Maj 2.13 : Spéculations avec la mise à jour de Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
Ce sont tes problèmes, laisse nous !
Bordel, au départ, je pensais que tu m'envoyais bouler, j'etais en train de bouder style "bon sang, il est pas aimable lui, etc".

Puis j'ai pigé. Bon sang, hors contexte, c'est vraiment horrible
Citation :
Publié par Profit
Il va quand même falloir réaliser un jour que le multicompte fait partie intégrante du jeu...
Je joue moi-même en multicompte avec un ami, ce n'est pas pour autant que cela me semblerait normal dans une optique de solidarité de guilde.
Sinon, je ne vois pas la différence avec actuellement, il suffirait d'aller en donjon avec ses comptes pour valider ce genre de succès.

EDIT : @vdd
Si on a des succès de guildes ouais c'est ce qui risque d'arriver, le multicompteur en débloquera pas mal à lui tout seul, m'enfin j'vois pas le malaise vu qu'actuellement c'est généralement lui avec ses 8 comptes lvl 200 qui up la guilde quoi ^^".

M'enfin c'est surtout sur le PvP inter-guilde qui faut se concentrer, ça a l'air bien bien bien tout ça! Need des grosses alliances avec des canaux communs ou se genre de trucs et des trahisons et tout! Bref un monde en guerre ça doit être bien sympa quand même si les enjeux sont sympas mais pas au point de pourrir l'ambiance générale du jeu (quoique limite j'm'en tape, pour ce qu'est la communauté de nos jours).
On peut s'attendre à un AFK ce mardi ou mardi prochain (ce dernier est réellement tard donc je pense pour le 22 plutôt que le 29) mais il me tarde de savoir les nouvelles fonctionnalités des guildes. Je veux et j'exige qu'il y ait des rangs personnalisable !
Citation :
Publié par Dreffy
Si on a des succès de guildes ouais c'est ce qui risque d'arriver, le multicompteur en débloquera pas mal à lui tout seul, m'enfin j'vois pas le malaise vu qu'actuellement c'est généralement lui avec ses 8 comptes lvl 200 qui up la guilde quoi ^^".
Ben justement, y'a un malaise, le but d'une mise à jour visant la solidarité entre joueur c'est de l'enlever non? Ca s'appelle une amélioration, en l'état le système est mauvais, si la boîte veut vraiment favoriser le jeu entre les joueurs, l'option la plus logique c'est prendre des mesures.
Je joue multi-compte, et je n'approuve pas non plus le fait que ça soit des multi qui fassent "progresser" les guildes.

Dans une grande majorité de guilde où j'ai été recruté, il y a toujours eu un noyau de multi, et quand celui-ci se brise la guilde disparaît.

Je ne parle que de mon expérience, j'ai aussi connu des guildes avec un noyau de mono. Et d'autres avec des mono qui se prêtent des comptes à outrance, qui finissent par être des multi.

En tout cas je suis heureux que la partie guilde évolue.
Alors si c'est le cas ça peut être super bien, par contre c'est dégoûtant pour tous les joueurs motivés avec un niveau < 190 qui tenaient à être 10% guilde pour remercier
Je me demande aussi où partira l'expérience des niveaux 200.

Très bonne idée sur le papier, ils vont être contents chez Wakfu !
Vivement que ça arrive chez nous !
Sur le papier c'est fun par contre, je souhaite pas que le dons en xp guilde soit supprimer... Car au lvl 200 l'xp a que deux intérêt; La guilde et les montures, bref cela fera pas mal de monture lvl 100 en hdv...
Citation :
Publié par Zoha
On peut s'attendre à un AFK ce mardi ou mardi prochain (ce dernier est réellement tard donc je pense pour le 22 plutôt que le 29) mais il me tarde de savoir les nouvelles fonctionnalités des guildes. Je veux et j'exige qu'il y ait des rangs personnalisable !
L'AFK de mai ne parlera pas du GvG (du moins pas en profondeur), c'est un sujet qui sera abordé dans l'émission de juin. Mais d'autres communications seront faites d'ici là.

Je vous laisse spéculer en attendant, mais gardez bien à l'esprit que ce DOFUS et WAKFU sont deux jeux différents, alors attention à ne pas prendre ces spéculations pour argent comptant.
Citation :
Publié par Sylfaen
L'AFK de mai ne parlera pas du GvG (du moins pas en profondeur), c'est un sujet qui sera abordé dans l'émission de juin. Mais d'autres communications seront faites d'ici là.

Je vous laisse spéculer en attendant, mais gardez bien à l'esprit que ce DOFUS et WAKFU sont deux jeux différents, alors attention à ne pas prendre ces spéculations pour argent comptant.
Voilà de sages paroles
En disant ça, Sylfaen vient de faire rager la plupart des posteurs !


Sinon, je pensais également que ça serait pareil que pour Wakfu (à peu près) dans le sens où faut accomplir certaines choses pour pouvoir l'acquérir en guilde (maisons, enclos) et prendre du niveau. Ca permettrait de sortir de cette routine de farm et de se concentrer sur l'esprit communautaire de guilde. Après, il me tarde de voir en quoi ça consistera pour pouvoir juger et me dire "ah ouais" (en étant étonnée ou "WTF", ça dépendra ofc !).

Si ça tombe, ça ne concernera en rien ce plan-là parce que si j'en crois ce message de Sylfaen:
Citation :
De nouvelles options de personnalisation et de communication seront mises à dispositions des guildes et des alliances lors développement du Guilde VS Guilde ! Cela ne correspondra pas tout à fait à ce que tu proposes, mais ça s'en approche.
Source: http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...e?poid=8659094.

Il n'y a rien qui prédit qu'il y aura une modification à ce niveau-là mais plutôt des petits ajouts sympa.
Citation :
Publié par Sylfaen
Je vous laisse spéculer en attendant, mais gardez bien à l'esprit que ce DOFUS et WAKFU sont deux jeux différents, alors attention à ne pas prendre ces spéculations pour argent comptant.
Mes oreilles, noooon ! C'est la chose que je ne voulais surtout pas entendre
Citation :
Publié par Sylfaen

Je vous laisse spéculer en attendant, mais gardez bien à l'esprit que ce DOFUS et WAKFU sont deux jeux différents, alors attention à ne pas prendre ces spéculations pour argent comptant.
C'est dommage, parce que l'aspect participatif pour xp une guilde, c'est vraiment une chouette idée.
Citation :
Publié par Episkey
C'est dommage, parce que l'aspect participatif pour xp une guilde, c'est vraiment une chouette idée.
Bah honnêtement, l'xp "participative" c'est plus 5% d'xp en moins pour tout le monde, et 90% en moins pour les 200... Du moins, dans toutes les guildes ou je suis passé c'était comme ça (malgré 2-3 personnes qui se mettent à 15, 20 ou 40%).
MAJ Guilde
EN parcourant le site wakfu, j'ai pu découvrir le devblog sur le GVG.

Alors, oui Wakfu c'est pas DOFUS, mais je pense qu'il peut y avoir des similitudes.

Gestion du niveau de la Guilde


Une fois votre Guilde lancée dans ce vaste monde, vous serez amené à la faire vivre et grandir, peut-être même à la faire devenir la plus puissante !
Afin que le niveau de votre Guilde symbolise bien son avancement, celui-ci sera désormais global, nous supprimerons donc le niveau de combat et d’artisanat. Votre Guilde actuelle aura un niveau cohérent par rapport au nouveau système, notre but étant de permettre aux Guildes pouvant acheter un Havre-Monde aujourd’hui, de le faire le jour de leur sortie.
Attention toutefois, une Guilde au niveau maximum ne le sera pas suite à la refonte.
Les niveaux se débloqueront maintenant avec des Points de Guilde, chaque niveau nécessitant un certain laps de temps pour être « acquis ». Par exemple, le niveau 2 coûtera 300 Points de Guilde et une fois ces points « dépensés » il faudra attendre 2 heures pour que ce niveau devienne effectif. Une fois l’apprentissage démarré, il sera impossible de l’annuler.

85a59ef1ce51e94ef02dc68bf68f7572.png

Chaque niveau est un palier qui vous permettra de débloquer des bonus, insignes, emotes, etc. Il vous faudra cependant les mériter puisque ces éléments seront à acheter, toujours avec vos Points de Guilde.
Il vous faudra donc réfléchir judicieusement à la façon de répartir vos points : voudrez-vous augmenter le niveau de votre Guilde, ou préférerez-vous débloquer ce bonus de Prospection qui vous aiderait tant ?









Points de Guilde


J’imagine que la question qui vous brûle maintenant les lèvres est : mais qu’est-ce qu’un Point de Guilde !?
Les Points de Guilde vous permettront de débloquer :

  • Vos niveaux de Guilde,
  • Des bonus permanents (+PVd, +% Résistance, +Esquive, etc. donnés à tous les membres de la Guilde),
  • Des bonus temporaires. (+dégâts, +Résistance, +PP, +Point de vie, etc.)

Ces points s’obtiendront de différentes manières :

En terminant une quête environnementale


  • Vous gagnerez 2 points par personne appartenant à la Guilde dans le groupe ayant terminé la quête.

En terminant un Donjon


  • Vous gagnerez 10 points par personne, sachant qu’il faudra au moins deux membres de la Guilde terminant le Donjon pour obtenir des points.
  • Si tout le groupe fait partie de la même guilde, vous gagnerez un total de 100 Points.

En tuant un Boss Ultime (1 fois par semaine et par BU)


  • Vous gagnerez 50 points par personne, sachant qu’il faudra au moins deux membres de la Guilde participant au combat pour obtenir des points.
  • Si tout le groupe fait partie de la même guilde, vous gagnerez un total de 500 points.


Effectuer une quête de Guilde journalière


  • Vous gagnerez 10 points par quête.
a0ac6255b0b6f6c8d33c496498274850.png
Pour éviter un écart trop grand et trop rapide entre l’évolution des différentes Guildes, le nombre total de points pouvant être gagnés par jour sera limité à 1500. Les BU ne compteront toutefois pas dans ce total.

Quêtes de Guilde


Vous l’avez bien lu précédemment, les Guildes vous offriront également des quêtes journalières.
Celles-ci seront directement disponibles depuis l’interface de Guilde, seront au nombre de 3 et faisables en solo.
Ces quêtes seront les suivantes :

  • Tuer 10 monstres de son niveau,
  • Créer un objet de son niveau de métier,
  • Terminer un Donjon de son niveau.
Elles vous rapporteront des points d’expérience en fonction de votre niveau, mais vous donneront surtout de précieux Points de Guilde.

Classement


Vous pensez faire partie de la meilleure Guilde du Monde des Douze mais vous voudriez en avoir la certitude ?
Cela sera maintenant possible. Afin d’alimenter la compétition entre Guildes, nous mettrons à disposition des joueurs, en jeu et sur le site officiel, le classement PvE des Guildes.
Ce classement se basera sur le total de Points de Guilde obtenus. Vous pourrez donc les dépenser sans faire descendre la guilde dans le tableau.
Que la meilleure gagne !
J'ai du mal a saisir, les points de guilde sont propres à la guilde, ou spécifiques à chaque membre ?

On gagne 10 points par personne, 100 points si tout le groupe appartient a la guilde. Louche. D'autant qu'un tel truc appliqué a dofus, c'est de la merde, surtout avec les modulaires. Hop, faisons le a 4, ca donne direct 100 points.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés