[Actu] Baisse des ventes de Guild Wars 2, un trimestre en berne pour NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
Et, à l'heure actuel, EA semble très content de la rentabilité de SWTOR... Donc c'est qu'ils doivent ramasser pas mal de fric ^^
Entièrement d'accord, à l'heure actuelle c'est pas dans la politique de EA de s'encombrer de qqchose qui ne marche pas. http://swtor.game-guide.fr/free-to-play-6-mois-après/ SWTOR a doublé ses revenus sur le dernier trimestre, et le CS est autrement mieux foutu et plus attractif que celui de GW2.

Citation :
Publié par Electre
C'est simple si GW2 ne génère pas assez d'argent pour couvrir ses frais d'exploitation Trois solutions l'attendent.

Passer en P2P, Passer en P2W ou fermer.
On pourrait penser qu'Electre est en train de troller mais je suis d'accord avec son analyse: GW2 va dans le mur avec son CS foireux et des MàJ pourravs.
Citation :
Publié par Electre
MDR NCSOFT a déjà tranché sec dans les effectif de NCWEST.

ET Arena.net c 'est quoi ?

Sans parler que le co-fondeur d' ARENA.NET à quitter le navire avant la sortie ....

C'est simple si GW2 ne génère pas assez d'argent pour couvrir ses frais d'exploitation Trois solutions l'attendent.

Passer en P2P, Passer en P2W ou fermer.
ARENA NET et NCWEST sont 2 entités différentes, Anet est un studio de Dev qui Gère GW1, GW2 et un projet de Moba.
NCWEST c'est l'antenne américaine de Ncsoft qui gère la localisation d'une partie des jeux (Aion, feu Champion, .... )
Ça leur servira surement de leçon, Gw2 est a des années lumiere des reel attente des joueurs et gw2 ne parvient pas du tout a faire resté ces joueurs.

Progression de personnage lassante
Le WVW n'est pas vraiment pationnant, carte et gameplay inclus
PvE totalement null

Y a pas grand chose enfaîte qui peu donné un peu envie de jouer à ce mmorpg,
enfaîte mon ressenti personnellement c'est surtout la complexité du jeu en général, les novices ne comprenne rien au jeu y a tellement de route différente sur tout et n importe quoi c'est un joyeux bordel quand meme.
la seule chose qui fera que swtor vivra un peu mieux que gw2, c'est sa license.

pour gw2 le moment ou se sera pertinent de faire ce genre de news ce sera a la sortie de la 1ere extension.
Citation :
Publié par -Bob-
Y a pas grand chose enfaîte qui peu donné un peu envie de jouer à ce mmorpg,
enfaîte mon ressenti personnellement c'est surtout la complexité du jeu en général, les novices ne comprenne rien au jeu y a tellement de route différente sur tout et n importe quoi c'est un joyeux bordel quand meme.
mettre cote à cote gw2 et complexité
c'est vrai que ce coté la swtor au moins ils ont tout compris il ont fait des map couloir encore plus etroites comme ça le noob il se perds pas
Toujours autant de trolls dès que ça parle de GW2.

Logique que les ventes et les revenus diminuent, c'est le modèle économique qui veut ça. Le seul défaut qu'on peut leur reprocher de ce point de vue c'est leur boutique qui pourrait être plus étoffée.

Si NCsoft annonce une extension (et non des licenciements chez ANET) c'est que finalement ils sont peut-être rentrés dans leur frais.
Citation :
Publié par Electre
MDR NCSOFT a déjà tranché sec dans les effectif de NCWEST.

ET Arena.net c 'est quoi ?
Si tu sais pas la différence entre NCWest et Anet je pense que l'on ne plus rien faire pour toi , mais j'aime bien quand tu viens troller maintenant tu nous dis que GW² doit devenir un p2w pour gagner des sous alors il y a même pas 1 mois tu disais que le cash shop de GW² était un p2w. Je ne te comprend plus là . Après tu vas nous dire que Anet avait développé Tabula Rasa.
Citation :
Publié par Electre
MDR NCSOFT a déjà tranché sec dans les effectif de NCWEST.

ET Arena.net c 'est quoi ?

Sans parler que le co-fondeur d' ARENA.NET à quitter le navire avant la sortie ....

C'est simple si GW2 ne génère pas assez d'argent pour couvrir ses frais d'exploitation Trois solutions l'attendent.

Passer en P2P, Passer en P2W ou fermer.
Alors là épic de confondre Ncwest et Anet

Je me souviens aussi quand tu m'avais sortis y'a quelques temps que toutes les guildes en WvW allait mettre des sous au cash shop pour être compétitif. Hors plusieurs grosses guildes sont encore là et aux dernières nouvelles n"investissent absolument pas dans le cash shop.

GW2 est devenu très P2W en 9 mois attention, c'est prouvé ! ou pas
T'avais tout faux sur toute la ligne en fait !

La seule chose où t'avais raison c'est que GW2 serait pas le messie mais comme si c’était pas prévisible au vu de la concurrence actuelle...

Je rappelle que le titre va sortir en Chine, Anet va se donner encore 6 mois facile de tranquillité avec les futurs ventes. C'est drôle de voir les gens choqués par une baisse des ventes 9 mois après la sortie d'un jeu .

GW2 vendu à surement pas loin de 4M d'exemplaire, quel fail !

On pourra donner un avis sur son futur si l'extension fait un bide, pas pour une baisse de vente totalement logique des boites du jeu...
Dommage GW2 ne fut qu'un feu de paille, un fail de plus sur le marché, ils ont vendu de la boîte pour cet arlésienne, j'ai voulu y croire comme beaucoup, et on l'a eu dans la gueule. Mais la fréquentation des serveurs est en baisse constante, on voit aussi des serveurs mourir entre les joueurs qui arrêtent et ceux qui claquent des diamants pour migrer de serveur et aller là où il y a déjà du monde, je vois déjà se profiler la sacro sainte fusion de serveur l'année prochaine, mais bon...c'est la vie !

Next.
Citation :
Publié par Electre
MDR NCSOFT a déjà tranché sec dans les effectif de NCWEST.

ET Arena.net c 'est quoi ?

Sans parler que le co-fondeur d' ARENA.NET à quitter le navire avant la sortie ....

C'est simple si GW2 ne génère pas assez d'argent pour couvrir ses frais d'exploitation Trois solutions l'attendent.

Passer en P2P, Passer en P2W ou fermer.

On en est pas la, gw2 sera sans doute rentable. Mais pas autant que gw1 c'est clair et net.


Citation :
Publié par Tommythecat
mettre cote à cote gw2 et complexité
c'est vrai que ce coté la swtor au moins ils ont tout compris il ont fait des map couloir encore plus etroites comme ça le noob il se perds pas
Euh je me suis perdu dans les couloirs de swtor Ok j'ai aucun sens de l'orientation^^ Dans gw2 je me suis perdu seulement dans les puzzle jumping par contre, au moins dans gw2 il y a beaucoup de plaine, pas de raison de se perdre, pas comme taris ou la dernière planète lvl50.


Citation :
Publié par Mizuira
Alors là épic de confondre Ncwest et Anet

Je me souviens aussi quand tu m'avais sortis y'a quelques temps que toutes les guildes en WvW allait mettre des sous au cash shop pour être compétitif. Hors plusieurs grosses guildes sont encore là et aux dernières nouvelles n"investissent absolument pas dans le cash shop.

GW2 est devenu très P2W en 9 mois attention, c'est prouvé ! ou pas
T'avais tout faux sur toute la ligne en fait !

La seule chose où t'avais raison c'est que GW2 serait pas le messie mais comme si c’était pas prévisible au vu de la concurrence actuelle...

Je rappelle que le titre va sortir en Chine, Anet va se donner encore 6 mois facile de tranquillité avec les futurs ventes. C'est drôle de voir les gens choqués par une baisse des ventes 9 mois après la sortie d'un jeu .

GW2 vendu à surement pas loin de 4M d'exemplaire, quel fail !

On pourra donner un avis sur son futur si l'extension fait un bide, pas pour une baisse de vente totalement logique des boites du jeu...
Mettre de l'argent poru le rvr ? Il a fait fort en effet Par contre pour des arènes ils paient... Ce qui n'est pas normal, mais bon le pvp reste un fail énorme, donc ils tentent de prendre un peu d'argent.

Sinon je comprend pas. Normal que gw2 ne soit pas le messie, la je susi d'accords ça se sentait que le jeux serait pas fonciérement meilleur qu'un swtor-tera. Mais au vu de la concurence ? Elle est faible justement, on finit par se faire chier sur ses mmo là et on fait la navette entre eux. Gw2 n'a eu aucune véritable concurence sur sa première année, des extensions de mmo qui forcément vont intéresser que les fans, des mmo de petite envergure(neverwinter-defiance). Les conccurents arriveront avec wildstar et TESO, le remake de ff14 je sais pas si le grand public va comprendre que c'est un nouveau jeux.
Surtout que le PVP était le coeur de GW2, et c'est une merde comparé à celui de GW 1er du nom. On ne va pas refaire le débat mais c'est la pierre d'achoppement de GW2 le pvp, ils ont misé le e-sport sur les bg et c'est un putain d'Epic Fail, et le McM on y va par dépit faute de mieux. Du coup on se rabat sur le pve, un comble pour un jeu pvp.
La concurrence n'est pas faible pour eux.
Au dessus, y a le mastodonte.
A côté et en dessous, des tonnes de jeux, dont des grosses licenses qui sont presque toutes passés en F2P (Swotr, AoC, TSW, Lotro, Tera, Aion ...) et donc avec lesquels tu peux jouer sans débourser un cent au départ.
La concurrence est aussi rude pour eux que pour Wow, même si on est loin de la crise.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
La concurrence n'est pas faible pour eux.
Au dessus, y a le mastodonte.
A côté et en dessous, des tonnes de jeux, dont des grosses licenses qui sont presque toutes passés en F2P (Swotr, AoC, TSW, Lotro, Tera, Aion ...) et donc avec lesquels tu peux jouer sans débourser un cent au départ.
La concurrence est aussi rude pour eux que pour Wow, même si on est loin de la crise.
Certes, néanmoins Aion il n'y a bien qu'en Asie (pour ne pas dire la Corée) que ça marche assez fort et rapporte de l'argent, et GW2 aura juste mis quelques mois de plus que les autres avant de manger le mur, c'est pas ce titre qui va leur rapporter. J'ai pu faire tout le contenu, stuffé à fond sans débourser un rond en dehors de l'achat du jeu, et j'avais de l'or à gogo donc bon...

D'ailleurs NCsoft a diminué les effectifs de ArenaNet pour rediriger cette portion sur un autre jeu, c'est dire la confiance qu'ils ont en gw2
Citation :
Publié par Spartan
et le McM on y va par dépit faute de mieux.
Oui enfin quand on pouvait. Les files d'attente sont le premier truc qui, pour moi, a tué très vite tout intérêt à ce jeu. Se log et pas pouvoir rejoindre ses guildies avant plusieurs heures sur un jeu prétendument open rvr, je n'ai jamais vu pire en fait.
Citation :
Publié par Fur
Oui enfin quand on pouvait. Les files d'attente sont le premier truc qui, pour moi, a tué très vite tout intérêt à ce jeu. Se log et pas pouvoir rejoindre ses guildies avant plusieurs heures sur un jeu prétendument open rvr, je n'ai jamais vu pire en fait.
Aussi, surtout (j'avoue je l'ai fait) quand tu te log, que tu te gave la journée en mcm à tourner en rond parce que c'est exactement ce que c'est le mcm en dehors des heures pleines, et qu'en fin de journée tu va dans le camp de base à AFK auto soins pour ne pas être kick, tu tue aussi le temps de jeu des autres qui arrivent après, et je ne compte plus les fois où j'ai vu des joueurs afk des heures sans bouger en pleine bourre.

De toute manière c'est d'un ennui mortel, au début tu découvres, t'as envie d'y croire, tu gobes le mcm pour te rendre compte au final que c'est mort, un max d'engin de siège pour bourrer un fort (max distance powaa avec les trébuchets) et ensuite ? Bus VS Bus...Fight !!
Voilà à quoi se résume le rvr de ce jeu, une masse qui fonce plus ou moins contre une autre, tu t'assures d'avoir un paquet de mesmer avec toi pour tp à gogo et tu fais le bourrin ça marche, tout en finesse si je puis dire.

Enfin bref c'est de la merde, et si on trouve encore des gens pour y croire c'est pour la simple et bonne raison que niveau RVR on a quasiment rien sur le marché, et le peu de présent c'est souvent de la merde en boite.
Sinon pour réagir à la rédaction de la news ainsi qu'à pas mal de posts éparpillés sur JoL, il y a un truc qui m'échappe je crois.

Il est dit que GW2 ne génère plus que 21% du chiffre d'affaire d'NCsoft.
Je pensais qu' NCsoft était une des plus grosse boite de production de MMO, 21% c'est pas sensé être de base énorme ?

Soit le cash shop de GW2 rapporte des coucougnettes en or (surtout vu l'absence de trucs sympas dedans) soit on m'aurait menti et NCsoft est une ptite boite ?
Spartan ce n'est parcque tu n'a pas aimé GW2 que c'est de la merde. Il est très bien pour des joueurs qui ne passent pas leur journée devant leur écran à jouer et qui n'ont qu'une à 3 heures à consacrer au jeu le soir. Et puis l'essentiel c'est qu'il soit loin d'être désert comme de nombreux autres jeux quelques mois après leur sortie.

Si ça impose à Anet de bosser sur une extension c'est tout bon avec pourquoi pas plus de contenu esthétique à la GW1 pour faire tourner le CS un peu plus.
Pour ceux qui vivent sur leur nuage, Arena.net est a NCSOFT ce que Bioware est à EA.

A savoir uniquement une marque. Ils en sont 100% propriétaire, et ça date d'avant la sortie de GW1.

Arena.net fait partie de NCWEST pour être exact. Donc quand ils disent qu'ils diminuent les effectif de NCWEST, arena.net a de grande chance d'être dans le lot...
Citation :
Envoyé par Fur
Oui enfin quand on pouvait. Les files d'attente sont le premier truc qui, pour moi, a tué très vite tout intérêt à ce jeu. Se log et pas pouvoir rejoindre ses guildies avant plusieurs heures sur un jeu prétendument open rvr, je n'ai jamais vu pire en fait.
Si il y a pire. Je me suis reconnecté il y a 48H, bilan des armes qui arrosent toute une zone, IMPOSSIBLE de passer mais alors IMPOSSIBLE, et des joueurs invisibles. Dans la ville, avant de choisir la zone PVP open, j'ai vu des noms mais pas d'avatars. Ca fait drôle... Quant aux zones PVE de départ, c'est simple. Elles sont vides. S'il y a 3 joueurs par zone c'est bien le diable.
Citation :
Publié par tetrafred
Spartan ce n'est parcque tu n'a pas aimé GW2 que c'est de la merde. Il est très bien pour des joueurs qui ne passent pas leur journée devant leur écran à jouer et qui n'ont qu'une à 3 heures à consacrer au jeu le soir. Et puis l'essentiel c'est qu'il soit loin d'être désert comme de nombreux autres jeux quelques mois après leur sortie.

Si ça impose à Anet de bosser sur une extension c'est tout bon avec pourquoi pas plus de contenu esthétique à la GW1 pour faire tourner le CS un peu plus.

Fais moi rire alors. Si quand tu croises un chat tu nommes ça un chien, c'est toi que ça regarde. Le fast food ça va un moment.
Ras le bol de l'argument bidon "on a pas le temps de jouer" et bien prends une Wii. C'est ce genre d'argument qui tue le MMO, en soit c'est un univers qui est censé être vivant, évoluer dans le temps, qui demande un minimum d'investissement, immersif. C'est quoi le gain de venir consommer une partie ou deux en 1 ou 2 heures ? Se dire "je joue à un MMO et je roxe en 2h de temps, je m'aime !" ?

Et encore, ce n'est pas ça que je pointe du doigt sur ce jeu, c'est le fait qu'il soit moyen, qu'il n'excelle qu'en peu de points...
Bah en mmo qui y a t'il de tellement mieux ?

Perso, j'ai largement de quoi m'occuper sur gw2 ; McM, fractal, autres donjons, world boss, rush ressources, missions de guilde, histoire vivante ( pas folichonne faut avouer).

Les autres mmos c'est quoi : des kilomètres de quêtes à gogo façon fedex, bien chiantes dans le style de ce qu'on se colletine depuis des années (et visiblement c'est pas Wildstar ou Neverwinter qui vont changer ça), du raid 21h00 - 00h00, 3 ou 4 pauvres bg à farmer en boucle pour farmer en plus son stuff pvp, etc etc.

Bref, Gw2 n'a pas plus à rougir que ses concurrents.
Citation :
Publié par tetrafred
Il est très bien pour des joueurs qui ne passent pas leur journée devant leur écran à jouer et qui n'ont qu'une à 3 heures à consacrer au jeu le soir.
3 h à soloter en PvE parce que tu peux pas rejoindre tes potes de guilde en rvr ? Trop classe.
Je n'ai justement pas un énorme temps de jeu et c'est bien pour çà que GW2 m'a dégoûté rapidement vu que le seul moyen de faire du mcm c'était de le faire entre 2 h et 11 h. Arf c'est con à cette heure, je dors ou je taf...
Où est la nouvelle?
Ca fait 8 mois que le jeu est sorti, rien d 'étonnant que le nombre de vente baisse, ça ne veut pas dire pour autant que les résultats sont mauvais.

Citation :
... Quant aux zones PVE de départ, c'est simple. Elles sont vides. S'il y a 3 joueurs par zone c'est bien le diable.
Que de haine, que de haine.
J'en sors de la vallée de la reine, j'ai croisé une dizaine de joueurs...

Et que d'intox:
GW2 p2w: on constate que le CS rapporte plein de sous!
PVP payant: hein? il n'y a que les arènes privés qui le sont. le sPVP et McM sont ouverts à tous.
etc...

Si la trinité classique vous manque, ce ne sont pas les mmo à trinité qui manquent. GW2 a le mérite d'apporter du changement. Pour l'apprécier, faut avoir l'esprit ouvert et ne pas vouloir absolument retrouver son tank, le gros heal qui remonte tout le groupe, etc.

J'ai essayé Tera et NWN, pour comparer, et au final, je trouve que le système d'ED et l'ajustement de niveau de GW2 sont définitivement supérieurs au système de quêtes à la wow avec des zones complètement inutiles une fois visitées. Difficile de jouer aux mmos avec l'ancien système. Idem pour les esquives, le switch d'arme et la respe à volonté: très difficile de m'en passer pour ma part.

GW2 a des défauts: culling, file d'attente en McM mais personnellement, je ne me suis jamais autant amusé avec un mmo. Après 7 mois je commence à m'en lasser (comme prévu) mais je joue encore de temps à autre pour jouer avec des potes IRL: chose impossible à faire avec les mmos à abonnement.

Dernière modification par Gangrel ; 14/05/2013 à 20h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés