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[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.
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#159878
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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16/05/2013, 15h10 |
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#159878 |
Joehelldeloxley |
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Citation :
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16/05/2013, 15h35 |
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c'est le début de le fin.
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17/05/2013, 01h10 |
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Pour la création de bots, beaucoup de joueurs utilisent des "mails jetables", pour leur simplicité mais aussi la rapidité.
Exemple: http://www.yopmail.com/ Ensuite l'utilisation des bots est souvent faite sous VPN FR. Certains ne semblent pas être détectés par Ankama. Mais j'en ai quand même vu certains devenir inutiles en quelques mois, il doit donc y avoir des actions à ce niveau. Je pensais aussi à la date de création/date de première activité/type d'activité. A mon avis, le seul moyen qui pourrait être performant sans trop gêner les joueurs, serait de pondérer chaque action suspecte depuis la création du compte. Déjà au niveau des informations fournies lors de la création d'un compte, puis la phase de création du personnage (couleur et pseudonyme automatiques + classe). S'ajoute à cela les premières phases d'activités (messages envoyés, nombre de combat, zone géographique, groupe de joueurs, métiers appris). Et enfin un suivi sur 3 jours consécutifs. Si on considère en plus le nombre de fois qu'un joueur est ajouté en ennemi ou ignoré, il y a moyen d'avoir une première liste. Le problème, comme le souligné "lichen" si je ne me trompe pas, c'est la solution matérielle/logicielle/humaine. Je pense qu'ils ne sont pas prêts à investir dans des solutions de "log" poussées. [Modéré par Soulier Perdu] EDIT: Pensez-vous que l'identification en deux étapes puisse aider à lutter contre les bots? Exemple: Un code envoyé par SMS pour valider l'inscription et/ou la création d'un personnage. Pour les bots récolteurs, il faudrait que la perte d'un combat contre un protecteur nous donne un objet lié au personnage pesant 500 pods (donc cumulables). Qui ne disparaîtrait que sous 15 minutes ou lors d'une victoire contre un protecteur. Le monstre s'appelle quand même "Protecteur", or actuellement il ne fait que donner des bonus. Pour obtenir le fameux sac de ressource, il serait bien d'instaurer l'obligation de réussir le challenge du combat. Dernière modification par Soulier Perdu ; 17/05/2013 à 15h41. |
17/05/2013, 06h19 |
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Les sms ? sa les emmerderait surement, qui va recopier 3x sms pour lancer un batterie de bot ?
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17/05/2013, 06h56 |
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Je ne serais pas pour un code SMS à la création du personnage...
Mais plutôt comme c'était sur facebook (je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais ceux qui ont ouvert un compte il y a cinq ans doivent s'en souvenir) : A chaque message que l'on écrivait, on devait recopier un Captcha, et c'était casse-pieds. Si on ne voulait pas se prendre la tête, on devait authentifier son compte, et ce, avec un numéro de téléphone (partout dans le monde), ils nous envoyaient le SMS (nous on avait rien à envoyer, gratuit donc). Bref, si des captchas devaient régulièrement être entrés et des déconnexions faites lors des actions suspectes pour les comptes non-authentifié, ce ne serait pas plus mal. Ensuite, s'il s'avère qu'un compte authentifié utilise un bot, il est simple de bannir ses comptes associés. Bien sûr, ça ne change pas pour celui qui utilisera le numéro de sa soeur ou son frère qui ne joue pas à Dofus, son compte principal sera safe jusqu'à ce que les modos comprennent, mais à la longue, ça élaguerait les bots. Citation :
Dernière modification par Eilean ; 17/05/2013 à 08h21. |
17/05/2013, 08h14 |
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Chipeur le Renard |
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Ou alors, proposer un Crowdfunding pour payer des modérateurs à plein temps...
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17/05/2013, 11h33 |
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#159878
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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17/05/2013, 11h48 |
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#159878 |
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