Avantage de combat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

jouant un voleur je me suis interrogé sur ce qu'est l'avantage de combat. Le wiki n'est pas très explicite annonçant un pourcentage de dégât en plus.

DD4 ne traite pas l'avantage de combat de la même façon et ne permet pas de s'y référencer. Puisque sur DD4, il s'agit d'un bonus au jet d'attaque.

Et essayant d'analyser les chiffres jaunes, j'ai noté une différence d'environ 5% (sans tenir compte de mon charisme) entre les valeurs jaunes standard et les valeurs jaune avec l'icône d'épée.

Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations sûres à ce sujet.
Citation :
Publié par Valorn
Bonjour,

jouant un voleur je me suis interrogé sur ce qu'est l'avantage de combat. Le wiki n'est pas très explicite annonçant un pourcentage de dégât en plus.

DD4 ne traite pas l'avantage de combat de la même façon et ne permet pas de s'y référencer. Puisque sur DD4, il s'agit d'un bonus au jet d'attaque.

Et essayant d'analyser les chiffres jaunes, j'ai noté une différence d'environ 5% (sans tenir compte de mon charisme) entre les valeurs jaunes standard et les valeurs jaune avec l'icône d'épée.

Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations sûres à ce sujet.
+1

Je n'arrive pas à trouver une liste exhaustive de situation dans lesquelles ont est en "avantage de combat".
Une liste complète ?
C'est vrai que cela pourrait être sympa.
Déjà, je pense qu'ils ne se cumulent pas.
Tu peux bénéficier que d'un seul avantage de combat.

Je vois:
La tenaille (dite "prise en sandwich")......suffit d'être au moins deux, dont un sur le flanc.
Furtivité

Je pense aussi que les états renversé, hébété...etc, donnent un avantage de combat.

Quant au bonus offert.....
Je ne sais pas, mais je vais quand même m'arranger pour bénéficier d'un avantage aussi souvent que possible.

Dernière modification par Compte #316484 ; 14/05/2013 à 14h19.
A ce que j'ai lu sur le forum officiel sur un sujet traitant du voleur, un certain Jareeld donne une explication :

Citation :
Pour la question de l'avantage de combat, il se déclenche assez simplement en fait. Lorsque que vous attaquez une créature avec un allié et que vous la prennez en tenaille, il y a avantage de combat pour les deux (même celui qui est devant).
Comment voit t'on où faut il se placer? Quand vous visez votre ennemi, il y a un cercle au sol et autour de ce cercle des zones apparessent si plusieurs joueurs sont autour d'elle. Il faut taper la cible en étant en face d'une zone violette (cette zone est blanche si vous n'êtes pas en face). Pour être sur que vous avez bien tapé avec avantage de combat, les dégats affichés sont suivis d'un éclair.

Il existe aussi des manières de profiter d'un avantage de combat sans un coéquipié. Des compétences vous permettent d'hébéter la cible, ou en étant furtif. A ce moment là vous constaterez que le contour entier du cercle de votre victime est violet => Avantage de combat.
Si ça peut aider.
Cet avantage de combat est issue du JDR Papier.
Il se nomme " Flank" ou "Pris en tenaille". Pour faire simple, si vous attaquez un opposant et que l'on de vos compagnons se place en ligne direct face à vous, vous obtiendrez (vous et votre compagnon) un bonus de +2 en toucher.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ-RzoxRiR2BKvaZbCuqqVTQT-jRUgtYBxzrgSJqp4bgaxDY5msdr4vOg
ie: Ici 1 flank avec 2 et 3 avec 4.

En gros, cela vous permet de toucher plus facilement un adversaire.

PS: Ce n’est une habilité de voleur, toutes les classes aux CAC peuvent flanker.
Le voleur a juste la possibilité d'augmenter l'efficacité de ses avantages de combat, comme le guerrier défensif peut diminuer l'efficacité des avantages contre lui.
Il peut aussi se rendre furtif.
En fait l'avantage de combat est effectif dans toutes les directions quand la cible ne peut pas riposter (ou sort du mage), dans ce cas la cible à un cercle violet à ses pieds.
Si elle peut riposter, il s'agit d'un arc de cercle bleu. Dont le milieu se situe dans le dos.

Reste que personne n'a donné de valeur sur le pourcentage de dégât octroyé par l'avantage de combat !
Car Hrumh, le +2 de toucher, c'est sur la version papier, pas sur NWO.
Les avantages de combat basiques ne sont pas issues d'aptitudes mais juste de placement et d'actions. Je pense que Valorn s'intéresse à ceux-là et non à ceux liés à une aptitude de classe spécifique.

Parce que sinon il faudrait prendre en compte également des aptitudes telle que la sneak attack du voleur qui a du forcément être adapté sur neverwinter (une idée de leur processus d'adaptation des règles serait intéressant je pense).
Citation :
Publié par Valorn
Je pense qu'ils ont intégré l'attaque sournoise directement dans les dégâts. x)
Soit pas d'attaque sournoise, juste des dégâts de fou.
je ne suis pas sûr ... l'attaque sournoise il faut être en fufu à priori et pas juste "derrière" ...
C'était une réponse très intéressante, dont le tableau de l'apport de stats (lequel est visible sur la page wiki du voleur) faisait déjà état.

La question porte sur le pourcentage de base, ajouté par l'avantage de combat.

Citation :
Publié par MarvelBoy
je ne suis pas sûr ... l'attaque sournoise il faut être en fufu à priori et pas juste "derrière" ...
L'attaque sournoise, dans DD3 et DD3.5 se déclenche à partir du moment où tu n'es pas ciblé par celui que tu tapes.
Sur DD4 il te faut un avantage de combat pour la déclencher.
Citation :
Publié par MarvelBoy
et bien je n'ai jamais vu cette zone violette
Je vois aussi surtout des zones blanches autour du rond bleu au pied des mobs, au début je n'y prêtait pas attention car c'est assez discret, par contre c'est sûre si il y a une dizaine de mob plus un groupe de 5 joueurs avec 5 pets et des aoe rouge partout, là oui on ne les voit plus trop.
Citation :
Publié par MarvelBoy
je ne suis pas sûr ... l'attaque sournoise il faut être en fufu à priori et pas juste "derrière" ...
Citation :
Publié par Valorn
L'attaque sournoise, dans DD3 et DD3.5 se déclenche à partir du moment où tu n'es pas ciblé par celui que tu tapes.
Sur DD4 il te faut un avantage de combat pour la déclencher.
De mémoire (je ne joue plus à DD3.5, je suis passé à Pathfinder), l'attaque sournoise se déclenche également sur un avantage de combat comme "flank" ou "flat-foot".

Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
En parlant des icônes sur les dégâts

Épée c'est dégâts quand on a l'avantage au combat?
Un éclair c'est quoi?
L'éclair c'est dit plus haut, c'est quand tu prend en tenaille.

Rappel :
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ-RzoxRiR2BKvaZbCuqqVTQT-jRUgtYBxzrgSJqp4bgaxDY5msdr4vOg
ie: 1 blanc prend en tenaille 1 jaune grâce à 2 blanc. Même chose pour m et 4 blanc.

Citation :
Publié par Hrunh
De mémoire (je ne joue plus à DD3.5, je suis passé à Pathfinder), l'attaque sournoise se déclenche également sur un avantage de combat comme "flank" ou "flat-foot".
Le joueur peut porter une attaque sournoise à un adversaire à partir du moment ou ce dernier perd son bonus de dex à la CA. Donc quand l’ennemi est attaqué par surprise, si la cible est immobilisée, ... et en effet quand il est pris en tenaille également.
Cependant entre la 3 et 3.5 il me semble que la sournoise a été supprimée sur un "renversement"
Citation :
Publié par Tathianah
Le joueur peut porter une attaque sournoise à un adversaire à partir du moment ou ce dernier perd son bonus de dex à la CA. Donc quand l’ennemi est attaqué par surprise, si la cible est immobilisée, ... et en effet quand il est pris en tenaille également.
Voilà, merci pour ta réponse
Je ne suis pas très vigilant sur NW, je me laisse aller à la facilité de prise en main, et son côté RPG solo sans prise de tête.
Mais effectivement, j'ai l'impression de les épées, c'est un avantage et l'éclair le critique.
Je serais plus vigilant la prochaine fois que je joue.
Plop,

Perso, de ce que j'en ai vu quand je suis en camouflé, j'ai très souvent des épées qui apparaissent, alors que lorsque je ne le suis pas, j'ai aucun symbole (en solo).
Pour les éclairs, c'est les critiques je pense. (Surtout qu'en général, ça affiche les chiffres de façon plus brutales...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés