Appareil photo hybride

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis une bite en photo et mes parents, qui sont eux-même nuls en photos, souhaitent un appareil photo hybride (le côté compact + objectif, ça leur plait) pour leur anniversaire de mariage.

Bref, tout ça pour dire que malgré les renseignements pris, j'ai vraiment du mal à trouver ce qu'il me faut, tant en terme d'appareil que d'objectif.

Il ressort de mes lectures deux références :
* Les panasonic GX 1 et GX 6 (mais un peu cher)
* Les sony NX3 et NX5 (lui aussi un peu cher)

Je cherche donc le meilleur compromis facilité d'utilisation / qualité d'image / prix pour un couple de vieux de 60 ans ou presque

Mon budget est de 600 euros environ (voir 700) avec un objectif. Concernant l'objectif, j'ai cru comprendre qu'il etait primordial et qu'il avait un vrai impact sur l'ergonomie. Je cherche donc à joindre au boitier un objectif "capable de tout faire" (disons le plus global possible).

Je vous remercie par avance de votre retour,
En général les apn sont fournis avec un objectif "de base", rarement transcendant mais c'est finalement assez rare d'acheter un boîtier seul en premier appareil.

Cela dit sans être un méga pro de la photo, j'ai tendance à considérer les hybrides comme de mauvais choix. C'est loin d'être aussi "réflexe" que des réflexes, et finalement pas aussi ergonomique que des compacts.

Sans compter que sans y mettre le budget, la qualité n'est pas vraiment là.
Citation :
Publié par Célérita
En général les hybrides ont l'objectif fourni avec.

Avec 600-700€ de budget, pourquoi ne pas partir sur un reflex ? Par souci d'encombrement ?
exactement, le côté minimaliste avec une qualité correcte. Je suis ouvert à discussion sur le choix entre hybrid / reflex / bridge, mais mes parents souhaitent un hybrid.

Concernant les objectifs, il semble effectivement que ce soit fourni avec, cependant j'ai lu le test du NX3 de sony sur les numeriques, en gros, ils marquaient "super boitier mais objectif fourni pourri", d'où ma question : si vous me dirigé vers ce produit, quel objectif prendre ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est loin d'être aussi "réflexe" que des réflexes, et finalement pas aussi ergonomique que des compacts.
Ça ne l'est même pas du tout vu qu'il n'y a pas de miroir (réflexe -> réflexion du miroir, qui te permet d'avoir le viseur à travers l'objectif et non à part), cela n'empêchant pas la qualité.

C'est une erreur de penser qu'un réflex sera un meilleur choix, surtout si c'est pour prendre de l'entrée de gamme et ne pas se servir des fonctions manuelles.

Par contre, il faudrait plutôt réfléchir à du compact haut de gamme si c'est pour rester avec le même objectif et toucher à rien. Dans le budget, les résultats seront meilleurs à mon avis.

Dernière modification par Dr. Troy ; 21/05/2013 à 16h07.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ça ne l'est même pas du tout vu qu'il n'y a pas de miroir (réflexe -> réflexion du miroir, qui te permet d'avoir le viseur à travers l'objectif et non à part), cela n'empêchant pas la qualité.

C'est une erreur de penser qu'un réflex sera un meilleur choix, surtout si c'est pour prendre de l'entrée de gamme et ne pas se servir des fonctions manuelles.

Par contre, il faudrait plutôt réfléchir à du compact haut de gamme si c'est pour rester avec le même objectif et toucher à rien. Dans le budget, les résultats seront meilleurs à mon avis.
J'avoue qu'il serait préférable de prendre un compact haut de gamme.
Chez Panasonic on en trouve de très bon (où l'option IA est la seule à fonctionner chez cette marque).

En choix de base chez les hybrides, le Nikon 1 reste une bonne alternative.

Faut bien regarder l'ISO aussi.
Si le coté interchangeable n'est pas un gros argument (vois ça avec eux, les objectifs de ce type d'apn sont chers, et ceux de bases moyens), regarde du coté des bridge, il y a du bon pour ce budget.
Je suis assez fan de la série NEX de Sony. Assez simple d'utilisation et très bon pour les photos en faible luminosité. Maintenant, c'est Sony et les bons objectifs coûtent une fortune.
Mais attendez, la taille du capteur est comparable entre un compacte HDG et un hybride ?
Car une grande partie de la qualité des photos, monté en ISO etc... Ca provient de la grande taille des capteurs...
Citation :
Publié par barbe
Mais attendez, la taille du capteur est comparable entre un compacte HDG et un hybride ?
Car une grande partie de la qualité des photos, monté en ISO etc... Ca provient de la grande taille des capteurs...
Tu trouves de tout en compact, du petit capteur à du 24x36. Et même sans parler des compacts plein format (parce que la ça veut dire Leica M9 à 6000€), tu trouves du APS-C (capteur "classique" des réflexes numériques) et les mêmes capteurs que sur les hybrides (qui ne différent souvent que par leurs objectifs interchangeables).
Citation :
Publié par Fartha
Je suis assez fan de la série NEX de Sony. Assez simple d'utilisation et très bon pour les photos en faible luminosité. Maintenant, c'est Sony et les bons objectifs coûtent une fortune.
si je pars sur le nex3, quel objectif me conseilles-tu, en tout à l'égout, en sus de l'objectif fourni ?
J'ai été très favorablement impressionné par le Panasonic FZ-200.

Je l'ai eu à 350€ sur une vente d'un site quelconque, et les photos sont vraiment excellentes pour moi qui sort d'un compact de 6 ans d'âge.

J'ai fait des photos qui m'ont beaucoup plu (énorme captation de lumière même le soir, zoom optique x24). Il a une focale fixée à 2.8. Je ne saurais pas dire si c'est bien mais on m'a dit que c'était très bien pour un appareil de ce prix.
L'objectif est un Leica, ce qui est apparemment un gage de sérieux.

Je n'utilise que le mode IA+ pour mes photos, je suis sur que je rate tout de l'intérêt de gérer le mode manuel, mais pour l'instant je ne m'en plains pas.
j'ai finalement opté pour le panasonic GFX1 avec son optique fournit. J'ai choisi le moins cher ou presque car mes vieux sont nul en photo.

Le résultat est assez bluffant, moi qui arrive encore a être bluffé de la qualité de mon iphone, là c'est vraiment terrible. Facile d'utilisation, pas trop gros, bref une jolie machine qui leur a fait très plaisir

++
JE réup le thread
Car je compte me débarrasser de mon Sigma DP1, excellent appareil, mais jen 'ai plus autant de temps à passer pour développer mes RAW.

Du coup j'ai un retard de 4ans en APN.
J'hésite entre un hybride Sony NEX3N (certain site parle de 3NL why ?) et les compact expert lumix LX7 et Sony RX100.
Les DP Meriil sont bien trop cher.

Utilisation : essentiellement lors de voyages (paysages ,portrait, jour/nuit), et de sorties urbaines.

Mon souhait principal : le meilleur rendu en jpeg haute qualité. Car le Raw j'adore, mais lors de mes voyages je reviens avec 2000 - 3000 photos, 6mois pour tout développer c'est trop long.

Ensuite concernant l'hybride j'aimerais avoir quelque précisions sur leur positionnement, ainsi que sur les optiques de sony.

Enfin niveau ouverture et luminosité, j'ai l'impression que le compact est plus lumineux que le SOny d'après les specs.

Merci d'avance
Edit : ah et j'oubliais, avec le Sigma j'ai vécu 4ans sans zoom. Sur les deux appareils présentés et notamment sur le Sony, le zoom est-il assez puissant et définit ? Si ça pouvait m'éviter de toujours passer par dessus les barrières ...

Dernière modification par sclicer ; 15/06/2013 à 14h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés