent visés voyons ... .
En même temps le groupe de 20 devient du petit com grace a anet... j'imagine bien dans les bureau :

- hey! y'a un zerg sur la map de 80 joueurs!
- quoi ??? 80??? ils manque 2 joueurs dans le zerg, faut qu'on les pousse a groupe avec le commander.

anet ==> spe blaireau rvr.
Citation :
Publié par Aaltar
Il parle à qui le blobiste poilu au juste ?
Pas a toi spécialement si ca peut te rassurer.

J'pense plutot a mes chers Tempest et Furya qui sont a l'affut du moindre post pour dénigrer le McM et faire l'apologie du beau jeu
Bah, le bôjeu, je vois pas comment on peut être contre sans se fourvoyer dans l'apologie de la médiocrité médiane.

Après, on ne peut pas non plus considérer que c'est le seul aspect viable du mcm de GW2.
Citation :
Publié par Pervx
Pas a toi spécialement si ca peut te rassurer.

J'pense plutot a mes chers Tempest et Furya qui sont a l'affut du moindre post pour dénigrer le McM et faire l'apologie du beau jeu
Tu crois que le blob c'est le truc qui fait chier que les guildes spé "pti com" ?
Des guildes de format 25-30 ont également arrêté de jouer parce que ça devenait imbuvable, le truc c'est pas que tu arrives pas à faire des trous dans les blobs, juste que ça devient trop souvent des fights sans intérêts, laggy, où ton personnage voit son gameplay réduit à peau de chagrin. D'autres se cassent des divisions trop hautes parce que ça blob non-stop dès qu'il y a la moindre chance de wipe.

Le truc c'est que ça engendre un jeu qui lasse de plus en plus de monde et la seule "carotte" qui fait tenir encore ceux qui restent à aimer ça, c'est le classement McM qui au final sonne bien creux.

Beau jeu ou pas, actuellement y a rien de beau dans le McM d'aujourd'hui. Lead un raid guilde de 30 joueurs + 15 PU (voir plus hein, c'est limite devenu la limite basse), ça devient rasoir même pour la plus part des guildes formats 30 parce que c'est sans cesse la sur-enchère.

En fait dans le McM actuel, un commander sur la map où ça blob, relève moins de Sun Tzu dirigeant au poil de couille son armée et la répartition des forces sur le champ de bataille qu'à un berger dirigeant son troupeau lors de la transhumance
Le bus est un problème parce quy'a du lag + AE trop limité + possibilité de rez.
Tu gères mieux ça et le mcm devient nickel. (me tombez pas dessus, je sais que les devs feront jamais ça)

C'est surtout cette possibilité d'être "à terre" qui pourri tout le jeu. Ou alors tu revis parce que tu tues un mec. Pas parce que n'importe quelle classe t'a trifouillé le guindoule !
Franchement si vous me supprimez le rez auto de 40 mecs à la moindre mort, je trouve le jeu très adapté à notre format (8-12).
La limitation des AE on s'y fait, le mode à terre n'apporte rien mais ne gêne pas en lui même... par contre ce fucking feature qui fait qu'à la moindre erreur tout ce que tu as fait de bien dans le fight jusque là est annulé...

Et je parle même pas du fait que ça fonctionne avec les mobs...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
En fait dans le McM actuel, un commander sur la map où ça blob, relève moins de Sun Tzu dirigeant au poil de couille son armée et la répartition des forces sur le champ de bataille qu'à un berger dirigeant son troupeau lors de la transhumance
Le mcm est joué par des joueurs pve qui farm les adversaires comme ils farm à Orr: pour les sacs. Et ca plait, paye tes files d'attente.

Faut pas chercher un jeu à stratégie quand tout est fait pour du défouloir immédiat et facile d'accès @Tab,11,1,1,1,1,1, downstate, tab,11111111

Et beaucoup en sont content. C'est juste que GW2 aurait pu être différent. Mais faudra un autre jeu pour ca. GW2 changera pas de cible de client je pense.

Le pire c'est que chaque update pousse et facilite le zerg.

Je reste curieux de gw2 grace à ses différents mode de jeu mais le mcm est moins intéressant que le pve pour moi actuellement....Si on ne joue que en mcm ca lasse très vite.



- Le downstate empeche de contenir un zerg en jouant en back et en tuant se qui dépasse/suit.
- La limitation des CC à 5 empeche de gerer un zerg.
- La limitation des aoe dps à 5 limite l'éfficacité d'un rush bombing.
- La facilité à poser des armes de sièges cheatées partout profite aux zerg.
- La proximité des structures et des tp permet aux renfort de add non stop.

Qu'ils modifient ca et gw2 serrai déjà différent.

Dernière modification par Ahion ; 22/05/2013 à 12h34.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
En fait dans le McM actuel, un commander sur la map où ça blob, relève moins de Sun Tzu dirigeant au poil de couille son armée et la répartition des forces sur le champ de bataille qu'à un berger dirigeant son troupeau lors de la transhumance
invasion4.jpg

Sun Tzu avait déjà tout prévu
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
En fait dans le McM actuel, un commander sur la map où ça blob, relève moins de Sun Tzu dirigeant au poil de couille son armée et la répartition des forces sur le champ de bataille qu'à un berger dirigeant son troupeau lors de la transhumance
L'art de la guerre véritable n'est il pas justement (d'essayer) de faire en sorte de dicter ça façon de faire à l'adversaire plutôt que de se laisser manipuler par lui ?

Perso je me suis jamais senti obligé de blobé pour contrer un blob (oui bon mon truc c'est de l'attendre dans un fort pour le bombarder^^) et d'expérience sur RA les fois où nous avons le mieux contré les blob adverses c'est justement quand on jouait multigroupe que quand on faisait des contreblob, mais bon...

... c'est vrai que ça se fait de moins en moins fréquent. (Foutu farmeurs d'XPM)
Et en dehors du fait que ça blob entre autres pour les sacs, quelle est donc la solution qui ferait qu'un blob (plus des roams) ne serait plus de toutes façons la solution la plus efficace pour win sur une map ? (et j'ai pas dit la plus fun, ou que ce n'était pas regrettable). Parce que dans les changements des limites d'ae, de taille de maps et tous les autres ajustements plus ou moins fantasmés par les grognons ou "ceux qui savent", j'en vois pas jusqu'ici de proposés qui mènerait à terme à changer ça… (et je me pose vraiment la question, hein, je cherche pas autre chose)
L'histoire c'est que si tu souhaite jouer les objectifs, pour prendre des structures tu as 2 choix :


-Split l'adversaire ou les faire courir en attaquant plusieurs points. Quand cette strat est applicable c'est super, mais y a enormement de facteur qui peuvent la rendrent vite inopérante. (3 mec sur des chariots ca peut suffire a repousser une attaque faiblarde, les structures sont proche/avec tp donc le blob peux souvent revenir a temps)
Donc si tu te retrouve avec 2-3 front qui se font wipe 1 Par 1 , t'avance pas; Du coup, on a pas d'autre choix que de passer au 2:

-Wipe la totalité de la force ennemi qui va venir défendre son T3, soit probablement ttes la map ou presque(et faut les wipes 2-3 fois probablement). Ca tu le fera pas si ta force d'attaque est divisé.

Donc oui, si tu veux jouer le McM, et pas le fight, y a des situations ou le "blob" n'est pas un choix mais la seul stratégie viable.
Le blob n'est pas la méthode la plus efficace, c'est juste la méthode la plus simple à "organiser".

Place un camp misant sur le méga blob (Barush Bay style), face à un serveur qui défend (véritablement) toutes ses tours/forts et dispose de 2-3 groupes guildes optis pour l'offensives (attque multiple synchronisé rendant impossible l'interception total par le blob) : le calcul étant simple : si on peut cap 2 à 3 points durant le temps qu'il en faut au blob pour en caper 1 il va s'éssouffler.
Il est évident que le blob ne ferait pas grand chose et ne contrôlera jamais plus de 2 objectifs en même temps pendant plus de 5 minutes : même pas besoin d'attaquer le blob pour ça d'ailleurs. Et devra donc revoir sa méthode de jeu.
Le blob pourra tenter de perdurer en tentant un assaut mass golem, mais la pause suffiera à prévenir les défenseurs de ce qui se prépare et pour renforcer les cibles les plus probables avec les effectifs des groupes guildes.

Le soucis c'est le double blob en face où il faudra convenir de céder 3-4 points qui seraient intenable face à la double pression, mécanique qui combiner à l'orientation défensive peut pousser les 2 blobs à s'en prendre l'un a l'autre plutôt que de s'écraser contre de murs.

Mais encore faut il trouver assez de volontaires pour garnir les murailles. Et que la majorité des joueurs intègrent le concept simple que pour gagner il ne faut pas forcément viser le controle de map à 100% (ce qui est la cause de nos méthodes full offensif) et encore moins le "caper à tout bout de champ" mais plutôt le "maintenir ses acquis".

Note : Reflexion basé sur mon expérience sur RA.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 22/05/2013 à 13h21.
Citation :
Publié par Mylene Mykoton
Decap total des aoe et mise en place du friendly fire !

Je signe où ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés