Débuter sur SF4

Répondre
Partager Rechercher
Au début joue un ou des persos qui te plaisent, y'a des bases communes de toute façon et comprendre un minimum comment fonctionnent les autres ne peut être que bénéfique.

Après vaut mieux taffer un seul perso pour bien prendre les combos etc en main.

Déjà à ce niveau ce qu'il te faut c'est un bnb que tu peux facilement confirm (bnb = combo facile et rentable), un combo punition pour les dragons dans la garde et faire un maximum de dégâts, et une embrouille avec soit choppe soit frametrap vers ton bnb (en gros tu fais un coup qui commence ton bnb qui te permet soit de chopper derrière soit de taper en laissant un trou pour quand l'autre veut déchoper il se mange la suite du combo).

Bien comprendre les normaux et leur utilisation est un peu plus long en général. Mais ça vient en jouant.

Dernière modification par Sharnt ; 18/05/2013 à 17h13.
Le problème du sumo c'est que pour le moment je n'arrive pas à cancel le 2LP par les milles mains. Jme retrouve avec un 7hits alors que normalement si je le cancel jdois me retrouver à 8hits.

C'est sur que les BnB de ryu sont plus simple à faire que Honda.

Edit: Je veux bien me reprendre des misères par ton Cody ^^
Quand tu bosses tes combo, il faut à tout prix que tu modifies le cpu pour qu'il garde après le premier coup (je n'ai plus le nom de l'option en tête mais ça se trouve vite). Ainsi tu vois si tu foires ton link/cancel...
Ne te bases pas sur le nombre de hit, mais sur des coups qui touchent ou qui passent en garde.
Citation :
Publié par VicodelavegA
Le problème du sumo c'est que pour le moment je n'arrive pas à cancel le 2LP par les milles mains. Jme retrouve avec un 7hits alors que normalement si je le cancel jdois me retrouver à 8hits.

C'est sur que les BnB de ryu sont plus simple à faire que Honda.

Edit: Je veux bien me reprendre des misères par ton Cody ^^
Pour Honda, globalement tu n'as que 2/3 combos à connaitre :

2lp HHS (hundred hand slap/milles mains)
2MK HHS
Jmp, 2lp HHS
Nj.HP, 2lp HHS
J.HP, 2MK, Dosukoi
2lp HHS>Super

2lk (en garde), Oicho

Pour le HHS et même si mon exé est pourrie j'ai quasi 100% au stick (et au pad)

Pour le Pad je fais un glissé lp mp lp mp et je choppe le HP sur un bouton du haut, RB par défaut mais LT configurable est pas mal aussi.

Pour le stick, oublie le glissé c'est pas bien/viable.
Pose toi en training et apprends la manip en 5/6h non stop tu pige le truc

2 méthodes : lp mp hp lp hp OU lp hp mp lp hp tout dépend de toi sur ça.

Pour le 2MK HHS tu appuis avec ton pouce sur MK et ton index sur lp en même temps... et tu complete les inputs qui manquent

voila voila
Les amis je joue de plus en plus à street. Je suis encore un Ultra débutant. Cependant mon principale défaut pour le moment est que aimant les personnages à charge je joue ultra défensif. Et de se fait je me fais rush down hard.

Pour ma progression ne serait-il pas mieux que je me positionne sur un perso à quart de cercle pour obtenir plus de réaction ?
Pas forcément non. Tu peux jouer des persos à charge de façon offensive, Gagapa en est un bon exemple...et moi aussi aussi dans le genre mauvais car je suis du genre à attaquer avec Chun Li, Dic et Blanka.
Le truc c'est de garder ta charge quelque soit le mouvement, même quand tu dash avant ou quand tu sautes sur le mec.

T'es sur quel plateforme ? PC ? console ? Ajoute moi, je suis sur PC et 360 : Nyme02.
Kikoo les streeteux

Bon, je me suis pris un joli stick y a six mois (que je peux seulement commencer à user maintenant ) dans l'espoir - entre autres - de faire mumuse sur street.

Le problème, c'est que j'aime bien faire mumuse, mais j'ai pas encore osé me frotter au online parce que je suis un gros plot, et je doute devenir un jour bon, donc, question :
Est-ce qu'on peut jouer en ligne sans connaître les frames de chaque perso, sans cancel, enfin bref, en jouant du basique "je tape, je garde et je fais du quart de cercle" sans connaître le jeu par coeur, ni faire de combos "bas petit poing-haut moyen poing-haut gros poing-bas middle kick" en échauffement, ou est-ce que je vais me faire défoncer comme un lapin de trois semaines par tout ce qui passe ?

Question annexe : y a vraiment trop de persos dans ce jeu, vous conseilleriez quoi comme perso à quarts de cercles (non, vraiment, j'ai jamais pu blairer les persos à charge), qui soit un minimum compétitif ? (Et du genre pas Ryu, parce que je m'imagine bien qu'un Ryu noob se fait atomiser par la planète entière tellement il est prévisible )

En mode arcade ou contre les copaings je joue un Ryu (ou autre perso à hadoken (sakura, ken...), en gros, vu qu'à mon niveau les différences sont minimes ), y a un perso à hadoken qui soit jouable à bas niveau sans se faire atomiser ?

Vous auriez des tutos sympas pour appréhender le jeu un peu mieux sans aller dans le "cancel/frame trap/punition à la frame" ?

Sinon je me contenterai de passer 5 minutes à appréhender chaque perso et à faire mumuse avec en mode arcade ou contre les copains, mais j'aimerais bien progresser un peu quand même
Je copies Nyme et réponds dans la citation
Citation :
Publié par MiKa
Kikoo les streeteux

Bon, je me suis pris un joli stick y a six mois (que je peux seulement commencer à user maintenant ) dans l'espoir - entre autres - de faire mumuse sur street.

Le problème, c'est que j'aime bien faire mumuse, mais j'ai pas encore osé me frotter au online parce que je suis un gros plot, et je doute devenir un jour bon, donc, question :
Est-ce qu'on peut jouer en ligne sans connaître les frames de chaque perso, sans cancel, enfin bref, en jouant du basique "je tape, je garde et je fais du quart de cercle" sans connaître le jeu par coeur, ni faire de combos "bas petit poing-haut moyen poing-haut gros poing-bas middle kick" en échauffement,
>> yep
ou est-ce que je vais me faire défoncer comme un lapin de trois semaines par tout ce qui passe ?
>> oui aussi, le jeu est squatté depuis des années donc ... mais y'a constamment des débutants donc tu as toutes tes chances.

Question annexe : y a vraiment trop de persos dans ce jeu, vous conseilleriez quoi comme perso à quarts de cercles (non, vraiment, j'ai jamais pu blairer les persos à charge), qui soit un minimum compétitif ?
>> Boaf compétitif, tous les perso peuvent se débrouiller. Regarde le look, puis le style de jeu, et enjoy. Sinon, gōki. (Et du genre pas Ryu, parce que je m'imagine bien qu'un Ryu noob se fait atomiser par la planète entière tellement il est prévisible )
>> Tous les perso sont prévisibles si on connait un minima. Ryu est un bon perso pour débuter, il est complet et apprends les footsies.
En mode arcade ou contre les copaings je joue un Ryu (ou autre perso à hadoken (sakura, ken...), en gros, vu qu'à mon niveau les différences sont minimes ), y a un perso à hadoken qui soit jouable à bas niveau sans se faire atomiser ?
>> Tous !
Vous auriez des tutos sympas pour appréhender le jeu un peu mieux sans aller dans le "cancel/frame trap/punition à la frame" ?
>> Jouer contre des joliens en endless.
Sinon je me contenterai de passer 5 minutes à appréhender chaque perso et à faire mumuse avec en mode arcade ou contre les copains, mais j'aimerais bien progresser un peu quand même
Citation :
Publié par VicodelavegA
Tu as peut être pas développer tt ce qu'il te faut.... ??
Ha ben clairement, y a un problème quelque part

J'ai une maîtrise correcte du zoning, et ce dans tous les jeux de baston auxquels j'ai joué, mais j'ai toujours été incapable de faire mal quand il le fallait (cad : placer des combos optimisés sur les erreurs de l'adversaire).
Mais c'est sur SF4 que le bât blesse le plus, pour ainsi dire... C'était tellement plus simple de stun en deux phases à SSF2
Salut à tous !

J'ai débuter SF sérieusement depuis quelques semaines, je joue Boxer. J'en suis encore au début, j'essaye de train quelques combo de bases mais bon c'est pas folichon encore , quelqu'un aurait les b'nb de Boxer en tête ?

J'en connais que 2 mais j'ai encore du mal a les placé en match, je me concentre donc sur mes normaux ^^.

Je joue sur PC, mon pseudo c'est TontonTedk si vous voulez play qu'on s'entraine, je suis a environ 500 BP/PP

Kenavo !
__________________
http://img126.imageshack.us/img126/5923/sigkaraarartqw8.png
Ma Gallery (Graff etc ...) - Great Hip Hop
I'm a mother Fuckin' Street Vilain !
Pour boxer le combo qu'il faut vraiment maitriser c'est le 2lp 2lp 2lk xx HP headbutt.
Et en punition 2mp xx hp headbutt.
Déjà ac ça et ses excellent normaux tu peux voyager.

Hésite pas à m'ajouter: Vicodelavega
Ok je vous ai ajouté , qu'entend tu par xx HP ? c'est la seul partie du combo que je n'ai pas réussi a décrypter , je sais que j'avais vu la signification déjà quelque part mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Citation :
Publié par Dad's
Je joue sur PC, mon pseudo c'est TontonTedk si vous voulez play qu'on s'entraine, je suis a environ 500 BP/PP
Salut, "Jodorowsky VIII" j'ai pas de BP/PP, je joue pas en classé.
Chu pas un top player, mais je me débrouille pas trop trop mal.
Si tu veux dosé à l'occaz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés