Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Le stade et ses supporters c'est un peu la base de la culture club. C'est pas parce qu'en France cette culture et relativement peu développée qu'on peut se permettre de faire comme si on n'était pas au courant.
Autre question pourquoi les clubs corses ont le droit de laisser leur siège sociale en dehors de la France métropolitaine et ainsi percevoir des avantages nuisant à l'équité ?

Citation :
Pour toutes les entreprises :
Taxe professionnelle : abattement de 25 % de la valeur des bases communales. Par ailleurs, les taux départementaux et régionaux de la taxe professionnelle sont de 0 % pour toutes les entreprises, l'État prenant à sa charge le manque à gagner. De fait même les entreprises soumises à la taxe professionnelle ne paient ainsi qu'un taux communal et sur une base de 75 % par rapport au continent2.
Exonération du droit de licence pour les débits alcoolisés et des taxes sur le transport des boissons alcoolisées.
Exonération de l'impôt sur les spectacles,
Pas de taxe pro et pas d'impôts spectacle c'est pas équitable ça
Citation :
Publié par Vitalis
Autre question pourquoi les clubs corses ont le droit de laisser leur siège sociale en dehors de la France métropolitaine et ainsi percevoir des avantages nuisant à l'équité ?
Ils ont le droit parce que le droit français les y autorise. Tout comme Monaco a le droit de participer au championnat de France parce que les instances françaises l'y autorisent.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana


Comme si le manque d'attractivité dans les stades étaient a cause des stars et pas de l'état pitoyable de ces stades voir pour certains comme la Mosson de la pelouse.

Il n'y a qu'a voir le taux de remplissage a l'exterieur du PSG pour s'en convaincre

2010/2011 : 72.9% 4eme place
2011/2012 : 86% 2eme place
2012/2013 : 88.4% 1ere place

Mais tu as raison je ne pense pas que ce soit les nouveaux grands noms du psg qui soudainement remplissent les stades...
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
Il n'y a qu'a voir le taux de remplissage a l'exterieur du PSG pour s'en convaincre

2010/2011 : 72.9% 4eme place
2011/2012 : 86% 2eme place
2012/2013 : 88.4% 1ere place

Mais tu as raison je ne pense pas que ce soit les nouveaux grands noms du psg qui soudainement remplissent les stades...
Quel grand joueur a signé en 2011-2012 ? C'est peut être tout simplement le résultat d'une bonne saison sportive en 2011. Une 4eme place c'est autre chose qu'une lutte pour pas descendre.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne sais pas. Faudrait voir les termes de ces accords et notamment de celui qui autorise l'AS Monaco à participer aux compétitions nationales françaises. Ca m'étonnerait pas tellement en fait que les termes de l'accord soient assez légers.
Mdr, tu crois vraiment qu'un tel accord serait basé sur des termes assez légers ?
Citation :
Publié par Baboulinet-
Mdr, tu crois vraiment qu'un tel accord serait basé sur des termes assez légers ?
Oui ça me semble tout à fait plausible et notamment en ce qui concerne l'obligation pour la FFF/LFP de reconduire l'accord ad vitam eternam. Tu as des informations précises montrant le contraire ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Oui ça me semble tout à fait plausible et notamment en ce qui concerne l'obligation pour la FFF/LFP de reconduire l'accord ad vitam eternam. Tu as des informations précises montrant le contraire ?
Justement non, mais j'avance pas des conneries du genre un accord entre une instance nationale et un club de foot qui vise à le faire jouer dans le championnat français a été fait à la légère. A moins que tu n'aies un bout de la serviette de bar sur lequel ce contrat a été fait, permets moi de douter de ton intuition.
Citation :
Publié par Quint`
T'as l'impression que ça a empêché de buzzer ?
Buzzer sans forcément faire venir plus de gens au stade. Par contre, un équipe 4eme du précédent exercice avec un jeu assez esthétique ouais.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Quel grand joueur a signé en 2011-2012 ? C'est peut être tout simplement le résultat d'une bonne saison sportive en 2011. Une 4eme place c'est autre chose qu'une lutte pour pas descendre.
Les places ce sont les places du taux de fréquentation pas du championnat.

et sans grand nom ronflant, ya deja eu menez et pastore, pour la L1 c'etait deja du pas mal hein.

Apres libre a toi de pas voir que cette année partout ou le psg passe c'est l'attraction, les gens veulent voir des ibra et des TS entre autre,.
Citation :
Publié par Baboulinet-
Justement non, mais j'avance pas des conneries du genre un accord entre une instance nationale et un club de foot qui vise à le faire jouer dans le championnat français a été fait à la légère. A moins que tu n'aies un bout de la serviette de bar sur lequel ce contrat a été fait, permets moi de douter de ton intuition.
Ok tu peux nous donner les informations dont tu disposes et qui et permettent d'affirmer que ce que j'affirme être une possibilité est en fait une connerie ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Y a beau avoir des stars a Paris je vois pas l'ombre d'un beau jeu.

J'reviens sur ça juste, -bon je suis parisien donc mon avis va peut être être un peu biaisé- mais cette année on a vu deux Paris, l'un en Ligue des champions l'autre en L1, la différence de jeu est flagrante mais n'est pas forcément du qu'à Paris (même si en L1 ils avaient l'air moins motivé quand même) mais elle est surtout du -a mon avis- a l'adversaire, bah ouais en LDC les équipes en face de toi jouent pour gagner donc elles donnent tout et ça laisse des espaces donc c'est plus facile de faire du jeu que contre les bétonnière de L1 qui jouent pour ne pas perdre et ramener 1point voir 3 sur un malentendu, donc ouais paris n'avait pas l'ombre d'un beau jeu en ligue 1 (et encore ça dépend y a eu des matchs bien abboutis) mais je pense que c'est surtout du a l'adversaire, y a qu'en France et en Italie que les équipes se comportent comme ça, on a pas la culture de la gagne c'est tout, dans les autres pays même les équipes de bas de classement donnent tout et donc le jeu est tout de suite plus agréable.
Citation :
Publié par Nenn
Bah non...les accords internationaux s'imposent à la petite ligue de football française et heureusement.
Néanmoins Monaco, même si c'est une société monégasque, fais partie d'une organisation administrative française.
A priori le principe constitutionnel d'égalité prend le pas sur un accord international non ?
C'est une vrai question pour le coup.

Surtout que le motif d'intérêt général qui permet de mettre en place certaines situations dérogatoires ne s'applique pas là. L'intérêt général voudrait justement que Monaco paie ses taxes et charges sociales comme les autres clubs.

Citation :
Dans plein de pays les taxes/impôts sont différentes selon les régions/états/province.

Par exemple au USA, un mec qui habite NYC paye 5% de plus qu'un autre qui est dans le New-Jersey ce n'est pas pour autant que clubs de NYC vont se plaindre de cela.

Idem en Espagne où la Catalogne et Madrid n'ont pas exactement les mêmes taxes/impôts
Ouais mais la France n'est pas un Etat fédéral en fait, même s'il peut exister quelques différences fiscales selon les régions (genre la picardie et les immatriculations) elles restent rares et motivées par des intérêt économiques.
Les régions n'ont pas d'autonomie à proprement dit en matière fiscale en France.

Dernière modification par Kirsh ; 18/05/2013 à 14h32.
J'ai trouvé le PSG de cette saison excellent pour relancer, il y a encore du travail dans la construction du jeu devant mais la relance était leur point fort.
Citation :
Publié par Baboulinet-
Justement non, mais j'avance pas des conneries du genre un accord entre une instance nationale et un club de foot qui vise à le faire jouer dans le championnat français a été fait à la légère. A moins que tu n'aies un bout de la serviette de bar sur lequel ce contrat a été fait, permets moi de douter de ton intuition.
Citation :
Publié par Réglements de la LFP
ARTICLE 101
STRUCTURE
JURIDIQUE
Les clubs participant aux championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2
sont des groupements sportifs composés d'une association affiliée à la
Fédération française de football conformément aux articles 22 et suivants des
Règlements généraux de ladite fédération
et d'une société sportive constituée conformément aux dispositions de sarticles L.122-1 et suivants du Code
du sport.
Citation :
Publié par Reglements généraux de la FFF
Article - 23
1. Tout club désirant s'affilier à la Fédération doit adresser à la Ligue régionale dont il
dépend, par l'intermédiaire de son District, en deux exemplaires, le dossier d’affiliation
composé des pièces suivantes :

– le formulaire de demande d'affiliation disponible sur le site internet fff.fr dûment rempli et
signé du président et du secrétaire indiquant notamment :
a) La composition de son Comité de Direction (noms, dates de naissance, coordonnées…),
celui-ci étant responsable envers la Fédération et sa Ligue régionale,
Les membres du Bureau doivent être majeurs ;
b) L'adresse du siège social et du terrain, qui doivent être impérativement situés sur le
territoire de la Ligue dont relève la commune d'appartenance du club, sauf cas ou
circonstances exceptionnels appréciés par les instances concernées,
c) La désignation des couleurs.
– ses statuts ;
–le récépissé de la déclaration de l’association à la Préfecture ou Sous-préfecture dont il
dépend (ou de l'inscription auprès du Tribunal d'Instance pour les départements du HautRhin, du Bas-Rhin et de la Moselle).
Ce dossier doit être accompagné du montant de la cotisation annuelle pour la saison en
cours, telle qu'elle est prévue à l'article 28.
Citation :
Publié par Statut Ligue de la Méditeranée
ARTICLE 5 – La compétence territoriale et l’activité de la Ligue s’étendent sur les associations dont les sièges
sont situés dans les limites géographiques suivantes : Vaucluse, Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes,
Bouches du Rhône, Var, Alpes Maritimes et Principauté de Monaco.
Ce territoire peut être modifié par décision de l’Assemblée Fédérale conformément à l’article 40 des
Statuts de la Fédération.
Il se subdivise en cinq Districts, à savoir :
- District des Alpes comprenant le département des Alpes de Haute Provence et le Département des Hautes
Alpes, ainsi que, sur le territoire du département du Var, Vinon.
- District de la Côte d’Azur comprenant le département des Alpes Maritimes, sur le territoire du
département des Alpes de Haute Provence Annot et Entrevaux, ainsi que la Principauté de Monaco.
- District de Provence, comprenant le département des Bouches du Rhône à l’exclusion des localités sises
sur et au nord de la D 17, excepté Eyguières et Lamanon.
Citation :
Publié par Statuts de la FFF
Article - 40 La Ligue régionale
1. Les associations affiliées à la F.F.F. sont groupées au sein de Ligues régionales par
décision de l'Assemblée Fédérale qui décide de leur constitution et de leur suppression et
détermine leurs limites géographiques.

Leur ressort territorial est celui des Directions régionales des Sports, sauf justification
expresse et en l'absence d'opposition motivée du Ministre chargé des Sports.
2. Les Ligues régionales sont régies par la loi du 1
er juillet 1901 ou le droit civil local pour les
départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, les lois et règlements en vigueur,
y compris ceux concernant l'organisation du sport.
3. Leurs statuts et leurs règlements doivent être compatibles avec ceux de la Fédération.
4. Les Ligues régionales adressent à la Fédération la situation financière de l'exercice écoulé
après approbation de leurs comptes.
5. En cas de dissolution d'une Ligue régionale, celle-ci attribue l'actif net à la Fédération
Française de Football.
6. Les Ligues régionales constituées dans les Départements d'Outre-Mer, à Saint-Pierre-etMiquelon ou à Mayotte peuvent conduire des actions de coopération avec les fédérations
affiliées à la F.I.F.A. des États de la zone géographique dans laquelle elles sont situées.
Sous l'égide de la Confédération continentale concernée, et avec l'accord exprès de la
F.F.F., ces Ligues peuvent organiser des manifestations sp
Lourd ou léger ?

http://www.lfp.fr/reglements/regleme...t_integral.pdf
http://www.bertrand-sport-avocat.com...2012%20FFF.pdf
http://ligue-mediterranee.fff.fr/com...e_la_ligue.pdf
http://www.bertrand-sport-avocat.com...2012%20FFF.pdf
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Quel grand joueur a signé en 2011-2012 ?
Pastore-Sirigu-Menez-Bisevac-Gameiro-Lugano-Sissoko-Matuidi comme arrivées. C'est pas tous des stars planétaires, Lugano notamment a été un ratage complet, Matuidi était bon mais n'avait pas l'ampleur qu'il a prise ua PSG, restent les 3 premiers et Gameiro qui étaient des noms plus attirants que tout ce qui a été vu a Paris depuis Pauleta.
C'etait certes pas encore Zlatan-TS-Beckham mais ca suffisait déja à faire jaser sur le fric Qatari, je vois rien d'étonnant à ce que ca aie fait monter la fréquentation.

Tu y ajoutes Maxwell/Alex/Thiago Motta l'hiver et voila.
Gameiro il est venu sous Colony Capital.

C'est surtout l'hiver que vous avez commencé. Parce que ceux que tu cites comme arrivés au mercato d'été c'était des joueurs bons lors de leur arrivée, je te l'accorde, mais pas encore grands joueurs. Pastore c'était surtout un grand espoir.
Et de
Citation :
Pastore-Sirigu-Menez-Bisevac-Gameiro-Lugano-Sissoko-Matuidi
je vois surtout Sirigu et Matuidi qui se profile comme grand joueur. Pastore je reste encore sceptique.
Citation :
Publié par Episkey
Gameiro il est venu sous Colony Capital.
Gameiro est venu car le Qatar arrivait.
On aurait jamais eu les sous pour le payer sinon hein.

Citation :
Pastore je reste encore sceptique.
Quand Pastore joue bien, l'équipe joue bien.
Je trouve dommage que les gens restent bloqué sur le Pastore d'avant décembre. Depuis le fameux match à Porto (ainsi que le départ un peu après de Nene), Pastore est devenu très très bon. Après je sais pas si il deviendra une superstar mais il en a la capacité.
Citation :
Publié par KRh
Bon bah pour Nice - Lyon on saura demain
Reporté à cause de la pluie à une période où il ne devrait pleuvoir qu'à Brest...
D'autres matchs dans le même cas ?

Dernière modification par Compte #363838 ; 18/05/2013 à 17h09.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés