Liste des objectifs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Dans ma quête d'accomplir 100% du contenu que nous offre Guild Wars 2, je souhaite vous présenter la liste de mes objectifs que je me suis fixé

Cette liste étant loin d'être exhaustive, n'hésitez pas à en proposer si elle ne sont pas dans le premier message que je m'occuperais de mettre à jour en fonction de la faisabilité de la chose.

A terme, cela pourrait être une sorte de Panthéon de permettant à chacun de voir où es-ce qu'il en est dans sa progression personnelle.

P.S: Je souhaiterais éviter de tomber dans un débat pour dire que tel ou tel objectif est inutile pour avancer dans le jeu: le but est vraiment de lister toutes les possibilités que le jeu nous offre, peux importe que cela soit long et difficile.
Vous pouvez cependant donner vos avis sur les différents objectifs si cela est argumenté.
En cas d'erreur, n'hésitez pas non plus à le faire remarquer.

P.S 2: Il est possible et probable que certains objectifs s'entrecroisent ou fassent parti d'autres objectifs. C'est normal.

P.S 3: Je parlerais ci-dessous non pas de "personnages" mais de "classes" (Rôdeur, élémentaliste, etc) car je pars du principe qu'un joueur ne montera pas deux fois la même classe, mais plutôt une classe de chaque. Donc aura un maximum de 8 slots de personnages.

P.S 4: Comme fait remarquer plus bas, cela suis effectivement le cheminement des succès, mais permet d'avoir une vue détaillée de ce que le contenu du jeu offre dont une partie des objectifs listés n'est pas dans la liste des succès.

-------------------------------------------------------------

Environnement (/16):

  • Explorer 100% de la map avec 1 classe
  • Explorer 100% de la map avec 8 classes

  • Terminer tous les puzzle-jumps

  • Terminer tous les donjons en mode histoire
  • Terminer tous les donjons en mode exploration

  • Obtenir tous les pets du rôdeur (Sont exclus: les pets de récompense du panthéon, mais si vous les avez tous, comptez 1 point supplémentaire)

  • Obtenir un set d'armure raciale
  • Obtenir un set d'armure raciale pour chacune des races

  • Avoir toutes les miniatures raffinés
  • Avoir toutes les miniatures chef-d'oeuvre
  • Avoir toutes les miniatures rares
  • Avoir toutes les miniatures exotique

  • Crafter une arme légendaire (toutes armes légendaires supplémentaire donnent 1 point en plus par arme)

  • Avoir un stuff full exotique sur une classe
  • Avoir un stuff full exotique sur 8 classes

  • Compléter toutes les collections JcJ (1 point par collection complétée)

Histoire personnelle (/5):

  • Finir l'histoire personnelle avec 1 classe
  • Finir l'histoire personnelle avec 8 classes
  • Terminer l'initiation d'un ordre
  • Terminer l'initiation des trois ordres
  • Finir l'histoire personnelle de chaque race

Succès (/4):

  • Obtenir tous les titres JcE

  • Obtenir tous les titres JcJ

  • Obtenir tous les titres McM

  • Finir toutes les catégories de succès (1 point par catégorie complétées)

Gameplay (/22):

  • Monter 1 classe au niveau 80
  • Monter 8 classes au niveau 80

  • Débloquer tous les emplacements de banque
  • Débloquer tous les emplacements d'inventaire pour 1 classe
  • Débloquer tous les emplacements d'inventaire pour 8 classes

  • Monter 1 métier d'artisanat
  • Monter 8 métiers d'artisanat

  • Atteindre le rang 10 en JcJ
  • Atteindre le rang 20 en JcJ
  • Atteindre le rang 30 en JcJ
  • Atteindre le rang 40 en JcJ
  • Atteindre le rang 50 en JcJ
  • Atteindre le rang 60 en JcJ
  • Atteindre le rang 70 en JcJ
  • Atteindre le rang 80 en JcJ

  • Atteindre le niveau 10 des fractales
  • Atteindre le niveau 20 des fractales
  • Atteindre le niveau 30 des fractales
  • Atteindre le niveau 40 des fractales
  • Atteindre le niveau 50 des fractales

  • Obtenir toutes les teintures sur 1 classe
  • Obtenir toutes les teintures sur 8 classes


N.B: 1 objectif atteint = 1 point.

Dernière modification par silverdro ; 17/05/2013 à 14h14.
Ca s'appel pas les succès dans guild wars 2 par hasard ?
ça peut y ressembler à première vue, mais c'est plus une vue détaillée du contenu dont une partie est effectivement dans les succès ^_^

Exemple: dans la liste des succès ont nous demande de faire 500 fractales, ce qui fait qu'on peut avoir ce succès qu'en faisant le niveau 1. Dans ma liste, il s'agit d'atteindre un certain niveau de fractale

Dernière modification par silverdro ; 17/05/2013 à 14h23. Motif: Exemple plus probant
Tu peux aussi rajouter "Faire tous les chemins de l'histoire perso de toutes les races", mais ça voudrait dire faire des rerolls.

http://gw.zweistein.cz/gw2storyline.pdf
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

"P.S 3: Je parlerais ci-dessous non pas de "personnages" mais de "classes" (Rôdeur, élémentaliste, etc) car je pars du principe qu'un joueur ne montera pas deux fois la même classe, mais plutôt une classe de chaque. Donc aura un maximum de 8 slots de personnages."


J'ai deux elem 80, et deux voleurs 80, et 10 slot de personnage :/ Pourquoi ? Parce que je supportais plus la race/skin de mes perso, et je les ai donc refait, mais n'est pas jugé utile de les supprimer ( un perso 80 en plus c'est toujours a prendre pour farm compo etc )
On peut aussi ajouter comme contenu "offert par GW2" celui d'essayer de rallier à pied les extrémités nord et sud de la Tyrie!
Puis d'est en ouest, voilà un autre contenu offert!

Décidément, cette pléthore de contenus me fait tourner la tête, brrrr...
Citation :
Publié par lndigo
explorer 100% du contenu c'est facile, mais explorer 100% du contenu les yeux bandés y avais tu pensé ? Moi je l'ai fais !
Moi je l'ai fait en avançant à reculons, c'était pas facile.
L'intérêt ? Il y en a deux:

1) Avoir une vue d'ensemble du contenu du jeu, d'en faire une liste de défi à relevé, et de voir notre progression.
Les succès en jeu contiennent effectivement la majorité de ce qui est listé ici, mais ce n'est absolument pas ordonné et clair. La preuve tous les jours sur les forums, je vois des joueurs dirent "Je viens d'arriver level 80, je fais quoi maintenant ?".
De plus, comme l'exemple que j'ai donné pour les fractales, le jeu nous demande d'en faire 500 (me semble), sauf que ce n'est pas représentatif du niveau (évidemment les fractales sont infinis).

A terme on pourrait presque imaginer un calculateur de point comme le Panthéon du premier Guild Wars.
Certains vont me ressortir qu'il y a les points de succès, sauf que là-dedans, qui nous dis que vous n'avez pas fait que farmer les points journalier à l'époque où l'on pouvait avoir 25 points de succès par jour ?

Les points de succès ne sont absolument pas représentatifs de l'avancement d'un joueur dans le contenu que nous propose guild wars 2.

2) Le second intérêt, c'est de voir sortir les trolls de leur tanière
J'avais presque oublier que sur JoL il n'est pas possible de parler sérieusement entre joueurs civilisés, où règnent en majorité des joueurs qui ne jouent plus à GW2 et qui crachent sur chacune des mises à jours qui sortent.

"Welcome to JoL"
Citation :
Publié par silverdro
L'intérêt ? Il y en a deux:

1) Avoir une vue d'ensemble du contenu du jeu, d'en faire une liste de défi à relevé, et de voir notre progression.
Les succès en jeu contiennent effectivement la majorité de ce qui est listé ici, mais ce n'est absolument pas ordonné et clair. La preuve tous les jours sur les forums, je vois des joueurs dirent "Je viens d'arriver level 80, je fais quoi maintenant ?".
De plus, comme l'exemple que j'ai donné pour les fractales, le jeu nous demande d'en faire 500 (me semble), sauf que ce n'est pas représentatif du niveau (évidemment les fractales sont infinis).

A terme on pourrait presque imaginer un calculateur de point comme le Panthéon du premier Guild Wars.
Certains vont me ressortir qu'il y a les points de succès, sauf que là-dedans, qui nous dis que vous n'avez pas fait que farmer les points journalier à l'époque où l'on pouvait avoir 25 points de succès par jour ?

Les points de succès ne sont absolument pas représentatifs de l'avancement d'un joueur dans le contenu que nous propose guild wars 2.

2) Le second intérêt, c'est de voir sortir les trolls de leur tanière
J'avais presque oublier que sur JoL il n'est pas possible de parler sérieusement entre joueurs civilisés, où règnent en majorité des joueurs qui ne jouent plus à GW2 et qui crachent sur chacune des mises à jours qui sortent.

"Welcome to JoL"
Je vais reformuler.

Ou est le plaisir? Tu n'aimes forcément pas tout dans cette liste, pas toutes les classes, pas tout le contenu, d'ou ma question.
Car si c'est trouver à s'occuper, je réitère ma question, quel est l'intérêt?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés