[Actu] Rift en free-to-play à partir du 12 juin, Bill Fischer nous l'explique

Répondre
Partager Rechercher
10 ans de f2p, vous n'avez toujours pas compris que c'est le seul modèle rentable a part quelques exceptions.. SWTOR a doublé son revenu de la sorte. Il vaut mieux 10 gars qui claquent 200EUR par mois (et il y en a beaucoup) que 20 pelés joliens a 14,99..

Me tarde vraiment de voir de voir comment Jacobs va se casser le nez (a nouveau) avec son modèle financier de 2001.
Citation :
Publié par Kharldar
Me tarde vraiment de voir de voir comment Jacobs va se casser le nez (a nouveau) avec son modèle financier de 2001.
Je pense que le modèle f2p est très bien un MMO grand public. Cela va attirer masse client.
En ce qui concerne CU (prochain de jeux de MJ), le modèle par abonnement sur un jeu de niche est le seul viable. Le passer en f2p n'attirera pas d'autres clients.
Citation :
Publié par Kharldar
10 ans de f2p, vous n'avez toujours pas compris que c'est le seul modèle rentable a part quelques exceptions.. SWTOR a doublé son revenu de la sorte. Il vaut mieux 10 gars qui claquent 200EUR par mois (et il y en a beaucoup) que 20 pelés joliens a 14,99..

Me tarde vraiment de voir de voir comment Jacobs va se casser le nez (a nouveau) avec son modèle financier de 2001.

etonnament cela fait 12 ans que paye un abo pour des jeux que j estime etre de qualité et ca ne ma jamais deranger loin de la

concernant ton HS sur CU , ce sont des futurs joueurs qui l on KS et cette meme communauté old school s en tape de payer un abo .
Personnellement, je ne fait que du pvp (cq / bg), je suis déjà au stuff max avec le max de marques pour chaque stuff.
Oui je continue à jouer que pour le fun.
Si je peux éviter de payer les 12-15€ d'abo, ça me va très bien.
Ce qui me dérange par contre, ça serait qu'ils sortent X nouveaux rangs pvp/stuff à farmer - ou acheter, car là j'y verrai aucun intérêt, d'autant plus que certain joueurs ont du mal à finir leurs rangs/acheter les pièces via les récompenses quotidiennes/hebdo.
Citation :
Publié par Kharldar
10 ans de f2p, vous n'avez toujours pas compris que c'est le seul modèle rentable a part quelques exceptions.. SWTOR a doublé son revenu de la sorte. Il vaut mieux 10 gars qui claquent 200EUR par mois (et il y en a beaucoup) que 20 pelés joliens a 14,99..

Me tarde vraiment de voir de voir comment Jacobs va se casser le nez (a nouveau) avec son modèle financier de 2001.
Un contre exemple à ta théorie, c'est GW2 dont le cash shop ne rapporte apparemment pas assez..
Thumbs down
Le modèle F2P n'est pas viable sur tout les jeux... car certains perdent très vite leurs "vaches à lait" qui vont sur le tout nouveau jeux qui bascule en Free to Play.

C'est ce qu'on appel la génération "Fast Food" ? Vite joué...vite saturé... vite changé... vite oublié...

Je me demande si EA à pas un créno à exploiter avec les mmorpg comme les jeux de sports.... MMORPG #1_2012 .... MMORPG #2_2013.... MMORPG #3_2014 à la mode des FiFa 201x
Citation :
Publié par Uryell
Un contre exemple à ta théorie, c'est GW2 dont le cash shop ne rapporte apparemment pas assez..
En même temps, pour qu'un cash-shop rapporte, faut foutre quelque chose dedans et on ne peut pas vraiment dire que celui de GW2 brille par son contenu, une fois sorti des slots de banque/sac/perso.

C'est d'ailleurs pour ça que le passage en f2p de Rift me laisse septique, j'ai du mal à voir en l'état ce que Trion pourrait bien y mettre sans diminuer l'expérience de jeu (jurisprudence ToR) tout en étant plus rentable qu'un abo
Citation :
Publié par Grim
j'ai du mal à voir en l'état ce que Trion pourrait bien y mettre sans diminuer l'expérience de jeu (jurisprudence ToR) tout en étant plus rentable qu'un abo
Essentiellement?
A peu près tout. Mais disons qu les Dimension seront très certainement a l'honneur.
Citation :
Publié par Forgelune
Le modèle F2P n'est pas viable sur tout les jeux... car certains perdent très vite leurs "vaches à lait" qui vont sur le tout nouveau jeux qui bascule en Free to Play.

C'est ce qu'on appel la génération "Fast Food" ? Vite joué...vite saturé... vite changé... vite oublié...

Je me demande si EA à pas un créno à exploiter avec les mmorpg comme les jeux de sports.... MMORPG #1_2012 .... MMORPG #2_2013.... MMORPG #3_2014 à la mode des FiFa 201x
A moins de pas avoir de concurrence... auquel cas les joueurs y restent

qui a dis world of tanks ?

[Contenu édité par Jeliel ]

Encore un jeu dont on a vanté les merites et sa population sur jol juste apres sa release et qui passe F2p a son tour parcequ'un pur p2p n'est plus suffisant pour le maintenir à flot.
Décidement aucun nouveau mmo ne tient le coup en p2p. Une vraie hécatombe.

Dernière modification par Jeliel ; 16/05/2013 à 10h21.
Citation :
10 ans de f2p, vous n'avez toujours pas compris que c'est le seul modèle rentable a part quelques exceptions.. SWTOR a doublé son revenu de la sorte. Il vaut mieux 10 gars qui claquent 200EUR par mois (et il y en a beaucoup) que 20 pelés joliens a 14,99..
Me tarde vraiment de voir de voir comment Jacobs va se casser le nez (a nouveau) avec son modèle financier de 2001.

C'est bien pour les grosses prods le f2p mais pour un jeu de niche tel que CU ("petite" comunaute donc), il serait impensable de le faire vivre sans abo.... imaginez le cout de l'entretien, etc... ils se ruineraient sans ca et franchement, la clientelle visee n'est pas la meme.
Limite on s'enfout, le jeu est bon, c'est ce qui importe, que ce soit f2p ou abo au final je ne vois toujours pas de concurent valable à rift (et j'ai tout essayé comme bon nombre d'entre nous ^^).
A noter qu'hier soir la zone petit lv était méga remplie, les gens se préparent au f2p dans un mois et commencent leur perso (vu que c'est actuellement gratuit jusqu'au lv 20).
Et j'en faisais parti
J'ai créer un guerrier hier soir vite fait et j'ai rapidos fais la zone de départ... heu comment dire... j'ai eu un gros doute quand j'ai vu la mollesse du gameplay, sachant que je debarque de neverwinter, ça m'a un peu choqué
Si tu compares le gameplay de neverwinter c'est: faut bouger partout tout le temps en phase de leveling, et puis une fois 60, les boss sont tout des gros poteaux ou la seule difficulté est pour le clerc/le wizard de buter les adds en permanence présent sur TOUS les boss.

Alors que rift c'est chiant en leveling, et après chaque boss présente sa propre tactique où le joueur peut etre mis a rude effort.

Tout l'inverse de neverwinter qui est attrayant jusqu'au 60 quoi.
Effectivement nw niveau boss c'est

N'empeche que ça m'a quand meme titillé ce coté passif devant les mobs...
Ce qui est bizarre c'est que j'avais pas du tout souvenir de ça... comme quoi quand on commence à gouter au mmo action c'est chaud de se refaire à des mmo moins nerveux.
Citation :
Publié par Roader
N'empeche que ça m'a quand meme titillé ce coté passif devant les mobs...
Ce qui est bizarre c'est que j'avais pas du tout souvenir de ça... comme quoi quand on commence à gouter au mmo action c'est chaud de se refaire à des mmo moins nerveux.
Ça dépend des gens. J'ai joué à GW2 et Terra et ça ne m'a du tout dérangé de revenir à des mmos plus "classique". Le préfère largement un gameplay plus posé. Je préfère jouer à un MMORPG qu'a un MMOARPG.
Citation :
Publié par dark-gnage
ps: le f2p n'est pas le plus rentable, va voir chez arenanet si le cash shop est rentable.
Second MMO le plus rentable de tout les temps derrière WoW : Perfect World... Come again?
En fait, la majorité du top 10 des MMO les plus rentables sont des F2P.

Ah et P2W différent de F2P hein.(en fait les "fameux" P2W ne sont que des F2P avec un mauvais CS).
Personnellement c'était justement le fait que le jeu soit encore par abonnement qui me donnait envie un jour de l'essayer. Le fait qu'il passe en F2P m'a coupé l'envie d'y jeter un coup d'oeil pour des raisons évidentes liées à ce passage : fin de l'équité entre joueurs qui payent le même abonnement pour accéder au même contenu, augmentation du cout de jeu pour jouer dans des conditions idéales comparables à celle de l'abonnement (sinon il n'y aurait pas de passage F2P).

C'est vraiment dommage d'en arriver à la disparition du modèle par abonnement qui est encore le plus égalitaire et permet de ne pas avoir à subit les inégalités sociales de la vraie vie dans le contexte d'un jeu en ligne.

J'imagine que pour une bonne partie des abonnés de Rift (comme pour ceux de WoW d'ailleurs) le fait qu'il soit par abonnement constituait un des atouts majeurs du titre que le passage en F2P fait voler en éclats.

Triste époque pour le jeu en ligne.
Citation :
Publié par Lorim
Second MMO le plus rentable de tout les temps derrière WoW : Perfect World... Come again?
Ah ben c'est sur, vu le cash shop agressif de perfect world, je veux bien te croire, mais est-ce que c'est une bonne chose pour le joueur, je pense pas.

Sinon, je vois pas pourquoi tu parles de P2W, tu penses honnêtement que GW2 est P2W comparé à perfect world, par exemple? sérieux?
Citation :
Publié par Jeska
Personnellement c'était justement le fait que le jeu soit encore par abonnement qui me donnait envie un jour de l'essayer. Le fait qu'il passe en F2P m'a coupé l'envie d'y jeter un coup d'oeil pour des raisons évidentes liées à ce passage : fin de l'équité entre joueurs qui payent le même abonnement pour accéder au même contenu, augmentation du cout de jeu pour jouer dans des conditions idéales comparables à celle de l'abonnement (sinon il n'y aurait pas de passage F2P).

C'est vraiment dommage d'en arriver à la disparition du modèle par abonnement qui est encore le plus égalitaire et permet de ne pas avoir à subit les inégalités sociales de la vraie vie dans le contexte d'un jeu en ligne.

J'imagine que pour une bonne partie des abonnés de Rift (comme pour ceux de WoW d'ailleurs) le fait qu'il soit par abonnement constituait un des atouts majeurs du titre que le passage en F2P fait voler en éclats.

Triste époque pour le jeu en ligne.
Faut arrêter d'avoir des préjugés qd même, le modèle est pas encore sortie qu'on le critique.
Alors que pour le moment Trion a tjrs été très réglo vis a vis de sa communauté (C'est pas comme pour Ea avec War et Swtor).
Des vêtements, des boost d'xp, monture, stuff low rank au pire, boost xp pvp...
Rien de P2win la dedans et rien de génant.
Au pire y aura un boost de sa communauté permettant l'afflux de nouveaux joueurs.

Le modèle P2P est dépassé il ne fonctionne plus que pour les anciens MMo, c'était déja annoncé y a qlq années et même Wow passera a un moment au F2p quand Blizzard jugera le moment opportun.
Si beaucoup de jeux en ligne se tournent vers le F2P c'est avant tout parce que c'est l'option la plus rentable pour eux : les retombées des cash shop sont meilleures que celles des abonnements.

Du point de vue joueur, ça se traduit que pour avoir des conditions de jeu idéales comparables à celles qu'on obtient en payant un abonnement sur un P2P, il faille débourser plus que l'abonnement en achats cash shop dans un F2P.

C'est ce que d'autres intervenants ont déjà mentionné, le piège du F2P, c'est gratuit etc. mais au bout du compte, tout est fait pour qu'on dépense plus dessus sur le shop que si on payait un abonnement.

Je ne connais que 2 F2P où le cash shop n'influe pas sur le gameplay et l'équité entre joueurs : DotA2 et Path of Exile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés