[JOLOL] Le recrutement de l'année iz hire !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aerynn
J'aime beaucoup votre forum, mais je n'ai pas plus de temps à accorder.
Désolé !

Bonne chance (et courage) aux volontaires !
D'accord Aerynn, tu le prends comme çà. Après y'en a qui s'étonnent de recevoir mass downvotes injustifiés sur leurs topics
Citation :
Publié par Silver Squeez
D'ailleurs, il faut aller jusqu'où pour se faire retirer du staff ? Certains sont inactifs depuis des mois mais ils sont toujours membres. Le seul que j'ai en mémoire c'est Pinta y'a quelques années, et je ne suis même pas sûr qu'il se soit fait viré (même si j'ai mémoire d'un "pinta ne correspond pas à nos critères de modération"). C'est le tout premier à m'avoir modéré, il m'avait directement mis dans le bain avec un joli commentaire (de mémoire il m'avait conseillé d'aller me faire violer par une créature à 8 tentacules, le tout écrit en marron caca).

C'était cool quand certains n'hésitaient pas à laisser des messages bien dégueulasses dans les modérations. En plus tu ne pouvais rien y faire car repasser sur un modo n'est pas autorisé. Il ne reste presque que des modérateurs frileux qui se contentent de supprimer le message, et de temps en temps de donner la raison publiquement.
C'est le RdS qui gère son équipe et donc les éventuelles exclusions. Parfois d'autres instances doivent intervenir en cas de problème majeur, mais c'est très très exceptionnel. Pour te répondre donc, il arrive régulièrement qu'un staffeux soit viré, principalement des détags pour inactivité, mais pour d'autres raisons aussi parfois. Ce n'est simplement pas visible pour vous vu qu'il n'y a pas d'annonce, que les raisons restent à la confidence des concernés, et/ou qu'ils sont juste souvent poussés poliment à démissionner plutôt que virés.

Concernant les motifs visibles de modération, ça dépend de la section et du modérateur en fait. Du côté des modérateurs qui préfèrent éviter, c'est parce que c'est souvent mal pris par les utilisateurs modérés (ou encore plus mal pris), et à raison : le but de l'édition d'un message, c'est de rendre propre le fil de discussion, pas de satisfaire les curieux, et le traitement de chacun reste à la discrétion de ceux-ci, aucune raison d'en faire un pugilat sur la place publique. À l'inverse, certains utilisateurs aiment bien que ce soit affiché quand ils sont édités pour des motifs sans gravité comme un hors-sujet ou un devenu sans objet. Sur des forums en comité réduit et/ou bon enfant, on peut aussi se permettre de blaguer sur les motifs des modérations, mais il faut que ce soit bien pris par tout le monde, ça prend du temps et ce n'est pas toujours possible.

Et sinon, en théorie, tu peux éditer derrière un message modéré, du moment que tu laisses les balises bien visibles, que tu ne commentes par la modération, que tu ne repars pas dans la même veine que ce qui t'a valu la modération. Bref, pour ajouter un paragraphe d'argumentation ou corriger une faute, ça se fait tout à fait. Après, tu parles plus d'abus de modération et là il faut se plaindre aux responsables de la section puis à la coordination si tu n'es pas satisfait des échanges avec les responsables.

___

Au passage, si tu étais rédacteur, tu pourrais faire à peu près la même chose que maintenant, sauf que tu aurais des outils pour, un possible coup de main de la part d'autres rédacteurs, en faire des news officielles plus visibles, écrire des articles sur des fondements du jeu qui te permettraient de ne pas devoir répéter inlassablement les mêmes choses sur les topics généraux ! Que du bonus !

Et il n'y a pas d'obligations, tu apportes ce que tu veux. Si tu ne fais "que" quelques articles, c'est déjà bien, pas besoin d'en pondre deux par semaines pour apporter quelque chose. Ensuite, c'est une expérience plutôt intéressante. Et tu peux même le noter sur ton CV selon le domaine dans lequel tu postules (s'il y a du travail d'équipe, de la rédaction ou des activités en ligne par exemple).

C'est valable pour d'autres évidemment !

Dernière modification par Dy Seath ; 16/05/2013 à 21h27.
Citation :
Publié par Siilk!
Modérateur JoL sur le CV ça le fait aussi tu penses ?
Bien sûr ! Tu as appris à gérer une communauté relativement grande, tu as développé ton relationnel, tu as appris à gérer une petite équipe quand tu as eu les pouvoirs de gérer la section, et tu as eu des pouvoirs sans en abuser. De bons points https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Toute cette époque où tu as dû choisir entre troll et flood sur les messages de modération, c'est magnifique, tu dois te sentir grandi dorénavant.
C'est la preuve d'une grande maitrise de soi et d'une abnégation à toute épreuve. Et si tu as fait la tâche correctement en t'impliquant vraiment de toute façon t'as rien d'autre à mettre sur ton CV, donc la question ne se pose pas.
Citation :
Publié par Dy Seath
Évidemment. Ça et le Gold S1, tu peux même faire Astronaute à mon avis.
Seulement si il main teemo et nautilus.
Si vous hésitez à postuler, lancez vous. On a déjà reçu quelques candids pour la modération, mais on étudiera de toute manière toutes les candids, on donnera une réponse à chacun, positive ou négative, et il est possible qu'on recrute un modo de plus, on verra.

En attendant, faut pas hésiter à se proposer si ça vous intéresse, et je parle pour la rédaction aussi. C'est une expérience différente, que je connais personnellement moins (j'ai écrit que quelques articles pour Rift), mais toujours intéressante.
Pour la rédaction y a 17 qui m'a pas mal relancé et encouragé aujourd'hui.

Apparemment les sites de JOL sont consultés donc je vais voir à ajouter du contenu si possible (genre un guide introductif que j'avais foutu dans un thread de question je sais plus où mais qui traine encore sous forme d'article et un guide générique sur la top lane que je ferai ce week-end [si j'ai le temps/courage

Enfin bon, dites vous bien que l'idée de base derrière le rédacteur (enfin pour moi) c'est d'être capable d'écrire/retranscrire une info, pas d'être un romancier fou.
Citation :
Publié par Ingor
Si vous hésitez à postuler, lancez vous. On a déjà reçu quelques candids pour la modération, mais on étudiera de toute manière toutes les candids, on donnera une réponse à chacun, positive ou négative, et il est possible qu'on recrute un modo de plus, on verra.

En attendant, faut pas hésiter à se proposer si ça vous intéresse, et je parle pour la rédaction aussi. C'est une expérience différente, que je connais personnellement moins (j'ai écrit que quelques articles pour Rift), mais toujours intéressante.
C'est pas tellement le fait d'hésiter, c'est le fait de savoir qu'on sera pas pris et que si jamais on l'est, on pourra plus troll autant
Citation :
Publié par Mormuth
Enfin bon, dites vous bien que l'idée de base derrière le rédacteur (enfin pour moi) c'est d'être capable d'écrire/retranscrire une info, pas d'être un romancier fou.
Fk no, fais nous un guide avec des tips spécifiques à chaque champion plz, pas un truc random sur le control de lane le jungle les counters et tout
Citation :
Publié par Taftaf
Fk no, fais nous un guide avec des tips spécifiques à chaque champion plz, pas un truc random sur le control de lane le jungle les counters et tout
Mais Taftaf, t'as un meilleur elo que moi !_!

Je vois même pas à quoi ca te servirait mes trucs dans l'ensemble, t'es clairement pas la tranche de JOL que je pense toucher
(et puis un random truc global n'est jamais qu'un prélude à des trucs plus détaillés )
Ben quand t'a fait ton guide sur Elise je savais pas que le Z humain dashait en même temps que toi quand tu faisais le A en araignée, c'est juste un exemple mais c'est cool. Des tips comme celui là y'en a plein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés