The Foundry - Questions en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Ouch ! Là c'est l'effet du bug avec un petit quelque chose de kisscool...

Mes cartes d'origine sont jusqu'à maintenant restées fonctionnelles après duplication. J'espère que tu peux récupérer une sauvegarde sinon, il va tout falloir corriger à la main en utilisant l'arbre des éléments.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Ouch ! Là c'est l'effet du bug avec un petit quelque chose de kisscool...

Mes cartes d'origine sont jusqu'à maintenant restées fonctionnelles après duplication. J'espère que tu peux récupérer une sauvegarde sinon, il va tout falloir corriger à la main en utilisant l'arbre des éléments.
J'ai eu une grosse frayeur, mais vive le ctrl-z

Sinon les dialogues sont effectivement propre à une carte. Un choix de dialogue de la carte A ne peut avoir d'effet sur la carte B. Il faut donc bien passer par des tokens. Problème : on ne peut donner d'objet via les dialogues, comment faire pour donner le token si on ne souhaite pas passer par l’interaction ?
On peut donner des objets via les dialogues mais cela le donne quelque soit le dialogue.

Si tu veux que le pnj donne un objet que si il y a une certaine réponse. La seule façon c'est de passer par un conteneur qui apparait lorsque le dialogue est chois contenant ton objet. Là tu le fais récupérer par le joueur.

C'est le plus simple et ça fonctionne. Les joueurs de toute façon comprendront de toute façon au bout d'un moment qu'on a pas le choix de faire comme ça^^.
Citation :
Publié par Anakior
On peut donner des objets via les dialogues mais cela le donne quelque soit le dialogue.

Si tu veux que le pnj donne un objet que si il y a une certaine réponse. La seule façon c'est de passer par un conteneur qui apparait lorsque le dialogue est chois contenant ton objet. Là tu le fais récupérer par le joueur.

C'est le plus simple et ça fonctionne. Les joueurs de toute façon comprendront de toute façon au bout d'un moment qu'on a pas le choix de faire comme ça^^.
Et c'est en plus forcément un dialogue d'objectif (donc les params de visibilités sont pourrit -_-). J'ai testé pas mal de truc, mais vous avez raison, je vais devoir passer par un conteneur :|
Bonjour,

Je suis en train de créer une quête, cependant je me rend compte qu'elle appelle une suite et un prélude. Du coup, le mieux est de la passer en Campagne si j'ai bien compris. Comment fait on cette opération ?

Merci de m'avoir lu et de vos futurs réponses.

Kaelis
Tu cliques sur l'onglet créer une campagne. Cela va t'ouvrir divers choix comme le nom de ta quête et la bannière que tu souhaites utiliser. Ensuite, tu peux directement y insérer tes quêtes crées préalablement.

En fait, la campagne n'est constitué que de quêtes réalisées avant.
blocage souris
C'est infernal : quand je veux glisser un groupe de mob sur ma carte, ma souris se bloque, disparait et plus moyen de faire quoi que ce soit....

Je suis obligé de rebooter la bécane et çà saoule...

Quelqu'un a connu se problème ?

Quelqu'un a une idée pour m'éviter ce problème récurrent ?

Par avance merci
Citation :
Publié par noardino
C'est infernal : quand je veux glisser un groupe de mob sur ma carte, ma souris se bloque, disparait et plus moyen de faire quoi que ce soit....

Je suis obligé de rebooter la bécane et çà saoule...

Quelqu'un a connu se problème ?

Quelqu'un a une idée pour m'éviter ce problème récurrent ?

Par avance merci
Reboot ?
Je fais simplement un Ctrl+S quand ça arrive, elle réapparait une fois la sauvegarde faites.
__________________
Ma campagne fonderie sur Neverwinter :
Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/s...ad.php?t=12861

Dernière modification par Sideria ; 13/05/2013 à 17h02.
blocage
Ok, en effet, çà marche nickel, merci pour cette manip' que je ne connaissais pas
Heureusement que les forums existent et heureusement qu'il y en a qui sont plus doués que d'autres

Encore merci à vous 2

Bon jeu
Bonjour à nouveau, avec un nouveau "problème".

J'ai quasiment fini mon premier projet, j'ajuste ci et là, surtout pour donner du corps et une véritable trame et ambiance.

Et je me rend compte au fil des tests qu'il y a un soucis avec les objets de quête. En effet, j'aimerai en gros échanger un objet contre un autre au PNJ de quête. Je n'ai pas trouvé comment faire. J'ai bien mis en place une condition pour rendre la quête, mais je ne vois pas d'onglet qui permet de retirer un objet (de le consommer en quelque sorte) de l'inventaire du joueur contre la récompense de quête.

Au passage, j'ai mis le lien sur le wiki des donj' créés si vous voulez tester.
Bonsoir,

Savez vous si la fonderie est incompatible avec xp ? Car je crash systématiquement sur mon PC sous xp à la moindre action (le programme s'ouvre néanmoins) et pas sur celui de ma femme sous seven. Je construis mes quêtes sur le sien mais cela est parfois peu pratique.
Merci de votre lecture et futurs réponses.

Kaelis
pourquoi s'acharner a faire tourner un pc sous xp en 2013?
A moins que ton pc soit vieux au point de pas pouvoir mettre seven dessus, et la du coup je me demande comment tu fais pour faire tourner neverwinter dessus
Citation :
Publié par noardino
C'est infernal : quand je veux glisser un groupe de mob sur ma carte, ma souris se bloque, disparait et plus moyen de faire quoi que ce soit....

Je suis obligé de rebooter la bécane et çà saoule...

Quelqu'un a connu se problème ?

Quelqu'un a une idée pour m'éviter ce problème récurrent ?

Par avance merci
Astuce pour débloquer : ctrl+s
Citation :
Publié par Tommythecat
pourquoi s'acharner a faire tourner un pc sous xp en 2013?
A moins que ton pc soit vieux au point de pas pouvoir mettre seven dessus, et la du coup je me demande comment tu fais pour faire tourner neverwinter dessus
Mon pc est vieux (2007) mais reste compétitif, neverwinter marche très bien à fond même avec ma résolution de 1920x1080, à part un sérieux coup de ramage en cité (cela reste jouable néanmoins).*
Pourquoi je garde xp ? Car je passerai sous seven (je préfère éviter windows 8 si possible) qu'avec un nouveau pc qui arrivera quand il arrivera (auto-cadeau de noël ? ^^), en attendant je reste sous mon fidèle xp qui ne m'a jamais déçu.

*pour info je fais tourné skyrim en élevé +, avec une fluidité exemplaire, starcraft II en quasi full ultra, etc.
Du coup je considère, peut-être à tord, que mon pc est assez puissant pour faire tourner la fonderie, d'où ma question sur la compatibilité.
Malheureusement même Microsoft abandonne le support d'xp (et c'est une bonne chose, ce truc est un boulet qu'on se traine dans le monde du développement informatique toute discipline confondu).

Mais en théorie il devrait être supporter, car il est supporté pour le jeu de base.
Salut les gens,

Plusieurs questions de débutant (commencé hier et passé la nuit blanche dessus ...) :

- Est il possible de faire des divisions de quêtes en OU logique ? Par exemple je vais tuer Orque A ou Orque B mais quand l'un des deux est réussi, l'autre objectif disparaît et l'objectif suivant démarre.

- Est il possible de faire une "boucle de pop" ? Les monstres apparaissent à l'infini tant qu'un objectif n'est pas réussi.

- Je n'ai pas trouvé de limitations de pièges, on peut vraiment en poser à l'infini ? (Moi qui comptais faire une zone de la mort ça serait parfait)

- J'ai remarqué que les monstres font lag quand ils pop, c'est spécifique au test ou il en sera de même une fois publiée ?

Désolé si elles ont déjà été posées (je n'ai pas relu le topic donc merci de link) quant aux deux premières il peut s'agir de simples astuces et bidouillages, je ne m'y suis pas encore penché à fond mais si vous avez des pistes je suis preneur
La construction des quêtes est strictement linéaire (pour le moment ?) tu n'as donc que le choix d'utiliser le ET logique.

Tu peux seulement multiplier les objectifs, les rencontres n'acceptent pas de script "avancés".

Je ne sais pas s'il existe une limitation au nombre de pièges par carte, peut être pas, mais utiliser 100 pièges sur une carte n'est peut être pas la meilleure idée qui soit

Je n'ai ni 'lag' ni perte de performance quand les rencontrent apparaissent dans mon éditeur. (faire apparaitre 10 rencontres en même temps n'est pas non plus une idée grandiose )
Citation :
Publié par Kaelis
Bonsoir,

Savez vous si la fonderie est incompatible avec xp ? Car je crash systématiquement sur mon PC sous xp à la moindre action (le programme s'ouvre néanmoins) et pas sur celui de ma femme sous seven. Je construis mes quêtes sur le sien mais cela est parfois peu pratique.
Merci de votre lecture et futurs réponses.

Kaelis
C'est, à ma connaissance, la première fois qu'on nous remonte ce problème. Je te conseille d'envoyer un ticket au support client avec le plus d'infos possibles : config du PC, à quel moment exactement ça plante, ce qui se passe, un screenshot si possible... Tout ce que tu peux nous dire sur ce crash.

On pourra ensuite faire remonter ça à Cryptic qui se chargera d'isoler le souci et de le corriger.

(si, pour une raison quelconque, le système de ticket ne marche pas, tu peux également utiliser customerservice.fr@perfectworld.com)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés