baisse de 30% sur le prix du clone pour Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Comme le dis le titre du sujet, une baisse de 30% sur le prix du clone est prévue pour Odyssey..

C'est les gros joueurs bien gras niveau sp qui vont être content..

Source:
https://forums.eveonline.com/default...posts&t=235816

Et sur TMC
http://themittani.com/news/odyssey-3...on-clone-costs

Dernière modification par R.Jander ; 17/05/2013 à 14h58.
Pour moi, je pense que c'est le coté obscur d'EVE . Le fait de payer pour la sauvegarde des skills . Je suis d'accord sur le coté rp, blablabla le clone apprends des choses sur ses neurodisckdur etc ...
Mais je pense qu'il y aurait une sauvegarde des implants serait plus logique . Je ne parle pas de le faire avec les tarifs actuels mais dépendant du tarif des implants .

Ex : un clone set+5, une sauvegarde serait de 300 à 400 M ...

voilà mon avis .
Citation :
Publié par Tetsel
Je sais pas si je dois me réjouir à cause de mon clone à 30M isk ou si je dois pleurer pour "encore" un ajout "easy mode" sur EVE ?
De toutes façons, ce qui coûte c'est pas vraiment le clone à 30M, c'est le pod à 850M...
Citation :
Publié par Kuldar
C'est un peu con de diminuer un des isk sink du jeu. Ce serait plus logique de faire plus de paliers voir passer à un système proportionnel.
Je sais plus à quelle occasion, mais CCP disait récemment que l'inflation est sous contrôle et qu'ils ont plus un besoin aussi urgent d'isk sinks.

Le cout du pod étant un des isk sinks les plus nocifs du jeu (ça pousse beaucoup plus à la prudence et à la non prise de risque, en particulier en 0.0 où le moindre fight avec dictor veut dire que tu te fais poder si tu meurs). Et surtout, ça pénalise pour avoir skill plus, ce qui est pas vraiment dans la logique d'EVE vu qu'au delà d'un certain pallier, skill plus veut seulement dire se diversifier et plus se perfectionner dans un domaine. ça rends les débuts en pvp moins agréables si tu as pris du temps à te lancer.

CCP a bien mentionné que c'était une étape, et qu'ils comptent changer le système de clones plus profondément. Moi je les vois bien passer les clones comme un produit de l'interaction Dust-EVE, vu que les usines installables dans les districts de Dust sont sensées produire des clones !

Personnellement, je pense que les clones devraient être gratuits pour x mois de jeu (geste de concord/de l'académie dont tu sors), puis ensuite couter un prix fixe, ou augmentant très légèrement, contrairement au prix monstrueux qui sont appliqués aux joueurs très haut en skill (dont je fais pas partie, mais ça me donne pas envie de skill beaucoup plus ).

Une autre solutions serait d'introduire plus de discounts comme celle du FW, qui encourageraient les gens à aller placer leurs clones au bon endroit (par exemple, standing corpo NPC, upgrades de station 0.0 ...)

Mais finalement, le plus important, ça serait de pouvoir souscrire à un abonnement qui débite automatiquement si tu as les fonds, parce que c'est vraiment une plaie de devoir repayer ça à chaque fois manuellement ...

Enfin, y a que moi qui trouve ça désagréable de se dire qu'un pilote bien skill en FW perds nettement plus sur la perte de son clone que de sa frigate T1 ? J'trouve ça vraiment nocif.
Heu faut pas déconner le prix d'un clone est très basse, d'autant plus quand tu es haut skill, tu as en principe les ressources qui ont une suivi une belle inflation "normalement". Ce qui coute c'est les implants et c'est pas obligatoire (je connais pas la politique du .0 mais au vu des dictors ça m'étonnerait que les engagements soient fait en snake ou autre par tous les pilotes quoique... ça carebearise bien aussi).

Si ce n'était pas désagréable de perdre un clone ça enlèverais encore de la saveur à EvE je trouve, déjà que les ships c'est du trash(er).
Citation :
Publié par Lacrima Mosa Est
je comprends pas comment tu meurs en low-sec.
Legion sebo, ça te dis rien ?

Citation :
Heu faut pas déconner le prix d'un clone est très basse, d'autant plus quand tu es haut skill, tu as en principe les ressources qui ont une suivi une belle inflation "normalement". Ce qui coute c'est les implants et c'est pas obligatoire (je connais pas la politique du .0 mais au vu des dictors ça m'étonnerait que les engagements soient fait en snake ou autre par tous les pilotes quoique... ça carebearise bien aussi).

Si ce n'était pas désagréable de perdre un clone ça enlèverais encore de la saveur à EvE je trouve, déjà que les ships c'est du trash(er).
En 0.0, la perte de clones n'est pas un problème du tout car 90% des flottes sont composées de vaisseaux valant nettement plus. à l'exception des Talwars TEST, disons.

C'est beaucoup plus gênant en lowsec, où tu voles régulièrement dans des ships à 10-15M, que tu peux te permettre de risquer sans aucun problème. Mais d'un coup t'es beaucoup plus frileux quand la facture triple pour avoir passé une gate avec un légion dessus. Sans parler des fois où tu as des implants. ça encourage à une extrême prudence qui est défavorable au fight. Sérieusement, devoir scout les gates alors que tu roam en frigate T1 c'est désagréable, ça ralentit le rythme, et donc naturellement, le nombre d'engagements. Si je savais que le seul risque était de perdre le ship sans le pod, je serais beaucoup moins embêté.
Franchement ce n'est pas plus mal je trouve. Même au prix actuel le prix du clone n'est plus un frein, vu le wallet moyen du joueur lambda. Il y'à quelques années ça faisait super mal au fion, et tu t'implantais qu'au compte goutte vu ce que ça représentait, maintenant le moindre guignol à tellement d'implants dans la tronche que le coût du clone est juste de l'argent de poche... (très honnêtement, 45M sur un clone un 1b, hum...)

Donc même a 1isk symbolique ça ne changerais pas grand chose vu que la perte crainte est sur les implants... Et en vivant en 0.0 en jouant dictor, vu comment tu te remplis les fouilles en carebearisant on va pas pleurer pour 3-4 pods vident perdus en une soirée...

Je pense surtout qu'une assurance sur les implants, comme pour les ships, risque de voir le jour tôt ou tard... (vu qu'on vas toujours d'avantage vers le easy mode...)
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par Lacrima Mosa Est
je comprends pas comment tu meurs en low-sec.
Bah comme tout le monde je welp mon pod de temps en temps

Citation :
Publié par NuitBlanche
on s'en fout complet du prix du clone dans un pod....
Parlez pour vous les Noob LOW SP !!
Citation :
Publié par zurtan
Franchement ce n'est pas plus mal je trouve. Même au prix actuel le prix du clone n'est plus un frein, vu le wallet moyen du joueur lambda. Il y'à quelques années ça faisait super mal au fion, et tu t'implantais qu'au compte goutte vu ce que ça représentait, maintenant le moindre guignol à tellement d'implants dans la tronche que le coût du clone est juste de l'argent de poche... (très honnêtement, 45M sur un clone un 1b, hum...)

Donc même a 1isk symbolique ça ne changerais pas grand chose vu que la perte crainte est sur les implants... Et en vivant en 0.0 en jouant dictor, vu comment tu te remplis les fouilles en carebearisant on va pas pleurer pour 3-4 pods vident perdus en une soirée...

Je pense surtout qu'une assurance sur les implants, comme pour les ships, risque de voir le jour tôt ou tard... (vu qu'on vas toujours d'avantage vers le easy mode...)
Je préfèrerais que les clones disparaissent (gratuit), mais que les implants restent comme ils sont. Comme ça tu paierais pour quelque chose de matériel, ou tu payerais pas parce que t'as aucun avantage.

Y a encore des gens qui pvp "pour le fun", qui ont pas envie de farmer h24, et qui veulent pouvoir circuler sans avoir à scout toutes les gates à 5j pour protéger leur set de snakes et leur loki booster.

Bon c'est aussi que je suis trop mauvais et que je perdrais les deux, mais quand même.

ça veut aussi dire que je perds d'office mes duels contre les gens dans l'autre catégorie, mais c'est le jeu.

Pour des gens qui ont envie de faire le maximum de pvp pour le moins de farm possible, la frégate T1 est un choix naturel, et le risque de la perte de pod une plaie vu qu'à haut SP, ça équivaut à 2-3 (en fonction de comment tu les fit) ships que tu pourra pas welp.
ça me rendra pas plus bon ou mes adversaires plus mauvais, ça rendra juste le pvp moins chiant, et me permettrait de prendre plus de risques.

Mais j'attends de voir ce qu'en fait CCP. à mon avis, s'ils font qu'une modification aussi légère, c'est que ce qu'ils ont dans les cartons est pas mal.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ouais 45m pour 200m SP c'est la mort c'est vrai Surtout qu'à ce niveau là 45m c'est une somme c'est sûr
Peut etre pour toi qui bouge pas de ta station ca peut faire sourire ce prix dérisoire .
Sans etre un joueur 0.0, je me dis qu'un gars qui pvp en 0.0 si il se fait podder une fois par jour (a titre d'exemple) la facture est vite salé .
Ce qu'il faut pas lire !

Bon alors déjà faut arrêter de penser que parce que t'as des skillpoints, ton revenu continue d'augmenter proportionnellement : c'est faux.

Ensuite vous parlez d'isks sink mais vous n'êtes même pas renseignés sur le sujet, ça a été confirmé par un développeur l'autre jour que la correction du prix des skillbooks (aka légère augmentation en moyenne) leur a donné toute la marge nécessaire pour toucher aux isks sink sans problème.

En outre, il ne faut pas prendre les nouvelles "économies" des gens qui se feront podder après le patch comme un manque à gagner pour l'isk sink. Car si ces gens n'avait pas eu le patch, ils n'auraient peut-être pas engagés le PvP. Donc en un sens, cette réduction de l'isk sink pourrait même lui être bénéfique. (En vrai je pense plus que l'augmentation des podkills va au mieux compenser, mais vous voyez la logique)

Cette baisse n'est qu'un premier pas d'après CCP Rise, et il faut s'attendre à ce que les choses changent de manière drastique sur le moyen terme.


Pourquoi ? :

  1. Comme indiqué dans la news JoL, c'est pour encourager le pvp. Les gens ont envie d'utiliser les nouvelles frigate rebalance par exemple, ou même les cruisers, mais c'est toujours ch*** de le faire en sachant le prix de son pod à côté.
  2. Point le plus important, il ne s'agit pas de retirer l'aspect "mort à conséquences" du jeu. Simplement, le système actuel pénalise les joueurs en fonction de leur ancienneté, ce qui n'a strictement aucune forme de logique, notamment puisque les revenus n'augmentent pas de manière proportionnelle. Cette refonte n'est que la surface de l'iceberg, un début en prévision, peut-être, d'une intégration du marché des clones à l'économie du jeu.
Mais dans tous les cas, il faudra le faire sans que ce soit un bête système de sauvegarde de skillpoints.

(PS : Vous êtes sur qu'au fanfest 2013 ils ont encore dit qu'il leur faudrait plus d'isk sink, ou vous parlez encore sans savoir ?)
Citation :
Publié par Nysza
...
Si tu as peur pour ton pod en low sec, en frig t1, avec un loki booster neutre, et en te scoutant sur 5j autour, ouais la on peut faire toutes les modifs sur les prix du clone que l'on veut, on ne pourras rien pour toi...

Et je suis très loin d'être pour une assurance sur les implants. Mais je le sens arriver gros comme une maison.
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par zurtan
Si tu as peur pour ton pod en low sec, en frig t1, avec un loki booster neutre, et en te scoutant sur 5j autour, ouais la on peut faire toutes les modifs sur les prix du clone que l'on veut, on ne pourras rien pour toi...

Et je suis très loin d'être pour une assurance sur les implants. Mais je le sens arriver gros comme une maison.
Relis mon post. Moi je suis le gars sans loki, qui scout pas sur 5j parce que je veux jouer, pas avoir une killboard clean. Donc je perds régulièrement mon pod, parce que justement je suis pas dans cette catégorie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés