De l’équilibrage du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mozgo
Au fait, je viens de ding 49, alors je profite à fond du pvp tant que je peux encore car la dernière tranche c'est 50 -60 ou bien les 60 sont à part et on a droit à une tranche 50 - 59 ?
comme dans tous les mmo avec bg en tranche ... 11-19 etc ... 50-59 ...
Citation :
Publié par Mozgo
ok merci.

ça te semble hyper logique mais tu aurais vu le massacre dans SWTOR avant qu'il ne séparent les 60 des 50 - 59 .......
je sais j'y étais ...

il y a toujours une exception à la règle ... puis on rentre dans la règle
my own 2 cents sur les trucs pas equilibres en pvp:

- contexte
Je suis pretre 60, long background de MMO et de BG/pvp sauvage derriere moi.
Je joue principalement avec des guildmates, avec une compo a 2 pretres, 1 rogue 1 mage 1 war (off ou def, ca depend des jours).
Je suis full stuff pvp (6 pieces a 5 bg par piece en moyenne, ca va trop vite), pas loin des 9k de GS.

- ce que je trouve absurde et pourquoi:
les aegis pretres qui se stackent. 2 pretres en mode divin + aegis = 2 aoe +def + regen, tout le monde est quasi increvable dedans...
la comp pafpaf des rogue, meme en god mode tu peux te faire OS ... (30k degats, ca s'encaisse pas). En combinaison avec le J'teSauteDessus, imparable, encore pire avec le point suivant.
la comp cc aoe des rogues... Allo je cc de zone, tu peux meme plus esquive (mage/pretre) ni bloquer si tu es tank ...
le fufu .. ou j'te tape et je reste fufu... et du coup je t'exploses sans que tu ne puisses rien y faire.

- ce que je trouve bien:
Chaque classe a une utilite differente.
Les mages ont beaucoup de controles, certes, mais sont tres fragiles et font moyennement mal (soit plein de controles et pas trop mal, soit mal mais moins de cc). En temps que pretre, si j'ai pu poser mon aegis en premier, un mage cc y passera, un mage dps pourra m'exploser.
Les rogues font mal, normal. Par contre en ce moment ils sont vraiment too much: 1 cc aoe de tare + mass degats + jtesautedessus ... Par contre ils prennent cher aussi, ca modere un peu ...
Le tank, tres utile pour contester les points et faire chier pendant de longues secondes la team adverse...
Les differentes manieres de heal / proteger du pretre, aoe tres pratique (faudrait juste pas pouvoir les stacker)

-la classe inutile en pvp:
war off ... franchement, je ne sais pas a quoi ils servent actuellement, ils font moins mal qu'un rogue, tiennent a peine plus longtemps debout, enfin bref, pour eux ca doit etre tres chiant
Citation :
Publié par Behb Kramps
my own 2 cents sur les trucs pas equilibres en pvp:

- contexte
Je suis pretre 60, long background de MMO et de BG/pvp sauvage derriere moi.
Je joue principalement avec des guildmates, avec une compo a 2 pretres, 1 rogue 1 mage 1 war (off ou def, ca depend des jours).
Je suis full stuff pvp (6 pieces a 5 bg par piece en moyenne, ca va trop vite), pas loin des 9k de GS.

- ce que je trouve absurde et pourquoi:
les aegis pretres qui se stackent. 2 pretres en mode divin + aegis = 2 aoe +def + regen, tout le monde est quasi increvable dedans...
la comp pafpaf des rogue, meme en god mode tu peux te faire OS ... (30k degats, ca s'encaisse pas). En combinaison avec le J'teSauteDessus, imparable, encore pire avec le point suivant.
la comp cc aoe des rogues... Allo je cc de zone, tu peux meme plus esquive (mage/pretre) ni bloquer si tu es tank ...
le fufu .. ou j'te tape et je reste fufu... et du coup je t'exploses sans que tu ne puisses rien y faire.

- ce que je trouve bien:
Chaque classe a une utilite differente.
Les mages ont beaucoup de controles, certes, mais sont tres fragiles et font moyennement mal (soit plein de controles et pas trop mal, soit mal mais moins de cc). En temps que pretre, si j'ai pu poser mon aegis en premier, un mage cc y passera, un mage dps pourra m'exploser.
Les rogues font mal, normal. Par contre en ce moment ils sont vraiment too much: 1 cc aoe de tare + mass degats + jtesautedessus ... Par contre ils prennent cher aussi, ca modere un peu ...
Le tank, tres utile pour contester les points et faire chier pendant de longues secondes la team adverse...
Les differentes manieres de heal / proteger du pretre, aoe tres pratique (faudrait juste pas pouvoir les stacker)

-la classe inutile en pvp:
war off ... franchement, je ne sais pas a quoi ils servent actuellement, ils font moins mal qu'un rogue, tiennent a peine plus longtemps debout, enfin bref, pour eux ca doit etre tres chiant
D’où peut être le fait que je vois de plus en plus de rogue et moins de tourbilol.

Le guerrier Off se sent mal loti en ce moment.
Citation :
Publié par Behb Kramps
war off ... franchement, je ne sais pas a quoi ils servent actuellement
Ils ont de jolis sorts flashy et font plein de bruits, c'est bien ça permet de varier les effets visuels et sonores pour l'équipe adverse
En war tank stuff de la chouette, ça doit bien être la seule classe que je peux tuer à l'usure en un contre un quand je sert de distraction pour l'équipe adverse sur leur point ^^
Le war off au niveau 60, avec le bon build, est très violent autant en dps pve (au niveau du mage, voir au-dessus sur les packs), et a une capacité de burst + immune control très bonne en PvP (C'est deux build différents hein, je précise!). Ils ne sont pas spécialement mal lotis, mais souffrent d'une mauvaise réputation du au fait qu'ils ont du mal au début du leveling.
Mais Détermination + Burst, quand c'est bien joué les rogues/mages apprennent à les éviter.
Gwf c'est la classe OP en pvp avec le CW.

Salut je suis immune cc, je te mets au sol t'es mort.
Citation :
Publié par Behb Kramps
Je suis full stuff pvp (6 pieces a 5 bg par piece en moyenne, ca va trop vite), pas loin d
En gros, tu es unstuff.

Sinon mage fragile. Non pas vraiment, mais bon, c'est la mode des build 400% dps, je te 2 shot mais je me fais 2 shot.
Citation :
Publié par Time
...blabla sur les les mages...
Il faut modérer la chose pour les mages, il y a clairement un build pve inutilisable en pvp et vice versa.
Pour avoir testé les deux il est clair qu'en pvp le mage a un rôle de cc voire cc de masse avec le daily glace/bump tandis qu'en pve la durée des cc est allongé et ça ne sert à rien de se builder pur control, on peut clairement faire des dégâts potables en sacrifiant un poil de cc.

Je ne connais pas assez les autres classes pour savoir s'il y a des builds aussi efficaces en pvp ou en pve mais tant que la respé passera par le cash shop, les mages devront faire un choix
Le rapport entre le cash shop et le build?
Changer de build coute des AD ... Encore quelqu'un traumatisé par le p2w.

Après il n'y a pas que le build. Juste changer les encounter fait une bonne diff. Ensuite c'est le stuff.
page 8 d'un post sur le forum officiel ou "comment pleurer pour les nuls" (nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=11661)


merci swaggi5 d'éclairer la lanterne des simples d'esprits et des égarés dans le monde cruel des mMoOooOOOoo ...

Citation :
Publié par swaggi5
Bon alors je pense qu'ici tout le monde a bien besoin d'un récapitulatif sur le rogue. Tout le monde crie "Au loup !" sans rien connaître du jeu finalement, puisque effectivement en période de Beta ouverte vous êtes très peu à avoir du recule sur toutes les classes, et ce sont d'ailleurs ces personnes qui ne râlent pas sur les forums dès qu'ils se font tuer par une classe.

L'exemple type du joueur qui aurait mieux fait de passer son chemin au lieu de venir écrire des absurdités est cité ci-dessus (bien sûr l'auteur de du sujet "Il Faut Réequiliber Le Voleur" en est un aussi).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors voici quelques détails qui vont probablement vous éclaircir :

  • Un 25k est un CRITIQUE du sort EXECUTION BRUTALE, chose qui serait ironique si celle-ci faisait un minable petit 5k. De plus, pour atteindre un tel critique il faut que la cible ennemie soit à environ (si le rogue est bien stuff) 70% Hp, qu'il dispose d'un pull PV relativement "correct" de 20k, et que le rogue soit sous Avantage de combat. Mais je tiens à le répéter, c'est un ulti donc pas dispo toutes les 15 secondes, faut arrêter de whine là dessus.

  • Sur la DISCRETION, alors certains disent qu'elle est beaucoup trop souvent up. Alors la barre de Discrétion se recharge en combat si le rogue tape une cible alors qu'il est sous Avantage de combat, ou elle se recharge quand il rentre hors combat. L'utilisation d'une compétence de Rencontre sous Discrétion vide la barre de Discrétion du Rogue et le rend par conséquent visible !
    De plus, un voleur sous Discrétion peut être "ciblé" s'il est trop proche d'un joueur ennemi en face de celui-ci sur un rayon de 180°. Si vous ne le voyez pas arrivé, c'est qu'il a bien compris comment utilisé sa Discrétion et qu'il utilise le potentiel du sort comme les développeurs de Neverwinter l'ont voulu !

Petite parenthèse pour vous donner une comparaison : sur World of Warcraft il n'y a pas de barre de discrétion, le voleur peut rester "indéfiniment" camouflé, alors que sur Neverwinter dans les 5-10 secondes le rogue apparaît s'il laisse sa barre de Discrétion se vider, alors arrêter de vous plaindre à ce sujet. Un rogue qui n'a pas un sort pour se camoufler n'est rien d'autre qu'un War Off en cuir avec moins d'AoE...


  • La Frappe Habile (Tp derrière la cible ennemie) n'est disponible que toutes les 13.7 secondes, donc "plusieurs fois à la suite" c'est... complètement faux et un argument d'un mage rageux de se faire contrer son 3ème transfert qui ne devrait même pas exister car soit dit en passant est supérieur aux 4 autres classes du jeu.

  • La Bombe fumigène disponible toutes les 17.6 secondes, CD relativement long comme vous pouvez le voir mais disponible le plus souvent pour tous les Team fight. Il reste très facile pour les personnes non ciblées par le Rogue de sortir rapidement de cette zone. De plus, les personnes en dehors de la Bombe Fumigène peuvent tout de même cibler les personnes s'y trouvant (amies ou ennemis). Par conséquent un joueur focus par le Rogue dans cette zone pourra être soigner par un Clerc, et le Rogue en question pour se faire contrôler par un Mage qui se trouve à l'extérieur !

  • La Frappe engourdissante est facile à esquiver si le voleur n'est pas camouflé et si vous êtes un minimum réactif, à priori le principe d'un MMO est d'être un minimum concentré quand vous partez en "mission" PvP ou PvE. Il faut aussi savoir que le sort en question, quand il est lancé hors Discrétion met environ 1.5 seconde à arriver sur la cible. Une fois le sort activé, le voleur ne peut plus agir pendant ce laps de temps et peut être contrôlé ! Un simple dash (transfert/roualde) et vous esquivez le sort.

  • Sur ce jeu il n'y a pas de rendement décroissant sur les effets de contrôle de foules, par conséquent un Voleur qui se fait attrapé est un Voleur mort car très peu résistant. Et oui, un Rogue bien joué est un joueur qui se ne fait pas attrapé n'importe comment et qui attend les bons moment pour effectuer les actions lié à son rôle d'Assassin.

Je ne pense pas qu'épiloguer 20 ans sur la description des techniques du Rogue serve à grand chose, cela à probablement du suffire à vous éclairer sur les techniques les plus utilisées.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant faisons une petite comparaison à 2 autres classes :
- le Manipulateur d'éléments (forcement puisque ce sont eux les premiers à rager sur le Rogue ne supportant pas d'avoir une classe pouvant les contrer)
- le Clerc


  1. Le Mage :

    EXECUTION BRUTALE / POIGNARD DE GLACE : Ulti presque similaire, à savoir qu'un Poignard de glace inflige facilement un 13k. En comparaison avec les 20k PV en moyenne, pour une classe qui n'est pas censé être très puissante en monocible, c'est énorme.

    Le Mage a une panoplie de contrôle des foules, et le Rogue possède le sort Parfaitement insaisissable qui a un CD de 17.6 secondes et qui (pour résumer) dissipe les controle et le rend invulnérable à ceux-ci pendant environ 5 secondes s'il est up au Rang III. Cela rend le mage complètement vulnérable ce qui doit en rendre fou certains, n'est-ce pas ?

    Mais ce n'était pas sans compter sur les 3 dash du Mage qui le rendent très difficile à choper si le Rogue ne possède pas "Frappe Habile".

    Enfin nous pouvons conclure sur la Discrétion qui permet au Rogue d'avoir un effet de surprise sur l'engage du combat, car effectivement si le rogue ne possède pas Parfaitement Insaisissable cela devient vite compliqué du fait des différents contrôles du Manipulateur.


    Je tiens aussi à rajouter une chose, nous n'avons tous que 3 sorts de rencontre dans notre barre d'actions, et votre survie/agressivité se joue là dessus. Je m'explique sur un exemple de 1 vs 1 :

    • 2 sorts d'agressivité, 1 sort d'escape : Si le combat dure, c'est à dire que le joueur d'en face à réussi à esquiver/encaisser son burst, c'est l'ennemi qui aura le plus de chance de remporter le combat. A contrario, si celui-ci arrive a ne pas fail sont engage et à bien lacher tous ses skills (sorts) sur l'ennemi, il a de grandes chances de remporter le combat.

    • 1 sort d’agressivité, 2 sorts d'escape : Ce joueur ne vise pas un burst, et est le plus souvent le plus réactif des 2 (étant souvent l'option la plus utilisée chez les joueurs expérimentés). Son but va donc être (comme je l'ai dit ci-dessus) d'esquiver, voir encaisser le burst de l'autre joueur, rendant celui-ci totalement inefficace et vulnérable pendant la durée de ses CD, ce qui lui permet de DPS aisément l'ennemi pendant ce laps de temps.

  2. Le Clerc :

    Je ne parlerais ici que de la survie et de l'impact d'un Clerc face à un Voleur.

    Le Clerc apporte à sa team une survie monstrueuse via la réduction des dégâts et par ses soins. Cela le rend lui même très difficile à tuer s'il est déjà en combat. Son but sera vraiment de temporiser et de maintenir sa team en vie le plus longtemps possible. Soyons francs, un Clerc bien joué est quasiment intuable. Le seul moyen de le contrer est de pouvoir le contrôler et de burst ses alliés, chose que le rogue ne pourra pas aussi bien faire qu'un Manipulateur...

    De plus, le Clerc apportera à sa team le pouvoir de contrer les Rogues qui partent Offensifs si personnes ne vient le sortir des team fight. En effet, ses pouvoirs de réduction des dégâts et de soins rendent l'engage d'un Rogue offensifs presque drôle...


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Venons en maintenant à un Bug assez ennuyeux qui rend le Rogue Offensif le plus souvent très vulnérable... Je parle bien sûr de la Lame de Flagellation qui, lancée sous Discrétion, permet d'avoir 100% de critique sur ce sort envoyant le plus souvent un coup entre 7k à 13k. Malheureusement il arrive qu'un Rogue qui rentre en combat avec cette technique (je le répète, sous Discrétion) n'inflige qu'un pauvre 2 ou 3k critique, ridicule...
Le Rogue en question se retrouve avec son sort le plus puissant (après l'Execution Brutale) utilisé dans le vide, une barre de Discrétion complètement vide, et 2 sorts. Techniquement, il lui sera très difficile de rattrapé le coup, et un Mage voir même un War off pourra le tuer sans trop de difficulté.

Je ne citerais pas le bug de la Frappe engourdissante qui fait que, parfois, malgré le fait que votre personnage soit bien en face de la cible, le sort parte à côté de celle-ci dû au fait que votre personnage se décale d'environ 45° pour une raison inconnue...

Combinez les 2 et vous avez un Rogue complètement inutile !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Alors maintenant venons en à l'ultime question : Que voulez vous du Rogue ?

Réponses :
- Qu'il ne puisse pas se camoufler, ou pas plus de 2 secondes, sinon c'est trop car on ne le voit pas venir et c'est pas normal qu'un VOLEUR ai un effet de surprise !
- Que celui-ci soit nerf car il n'est pas normal qu'une classe aussi fragile puisse jouer SON RÔLE d'Assassin (dégâts trop élevés, Quotidien trololol).
- Qu'il n'ai pas de passif lié à sa barre de Discrétion sinon c'est trop cheat...
- Qu'il n'ai pas de skill lié à ses déplacements, car en tant que Mage, cela nous est trop nuisible.
- Supprimez cette classe.


Non sérieusement, que voulez-vous vraiment ? Le Rogue est très bien équilibré, il n'y a rien à toucher mise à par la correction des bugs. Le plus ironique dans l'histoire c'est que se sont majoritairement les Mages qui se plaignent juste parce qu'ils ne peuvent pas être les seuls à briller de mille feux sur les Champs de batailles... Autre chose très importante aussi, le Rogue est LA classe qui vous permettra d'avoir un burst monocible important durant la rencontre d'un boss en PvE.

Par conséquent, SI JAMAIS un autre nerf est appliqué au Rogue suite à ces whine incessants de rageux qui ne savent pas utiliser leurs 10 touches, et bien le jeu partira en couille parce qu'il sera dicter par des joueurs insatisfaits de leur manque de skill (capacité à gérer son personnage).

Je n'aurais rien d'autres à ajouter mise à part le fait que je suis persuadé que c'est un post qui finira par être un puit sans fond d'insultes en tout genre par ces mêmes personnes qui ne savent que whine tant qu'ils n'ont pas un godmod.
J'espère malgré tout me tromper sur ce points et que les gens seront un peu moins de mauvaise foi et accepteront le fait qu'ils vont vraiment trop loin, et enfin commencer à écrire des remarques constructives avec des preuves sur lesquelles s'appuyer, et pas juste : GO NERF LE ROGUE C TRO CHEAT !!!
c'est pas un probleme de pseudo class OP.
le probleme est bcp plus important.
les class on etaient crée dans un optic purement PVE.
le PVP n'est pas viable et encore moins en 5vs5.
pour qu'il y est du pvp equilibré faudrait un refonte de toute les class,au minimum du 10vs10 et du vrais stuff pvp,pas un truc que tu farm en 6h00 et qui te donne seulement 2k pv en plus par rapport a un stuff vert.
le probleme c'est qu'une team avec 2voleurs,2mages,un pretre te défonce quasiment toute autre compo qui n'est pas full voleur,mage,pretre.
un nerf du voleur en ferait une VH sur patte,idem pour le mage ou le pretre.
un up du tank en ferait LA class OP.
a la limite un petit up du war serait pas mal mais faut voir les spé qui arrive plus tard,autant la spé actuel du war est la moins puissante.
y a aussi ça qui pourri un peu le pvp,c'est qu'on a qu'une spé.
est ce la spé dps?survie? ou alors la spé Mac gyver?

au final je pense que si le jeu est en open beta et non en release off c'est surtout parcequ'ils ont pas encore bossé sur le pvp.
du pvp 5vs5 n'a jamais etait viable pour juger,equilibrer une class.
c'est comme juger une class en 1vs1.

enfin bref pour l'instant le pvp c'est le chaos.
en quoi du 5vs5 c'est la base?
ça sert a quoi?
qu'est ce que l'on peut juger sur les class en 5vs5?
tout ce que l'on peut juger c'est quelle compo domine au vu du peu de joueur dans l'arene.
est ce que le nombre de mage/voleur serait la clé de la victoire en 10vs10?
je ne pense pas.

pour moi le 5vs5 n'est pas une base du pvp,ce n'est pas du pvp,pour moi c'est une aberration,c'est juste un bac a sable.
Citation :
Publié par nahargueu
en quoi du 5vs5 c'est la base?
ça sert a quoi?
qu'est ce que l'on peut juger sur les class en 5vs5?
tout ce que l'on peut juger c'est quelle compo domine au vu du peu de joueur dans l'arene.
est ce que le nombre de mage/voleur serait la clé de la victoire en 10vs10?
je ne pense pas.

pour moi le 5vs5 n'est pas une base du pvp,ce n'est pas du pvp,pour moi c'est une aberration,c'est juste un bac a sable.
le 10v10 va rien changer, ok y'aura ptet un poil plus de teamplay et de reflexion a avoir, et encore....

le pvp est naze parce que le jeu veut ça. pas de vrai choix pour les templates, un gameplay qui pousse au spam nobrain.
que tu mettes 10/20/40 joueurs par map va rien changer a cet etat de fait.
Citation :
Alors voici quelques détails qui vont probablement vous éclaircir :
Un 25k est un CRITIQUE du sort EXECUTION BRUTALE, chose qui serait ironique si celle-ci faisait un minable petit 5k. De plus, pour atteindre un tel critique il faut que la cible ennemie soit à environ (si le rogue est bien stuff) 70% Hp, qu'il dispose d'un pull PV relativement "correct" de 20k, et que le rogue soit sous Avantage de combat. Mais je tiens à le répéter, c'est un ulti donc pas dispo toutes les 15 secondes, faut arrêter de whine là dessus.

Sur la DISCRETION, alors certains disent qu'elle est beaucoup trop souvent up. Alors la barre de Discrétion se recharge en combat si le rogue tape une cible alors qu'il est sous Avantage de combat, ou elle se recharge quand il rentre hors combat. L'utilisation d'une compétence de Rencontre sous Discrétion vide la barre de Discrétion du Rogue et le rend par conséquent visible !
De plus, un voleur sous Discrétion peut être "ciblé" s'il est trop proche d'un joueur ennemi en face de celui-ci sur un rayon de 180°. Si vous ne le voyez pas arrivé, c'est qu'il a bien compris comment utilisé sa Discrétion et qu'il utilise le potentiel du sort comme les développeurs de Neverwinter l'ont voulu !

Petite parenthèse pour vous donner une comparaison : sur World of Warcraft il n'y a pas de barre de discrétion, le voleur peut rester "indéfiniment" camouflé, alors que sur Neverwinter dans les 5-10 secondes le rogue apparaît s'il laisse sa barre de Discrétion se vider, alors arrêter de vous plaindre à ce sujet. Un rogue qui n'a pas un sort pour se camoufler n'est rien d'autre qu'un War Off en cuir avec moins d'AoE...

La Frappe Habile (Tp derrière la cible ennemie) n'est disponible que toutes les 13.7 secondes, donc "plusieurs fois à la suite" c'est... complètement faux et un argument d'un mage rageux de se faire contrer son 3ème transfert qui ne devrait même pas exister car soit dit en passant est supérieur aux 4 autres classes du jeu.

La Bombe fumigène disponible toutes les 17.6 secondes, CD relativement long comme vous pouvez le voir mais disponible le plus souvent pour tous les Team fight. Il reste très facile pour les personnes non ciblées par le Rogue de sortir rapidement de cette zone. De plus, les personnes en dehors de la Bombe Fumigène peuvent tout de même cibler les personnes s'y trouvant (amies ou ennemis). Par conséquent un joueur focus par le Rogue dans cette zone pourra être soigner par un Clerc, et le Rogue en question pour se faire contrôler par un Mage qui se trouve à l'extérieur !

La Frappe engourdissante est facile à esquiver si le voleur n'est pas camouflé et si vous êtes un minimum réactif, à priori le principe d'un MMO est d'être un minimum concentré quand vous partez en "mission" PvP ou PvE. Il faut aussi savoir que le sort en question, quand il est lancé hors Discrétion met environ 1.5 seconde à arriver sur la cible. Une fois le sort activé, le voleur ne peut plus agir pendant ce laps de temps et peut être contrôlé ! Un simple dash (transfert/roualde) et vous esquivez le sort.

Sur ce jeu il n'y a pas de rendement décroissant sur les effets de contrôle de foules, par conséquent un Voleur qui se fait attrapé est un Voleur mort car très peu résistant. Et oui, un Rogue bien joué est un joueur qui se ne fait pas attrapé n'importe comment et qui attend les bons moment pour effectuer les actions lié à son rôle d'Assassin.

Je ne pense pas qu'épiloguer 20 ans sur la description des techniques du Rogue serve à grand chose, cela à probablement du suffire à vous éclairer sur les techniques les plus utilisées.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant faisons une petite comparaison à 2 autres classes :
- le Manipulateur d'éléments (forcement puisque ce sont eux les premiers à rager sur le Rogue ne supportant pas d'avoir une classe pouvant les contrer)
- le Clerc

Le Mage :

EXECUTION BRUTALE / POIGNARD DE GLACE : Ulti presque similaire, à savoir qu'un Poignard de glace inflige facilement un 13k. En comparaison avec les 20k PV en moyenne, pour une classe qui n'est pas censé être très puissante en monocible, c'est énorme.

Le Mage a une panoplie de contrôle des foules, et le Rogue possède le sort Parfaitement insaisissable qui a un CD de 17.6 secondes et qui (pour résumer) dissipe les controle et le rend invulnérable à ceux-ci pendant environ 5 secondes s'il est up au Rang III. Cela rend le mage complètement vulnérable ce qui doit en rendre fou certains, n'est-ce pas ?

Mais ce n'était pas sans compter sur les 3 dash du Mage qui le rendent très difficile à choper si le Rogue ne possède pas "Frappe Habile".

Enfin nous pouvons conclure sur la Discrétion qui permet au Rogue d'avoir un effet de surprise sur l'engage du combat, car effectivement si le rogue ne possède pas Parfaitement Insaisissable cela devient vite compliqué du fait des différents contrôles du Manipulateur.


Je tiens aussi à rajouter une chose, nous n'avons tous que 3 sorts de rencontre dans notre barre d'actions, et votre survie/agressivité se joue là dessus. Je m'explique sur un exemple de 1 vs 1 :
2 sorts d'agressivité, 1 sort d'escape : Si le combat dure, c'est à dire que le joueur d'en face à réussi à esquiver/encaisser son burst, c'est l'ennemi qui aura le plus de chance de remporter le combat. A contrario, si celui-ci arrive a ne pas fail sont engage et à bien lacher tous ses skills (sorts) sur l'ennemi, il a de grandes chances de remporter le combat.

1 sort d’agressivité, 2 sorts d'escape : Ce joueur ne vise pas un burst, et est le plus souvent le plus réactif des 2 (étant souvent l'option la plus utilisée chez les joueurs expérimentés). Son but va donc être (comme je l'ai dit ci-dessus) d'esquiver, voir encaisser le burst de l'autre joueur, rendant celui-ci totalement inefficace et vulnérable pendant la durée de ses CD, ce qui lui permet de DPS aisément l'ennemi pendant ce laps de temps.

Le Clerc :

Je ne parlerais ici que de la survie et de l'impact d'un Clerc face à un Voleur.

Le Clerc apporte à sa team une survie monstrueuse via la réduction des dégâts et par ses soins. Cela le rend lui même très difficile à tuer s'il est déjà en combat. Son but sera vraiment de temporiser et de maintenir sa team en vie le plus longtemps possible. Soyons francs, un Clerc bien joué est quasiment intuable. Le seul moyen de le contrer est de pouvoir le contrôler et de burst ses alliés, chose que le rogue ne pourra pas aussi bien faire qu'un Manipulateur...

De plus, le Clerc apportera à sa team le pouvoir de contrer les Rogues qui partent Offensifs si personnes ne vient le sortir des team fight. En effet, ses pouvoirs de réduction des dégâts et de soins rendent l'engage d'un Rogue offensifs presque drôle...


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Venons en maintenant à un Bug assez ennuyeux qui rend le Rogue Offensif le plus souvent très vulnérable... Je parle bien sûr de la Lame de Flagellation qui, lancée sous Discrétion, permet d'avoir 100% de critique sur ce sort envoyant le plus souvent un coup entre 7k à 13k. Malheureusement il arrive qu'un Rogue qui rentre en combat avec cette technique (je le répète, sous Discrétion) n'inflige qu'un pauvre 2 ou 3k critique, ridicule...
Le Rogue en question se retrouve avec son sort le plus puissant (après l'Execution Brutale) utilisé dans le vide, une barre de Discrétion complètement vide, et 2 sorts. Techniquement, il lui sera très difficile de rattrapé le coup, et un Mage voir même un War off pourra le tuer sans trop de difficulté.

Je ne citerais pas le bug de la Frappe engourdissante qui fait que, parfois, malgré le fait que votre personnage soit bien en face de la cible, le sort parte à côté de celle-ci dû au fait que votre personnage se décale d'environ 45° pour une raison inconnue...

Combinez les 2 et vous avez un Rogue complètement inutile !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Alors maintenant venons en à l'ultime question : Que voulez vous du Rogue ?

Réponses :
- Qu'il ne puisse pas se camoufler, ou pas plus de 2 secondes, sinon c'est trop car on ne le voit pas venir et c'est pas normal qu'un VOLEUR ai un effet de surprise !
- Que celui-ci soit nerf car il n'est pas normal qu'une classe aussi fragile puisse jouer SON RÔLE d'Assassin (dégâts trop élevés, Quotidien trololol).
- Qu'il n'ai pas de passif lié à sa barre de Discrétion sinon c'est trop cheat...
- Qu'il n'ai pas de skill lié à ses déplacements, car en tant que Mage, cela nous est trop nuisible.
- Supprimez cette classe.


Non sérieusement, que voulez-vous vraiment ? Le Rogue est très bien équilibré, il n'y a rien à toucher mise à par la correction des bugs. Le plus ironique dans l'histoire c'est que se sont majoritairement les Mages qui se plaignent juste parce qu'ils ne peuvent pas être les seuls à briller de mille feux sur les Champs de batailles... Autre chose très importante aussi, le Rogue est LA classe qui vous permettra d'avoir un burst monocible important durant la rencontre d'un boss en PvE.

Par conséquent, SI JAMAIS un autre nerf est appliqué au Rogue suite à ces whine incessants de rageux qui ne savent pas utiliser leurs 10 touches, et bien le jeu partira en couille parce qu'il sera dicter par des joueurs insatisfaits de leur manque de skill (capacité à gérer son personnage).

Je n'aurais rien d'autres à ajouter mise à part le fait que je suis persuadé que c'est un post qui finira par être un puit sans fond d'insultes en tout genre par ces mêmes personnes qui ne savent que whine tant qu'ils n'ont pas un godmod.
J'espère malgré tout me tromper sur ce points et que les gens seront un peu moins de mauvaise foi et accepteront le fait qu'ils vont vraiment trop loin, et enfin commencer à écrire des remarques constructives avec des preuves sur lesquelles s'appuyer, et pas juste : GO NERF LE ROGUE C TRO CHEAT !!!
+1000 tout est bien résumer
Citation :
Publié par Tommythecat
le 10v10 va rien changer, ok y'aura ptet un poil plus de teamplay et de reflexion a avoir, et encore....

le pvp est naze parce que le jeu veut ça. pas de vrai choix pour les templates, un gameplay qui pousse au spam nobrain.
que tu mettes 10/20/40 joueurs par map va rien changer a cet etat de fait.
le 5vs5 c'est ce qui pousse le spam no brain...et plusieurs choix de spe ou de template ne changera pas l'objectif du 5vs5 qui est de tuer tous ce qui bouge le plus vite possible.
le 5vs5 c'est des arenes minuscule,le plus gros dps gagne point barre.
Le pavé cité plus haut qui explique les skills du rogue a beau etre trés bien rédigé et argumenté, la finalité est la meme. En pvp, cette classe est capable de désosser n'importe quoi sans sortir un gameplay de PGM.

Mais on va retomber dans le meme débat que l'assassin de GW2, celui d'AOC et de toutes les classes mal réglées a la sortie d'un jeu ou suite a un patch...souvent les memes d'ailleurs : Assa / ranger / Mage / Heal dps (bien que certain tank selon les jeux n'aient pas été à l'abris d'un abus)


Ce qui me tue depuis des années c'est que de voir des tissus et des cuirs prendre des coups de 2 mains en pleine poire sans vaciller plus que ça. J'aimerai juste voir un peu de logique et de réalisme au service du jeu.


Par exemple sur NWO, un rogue m'open, me stun lock, m'envoie son burst. je glisse quelques coups qu'il esquive grace a un skill d'évasion... ok je viens de perdre les 3/4 de ma vie, je vais finir au rez, je ne rage pas trop puisqu'il avait l'initiative...classique. Idem pour un mago.

Mais pourquoi diable je ne le coupe pas en 2 quand ma claymore le traverse de bas en haut ?????!!!!!!!!! Attention je ne parle pas d'un coup blanc ou 2 mais bien de mon burst en berserk sur sur un tissu ou un cuir. Ils ne prennent meme pas la peine de fuir sous mes assauts. Ya bien un probleme concret là non ?

Mais evidemment, il leur faut une survavibilité PVE. Donc ya fausse donne depuis le départ. Donc si ya volonté d'équilibrer le pvp un jour, ça doit passer par une modif de la gestion des degats en PVP.
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
Le pavé cité plus haut qui explique les skills du rogue a beau etre trés bien rédigé et argumenté, la finalité est la meme. En pvp, cette classe est capable de désosser n'importe quoi sans sortir un gameplay de PGM.

Mais on va retomber dans le meme débat que l'assassin de GW2, celui d'AOC et de toutes les classes mal réglées a la sortie d'un jeu ou suite a un patch...souvent les memes d'ailleurs : Assa / ranger / Mage / Heal dps (bien que certain tank selon les jeux n'aient pas été à l'abris d'un abus)


Ce qui me tue depuis des années c'est que de voir des tissus et des cuirs prendre des coups de 2 mains en pleine poire sans vaciller plus que ça. J'aimerai juste voir un peu de logique et de réalisme au service du jeu.


Par exemple sur NWO, un rogue m'open, me stun lock, m'envoie son burst. je glisse quelques coups qu'il esquive grace a un skill d'évasion... ok je viens de perdre les 3/4 de ma vie, je vais finir au rez, je ne rage pas trop puisqu'il avait l'initiative...classique. Idem pour un mago.

Mais pourquoi diable je ne le coupe pas en 2 quand ma claymore le traverse de bas en haut ?????!!!!!!!!! Attention je ne parle pas d'un coup blanc ou 2 mais bien de mon burst en berserk sur sur un tissu ou un cuir. Ils ne prennent meme pas la peine de fuir sous mes assauts. Ya bien un probleme concret là non ?

Mais evidemment, il leur faut une survavibilité PVE. Donc ya fausse donne depuis le départ. Donc si ya volonté d'équilibrer le pvp un jour, ça doit passer par une modif de la gestion des degats en PVP.
Essayer d'introduire de la cohérence dans un jeu med fan, c'est pas gagné.

On parle d'un paradigme où un mec un peu agile avec deux couteaux peut se comparer à un gars qui peut vomir un torrent de flammes ou des picots de glaces de la taille d'un escabeau.

Si on accepte ça (et pourquoi pas, après tout c'est du med fan), alors quoi d'étonnant à ce qu'un gars survive à un coup de claymore en travers de la face?

C'est le principe des jdrs à niveau, et très spécifiquement de donjon et dragon : un guerrier n20 endormi qui se prend un coup de poignard dans l’œil (je présume qu'il a raté son jet assez facile d’écouter) a toutes les chances de survivre (le jet de sauvegarde contre le coup de grâce est trivial, si le commettant n'est pas un voleur de haut niveau)
Citation :
Publié par Anduric
Essayer d'introduire de la cohérence dans un jeu med fan, c'est pas gagné.(...]

Si on accepte ça (et pourquoi pas, après tout c'est du med fan), alors quoi d'étonnant à ce qu'un gars survive à un coup de claymore en travers de la face?

Je préférerais qu'il les évite autant que sa vigueur, son endurance ou autre, le lui pemette, qu'il en encaisse 1 ou 2 mais pas qu'il prenne tout un burst sans broncher.

Sans vouloir lancer une polémique sur ce coté arcade des mmo actuels, je pense sincerement qu'une telle logique ne peut aboutir à un semblant d'équilibrage.

Pour en revenir à Neverwinter justement, je pense ne pas etre le seul a constater qu'en plus d'etre des controleurs et des dps, les 2 classes OP actuels tendent en plus ridiculement vers le tank...
Exclamation
Bonjour ,

l’équilibrage PVP étant mis en place depuis le 20 juin , jouant clerc je ne vois aucun changement , toujours cc a tout va sans rien pouvoir faire , j'arrive a peine a heal mes compagnons c'est assez frustrant j'ai même l’impression d'être équiper en tissus et pourtant nous portons bien de la maille ? est ce que les développeur on une solution ? (si un VIP peu y répondre)

sinon si un joueur a trouver un build qui tien la route je suis preneuse ^^ car la je suis un peu désespéré c'est pas normal qu'une classe heal soit aussi démunie que ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés