Affectation des touches

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, mon clavier se met en qwerty dans le jeu, alors que dans les raccourcis clavier tout est mis comme si c'était en clavier azerty. Je suis obligé de faire avec les touches du clavier qwerty mais je ne comprend pas, comme dois'je faire pour changer cela? Merci.
Il est impossible de reconfigurer les touches directionnelles d'origine avec les flèches du clavier. Je le sais, car j'ai essayé, et cela ne fonctionne pas. Comme je suis gaucher, ma souris est en main gauche. J'ai donc l'habitude d'utiliser les flèches avec la main droite pour faire circuler mes avatars. Avoir la main droite sur les touches w et autres m'emmerde considérablement, parce que ce n'est pas confortable pour moi. J'ai déjà abandonné Dark Prophecy à cause de ça. J'ai bien peur que cela va également arriver avec Neverwinter, car je n'ai pas pitié des jeux que je trouve inconfortables.

Allez hop ! c'est réglé pour moi ! Comme il m'est impossible de reconfigurer les touches de direction, ce que je considère comme inadmissible en 2013, Neverwinter passe dans la corbeille. C'est sans regret, car le peu que j'ai vu du jeu ne me semble pas folichon.

Dernière modification par BOGHOSS ; 24/05/2013 à 00h51.
euh? pas reconfigurables? perso moi j'ai pris azes comme config sur azerty.
si tu es vraiment bloqué pourquoi ne pas utiliser le clavier num?
Sans blague. En plus depuis terra ne pas avoir une souris 6-8 touches c'est pénalisant donc au revoir neverwinter?

heureusement qu'ils ont pensé à ces utilisateurs de souris custom mmo
On y arrive à les reconfigurer il faut mettre en surbrillance la ligne où l'on veut changer l'affectation faire pop une petite fenêtre là on appuie sur la touche que l'on veut mettre mais bien que j'ai mis Z pour avancer il reste W sur l'écran bien penser à faire appliquer et ça fonctionne. J'ai un peu galérer au début ça ne voulait pas fonctionner.
Pour info, le problème de clavier (touches par défaut incorrectes, et touches affichées dans les options correspondant à celles d'un clavier US) est connu, et fait partie des bugs prioritaires sur lesquels travaille Cryptic.

En attendant, il vous suffit simplement de changer les touches à la création du perso, et ça marche
par contre il y a aussi un bug, il faut affecter les touches a chaque personnage créé.

Peut etre que ca serait plus simple aussi de garder la config des touches pour tous les personnages d'un compte.
Citation :
Publié par firebolt
par contre il y a aussi un bug, il faut affecter les touches a chaque personnage créé.
Peut etre que ca serait plus simple aussi de garder la config des touches pour tous les personnages d'un compte.
Ha putain, ça serait bon ça. Parce que refaire la configuration pour chacun de ces persos, c'est un peu lourd :x

Citation :
Publié par BOGHOSS
Il est impossible de reconfigurer les touches directionnelles d'origine avec les flèches du clavier. Je le sais, car j'ai essayé, et cela ne fonctionne pas. Comme je suis gaucher, ma souris est en main gauche.
Nop, après un test hier soir ça a marché chez moi. Tu t'es sans doute gouré dans le menu de config.
Je ne suis pas un néophyte en MMORPG. J'ai essayé toutes les solutions proposées plus haut, mais rien n'y a fait. Ou alors je suis vraiment une brêle, mais ma fierté naturelle me permet d'en douter (). Bref, je vais attendre un ou deux mois, histoire d'attendre que les bugs éventuels soient corrigés, et je réessaierai le jeu. De toute façon, je commence à avoir l'habitude avec les Neverwinter. Le n°1 n'a jamais pu fonctionner sur mon Windows XP. Il se bloquait dès la première rencontre avec le premier pnj. Je n'ai jamais trouvé la solution.
Personnellement en passant le jeu en français (choix de la langue en haut a droite sur le launcher) ça a réglé tous ces soucis de clavier de mon coté...
Après je ne comprends peut etre pas bien votre probleme mais si jamais ça peut aider...
Citation :
Publié par Nathos
Ha putain, ça serait bon ça. Parce que refaire la configuration pour chacun de ces persos, c'est un peu lourd :x
Dans les Options, en bas de l'onglet Interface => 2 boutons: Save & Load UI

Pour les raccourcis faut juste insister un peu: Load x 2 ou déco/reco pour que ça soit pris en compte (enfin chez moi, le changement d'affectation des touches ne c'est pas fait du 1er coup ^^)

Edit @BOGHOSS: Idem aucun soucis pour affecter les touches fléchées. Elles ne font même pas parties des touches spéciales, ça se fait direct en appuyant dessus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés