Débuter sur SF4

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous !

Voulant commencé un jeu de fighting, je me suis tourné vers SF4, sauf qu'il y a trois versions différentes pour le même jeu. Et disposant de la PS3 / Xbox, je ne sais pas du tout quel jeux prendre .

Voulant organiser quelques tournois dessus en online/offline, vers quelle version dois-je me tourner ?

Merci d'avance.
Sur PC y'a du monde aussi et le live est moins violent que sur 360 (là y'a des tueurs).
Le point négatif est les config variables, tu peux tomber contre quelqu'un qui va ramer en plus de laguer et c'est super désagréable. Après, ça n'a pas du m'arriver plus de 5 fois donc c'est à temperer ...
BaubLoblaw sur PC si jamais et uniquement sur le GFWL, je fais des parties de temps en temps (par contre je suis au Canada donc attention la connexion ! mais ça passe normalement).

olol Weirdz vielle chose, ça biche ?
Citation :
Publié par NaasT
Bon je l'ai acheté sur pc, ben putain c'est dur à jouer quant on débute

ça va être difficile.
Dis toi j'y joue depuis 2009 (sur 360) jsuis juste moyen apres 700 heures de jeu
Bon courage
Id live : Claess sur pc et xbox
J'continue à doser -souvent en random- pour la forme. Il y a du bon lvl sur PC, très bonne surprise hier soir, j'ai fait une session de 2h à me faire violenter ma Juri et en bonus, feedback + analyse de jeu à la fin. Faith in top players restored !
Perso j'étais sur box puis je suis passé sur pc oui.
SSFIVAE est souvent en promo, je crois l'avoir touché à 8€ sur steam. C'était ça ou prolonger l'abonnement Xboxlive, pas eu besoin de réfléchir longtemps.

Sinon bon courage à ceux qui débutent, vous allez souffrir mais si vous persistez c'est super fun. Je ne joue presque plus au jeux vidéo et pourtant je relance SFIV régulièrement, et je continue de suivre son actualité par les vidéos de ken bogard (que je recommande au passage, c'est assez instructif !).

Dernière modification par Braddock ; 17/05/2013 à 22h21.
Bon je dois avouer... Street fighter c'est vraiment dur dur dur....

Mais je veux vraiment progresser et enfin commencer à prendre du plaisir.
J'ai start avec Ken. Je démonte les niveaux D mais contre les C jme fais littéralement violer.

J'aime beaucoup jouer Ken. Mais je me dis que je devrais pick Ryu pour apprendre les bases plus simplement.

Je me suis penché sur le cas de Honda. J'aime les persos à charge. Et j'aime bien son gameplay défensif. Je travail mon piano input. C'est pas simple mais ça viendra.

Mon gros défaut c'est que je ne sais pas défendre quand on me saute dessus. Soit je ne garde pas en haut. Soit je test les shoryu ou normal move anti air trop trop tard.

Que me conseillez vous ? Train 2types de persos en parallèle ? Ou bien me fixer sur un character pour apprendre les bases et surtout ses coups à lui ?

Il y a-t-il des disciple de honda ou autre pour me tabasser et me faire comprendre qu'il faut garder ? Et surtout ne pas appuyer sur les boutons quand on garde ?
Citation :
Publié par VicodelavegA
[...]
Ken n'est pas si mauvais pour démarrer, ses subtilités risquent de prendre du temps à être abordées mais sinon il a les outils pour s'en sortir.

Pour le piano input de Honda, si tu as un stick et que tu veux un peu simplifier le truc le temps d'être vraiment à l'aise en training avec le "vrai" piano input tu peux toujours faire glisser ton doigt sur les boutons de poings en faisant un allez-retour en partant du lp. C'est comme ça que je fais le combo lp - électricité avec Blanka.

Sinon je sais qu'IsenX et Weirdz jouaient Honda à un moment mais tu la plupart des gens ici doivent pouvoir te faire un topo sur les combos de base et sa façon de jouer.

Comme tu le sens, si tu as un personnage que tu trouves particulièrement sympa à jouer ça vaut le coup de le bosser mais dans le cas contraire apprendre le reste du cast est toujours avantageux.
Il est vrai que le slide est une technique assez simple. Mais j'apprécie d'apprendre dans "les règles de l'art" ! Même si maitrisé, le slide est tout aussi valable.

J'ai l'intention de continuer avec Honda j'aime beaucoup ce perso.
Et je vais quand même train un peu ryu pour apprendre les bases des persos à quart de cercle. Mais je me sens naturellement plus à l'aise avec les charges. Alors pourquoi pas foncer sur le sumo !?!?
Citation :
Publié par VicodelavegA
Il y a-t-il des disciple de honda ou autre pour me tabasser et me faire comprendre qu'il faut garder ? Et surtout ne pas appuyer sur les boutons quand on garde ?
Ça je peux te le montrer avec Cody.
Citation :
Publié par Neova
Question un peu hs mais je suis surpris de voir autant de "pc et xbox", vous avez vraiment acheté deux fois le jeu ?
Oui, et ce n'est pas le seul jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés