3 ans plus tard... qu'est-il arrivé à l'économie?

Répondre
Partager Rechercher
sinon technique paysan + boulanger lv 30 sans etre abo tu fais blé et apres pain au blé complet tu vend 2500k/100 et tu verras ça se vend en a peine 5 minutes !! Moi je peut jouer 2 heures par jour je fais 13000k par semaine si je bosse tout le temps. Donc c'est encore possible sans abonement la preuve
Citation :
Publié par Captain.N
A lire certains posts ici... tout va vraiment bien dans le meilleur des mondes pour les monos.

Je rappéle quand même qu'énormément de mono le sont suite a un manque de temps et une approche plus "casu" de dofus.

Aprés si c'est pour passer 50% du temps connécté a fair les dopeuls + le combat koli (quand celui ci est pas pourit par l'équilibrage) et l'almanax une fois par jour et bha l'heure de jeu est assez vite atteinte et du coup... je vois pas bien le but quand tu sais qu'aprés tu passes une bonne demie heure pour organiser ton donjal foireu parce que le magnifique "systéme de recherche de groupe" est totalement abandonné.
As-tu réellement essayé ?

Personnellement, en envoyant un message en /r en dix minutes j'ai un groupe de 8 ...
Ouais, un groupe de 8 naabz qui savent même pas pk on les a invité quoi ...

Non moi j'ai trouvé un bon equilibre en jouant 2 personnages que j'apprecie beaucoup ( Feca et Panda ), et je m'amuse, à deux, ou a quatre avec un super pote de jeu à réaliser les succes donjons. En plus des dopeuls 1 fois la s'maine en gros, l'alma tous les jours ou c'est pas trop cher, et aussi mon activité en tant qu'éleveur. je suis riche, je m'amuse, et c'est good...
Citation :
Publié par Captain.N
Certainement, mais faut pas se voiler la face, le jeux multi-compte (meme en guilde) est devenu la référence et ce jeu n'est plus qu'un T-rpg lambda.

Je dis pas qu'a l'occasion notre ami ne fera pas un donjon avec l'un ou l'autre de ses guildeux et ses 6 comptes mais il doit bien se rendre compte que la majorité de son temps de jeu se limitera a effectuer des activités lucratives et donc forcément... pas feuhn du tout.



Voila , je me co .Je fait mon ptit truc habituel : alma/koli/dinde/familier. Et après ba je tourne en rond . Pas besoin d'xp ,je suis au max , pas besoin de kamas , j'en et d'avance. Pas besoin de stuff , j'en ai déjà 4/5 . Me reste à finir l'ocre , pas évident en solo quand on arrive à la fin .
A une époque , je me souviens que sa recruter tout le temps pour limite n'importe quel dj . Aujourd"hui c'est aussi rare que de trouver des pommes au sahara .
Citation :
Publié par Amha
Cite moi en quoi tu trouves la 1.29 supérieure.
On pouvait passer plus de 2 heures dessus sans ramer/crash et elle était jouable sur la moindre zouille que t'avais sous la main
On ajoute aussi qu'à cette époque là, Ankama sortait des serveurs et y avait encore des rush serveurs possible. Personnellement ça ça m'manque, parce que c'est comme ça que j'ai rencontré un paquet de monde sur ce jeu, alors que maintenant c'est surtout un rush lvl 100+ sans contacts.
Le social a beaucoup régressé, enfin bref on va pas partir sur un débat pourrave 2.0 vs 1.29, mais j'peux comprendre que certains la trouve supérieure.

PS : Je serais vraiment curieux de voir comment évoluerai un nouveau serveur 2.0 avec les gens d'aujourd'hui, juste pour le lulz. J'me rapelle des farm gelée fraise pour faire tomber le gelano avec 7 random guys qui rejoignait casi instantanément tellement y avait de monde, j'suis sûr qu'aujourd'hui y en a qui serait pas fichu de savoir où se situe les gelées

Dernière modification par Spazz Killer ; 13/05/2013 à 20h39.
La 1.29 c'est plus de la nostalgie qu'autre chose.

Mais effectivement, qu'est-ce que c'était bien les rushs serveurs, quand les HdV sont vides, et que les premiers maîtres artisants étaient super reconnus et riches vu leur nombre astronomique du clients
pour certains commentaire plus haut, y'en a avec qui je suis d'accord, d'autre que je commenterai

c'est vrai qu'en mono se faire des sous c'est pas si compliqué que ca quand on est malin (je me fais environ 6m/semaine en passant en tout et pour tout (sans compter les dopeuls qui prennent 30mn/jour) 2h dans la semaine a craft 2/3 items et en faisant que full pex ( need ma fuji )

par contre, le commentaire "trouve toi une bonne guilde" ca c'est plus difficile, les bonnes guildes sont generalement bien comme elles sont, sont generalement des amis de longue date et ne cherchent pas a recruter . de l'autre t'as les guildes avec que des multicompteur, puis les guilde ou t'as la majorité qui se font muler a frigost jusqu'au lv 150 .
perso, j'ai eu de la chance, je suis par hasard tombé sur un petit groupe de joueur qui possèdent chacun 2 comptes tout au plus , du coup je reprend vraiment plaisir a jouer au jeu , car c'etait l'aspect communautaire qui etait a chaque fois la raison de mon depart (qui fut toujours que temporaire )
après, et je parle sur raval, depuis quelque temps ca bouge beaucoup plus , certes pas en dehors de frigost , mais je vois de plus en plus de gens recruter pour des ben , obsi , tengu , korri , et precisant bien aucune mule sagesse . j'ai meme été surpris la derniere fois de me faire inviter dans un groupe pour taper des mobs de la zone tengu .

peut etre que raval est l'exception, peut etre pas , mais c'est vrai que le gros probleme actuel de dofus, c'est sa communauté . reprendre dans la communauté actuelle si on a aucun ancien contact , c'est super dur
Je n'ai pas eu tant de problème à trouver une guilde, pourtant très ancienne.
Il ne faut pas tabler sur les très grosses guildes...
Le mieux reste de lire leurs messages sur les forums et de lire le leur de forum...
Il y a un peu de tout, et être accepté dans une vieille guilde, c'est pas trop compliqué parce qu'en général, y a des anciens qui partent.
Une guilde qui ne renouvelle pas sa population est vouée à mourir.
Citation :
Publié par Eilean
Je n'ai pas eu tant de problème à trouver une guilde, pourtant très ancienne.
Il ne faut pas tabler sur les très grosses guildes...
Le mieux reste de lire leurs messages sur les forums et de lire le leur de forum...
Il y a un peu de tout, et être accepté dans une vieille guilde, c'est pas trop compliqué parce qu'en général, y a des anciens qui partent.
Une guilde qui ne renouvelle pas sa population est vouée à mourir.
Le plus souvent une petite candidature bien remplie ou un entretient complet et on rentre tout seul dans la guilde qui nous plaît ^^
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Dofus ne se prete pas du tout a l'utilisation d'un forum de guilde.

Et je trouve ça hyper loudingue les guilde qui en oblige l'utilisation.

On en est pas a devoir planifié des sortie et des raid avec gestion de roster et co
C'est vrai que toute cette histoire de forum, candidature, entretien, est assez lourde. Pourtant j'en ai fait quelques unes.
Une de raison qui fait que je sois sans guilde.

En parlant de guilde, les percepteurs ont l'air de toujours rapporter autant tout en grattant au Zaap.
Les candidatures permettent d'épurer une certaine catégorie de personnes qui n'ont aucun intérêt pour la guilde ou qui donneront une image négative de celle-ci aux autres joueurs.

Bref, ce n'est pas le sujet.
Je ne vois pas en quoi une candidature et une présentation sont lourdingues.
Quand tu connais des gens dans le jeu, tu peux intégrer leur guilde sans.

Par contre, pour trouver une bonne guilde, sans connaître personne, c'est mieux.

Parce que sinon, comment tu fais pour savoir si ta vision du jeu correspond à celle des autres ?

Imagine, tu es un joueur monocompte, d'une vingtaine d'années, amateur de rôle play, sans en être féru pour autant, tu aimes bien jouer en groupe, mais pas te prendre la tête et tu n'aimes pas le PVP.
Tu réponds à un "recrute guilde, niveau 50 minimum", et hop, te voilà dans la guilde.
Sauf que dans cette guilde, les joueurs ont en moyenne 13ans et cherchent à tout prix à être les meilleurs, quitte à passer des heures sur le jeu et à faire du PVP plus que du PVM.

Le recrutement par forum aurait évité cela, ça permet de savoir grosso-modo à qui on a affaire, à la fois pour celui qui cherche une guilde que pour les guildes qui recrutent.

Aussi, la période d'essai est pas mal, ça permet plus au joueur de voir si cette guilde lui convient sans s'engager pour autant qu'aux autres de voir s'ils l'acceptent (vu qu'en général, s'ils ont apprécié la candidature y a pas de soucis).

Par contre, les entretiens, jamais fait, mieux vaut passer une sortie ensemble que faire des semblants d'entretien...

Mais bon, ceux qui aiment pas les forums, bonne chance pour trouver une vraie guilde avec le canal recrutement.


Le forum ça peut aussi servir, hors la présentation de la guilde, et des candidatures :
Aux absences
A la gestion des coffres de guilde
Aux récits
Aux plannifications de sorties
Aux demandes spécifiques (genre les quêtes où il faut être plusieurs)
A la gestion de Frigost (qui en est à quel donjon)
A la gestion des enclos

Tout ça peut éviter certains malentendus et clarifier des choses sans avoir à redemander...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés