Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
Un pote m'a dit que son grand père qui a 5 ou 6 montres automatiques avait des sortes de balanciers sur lesquels il posait ses montres pour pas qu'elles s'arrêtent quand il ne les porte pas.
Ca se trouve où, et surtout est-ce que ça coûte cher? Parce que j'ai une montre automatique mais j'aime bien alterner avec ma swatch basique, et ça me fait pas mal chier de devoir la remettre à l'heure tous les trois jours.
Du coup un random truc à 15/20€ irait très bien.
Ca s'appelle un watchwinder, après une courte recherche tu peux en trouver sur les sites commerciaux de base. Après, je crois qu'il faut veiller à ne pas que la ou les montres soit en mouvement permanent, et à leur laisser un temps de "repos"

EDIT : tiens je crois que j'ai up demi-dieu sur ce sujet, ça doit être un signe du Grand Dieu Horloger
Citation :
Publié par Chaenn


@Kaeri : Je n'y connais pas grand chose et je veux pas dire des conneries qui aggraverait les rayures mais il me semble que le dentifrice est assez efficace dans certains cas (en tout cas sur l'hésalite des speedmasters parait que ça fonctionne ! ). Sinon peut être du "mirror" ou un truc similaire mais ça doit être plus costaud comme produit et là je tenterai pas perso.
A voir donc, j'essayerais peut-être le dentifrice

J'en profite pour linker mon post d'estimation de ma montre dans l'hôtel des ventes, peut-être certains d'entre vous pourrons m'aider
Citation :
Publié par Chaenn
inon peut être du "mirror" ou un truc similaire mais ça doit être plus costaud comme produit et là je tenterai pas perso.
Le mirror est l'une des meilleures solutions pour supprimer les micro-rayures sur un boîtier acier ou un verre en plexi. Un disque à démaquiller, du mirror et en avant Guingamp.
A cause de vous je me suis payé une nouvelle montre alors que c'était pas du tout prévu !

http://rkwatchhouse.co.uk/images/SSA021J2.jpg

Bon par contre c'est pas le même bracelet, et comme j'y connais rien je m'en remets à vous : il faut que j'aille où pour en acheter un identique à celui de la photo ou dans le même esprit ? ça se monte soi même ou je dois forcément le faire faire ?
Citation :
Publié par Finnsi
A cause de vous je me suis payé une nouvelle montre alors que c'était pas du tout prévu !

[…]

Bon par contre c'est pas le même bracelet, et comme j'y connais rien je m'en remets à vous : il faut que j'aille où pour en acheter un identique à celui de la photo ou dans le même esprit ? ça se monte soi même ou je dois forcément le faire faire ?
Il est possible de la voir à ton poignet ?
Sinon très joli !
Citation :
Publié par Finnsi
Bon par contre c'est pas le même bracelet, et comme j'y connais rien je m'en remets à vous : il faut que j'aille où pour en acheter un identique à celui de la photo ou dans le même esprit ? ça se monte soi même ou je dois forcément le faire faire ?

Très joli, j'aime vraiment bien ces modèles seiko, sobre et élégants !

Pour les bracelets c'est ICI que ça se passe entre autres, site fiable pas de soucis. Il y a également une section "marque" avec des bracelets spécifiques à chaque marque.

Oui ca se monte sans problème voir ICI. Avec un outil spécial (bergeon) ou avec une pointe de couteau, cutter mais là gaffe aux doigts et à la montre ! Tu peux eventuellement mettre un peu de scotch sur les cornes pour être sûr de pas les abimer.
Pour la première fois j'ai porté ma Vostok Amphibia 15 jours de suite sans jamais y toucher, avec passages dans l'eau salée, des coups, de la boue, de la vase, etc.
Elle a pris moins de 30 secondes en deux semaines, pas mal pour une montre à 40 €
Me suis quand même offert une Seiko diver's 200 pour pouvoir changer de temps en temps.
Citation :
Publié par Claret
Il est possible de la voir à ton poignet ?
Sinon très joli !
Citation :
Publié par Vaux
Je viens de recevoir la seiko:
IMG_20130429_181549.jpg

Elle rend bien, seul reproche pour l'instant le bracelet en cuir est beaucoup trop grand, du coup le bout remonte jusqu’à l'avant (je viens de mesurer, il y a 4cm avant le premier trou )

Pour le bracelet identique à la photo faut allez chez seiko, de ce que j'ai lu c'est 40€ le bracelet cuir, donc autant prendre un bracelet sur le net t'auras certainement une meilleur qualité à ce prix là
dites une question. Lorsque j'ai recu ma seiko 5 hier matin elle fonctionnait. Je l'ai porté toute la journée jusqu'à 00H ( bon , ok, geeker sur le pc ca fait pas beaucoup bouger la montre). Ce matin à 7H30 elle s'etait arrêté. je l'ai resecoué un coup ce matin et c'est reparti. Normal ou il y a un problème?
S'il la porté toute la journée non c'est pas normal.
La réserve de marche devrait être d'une trentaine d'heures (je crois, j'ai pas de seiko 5).

A confirmer si tu as le même probleme les jours suivants.
En étant devant le pc le poignet bouge pas beaucoup hein
J'ai pris le réflexe quand je passe ma journée devant le pc de secouer le poignet de temps en temps d'ailleurs.
Je suis informaticien et j'ai une seiko automatique, j'ai aucun probleme de charge en fin de journée.
Aprés je me lève de temps en temps pour café, clope, pipi, draguer la secrétaire et ca suffit
Citation :
Publié par Eklaan
dites une question. Lorsque j'ai recu ma seiko 5 hier matin elle fonctionnait. Je l'ai porté toute la journée jusqu'à 00H ( bon , ok, geeker sur le pc ca fait pas beaucoup bouger la montre). Ce matin à 7H30 elle s'etait arrêté. je l'ai resecoué un coup ce matin et c'est reparti. Normal ou il y a un problème?
T'as vérifié que le balancier bougeait bien sans frottements ou autre ? (pratique le fond transparent du coup !). Sur celle de mon père, il y avait un micro bout de joint qui empêchait le balancier de bien tourner, du coup elle ne tenait pas la charge.

Pour la military :
ICIou LA...plus cher mais envoi plus rapide, l'autre site faut pas être super pressé mais ça finit par arriver quand même !
edit : ou amazon, cf plus bas, effectivement j'ai pas toujours le reflexe d'aller voir chez eux

Dernière modification par Chaenn ; 27/05/2013 à 13h17.
Citation :
Publié par FLloyd
Tu l'as achetée où teplait?
Sur amazon.fr , un de leur revendeur est basé à singapour. Commande nickel, livraison en 9 jours, tout ca pour 65€ fdp in.
Citation :
Publié par Kerjou
Ayé reçue

Très content.
Je l'avais vu en vitrine, elle est sympa.
Alors feedback après quelques jours d’utilisation ?

De mon côté, je suis à deux doigts de craquer sur une SpeedMaster 3570 (Hésalite) !
Citation :
Publié par Hagalaz
De mon côté, je suis à deux doigts de craquer sur une SpeedMaster 3570 (Hésalite) !
Ahh oui elle me tenterait bien aussi celle là mais plutôt saphire, je me connais et je suis sûr de rayer le verre en moins de 2 !
En même temps j'ai pas le budget donc bon, la question se pose pas

En tout cas c'est une montre mythique, te manque plus qu'une seamaster "à la Bond" !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Effectivement, et c'est décidé, je vais craquer. Par contre, une idée d'où trouver ce bracelet là précisément ? Et en cherchant sur le net, on trouve assez facilement la montre à 180 $.
Citation :
Publié par Thelemys
2 infos vite fait:

- J'ai descendu mon Explorer à -30m et ça passe tranquille, vraiment de la bonne qualité.
- J'ai découvert le modèle Bambino d'Orient et pour moins de 200€ c'est une automatique superbe.

Vous connaissez une boutique Us & Can qui pourrait proposer cette montre (Bambino d'Orient) ?
J'ai du faire une recherche mais impossible de mettre la main dessus ou alors je me débrouille comme un branque !

Ps : Merci Vaux pour les photos !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés