[Web] La Lignée des Héros

Répondre
Partager Rechercher


Je me permets de vous présenter un projet personnel auquel je tiens beaucoup.
Si ce sujet n'est pas à la bonne place, dites-le moi...

Comme vous pourrez le voir sur le site du jeu en lui-même, la Lignée des Héros est un jeu de rôle/simulation dans un monde Médiéval Fantastique.

Citation :
La Lignée des Héros propose un univers et un Gameplay inédit.

Vous jouez sur Estiny, une planète où règnent la magie, les dieux et des créatures sauvages en quête de viande fraîche ! Vous rejoignez de petites communautés qui survivent, en autarcie forcée, dans cet environnement hostile. La technologie s'y résume à l'agriculture et à la maîtrise du feu... Pourtant ça ne devrait pas durer, grâce à vous !

Le temps passe au rythme d'un an par jour, votre espérance de vie est donc plus ou moins limitée (selon la race choisie). A vous de fonder une famille, pour prendre le contrôle de vos enfants, puis de leurs enfants...

Vous pratiquez le métier de votre choix, mais ayez à l'esprit que la communauté doit survivre, si vous voulez avoir une chance de faire de même. Il faudra donc nourrir tout le monde, les protéger, prospérer !

Le savoir se transmet par l'apprentissage, ou la pratique. Devenez maître de votre art et enrichissez votre famille en revendant vos créations ou en formant vos apprentis.
Peut-être aurez-vous l'étincelle de génie des grands inventeurs, en découvrant de nouvelles technologies. Attention alors de bien transmettre votre savoir, si vous voulez éviter qu'il sombre dans l'oubli.

Que votre voisin soit sous le contrôle d'un autre joueur ou de l'IA, vous pouvez commercer ou lui demander de l'aide. C'est ensemble que vous agrandirez la cité, pierre par pierre.
Une fois les routes plus sûres, défendues au prix de votre sang et à la pointe de votre épée, le commerce entre les cités pourra se développer, permettant l'échange des idées et des ressources !

Ajoutez à ceci une pincée de magie, où tout est encore à découvrir, de l'alchimie aux communications magiques à distance, en passant par la boule de feu !

Mélangez le tout dans un monde polythéiste où les dieux n'hésitent pas à intervenir directement pour récompenser leurs plus fervents dévots...

Et vous obtenez le jeu de simulation fantastique le plus aboutit jamais imaginé !
L'avenir d'Estiny s'écrit tous les jours par ses habitants et il promet d'être grandiose !
J'y travaille depuis plusieurs mois et je suis proche d'une version Alpha.

Si vous avez des conseils, des remarques ou des questions, je suis disponible pour y répondre !

Ludiquement.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lignee-heros1024x768.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 168,4 Ko
ID : 193429  
__________________

Dernière modification par Frolo Xeres ; 24/08/2013 à 15h30.
@Sance ! : Effectivement, je regarde pour le déplacer, si je le peux. Sinon, si un modérateur passe par là ^^

@almi : Le mieux est de s'inscrire à la Newsletter, j'enverrai aux inscrits les accès pour tester le jeu quand ce sera possible.
Merci à Doudou pour son déplacement

Et merci à ceux qui se sont inscrits à la Newsletter pour leur confiance !

Je donne des nouvelles de l'avancée tous les mois environ. La dernière, date d'il y a deux jours. Vous pouvez consulter les derniers Artworks et infos sur les réseaux sociaux.

- La Lignée des Héros sur Facebook
- @LigneeDesHeros sur Twitter
- Sur Pinterest
- Et sur Skyrock

N'hésitez pas à passer me faire un coucou ^^
"ce monde emprunt de magie"

Ce n'est pas plutôt "ce monde empreint de magie", Genre, comme une empreinte.
Ou alors le monde a emprunté de la magie? Vous allez le rendre?
En fait, la présentation ne m'a pas donné envie; pas à cause de la faute de grammaire, mais à cause du côté vague. D'où mon message implicite qui invite à la retravailler.

Par exemple "Vous y êtes mortel, sujet aux maladies"
Ma réaction: "Wtf, la première feature du jeu c'est que je peux mourir et tomber malade". Les gens aussi peuvent mourir et tomber malade IRL. Ce qu'ils recherchent dans un jeu, c'est plutôt un univers ou des features uniques, un côté aventure épique. Pas de tomber malade et mourir

Genre, parle de leurs possibilités, de prendre leur destin en main, de lutter contre les cataclysmes et la colère des dieux, de les défier.
Style clash of the titans, même si ça fait très mythe grec, ca fonctionne toujours et c'esat vendeur.
Je me suis douté lorsque j'ai fais le choix de ce GamePlay, qu'il ne ferais pas l'unanimité dans la communauté des joueurs.

Pourtant c'est une prise de risque que j'assume.
Il est loin le Super-Héros quasi-Immortel que l'on contrôle dans les jeux. Ici, on parle de survie, de réalisme, d'entraide et d'altruisme !

Les villages sont assaillies par des créatures dangereuses, il faut donc les défendre. Il faut trouver la nourriture pour nourrir tous le monde, par la chasse, l'agriculture ou la pêche. Il faut en appeler à la miséricorde des dieux pour soigner les maladies et les blessures... ! La vie est rude et les dangers légions...

Mais...

Le jeu ne se termine pas avec la mort du personnage. Pour peu qu'il ai eu des enfants, il peut les jouer. Et dans le pire des cas, il peut refaire un personnage.
C'est la survie de la communauté qui prime sur l'individu !

Si d'autres points du GamePlay vous semble obscure, n'hésitez pas à réagir dessus
Citation :
Si d'autres points du GamePlay vous semble obscure
On sait même pas si c'est un browser game ou un jeu 3D.
Ta entendu parlé des 3C (camera, control, character) ? c'est un peu la base quand on présente un projet, il faut que la personne qui te lise sache immédiatement ce qu'elle va voir dans le jeu, comment elle va interagir avec le jeu et quelles sont les actions possibles du personnage.
Le RP ça viens au fond de la liste des priorités.

Dernière modification par Titan. ; 24/08/2013 à 16h44.
Je n'ai effectivement pas précisé ces points car je pensais que les lecteurs iraient consulter le site du jeu.
Ils auraient pu facilement constater que la Lignée des Héros est un Web-Game.

L'avatar du personnage est limitée à une vue du visage (cf. Screen du jeu). Cet avatar change avec les années, du stade enfant à ancien.

Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'autres infos ^^
Citation :
Publié par Frolo Xeres
Je n'ai effectivement pas précisé ces points car je pensais que les lecteurs iraient consulter le site du jeu.
Ils auraient pu facilement constater que la Lignée des Héros est un Web-Game.
L'avatar du personnage est limitée à une vue du visage (cf. Screen du jeu). Cet avatar change avec les années, du stade enfant à ancien.
Sauf qu'on est plus en l'an 2000, le web a beaucoup évolué et les technologies utilisées aussi. Les "web-games" à base de formulaires, ça devient vraiment ringard quand même ... Il est temps de passer au temps réel, et à l'HTML5 pour faire des trucs plus jolis que des tableaux.
M'enfin, c'est mon avis après tout y'a sûrement un public encore pour ce genre de jeux.
Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, un web-game ne se résume pas à des pages statiques à base de tableaux / formulaires etc.

(c'est pas contre toi que je dis ça, c'est de façon générale. Bon courage quand même pour ton projet )
Citation :
Publié par Titan.
Le RP ça viens au fond de la liste des priorités.
Je ne suis pas d'accord, tout dépend de son objectif concernant le jeu.
Souhaite t il se plier à ce que fait l'industrie actuelle en essayant d’innover (ou pas) sur certains points en visant un large public, ou vise t il une communauté particulière et plus restreinte en proposant ce qui manque cruellement à ces yeux, du RP / Simu.

Citation :
Publié par Schunk
Sauf qu'on est plus en l'an 2000, le web a beaucoup évolué et les technologies utilisées aussi. Les "web-games" à base de formulaires, ça devient vraiment ringard quand même ... Il est temps de passer au temps réel, et à l'HTML5 pour faire des trucs plus jolis que des tableaux.
M'enfin, c'est mon avis après tout y'a sûrement un public encore pour ce genre de jeux.
Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, un web-game ne se résume pas à des pages statiques à base de tableaux / formulaires etc.

(c'est pas contre toi que je dis ça, c'est de façon générale. Bon courage quand même pour ton projet )
La aussi je ne suis pas d'accord. Je dirai même que certain devrait se cantonner à la 2D plutôt que de faire de la 3D qui fait saigner les yeux. Y'a un paquet de projet web-game statique en 2D avec un caracter design qui tient la route.

Le divertissement vidéo-ludique ne se résume pas qu'à la 3D, il peut tout aussi bien passé par la lecture et le dessin, l'essentiel à mon sens étant l'immersion que procure l'univers.

D'ailleurs il me semble que la plupart des social game sont de vulgaire jeux statiques. Et malgré des features à deux francs et des cash shop douteux, ils font fureurs...

Quoi qu'il en soit, comme il a été dit par Titan, un liste plus détaillée des features du jeux serait grandement apprécié afin d'avoir une meilleurs idée de ce que propose ton projet.

Bon courage =)
Où est-ce que j'ai parlé de 3D ?
Je parlais simplement de passer de l'ère "travian/o-game" à quelque chose de plus joli et plus interactif, parce qu'on nous le permet maintenant mais sans dénaturer le style du jeu pensé à la base. On peut faire un jeu à base de récits et de dessins comme tu dis mais on peut le faire de façon propre et jolie.
Merci Dober|Mann.
Cela résume parfaitement ce que j'allais moi-même répondre. J'ai d'ailleurs perdu mon message (JoL répondait plus), ce qui m'a permit de voir ta réponse

J'ajouterais simplement que je suis seul sur ce projet qui me tient à coeur. J'utilise donc au mieux mes compétences en développement/web design (plus limitées)/graphisme (très limitées, vive Photoshop) pour offrir le jeu le plus proche possible de mon gameplay.

La 3D et autres technologies type Unity n'offrent selon moi pas plus au style de jeu que je propose.
Enfin, entre le "Web-formulaire" cité et les possibilités qu'offre jQuery et sa pléthore de plugins, il y a un gouffre béant. Le Web 2.0 a déjà vécu ^^


Concernant les fonctionnalités que l'on me réclame, je n'avais pas prévu d'en dévoiler trop dans un premier temps. Bien qu'assez proche d'une Alpha, je suis à plusieurs mois d'une Beta potable (Je ne suis pas 24h/24 sur le projet, malheureusement)...
Je me ferais un plaisir de vous les dévoiler au fur et à mesure
Citation :
Publié par Frolo Xeres
ce projet qui me tient à coeur.
Connard de service dit: OSEF.
C'est vraiment très "idea guy" avec "l'idée de la mort qui tue svpplzlikemoisurfb".
On est là pour juger un produit qui entre en concurrence (volontaire ou non) avec ce qui existe déjà sur le marché, dans un certain contexte gameplay/technologique, et ton lien affectif avec le produit en question ne va pas nous transformer en bisounours.
Certes, tu peux mettre partout en gros rouge flashy "PROJET AMATEUR", mais en général on juge tout sur le même niveau, plus ou moins.

Et les teasers à la blizzard, y'a vraiment que blizzard qui peut se le permettre, et encore, ça ne marche plus.
Personne ne va te voler ton idée de feature, d'autres l'ont déjà eue, avec le temps je suis de moins en moins devenu partisan de la rétention d'information SAUF dans le cas très particulier où tu possèdes un très petit nombre de concurrents (5 maxi), qu'ils savent que tu existes, sur un marché de niche et qu'ils possèdent une capacité de réaction plus puissante/rapide que toi.

Dernière modification par Neirdan ; 26/05/2013 à 16h18.
C'est bizarre, j'ai l'impression d'être dans un tribunal... Je peux appeler mon avocat ?

Bon, trêve de plaisanteries et de mondanités.
Je pense effectivement proposer un GamePlay novateur que je n'ai trouvé nulle part ailleurs pour l'instant (ce qui ne prouve en rien son inexistence sur la planète Jeu, je vous l'accorde).

Peut-être que çà fera un bide monumental, seul l'avenir nous le dira. Mais en attendant, je n'en dis pas plus...
Donc à bientôt pour de nouvelles joutes verbales
Citation :
Publié par Schunk
Où est-ce que j'ai parlé de 3D ?
Je parlais simplement de passer de l'ère "travian/o-game" à quelque chose de plus joli et plus interactif, parce qu'on nous le permet maintenant mais sans dénaturer le style du jeu pensé à la base. On peut faire un jeu à base de récits et de dessins comme tu dis mais on peut le faire de façon propre et jolie.
Autant pour moi, on est effectivement sur la même longueur d'onde.
Mauvaise interprétation de ma part, je vais mettre ça sur le dos de la lecture en diagonale ou tout autre défaut d’inattention =)
Citation :
Publié par Frolo Xeres
La création du personnage permet de changer de nombreuses parties du visage, offrant à chacun, un avatar qui lui correspond.

thumb_screen_02.jpg

Par la suite, l'avatar voit son visage évoluer avec le temps qui passe :
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/391608_131741763639436_1113879892_n.jpg
Bonne idée ! C'est trop rare de voir cette feature même dans les jeux actuels ( l'évolution du visage avec le temps ) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés