[Actu] De la gestion de communauté : XL Games contraint de présenter des excuses

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 16/5/2013 à 10:57 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Un joueur sollicite le service client d'Archage en vain, se rend dans les locaux du studio XL Games et l'affaire en vient aux mains. Les joueurs se mobilisent très largement et XL Games est contraint de présenter des excuses avant de réformer son service client.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mais pourquoi son compte n'est plus disponible sinon ?

Bon, à part la réaction regrettable du SAV de XL Games, le problème ne vient-il pas au départ du client ? En venir au main, et aller carrément au siège pour pleure rcar son compte n'est plus dispo, c'est pas un poil abusif ? Quand j'ai un souci avec Orange sur mon abonnement, je ne fais pas au siège à Boulogne pour me plaindre.
Citation :
Mais pourquoi son compte n'est plus disponible sinon ?
Bon, à part la réaction regrettable du SAV de XL Games, le problème ne vient-il pas au départ du client ? En venir au main, et aller carrément au siège pour pleure rcar son compte n'est plus dispo, c'est pas un poil abusif ? Quand j'ai un souci avec Orange sur mon abonnement, je ne fais pas au siège à Boulogne pour me plaindre.
C'est sûr, mais tu as le moyen de changer d'opérateur.
Là le joueur aurait pu changer de jeu. Mais à savoir combien il a investit dans le jeu.
Je pense qu'au delà des réactions incompréhensible du support & service client. j'aurai en tant que joueur poussif le vice à porter plainte.
Un MMO est porté par un contrat, et les contrats de respect. S'il y a faute c'est à la justice compétence de juger.
En venir aux mains, ou nier les faits ça n'est pas digne.

Une bonne Class Action y a que ça de vrai
Omg , je sais pas trop comment prendre la nouvelle ....

Mais non le joueur a eut totalement raison .
Je reste surpris que la simple appartenance de la société concernée au monde du jeu vidéo rende mondiale une anecdote insignifiante qui doit se produire des milliers de fois dans l'année dans les divers SAV.

Ne le dites à personne mais je sais de source sure qu'un trentenaire mal embouché a dit zut à la caissière du café de la place de pétouillon les olivettes. Celle ci a vainement tenté de s'immoler pour manifester sa désapprobation.
Ce qui n’empêche que, l'on ne peut que remarquer la dégradation des services clients sur nos mmo.
Ils sont quasi inexistant ou robotise.
Il y a un contrat entre nous et l’éditeur, mais étonnement pour le service client, on se confronte a un mur avec des réponse bidon faite a l'emporte pièce.

Et franchement il y a des fois ou, oui, t'as envie de te déplacer pour leur mettre le nez dans leur caca.
au final on ne sait pas si il a récupéré son compte :s

De plus avec le nombre important de sécurité existant sur un compte coréen, je vois pas trop comment le service client peu ne pas lui restituer son compte :s

Il doit y avoir d'autre détails non donner dans l'article de JOL car tout n'est pas tres clair ..

Mais pour la conclusion : Service client a chier .. c'est pas nouveau
Citation :
Publié par Oyoel
Quand j'ai un souci avec Orange sur mon abonnement, je ne fais pas au siège à Boulogne pour me plaindre.
Heureusement car leur siège est dans le 15e :')

Citation :
Publié par Sango
Je reste surpris que la simple appartenance de la société concernée au monde du jeu vidéo rende mondiale une anecdote insignifiante qui doit se produire des milliers de fois dans l'année dans les divers SAV.

Ne le dites à personne mais je sais de source sure qu'un trentenaire mal embouché a dit zut à la caissière du café de la place de pétouillon les olivettes. Celle ci a vainement tenté de s'immoler pour manifester sa désapprobation.
J'allais dire la même chose avec un exemple aussi con à la clef. haha
Ce qui me choque dans la news, c'est qu'on a un service client a priori de merde, et qui est finalement puni ? Les salariés dudit service. J'ai comme un doute sur leur responsabilité dans l'affaire...par rapport à la direction qui fait le choix de ne pas assumer un service digne de ce nom.
Je trouve la réaction du bonhomme un poil abusé... aller au siège pour aller se plaindre c'est quand même gros... enfin bref... passons.

C'est sur énormément de MMO ces soucis de support et ça devient agaçant de voir que de plus en plus de MMO ont un support pratiquement inexistant...
Citation :
Publié par craizayor
Je trouve la réaction du bonhomme un poil abusé... aller au siège pour aller se plaindre c'est quand même gros... enfin bref... passons.
Bof.La ce n'est qu'un seul gars... On est loin de 2004 où les joueurs Coréens de Lineage II avaient fait une manif devant le siège social de NCSoft pour se plaindre du fait que leur abo était plus élevé que celui des joueurs de la version NA (Ils payaient l'équivalent en ₩(Won) de 21$ d'abo par mois contre 12,99$ pour la version NA ^^)
Citation :
Publié par Oyoel
Mais pourquoi son compte n'est plus disponible sinon ?

Bon, à part la réaction regrettable du SAV de XL Games, le problème ne vient-il pas au départ du client ? En venir au main, et aller carrément au siège pour pleure rcar son compte n'est plus dispo, c'est pas un poil abusif ? Quand j'ai un souci avec Orange sur mon abonnement, je ne fais pas au siège à Boulogne pour me plaindre.


Le problème vient d'une société qui l'a traité comme de la merde alors qu'il avait investi plusieurs mois d'abonnement et des centaines d'heures sur le jeux... Si tu es un soumis, ok mais on l'est pas tous. Désolé de se battre quand 200 euros sont en jeux avec un opérateur, qu'ils ne remboursent que très tardivement. C'est pas les employés les responsables, mais ceux au dessus... Sa situation on l'a déjà tous connu, ça me fait penser à al fameuse tablette donné par numericable que ma soeur n'a toujours pas reçu après 6 mois, après de multiples recommandé, porter plainte aussi car ils ont par erreur prélevé plus de cent euros sur compte, qu'ils remboursent plus tard...A choisir tu casses la gueule au mec qui a du pouvoir, mais c'est pas lui qui est l'accueil et qui te dit non c'est pas possible vous vous êtes fait rouler...


Citation :
Publié par zephiel
Ce qui me choque dans la news, c'est qu'on a un service client a priori de merde, et qui est finalement puni ? Les salariés dudit service. J'ai comme un doute sur leur responsabilité dans l'affaire...par rapport à la direction qui fait le choix de ne pas assumer un service digne de ce nom.
Que veux tu monde capitalistes, toujours les salariés qui en prennent plein la gueule, ils obéissent aux consignes car sinon attention a eux, et quand il y a un problème c'est eux qui trinquent. Comme cette crise économique ridicule, on est pas récompensé niveau salaires quand c'est la croissance et que tout va bien, par contre quand ils gagnent moins d'argent on doit moins en gagner ou on nous vire...
Citation :
Publié par zephiel
Ho et sinon quand j'ai un problème du style, j'utilise les moyens légaux à ma disposition plutôt que de tenter un face à face au siège. Ca marche bien.
Lancer une procédure judiciaire qui potentielement peut être longue et couteuse pour récupérer son compte sans parler du fait que finalement, il sait pas trop où ça va mèner? Le type en question, c'est monsieur tout le monde quand même. Et c'est beaucoup d'effort que tu demandes. Son choix était en l’occurrence beaucoup plus intelligent puisqu'il a réglé son problème.
Donc pour les gens c'est normal d'aller au siège d'une entreprise et taper sur les vitres ou le mobilier voir les employés ?

Les gens présent aurait dû le laisser taper sa crise comme peuvent le faire certains parents en laissant le gamin au milieu d'un magasin en train de hurler et taper du pied.
faut aussi prendre en compte qu'en asie le client est roi pour les hauts placés, et que même si l'employé a été agressé par le client, c'est l'employé qui sera fautif car il aura osé déranger le client.

Ici beaucoup de gens disent : service pourri. J'aimerais vous voir garder votre calme fasse à un mec qui insulte et est violent envers vous.

Et quand je vois : son choix est intelligent... mouais, si abimer du matériel qui ne t'appartient pas est intelligent, ça revient à accepter que je puise venir dans ta boite, et défoncer ta porte d'entrée car je suis un client mécontent. Et attention ! Ne me demande pas de payer les réparations.
Vu le nombre de société gérant des MMOs avec une qualité de service client bien moins bonne que celle décrite ici, si tout à chacun devait s'emporter, les studios partiraient en flamme dans des émeutes de proportion cataclysmique.

Au vu de la violence dont se fait écho toujours un peut plus les journaux télévisés, c'est peut être pour demain.
Citation :
Publié par Vhailör
Son choix était en l’occurrence beaucoup plus intelligent puisqu'il a réglé son problème.
Plus efficace mais pas plus intelligent non :S
C'est quand même extrême d'en arriver là. SAV pourri ou pas, c'est pas vraiment normal ni futé comme réaction. Cependant, ce serait bien qu'un jour on arrête de nous prendre pour des abrutis avec les SAV automatiques / à côté de la plaque, voire carrément inexistant. C'est moche si ça doit passer par des cas similaires à répétition...

Moi je me pose la question du blâme sur les salariés présents. C'est pas le rôle du vigile la sécurité ? Perso j'interviens pas s'il y a un souci de cet acabit, j'suis pas vigile... Ni même au niveau verbal. Y a les forces de l'ordre (si si xD) pour dégager les inopportuns qui violentent les lieux de travail, ce n'est pas aux salariés d'intervenir.
De mon coté je pense que les 2 parties sont en tort, il y a bien d'autres moyens pour avoir gain de cause que d'en venir aux mains.

Cela va encore donner du grain a moudre à la presse, hélas...
Citation :
Publié par Mickguyvert
Donc pour les gens c'est normal d'aller au siège d'une entreprise et taper sur les vitres ou le mobilier voir les employés ?
Il est pas allé la bas pour casser à la base, mais pour confirmer son identité en personne et reprendre son compte. Car la bas comme dit dans la new c'est très sécurisé et lié à notre identité. Il a perdu son contrôle quand on l'a prit pour un con, c'est pas la faute aux employés qui suivent les règles mais ceux qui font les règles.

De plus tu dis qu'il a attaqué et tout cassé, alors que le new dit qu'ils en sont venu aux mains tous les deux, que l'employé était donc un "con", stupide de monter encore plus la frustration du client au lieu de tenter de remonter l'info du problème du client.

Comme quoi les gens comprennent ce qu'ils veulent avant même de lire toute la new. Il n'aurai pas du tapper, mais sa frustration et son envie de tapper étaient justifié ça c'est clair. Un mauvais service client, un mec dans une situation très frustrante ça devait forcément déraper...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés