Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
Un pote m'a dit que son grand père qui a 5 ou 6 montres automatiques avait des sortes de balanciers sur lesquels il posait ses montres pour pas qu'elles s'arrêtent quand il ne les porte pas.
Ca se trouve où, et surtout est-ce que ça coûte cher? Parce que j'ai une montre automatique mais j'aime bien alterner avec ma swatch basique, et ça me fait pas mal chier de devoir la remettre à l'heure tous les trois jours.
Du coup un random truc à 15/20€ irait très bien.
Ca s'appelle un watchwinder, après une courte recherche tu peux en trouver sur les sites commerciaux de base. Après, je crois qu'il faut veiller à ne pas que la ou les montres soit en mouvement permanent, et à leur laisser un temps de "repos"

EDIT : tiens je crois que j'ai up demi-dieu sur ce sujet, ça doit être un signe du Grand Dieu Horloger
Citation :
Publié par Chaenn


@Kaeri : Je n'y connais pas grand chose et je veux pas dire des conneries qui aggraverait les rayures mais il me semble que le dentifrice est assez efficace dans certains cas (en tout cas sur l'hésalite des speedmasters parait que ça fonctionne ! ). Sinon peut être du "mirror" ou un truc similaire mais ça doit être plus costaud comme produit et là je tenterai pas perso.
A voir donc, j'essayerais peut-être le dentifrice

J'en profite pour linker mon post d'estimation de ma montre dans l'hôtel des ventes, peut-être certains d'entre vous pourrons m'aider
Citation :
Publié par Chaenn
inon peut être du "mirror" ou un truc similaire mais ça doit être plus costaud comme produit et là je tenterai pas perso.
Le mirror est l'une des meilleures solutions pour supprimer les micro-rayures sur un boîtier acier ou un verre en plexi. Un disque à démaquiller, du mirror et en avant Guingamp.
A cause de vous je me suis payé une nouvelle montre alors que c'était pas du tout prévu !

http://rkwatchhouse.co.uk/images/SSA021J2.jpg