Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Parceque si il avait 'juste' dit enfoiré il aurait pas mérité ?
Je suis pas si sur que dans la bouche de Menez ces deux expressions est une signification bien differente.
C'est plus l'acte de contestation injurieux en lui même, que les mots, qui est sanctionné.
Citation :
Monaco persiste et signe : il ne compte pas installer son siège social en France. Le club du Rocher a ainsi expliqué, vendredi via un communiqué, avoir déposé un recours devant le Conseil d'Etat pour que soit annulée la réglementation votée par la LFP le 21 mars dernier. «L’AS Monaco FC constate avec grand regret que la Fédération n’a pas fait droit à sa demande de retrait de la décision adoptée le 21 mars dernier par la Ligue de Football Professionnel. Cette décision mettant en péril l’avenir du club, elle n’a pas d’autres choix que de saisir le Conseil d’Etat qui est la juridiction compétente pour décider de la légalité des décisions prises par la Ligue de Football Professionnel lorsqu’elle modifie ses règlements», explique le texte.

Monaco a «déposé conjointement deux recours». «Un recours en annulation dont l’objet est d’obtenir l’annulation de la décision du 21 mars et qui sera jugé dans plusieurs mois» et «un référé dont l’objet est d’obtenir la suspension immédiate de la décision dans l’attente de l’arrêt qui sera rendu sur le recours en annulation. Ce référé devrait être traité en urgence et être jugé avant le début de la saison prochaine.» Alors que la somme de 200M d'euros a été évoquée pour régler à l'amiable ce dossier, le club de la Principauté «entend démontrer que la décision de la LFP viole plusieurs principes fondamentaux du droit français et du droit européen.»
Ben qu'ils dégagent.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Ben qu'ils dégagent.
Non mais avant quand Monaco était en L1 y avait quoi de différent a part leur argent ? (vrai question no troll) Pourquoi ça gênerait maintenant ?
Citation :
Publié par Thib²
Non mais avant quand Monaco était en L1 y avait quoi de différent a part leur argent ? (vrai question no troll) Pourquoi ça gênerait maintenant ?
Parce que aujourd'hui les sommes engagées sont énormes.
Un gars avait calculé que le gain fiscal de la venue d'un Falcao équivalait pas loin au budget d'un club comme Troyes. Enfin un truc comme ça.
Citation :
Publié par Gredins
Je préférais quand même vraiment l'ancien. Là le Paris est tellement gros que le petit cercle est vraiment petit, c'est moins équilibré du coup.

Edit: Et sinon j'apprends à l'instant cette histoire :



Un tir au but aurait été refusé à tort, d'où la proposition.
Bon on ne l'aurait pas fait en masculin, c'est évident, mais c'est toujours marrant



Mais pour quelle raison la réserve irait-elle au bout? L'arbitrage vidéo ça n'existe pas, j'imagine mal qu'ils puissent changer le résultat du match a posteriori.
Après on est d'accord, si le match est rejoué il y a peu de chances pour que Montpellier s'en sorte.
La FFF a refusé que le match soit rejoué.
C'est juste incroyable. On parle pas d'un hors jeu non sifflé ou d'une main mais d'un tir au but dont l'arbitre ne connait même pas la règle visiblement.

Citation :
La commission "Lois du jeu- Appels" de la FFF a communiqué ce jour au MHSC la non recevabilité de la réserve technique déposée lors de la rencontre de coupe de France Féminine MHSC - Olympique Lyonnais.

Le club prend acte de cette décision mais étudie actuellement les voies de recours.
Citation :
Publié par Thib²
Non mais avant quand Monaco était en L1 y avait quoi de différent a part leur argent ? (vrai question no troll) Pourquoi ça gênerait maintenant ?
Et depuis quand on ne peut pas mettre fin a un avantage sous prétexte qu'il a servi Monaco pendant des années?

Les montants en question ont fait réaliser a la LFP que Monaco profitait d'une situation avantageuse et qu'il fallait y mettre fin. Apres je reconnais que c'est hypocrite de prendre cette décision maintenant que le club a beaucoup de liquidités mais c'est néanmoins rétablir un avantage qui a perdure trop longtemps.

On peut reprocher le timing de la décision mais je vois mal comment on peut ne pas être d'accord sur le fond.
Citation :
Publié par Thib²
Non mais avant quand Monaco était en L1 y avait quoi de différent a part leur argent ? (vrai question no troll) Pourquoi ça gênerait maintenant ?
Et avant 1944 les femmes n'avaient pas le droit de vote. Pourquoi ça les a gêné d'un coup?

C'est pas parce qu'il y a un truc anormal qui dure depuis X années qu'on doit laisser la situation comme elle est.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
La FFF a refusé que le match soit rejoué.
C'est juste incroyable. On parle pas d'un hors jeu non sifflé ou d'une main mais d'un tir au but dont l'arbitre ne connait même pas la règle visiblement.
Perso j'étais persuadé que ça ne passerait pas.
Ce n'était pas un pénalty qui donnait la victoire à Montpellier comme tu l'as dit, il y a eu d'autres tirs après ça.
J'ai jamais vu un match rejoué à cause d'une erreur arbitrale.
Citation :
Publié par Gredins
Perso j'étais persuadé que ça ne passerait pas.
Ce n'était pas un pénalty qui donnait la victoire à Montpellier comme tu l'as dit, il y a eu d'autres tirs après ça.
J'ai jamais vu un match rejoué à cause d'une erreur arbitrale.
Bah je savais pas trop, l'explication est tellement mal faite que ca laissait penser que c'étais un tab pour la gagne.

Une réserve aboutit si c'est une mauvaise interprétation de la règle, la c'est vrai qu'on peut dire que c'est une méconnaissance totale de la règle.
Citation :
Publié par Kirsh
Je me demande quels principes du droit français et européen la LFP a violé à travers sa décision ?
L'ASM considère que la décision de la Ligue enfreint des règles liées au principe de libre concurrence en Europe. Par exemple, personne ne peut imposer à une entreprise de déménager son siège social et personne ne peut non plus faire pression sur une entreprise en ce sens.

Maintenant, je suis pas juriste, j'ai aucune idée de la recevabilité du truc vu le contexte.
Citation :
Publié par Thib²
Non mais avant quand Monaco était en L1 y avait quoi de différent a part leur argent ? (vrai question no troll) Pourquoi ça gênerait maintenant ?
Le truc hypocrite c'est pas vraiment que ça gêne maintenant, c'est surtout que quand Monaco était l'une des quelques équipes "françaises" à briller au niveau européen on n'entendait pas grand chose du côté de la fédé etc lol.
Merci pour la confirmation, c'est effectivement bien ce que je pensais, même si la décision de la LFP est normal, c'est un peu hypocrite de décider ça maintenant qu'il y a un gros investisseur. M'enfin avec la LFP on est plus a ça prêt.
Non mais faut arrêter, la on parle de vraiment de très très grosse somme, déjà que ce n'était pas normal ni même équitable avant, la ça devient du n'importe quoi si on les laisse tranquille... Ce n'est pas une question d'hypocrisie arrêter avec votre parano anti riche et soyez un peu raisonnable... Si ils sont pas content, qu'ils dégagent chez les italiens...
Citation :
Publié par Quint`
Le truc hypocrite c'est pas vraiment que ça gêne maintenant, c'est surtout que quand Monaco était l'une des quelques équipes "françaises" à briller au niveau européen on n'entendait pas grand chose du côté de la fédé etc lol.
C'est faux. D'aussi loin que je me souvienne, ça a toujours gueulé en L1 à ce sujet. Dans les années 90, les autres clubs se plaignaient de Klinsmann, hateley et hoddle, etc...
Citation :
Publié par Sav.
Cela fait un moment que j'y pense mais c'est possible que Monaco se fasse "jeter" de la L1 et qu'ils finissent en BBVA ?
t'as l'impression que l'espagne est plus proche de monaco que l'italie ?
Et puis les italiens en ont rien a foutre de monaco.

Tout les clubs refuseront ça, le probleme sera identique. Après c'est la taxe a 75% qui a vraiment entrainé tout ça et c'est logique que des entreprises se plaignent d'une concurrence deloyale.

Monaco est dos au mur.

Je suis sans doute bizarre mais j'arrive pas trop a comprendre la motivation de vouloir dire BBVA plutôt que Liga. C'est comme dire CR7 ça fait hype?
Citation :
Publié par dadubliner
C'est faux. D'aussi loin que je me souvienne, ça a toujours gueulé en L1 à ce sujet. Dans les années 90, les autres clubs se plaignaient de Klinsmann, hateley et hoddle, etc...
Les autres clubs je m'en doute bien, je parle des instances dirigeantes, pas des rivaux qui trouveront toujours une raison de se plaindre, que ce soit justifié ou pas d'ailleurs.
Citation :
Publié par Gredins

Perso j'étais persuadé que ça ne passerait pas.
Ce n'était pas un pénalty qui donnait la victoire à Montpellier comme tu l'as dit, il y a eu d'autres tirs après ça.
J'ai jamais vu un match rejoué à cause d'une erreur arbitrale.
Il me semble qu'un MHSC-PSG avait été rejoué il y a longtemps en coupe. Paris avait obtenu ça suite a un recours car un joueur du MHSC avait "remplacé" un joueur qui avait pris un rouge suite à un quiproquo et vu que Montpellier a joué à 11 au lieu de 10 pendant quelques minutes.
Argument 1 : L'ASM est une association de droit monégasque, ce qui inclus l'obligation d'avoir son siège social sur le Rocher. L'ASM ne peut tout simplement pas se déplacer sans recréer une nouvelle structure avec tout ce que cela sous entends en terme de problème juridique (contrat joueur entre autres)

Argument 2 : L'équité

Demain l'ASM est soumis au même taxe et cotisations que les autres clubs, cela change quoi à l'équité.
On a comme le PSG des fonds illimités par rapport aux autres clubs.
Donc a lieu de pouvoir acheter le top mondial, on va devoir prendre du second choix.
Ce qui ne fera aucune différence pour le championnat de France mais affaiblira l'équipe au niveau européen.
Triaud nous gueule dessus à longueur de journée disant que l'on fausse le championnat alors que Bordeaux n'est pas capable d'aligner quelques millions pour s'acheter un attaquant convenable depuis 2 ans.
Nous taxer lui apportera toujours pas les fonds pour en acheter un l'année prochaine.


Argument 3 : La discution et le chantage

La LFP a refusée de discuter avant de prendre sa décision.
Et le première réunion qu'a pu avoir le club c'était un rendez vous informel avec LeGraët qui propose de laisser le club ou il est contre 200 Millions.
On l'envoie bouler et le ministère des Sports annonce de suite qu'il faut discuter et ne pas passer par les tribunaux.

Argument 4 : le mensonge

Or taxe à 75% qui n'existe toujours pas.
Si le club vient à se délocaliser, les joueurs seront toujours résident monégasque et donc ne payerons pas un centime d'impôt supplémentaire.
Et si on veut encore aller plus loin, par fait du Prince on pourrait aller à l'extrême jusqu'à offrir la nationalité monégasque a certain joueur dont des français.
Toute ces attaques n'ont que 2 buts :
- Forcer le gouvernement à ne pas valider la taxe à 75% sur les footballeurs
- Obtenir une décision de justice indiquant que l'on ne peut pas imposer à un club la situation géographique de son siège ce qui donnera au moins un moyen de pression aux autres clubs pro contre le gouvernement pour des allégement de charges supplémentaires et au plus un droit a déplacer leur siège ou la fiscalité est moins forte
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés