[Actu] Activision Blizzard pourrait s'émanciper de Vivendi

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 15/5/2013 à 19:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Vivendi reste actuellement l'actionnaire majoritaire d'Activision Blizzard. Le groupe français, en quête de liquidités, entend néanmoins vendre sa participation... qui pourrait être rachetée par Activision Blizzard qui cherche à gagner en indépendance.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il suffit que la filiale ne distribue pas de dividendes (ou seulement une partie de son bénéf en dividendes) à ses actionnaires, sa trésorerie va forcément augmenter.

Tu peux consolider les comptes de la maison mère en intégrant une partie de la tréso de la filiale (puisque sa valeur de session augmente d'autant)
Si Blizzard appartient à Vivendi, on peut supposer que Vivendi détient le pouvoir total chez Blizzard.
Dans ce cas, si Blizzard peut produire la somme de X milliards, qu'est ce qui empêche Vivendi de 'ponctionner' sa filiale (sais pas moi par décision des actionnaires de ponctionner les réserves), sans devoir la vendre. ???

Enfin il y a peut être des lois fiscales qui empêchent ce genre de 'magouilles'.?
Je crois qu'ils les laisse faire de toute façon, vu que pour le moment ils gagnent des tunes de manière insolente; c'est le cas de le dire, vu les daubes aux moteurs graphiques anciens et autres vieilles recettes usées jusqu'à la moelle en MMos (dans le même principe en fait) de chez Activision /Blizzard.
@ Donoro : tu ne peux pas remonter la trésorerie directement. Le seul moyen est de verser un dividende aux actionnaires.

Mais bon si tu as une boîte qui vaut 8 milliards et qui a 3 milliards de tréso, quel intérêt as-tu d'obtenir une boîte qui ne vaut plus que 5 milliards (8-3) et tu recevrais 2 milliards (vive les taxes) ?

L'argent est là c'est le principal, t'as tout le temps que tu veux pour en récupérer une partie.
je n'y connais rien a ce niveau,mais sa me semble étrange de se séparé de ses 60% de part de blizzard/A et de gardé sfr qui fait des déficit

la logique voudrait que logiquement ont se sépare de la filiale qui fait des pertes net et donc endette le groupe...

car la finalement ça sauve les apparence,ont vend le seul truc rentable pour éponger vite fait les dette tout en sachant que les dettes reviendront vu que le truc créateur de dette c'est sfr

c'est étrange la finance quand même
Au contraire walkryed, c'est tout à fait logique : ils vendent pendant que c'est haut et que ça rapporte pour gagner un max avant que ça chute ! C'est courant comme technique :-)
Citation :
Publié par Schunk
Au contraire walkryed, c'est tout à fait logique : ils vendent pendant que c'est haut et que ça rapporte pour gagner un max avant que ça chute ! C'est courant comme technique :-)
C'est courant, mais complètement débile à long terme. Heureusement pour eux, ils sont pas payés pour penser sur le long terme
Non sérieusement avec un gars comme Kotick à la tête de l'entreprise ça ne changera rien au niveau des jeux, d'ailleurs je doute que les actionnaires de vivendi fassent autre chose que d'acquiescer à la politique du PDG. Les résultats sont bons dans un secteur en turbulence, ils ne vont pas demander la lune.
On nous la sort tout les 3 mois cette "news" sur JOL ....
Donc je propose un truc, quand ça serra fait vous nous faite une belle news qui résume le feuilleton
Si ils s'émancipent de vivendi c'est comme si ont leur coupés les couilles sur un plateau d'argent...

Alors non j'y crois pas ...

Comme une blague jaffa
C'est pas faux mais je maintiens que se séparé de vivendi c'est juste un gros suicide ....

Good luck .
Message supprimé par son auteur.
Si Activision se rachète à Vivendi, il vont avoir recours à l'emprunt. Ce fera un rachat sous forme de LBO (en gros l'entreprise contracte un emprunt pour se racheter et doit le rembourser), et c'est une très très mauvaise nouvelle car la nouvelle entité devra faire face à l'ensemble de ses charges actuelles + un énorme emprunt.
Citation :
Publié par walkyred
je n'y connais rien a ce niveau,mais sa me semble étrange de se séparé de ses 60% de part de blizzard/A et de gardé sfr qui fait des déficit
la logique voudrait que logiquement ont se sépare de la filiale qui fait des pertes net et donc endette le groupe...

car la finalement ça sauve les apparence,ont vend le seul truc rentable pour éponger vite fait les dette tout en sachant que les dettes reviendront vu que le truc créateur de dette c'est sfr

c'est étrange la finance quand même
Attention Sfr est très rentable et allègrement bénéficiaire!
SFR en 2012 c'est plus de 11 millards d'euros de CA et Blizzard 3,7 milliards.
Le seul bénéfice de SFR sur 2012 représente plus du chiffre d'affaires de Blizzard.

Après les charges Blizzard restent les mêmes seul ou avec Vivendi et ce qui n'est pas versé en dividende servira à rembourser l'emprunt de rachat.
Moi je vois que du bon pour Blizzard et pour les joueurs dans cette affaire, le dictat des financiers sera moins omniprésent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés