Iron Man 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
Iron Man fut créé en 1963, ils ne vont quand même pas relooker la personnalité de Tony Stark juste parce que son genre est devenu "trop" populaire selon certains.
Je n'suis pas un grand connaisseur d'Iron man (c'est pas forcement mon perso préféré), mais j'ai pas souvenir que Stark soit dans le comics comme il est dans les films.
A moins que ce soit dans les dernières années qu'il soit devenu plus "j'lance des vannes et tout", dans ce cas j'ai arrêté de suivre...Peut pas dire.
Je l'ai toujours connus comme un playboy millionnaire alcoolique , égocentrique et arrogant a cause de son génie , avec une pincer d'humour et de détachement qui peut le rendre agaçant . Si il y a un autre Tony Stark avant je lai pas connu.
Citation :
Publié par Bal'E
Je l'ai toujours connus comme un playboy millionnaire alcoolique , égocentrique et arrogant a cause de son génie , avec une pincer d'humour et de détachement qui peut le rendre agaçant . Si il y a un autre Tony Stark avant je lai pas connu.
Je te conseille d'aller lire les vrais comics... Ceux où Iron Man n'est pas caricaturé kikoo bling-bling, mais a de la personnalité et de la profondeur.
Citation :
Publié par Jihui
C'est un peu mou certes mais c'est comme tout les anim japonais, en tout cas ceux que je connais tels les Myazaki. C'est pour ça que je ne les aime pas trop en générale.
Mais inutile?
Parce que il faut que ça soit absolument utile pour aimer une histoire? Mince j'ai pu qu'a jeter les 9/10 de mes comics
Moi je vois tout ce qui fait défaut a iron man 3: des super heros à l'écran.
Alors oui bien sur j'aurais preferer un traitement plus occidentale et un scénar plus profond mais bon quit a payer pour voir un film je préfère celui là.
Je te conseil de regarder TRON: UPRISING tu serais surpris du résultat
Citation :
Publié par Cenred
Je te conseille d'aller lire les vrais comics... Ceux où Iron Man n'est pas caricaturé kikoo bling-bling, mais a de la personnalité et de la profondeur.
Ok de quelle époque?
Si on prend les super-héros version guerre froide ils avaient des mœurs aussi chaudes que papa-maman un soir de semaine. Heureusement qu'ils ont évolué.

Tony Stark a toujours été un playboy, sauf qu'en 2013 un playboy milliardaire ce n'est plus JR Ewing mais plutôt Steve Jobs, un gars qui présente le produit en ce mettant en scène. Marvel a juste adapté son héros à la norme actuel.
Citation :
Publié par Cenred
Je te conseille d'aller lire les vrais comics... Ceux où Iron Man n'est pas caricaturé kikoo bling-bling, mais a de la personnalité et de la profondeur.
Le Tony Stark des films est vachement inspiré du comic "Ultimates" de Mark Millar et Brian Hitch. Et avant ça, il avait déjà le côté playboy alcoolo, mais en plus fade et plus chiant.
Disons que celui de la timeline originale souffre franchement de son grand âge... il a beau n'avoir pas pris une ride, c'est pas facile d'assumer certain débordement et généralement on conserve ce qu'il y a de plus intéressant, à savoir son alcoolisme et autres petits soucis. Et les adaptations ciné ont surtout emprunté aux ultimate comme le disait ci-dessus bohr (j'aurais bine aimé, d'ailleurs, qu'ils piquent celui des Hors-série ultimate: celui qui est une anomalie génétique qui lui fait repousser les membres...)
Depuis quelques années (5 ans, je dirais), le Iron Man "officiel" (univers Marvel principal) s'est plus ou moins aligné, sur le plan de la personnalité et du caractère, sur celui des Ultimates et des films.

Faut dire que l'original était probablement un des persos Marvel les plus fades.
avec les Fantastic Four: oui. C'est pas les plus passionnants (ou alors j'ai raté... ce qui est bien possible) et c'est aussi pour ça, sans doute, qu'ils ont eu besoin de le salir par la suite, parce que le côté rudolph Valentino en armure: au secours. Les reboots ultimate des univers proposaient des trucs pour les ados mais avec des choses intéressantes (l'arc Warren Ellis chez Fantastic Four, par ex).
Citation :
Publié par Val
En même temps c'est un peu ce qu'ils font tout le long du film, prendre des noms "connus" pour nous les balancer comme ça, souvent sans grand rapport avec leur origine.
Le truc qui me gène c'est pas qu'il soit détourné dans un film mais que le nom soit associer au personnage pour tout le reste genre D.A etc.
Ça je sais pas, j'ai pas suivi du tout le DA ou quoi que ce soit, j'ai juste pris le choix du film comme une référence parmi d'autres.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et assez marrante du fait que tout le monde (Stark et Rhodes en tête) a l'air de trouver ça tout pourri comme nom


Citation :
Publié par Borh
Depuis quelques années (5 ans, je dirais), le Iron Man "officiel" (univers Marvel principal) s'est plus ou moins aligné, sur le plan de la personnalité et du caractère, sur celui des Ultimates et des films.
Un peu plus que ça je dirais, en fait probablement depuis leur passage Heroes Reborn de mémoire, qui devait être pré-2000 donc bien avant les Ultimates. Celui des films est un bon mix de l'original et des Ultimates je trouve. Du moins de ce que j'en ai vu pour ce dernier, c'est à dire pas grand chose vu que j'accroche pas vraiment à leur trip Ultimate.
Citation :
Publié par Radamenthys
C'est War Machine parce que War Machine rox (et c'est aussi le nom du gentil u_u)
War Machine RoX

Et sinon j'avais une question sur la fin du film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment Stark peut se faire retirer les éclats alors que c'est justement le fait de ne pas pouvoir les enlever qui avait commencé tout le bordel dans le premier film ?

Dernière modification par Quint` ; 13/05/2013 à 14h44.
Avis à chaud.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ffs je n'aurais jamais du acheté EXTREMIS. Reste que je trouve ce IM en dessous des 2 premiers.
Citation :
Publié par Quint`

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment Stark peut se faire retirer les éclats alors que c'est justement le fait de ne pas pouvoir les enlever qui avait commencé tout le bordel dans le premier film ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me posais la même question, peut-être que maintenant il a les moyens techniques pour les retirer ? (explication bancale :/)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce qu'il se rend compte subitement qu'il peut le faire, et que là, il veut vraiment le faire. C'est pas comme si dans le 2 l'électroaimant qui le maintenait en vie avait failli le tuer et aurait du être une motivation suffisante. La fin est bien con con, oui; dans le style on balance 3 tonnes de trucs qu'on va pas non plus justifier..
Fin du film.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement, à la fin il arrive à stabiliser le truc fumé des méchants, donc il peut regen n'importe quoi et c'est ce qu'il utilise pour se soigner. J'ai vu plusieurs personnes poser cette question et ça m'avait l'air assez limpide devant le film donc j'ai peut-être loupé un truc.
Il dit juste
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"j'ai soigné Pepper" (en VF... vive la province ), j'ai pas compris qu'il avait réussi à stabiliser le truc, juste à le retirer de Pepper.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais pas si il se l'injecte, j'ai compris qu'avec les connaissances acquises via la stabilisation du virus (ou peu importe ce que c'est), il pouvait s'opérer sans risques. Ça m'avait paru logique sur le coup en fait, après j'ai plus les scènes en têtes ça fait un moment mais bon, mon raisonnement est cohérent je pense.
Citation :
Publié par Mimu
Fin du film.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement, à la fin il arrive à stabiliser le truc fumé des méchants, donc il peut regen n'importe quoi et c'est ce qu'il utilise pour se soigner. J'ai vu plusieurs personnes poser cette question et ça m'avait l'air assez limpide devant le film donc j'ai peut-être loupé un truc.
C'est exactement ce que j'ai compris.
Ouais donc au final ils t'expliquent en 30 secondes chrono comment ils ont réglé tous les problèmes du 1 et du 3. Parce que Stark est un botaniste de génie aussi.
Citation :
Publié par Quint`
Parce que Stark est un botaniste de génie aussi.
Ouais enfin ça encore...

Citation :
Publié par Avengers
Maria Hill: When did you become an expert in thermonuclear astrophysics?
Tony Stark: Last night.
Il est plus à ça prêt

Sinon j'avais compris globalement la même chose qu'au dessus perso, même si c'est vrai qu'ils passent dessus un peu trop rapidement dans le film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs si c'est bien une variante du virus qui a aidé à le soigner dans le film, on a peut-être une chance de voir ça évoluer en "vrai" Extremis dans le prochain Iron Man/Avengers ?
Ou il faut que j'arrête mes rêves de fanboy ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés