[Actu] ArenaNet ne développera plus de contenu pour Guild Wars

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/5/2013 à 14:01 par Uther sur notre site Guild Wars :

Citation :
Après huit ans d'exploitation et alors que le studio ArenaNet se focalise aujourd'hui sur Guild Wars 2, le premier Guild Wars ne sera plus mis à jour. Le développeur prend des mesures pour rendre son jeu « plus autonome ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Certes, c'était un jeu excellent et irremplaçable mais même si le 2 s'en est éloigné il n'est pas, à mon sens, moins bien pour autant. ^^'
C'est ton avis que je ne partage pas.

GW2 a été une grosse déception pour moi, et je le trouve totalement raté.

Arrêter GW1 était prévisible mais il n'y a rien pour le remplacer et surement pas ce GW2.
Citation :
GW2 a été une grosse déception pour moi, et je le trouve totalement raté.
Un peu d'accord, après totalement raté je pense pas, mais bon chacun a été sur ce jeu avec ses propres attentes...
Guild war 1 aura été ma première expérience "mmo" et j'en ai que des bons souvenirs .
Citation :
Publié par Fou
Dommage, si seulement (mon avis) le 2 avait plus ressemblé au 1....
Même chose... Et quand je dis ça, je ne pense pas à l'éternel retour du moine, dont je me félicite au contraire de l'absence sur son successeur. Non, je suis surtout nostalgique de son ambiance terriblement prenante, d'endroits mythiques comme nous n'en retrouvons plus sur Guild Wars 2 (à l'exception peut-être de Noirfaucon ?), à commencer par l'Eden. Ou de ces compétences qui étaient alors pléthoriques et vraiment paramétrables, contrairement à l'actuelle barre de 10 compétences sous GW2 dont 3 seulement sont réellement interchangeables (!!)

Puis j'adorais aussi pouvoir récupérer des compétences élites sur les dépouilles des bosses : p
Et le farm de verts, brrrr...

Dernière modification par Alexia Ombrepierre ; 19/05/2013 à 15h46.
Citation :
Vous en parlez comme ci il etait mort.
J'aimerai savoir qu'est ce qui vous empêche d'y retourner ?
Le jeu est bien mort, si par miracle tu arrive a trouver une team pour HA, tu jump directement au HoH et t'attend 30 minutes entre chaque game, et je ne parle même pas des autres modes qui sont simplement désert, à l'exception des RA qui proc toutes les 10 minutes. et je ne parle pas non plus de tous les modes qu'ils ont simplement supprimé.
Et pour les pveboys, ils jouent tous en solo avec une full team de hero.
y retourner tu peut toujours, y jouer c'est une autre histoire.

j'aurai tellement aimé lire une improbable news:
"Arenanet ne développera plus de contenu pour GW2, Utopia en préparation"

Dernière modification par Titan. ; 19/05/2013 à 17h52.
Il faut dire les choses tel qu'elles sont, Guild Wars premier du nom était en avance sur son temps, tant graphiquement que techniquement. Il y avait une synergie et une magie dans l'univers qui était tout sauf avorté. On avait plaisir à se connecter, les aventures étaient épiques et nous donnaient le sourire voir même nous faisaient rêver.

Guild Wars 2 n'est rien de tout ça, j'aurai nettement préféré une refonde totale, revoir les instanciations et faire des ajouts ... Nous aurions aujourd'hui un Guild Wars 2 digne de son prédécesseur.
Je ne m’étendrais pas sur mes regrets à propos de GW2, je pense que nous sommes que trops nombreux à les connaitre et les regretter, ce jeu méritait tellement mieux...

Rest In Peace Guild wars.
Parce qu'il se fait vieux et qu'il y a moins de monde dessus tout simplement.

Dans la suite d'un jeu, on s'attend logiquement à ce que certaines mécaniques, et certains contenus soient repris. Le seul à mes yeux qui a été retenu, c'est le système de up 80 pour le sPvP et les events de noel/halloween & co qui sont bien sympathiques ! (Pour ça ils ont toujours été doué)

Ce que je regrette réellement, ce sont les missions coopératives qui suivaient l'histoire de la campagne, campagne(s) d'ailleurs dix fois plus captivante(s) que l'histoire personnelle relativement chiante du deuxième opus. Ah, et les courses de scaraboules aussi !

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est l'absence de la trinité ou le niveau de difficulté qui a été revu à la baisse sur GW², mais monter un groupe maintenant, ça se fait en 1m en mode recrutement massif.

Le nombre de compétences aussi... Erf. Mais bon, ça peut être remédier par la suite. Si ils se mettent au boulot.

Mais bon, à côté, ils ont aussi apporté de bons plus tel qu'un système de combat dynamique (si on met à part le bordel que ça crée en McM), les Fractales, le McM justement, l'ouverture des zones de combat à tous (plus d'instances), un panel d'armes plus gros pour chaque profession mais je me dis quelque part que ça compense la deuxième profession dans GW, bref... Tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc.
C'était prévisible mais j'ai quand même un gros pincement au cœur de voir cette News . Pour ma part GW2 n'a pas réussit à reprendre les meilleurs points de GW1 que ce soit en PvP et surtout en PvE , c'est dommage car GW1 avait un très bon PvP mais aussi un PvE plaisant , l'histoire était bien mieux que ce qu'on a pu avoir dans GW2 (Je ne me remets toujours pas du combat médiocre contre Zhaitan ) .
Il aurait fallu que GW2 soit un CORPG et non un MMO AAA grosse consommation comme il est.

Les gens se fichent d'évoluer ensembles, les histoires sont nulles y'a aucune cohérence et je n'ai pas rêvé une seconde.

Il faut que les dev pensent à réunir à nouveau les joueurs autour d'une histoire épique et les forcer à s'entre-aider. C'est ça l'essence d'un bon PvE !!!
Citation :
Publié par MasT3R
C'est ton avis que je ne partage pas.

GW2 a été une grosse déception pour moi, et je le trouve totalement raté.

Arrêter GW1 était prévisible mais il n'y a rien pour le remplacer et surement pas ce GW2.
je partage pas non plus ton avis. GW2 est vraiment sympa et est bel et bien l'evolution du 1 sans son niveau de SPPVP toutefois.

Dernière modification par tetrafred ; 19/05/2013 à 18h36.
Citation :
je partage pas non plus ton avis. GW2 est vraiment sympa et est bel et bien l'evolution du 1 sans son niveau de SPPVP toutefois.
Je suis tout à fait d'accord, j'pense même qu'on peut dire que le McM est, en certains points, supérieur aux AvA. Après pour le PVE, qui plus est l'histoire vivante, c'est une autre paire de manches mais ce n'est pas le système qui doit être remit en cause, c'est plutôt l'histoire elle même.
L'histoire vivante, ce n'est quand même pas juste un problème d'histoire, même si celui-ci est réel. C'est aussi un souci de densité, de consistance : c'est trop vite expédié, pas assez ambitieux. Ca ne remplace clairement pas l'apport d'une bonne grosse extension qui vous fait, comme du temps du premier Guild Wars, visiter de nouveaux continents.
C'est comparable à ce que nous proposait Arena avec Beyond, qui était aussi une forme d'histoire vivante. Le concept marketing n'est apparu que récemment chez le développeur. Et Beyond, c'était du contenu franchement misérable.
moi je préfère le pve alors guild wars 2 est bien plus a mon goût , c'est mon avis perso biensur et je comprend que certain n'aime pas. il en faut pour tout le monde mais guild wars 2 est vraiment bien fait les environnement son vraiment bien fait et un univers très très vivant. moi j'adore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés