Theorycraft

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Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'ai trouvé nulle part de theorycraft sur lotro. Je fais donc appel à vous pour savoir si vous n'auriez pas quelques liens renvoyant sur du theorycraft de classe ou des mécaniques de combat ?

Merci d'avance
Citation :
Théorycraft est la tentative d’analyser mathématiquement les mécaniques de jeu dans le but d’obtenir une meilleure compréhension de la structure interne du jeu. Du fait de leur complexité, certains facteur aléatoire sont mit de coté, afin d’avoir un résultat plus représentatif. Le terme est originaire de la communauté Stracraft.
Quand quelqu’un décrit une stratégie ou une formule, on dit qu’il parle de Théorycraft.
Source : http://spqr.keuf.net/t606-theorycraf...e-ca-veut-dire

Honnêtement, le gameplay de Lotro n'appelle pas à un theorycraft extrêmement poussé, surtout en sachant que des données comme les valeurs précises de menace ne sont pas accessibles et aussi que Lotro est un jeu lent (sauf éventuellement en PvP)
C'est tout ce qui concerne les mécaniques de jeux sous forme mathématiques.

Un exemple : Comment est calculé l'importance de la finesse dans le dps ?

Un autre exemple : Quelle valeur maximale (le cap) faut-il en défense critique pour éviter de se prendre un coup critique ?

On répondra à ces questions via les calculs mathématiques. Le theorycraft ne sert qu'à l'optimisation ( et aux amoureux des maths ).
Parce qu'il n'y en pas besoin, et que j'espère que ça restera ainsi.

La finesse est une donnée numérique donnée IG et si tu passes ta sourris dessus, les informations complètes seront données, en l'occurrence quelle valeur de B/P/E tu ignoreras chez l'adversaire.
La défense critique ne protège plus des coups critiques, mais réduit l'ampleur de ceux-ci. Plus t'as de def crit, moins les coups critiques feront de dégâts. Cette réduction ne concerne que les dégâts ajoutés par le crit ou le devast à la valeur de base du dégât.
Il y en a pas mal accessibles en anglais, mais peu ont été traduites.

http://forums.lotro.com/showthread.p...n-and-Offence.

http://forums.lotro.com/showthread.p...nuses-Reliably

Il y a régulièrement des changements sur le système de combat, et comme peu de gens écrivent sur le sujet c'est pas toujours évident de trouver quelque chose à jour. La défense critique par exemple a été revue depuis ces messages. Le plus simple est de poser des questions en anglais sur le forum US, ou de poser ici des questions très précises.

Edit: pour la menace c'est pour éviter les threats meters, et pour garder l'effet de surprise quand un joueur négligent a récupéré l'aggro sans le vouloir. C'est le point de vue de Turbine depuis le lancement du jeu, même si les départs des devs d'origine pourrait amener cela à changer.
Pour avoir connu tout cà sur WOW, quel est le plaisir quand ton écran devient un moniteur de contrôle de X add-ons...qui te disent sur quel bouton cliquer à quel moment ?

La partie aléatoire/intuitive des MMO fait partie du plaisir...
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Amour et Paix
Citation :
Publié par hermaline
pour avoir connu tout cà sur wow, quel est le plaisir quand ton écran devient un moniteur de contrôle de x add-ons...qui te disent sur quel bouton cliquer à quel moment ?

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