[Actu] « Un peu moins de 500 000 abonnés » et un revenu mensuel moyen doublé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
...
Aucune difference entre tout les jeux sorties depuis des années, c'est tous des merde a jouer une heure par ci par la ou tout est accessible facilement a tout le monde.

C'est pas les mmos qui ont evolués, c'est des jeux qui drainent sous renfort de marketting des joueurs qui n'ont rien a faire dans un mmo.

Je ne cherche pas le mmo de mes reves, j'attend depuis des annees la sortie d'un mmo. Le dernier sortie pour moi étant Eve.

Visiblement les editeurs font des mmos pour la majorité des joueurs. Pourquoi cette majorité ne reste pas sur leur mmo. Pourquoi le nombre d'abonnés ne cesse de diminué des le 2eme mois, alors que dans les anciens mmo leur nombre croissaient de mois en mois?
Marketting quand tu nou tiens t'arriverai a nous vendre du café sans café... ah ben ils l'ont fait...

Dernière modification par Noirdez ; 11/05/2013 à 18h20.
En effet la course au stuff de end game est une calamité pour les MMO en géneral.
L'erreur est de considérer que le leveling n'est qu'un tutorial alors que ca devrait être une part aussi importante que le end-game.

En fait plus je lis ces sujets, et plus je joue IG, plus je pense que SWTOR est et doit resté un bon jeu pour casual.
C'est juste pas un jeu prévu pour les gros gamers, voila tout.
Je dirait c'est juste pas un mmo.
Ou a t on vu dans un mmo que la feature principale devait etre une histoire solo qu on te raconte... Ca c'est bon pour les rpg style oblivion.
Dans un mmo on ne devrait pas te raconter une histoire tu devrait ecrire une histoire.

Edit : En plus cette evolution vers le end game avec comme contenu des bg et des instances a tout va, si ca c'est pas pour casser l'interaction entres les joueurs... Au final, arriver level max, au bout d'un mois ou 2, j'ai l'impression de me retrouver dans counter strike. Tu te connecte a une carte, tu fait ce que tu as a faire et tu te deco.

Dernière modification par Noirdez ; 11/05/2013 à 18h38.
Citation :
Publié par Noirdez
Dans un mmo on ne devrait pas te raconter une histoire tu devrait ecrire une histoire.
Désolé mais tout le monde n'est pas un Socializer celons le Bartle Test.

En fait, la majorité des Joueurs de MMO sont des Achievers.Une fois le contenu fini, ils passent à autre chose.
Citation :
Publié par edhiltir
On sait tous que tu aimes te tripoter la nouille sur les mots et couper les cheveux en 4 pour tourner a ton avantage les propos des autres mais le "envisager" etait en rapport avec "le contenu bien fait" (ce qui semble respecter le français puisque cette information vient juste après...)
En gros, t'es qu'un parasite qui profite de l’expérience des autres (sans vouloir être méchant).

Mais c'est vrai, tu as raison... tout le monde devrait faire comme ça... C'est évident, ça permet a l’éditeur de se dire dans 6 mois je vais en vendre 2M d'exemplaires... Et au bout de 6 mois ou personne n'a joué, on serait tous au courant des défauts des jeux... T'es un genie.
Olala il est tout énervé le monsieur .

Citation :
Publié par Noirdez
Aucune difference entre tout les jeux sorties depuis des années, c'est tous des merde a jouer une heure par ci par la ou tout est accessible facilement a tout le monde.
Ouais faire des jeux pour la "masse" c'est la honte hein .

Citation :
Publié par Noirdez
Dans un mmo on ne devrait pas te raconter une histoire tu devrait ecrire une histoire.
Parce que tu penses vraiment que le genre "mmorpg" est adapté à ce que tu souhaites ?
Si oui, je te conseille de vendre ton concept et tes idées à une boîte de production qui aura les épaules assez large pour financer un tel développement et les infrastructures associées ... ils vont te rire au nez.
De là à ce qu'on voit une boîte se lancer dans un tel risque il va y avoir de l'eau passée sous les ponts surtout pour ne plaire qu'à une tranche hardcore des joueurs.

Pour rappel, on fait de l'argent avec du World of warcraft, des Pokémons, des Skylanders, Twilight, Iron Man et Justin Bieber .
Ancien joueur payant je suis revenu pour tester un peu le jeu et j'ai voulu masquer mon casque... j'ai vu que cétait payant, j'ai compris face à quel type de F2P j'étais -----> Corbeille.

Surement un bon jeu à abo mais en F2P il ne vaut rien.
Citation :
Publié par SansNom
Vu que SWG est souvent cité, vous savez que vous pouvez y rejouer ? Ce n'est pas vraiment une version complète mais ça devrait plaire aux nostalgiques.
Lucas a autorisé les serveurs EMU à la seule restriction de ne pas inclure jump to light speed dans le contenu, le plus gros point fort de SWG le spatial... ils n'allaient faire de l'ombre à SWTOR avec un autre concurrent après avoir fait fermer SWG. surtout que dans le domaine spatial, craft, social et housing, il aurait dominé de la tête et des épaules SWTOR. et fatalement capter tout les déçus sauf les adeptes du easy to play et pay to win.

Dernière modification par GemePasLesGens ; 12/05/2013 à 01h55.
Citation :
Publié par Lorim
Désolé mais tout le monde n'est pas un Socializer celons le Bartle Test.
Grave.

Citation :
Publié par Lorim
En fait, la majorité des Joueurs de MMO sont des Achievers.Une fois le contenu fini, ils passent à autre chose.
Ça par contre, c'est pas sur. J'ai l'impression qu'on retrouve les quatre catégories à peu près dans les mêmes proportions.

Par contre oui ça veut dire seulement 25% de socializers.
Je sais bien que tu adores basher le jeu mais faut éviter d'afficher de telles âneries...

Quand l'article dit "Et le nombre d'abonnements s'est stabilisé juste en dessous du demi-million." c'est bien qu'il y a un peu moins de 500k abonnés, y'a pas à diviser par 3 parce que c'est un bilan trimestriel...

@GemePasLesGens : c'est beau de rêver, mais SWG était sur un déclin plus que prononcé, jamais il n'aurai piqué tant de joueurs que ça à SWTOR.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Alors, je répète ce que j'ai dit plus haut : Où vous avez vu qu'il y a 500k d'abonné par mois ? Ca parle de revenus trimestriel.... c'est 500K abonnés sur 3 mois, soit à peu prés 160K par mois.
Citation :
Et le nombre d'abonnements s'est stabilisé juste en dessous du demi-million.
Citation :
Publié par Aragnis
...
Faire des jeux poure la "masse" c'est pas une honte, faire que des jeux pour la masse c'est lourd. J'ai rien contree ces jeux, je voudrait qu un editeur sorte un mmo point barre.

Citation :
Parce que tu penses vraiment que le genre "mmorpg" est adapté à ce que tu souhaites ?
Ben Eve y arrive tres bien c'est des joueurs dont depend l'economie, la politique etc. Et ca fait 10 ans que ca dure.

Citation :
Si oui, je te conseille de vendre ton concept et tes idées à une boîte de production qui aura les épaules assez large pour financer un tel développement et les infrastructures associées ... ils vont te rire au nez.
Ca fait 10 ans que les mmo sortent pour la masse et qu'il se vautrent. Et c'est avec les concepts que vous encensés (la masse). Désolé c'est moi qui rigole et qui me fou de leur gueule.

Eve j'ai acheté j'y ai joué en cumuler 3 ans (et j'y suis de nouveau), wow 1 an, swtor 6 mois, gw2 2 mois. Les gagnant c'estr les edieurs, les perdants c'est les joueurs, mais ca plait a la masse. Donc la majorité a forcement raison, meme si tout les faits prouve le contraire
Toi tu as pas encore compris comment fonctionne le monde du jeu vidéo j'ai l'impression.
Jeu de Niche = jeu satisfaisant qu'une minorité = peu de revenu = Pas Rentable pour les grosses boites.

C'est bien beau de rêver, tout le monde peu le faire, mais faudrait revenir sur terre de temps à autres.
Citation :
Publié par Noirdez
Les gagnant c'estr les edieurs, les perdants c'est les joueurs, mais ca plait a la masse. Donc la majorité a forcement raison, meme si tout les faits prouve le contraire
Il t'aura fallu tout celà pour comprendre que les éditeurs sont là d'abord pour faire du pognon... l'économie de marché tu connais ?

Pour que ça change, il faut plus de consommateurs avertis et qui ne se lâchent pas sur un achat compulsif suite à une rumeur montée en épingle sur un forum non officiel...

Oui je sais , je rêve...
Citation :
Publié par Oolanh
Il t'aura fallu tout celà pour comprendre que les éditeurs sont là d'abord pour faire du pognon... l'économie de marché tu connais ?

Pour que ça change, il faut plus de consommateurs avertis et qui ne se lâchent pas sur un achat compulsif suite à une rumeur montée en épingle sur un forum non officiel...

Oui je sais , je rêve...
C'est vrai qu'il se sont fait des couilles en or avec SWTOR, il ne licencie pas, ils n'ont pas les comptes dans le rouge. Des winners qui se foutraient de ma gueules avec mes concept c'est sur.
Si je faisait un mmo je suivrait certainement pas l'exemple de ces editeurs.

Dernière modification par Noirdez ; 12/05/2013 à 20h37.
mis a part que licencier c'est un moyen de gagner du fric, et de toute façon dans le business y a pas que swtor, tu parlais au sens général et tu reviens à swtor..
Si le jeu était une aussi grosse perte que ça, crois moi, ca serait fermé depuis longtemps...

Mais pour que les vendeurs vendent quelque chose de mieux, il faudrait dejà que les acheteurs achètent en comprenant réellement ce qu'ils achètent...
SWTOR c'est un flop pour EA qui espérait beaucoup plus ( normal vu les investissements consentis ). Après ils ont très mal investis évidemment, des économies de bout de chandelles d'un coté qui pourrissent le jeu ( genre au hasard le moteur 3D ), et de l'autre des dépenses pharaoniques pour le doublage complet du jeu ( personne leur a dit que c'est pas l'aventure personnelle torchée en 1 mois max qui va faire que les gens vont s'abonner ? )..

Le jeu était condammé 2 ou 3 mois après sa sortie, EA ayant préféré rentabiliser le peu qu'il y avait plutot que d'investir encore pour essayer de remonter la pente.

Dommage d'avoir gaché une telle license.
la licence n'est pas gacher du tout, le jeu reste correct, j'y ai jouer 4 ou 5 mois . Maintenant EA voulait un woW numéro 2, avec énormément de revenu, généré par énormément de joueur pour pouvoir faire évoluer le truc et faire plain de mise à jour et récupérer encore plus de joueurs... Evidement ils sont loin de leurs attentes, mais leur truc reste rentable même s'il vit au ralentit.
Le hero engine les plombe méchamment.
Citation :
Publié par Njuk
SWTOR c'est un flop pour EA qui espérait beaucoup plus ( normal vu les investissements consentis ). Après ils ont très mal investis évidemment, des économies de bout de chandelles d'un coté qui pourrissent le jeu ( genre au hasard le moteur 3D ), et de l'autre des dépenses pharaoniques pour le doublage complet du jeu ( personne leur a dit que c'est pas l'aventure personnelle torchée en 1 mois max qui va faire que les gens vont s'abonner ? )..

Le jeu était condammé 2 ou 3 mois après sa sortie, EA ayant préféré rentabiliser le peu qu'il y avait plutot que d'investir encore pour essayer de remonter la pente.

Dommage d'avoir gaché une telle license.
Conneries detected ^^
C'est l'inverse en fait.

Le Moteur 3D leur à coûté la peau du cul (une équipe de 300 personnes pour le dev... Sisi... Ils ont réussie à se rendre ridicule sur ce coup la en prouvant qu'ils savaient embaucher 300 incompétents) alors que le doublage que dalle car BW maîtrise cet aspect depuis des années...

Bref, critiquer c'est bien, mais la, en l'occurrence, tu passe pour un troll car tu as tout faux ^^

[edit]
En passant, pour ceux qui disent 'Ouais SWTOR va mal car ils ont viré des des etc..."
Bah non.Tout les Studio et éditeurs de MMo font cela, même ceux avec du succès.(aussi une grosse partie ce retrouve déplacé sur un autre projet bien souvent)
On ne garde pas une grosse équipe complète quand le gros du travail est fini.
En général, une équipe de dev pour un MMO se retrouve réduite d'au moins la moité de ses effectifs, si ce n'est plus une fois que la release est stable.... (Ils virent même avant quand certaine partie sont fini et stable).

Bref, cela n'as jamais été un indicateur de santé fiable.... Il faut juste beaucoup s'inquiéter quand 95% de l'équipe restante est viré.

Dernière modification par Lorim ; 13/05/2013 à 00h26.
Citation :
Publié par Oolanh
mis a part que licencier c'est un moyen de gagner du fric, et de toute façon dans le business y a pas que swtor, tu parlais au sens général et tu reviens à swtor..
Cite moi en un qui a ete une reussite? Et pourtant ils sortent tous sur le modèle "plaire au plus grand monde".
En plus ce que vous semblez oublier dans Wow c'est qu'avant le premier add on tout le contenu n'était pas accessible a tous. Je rappel que pour Molten Core il fallait etre 40. Au bout de 8 mois sur un serveur de 2000 à 3000 personne on devait être 200 personne grand max a avoir vu molten core. Et a descendre le boss encore bien moins. Donc Wow n'est pas a cité en exemple comme reussite. Imagine si au bout de 2 mois 80% des joueurs sur wow avait était level Max et avait fait la totalité du contenu et n'avait plus qu'a chainer les instances pour s'équiper?

En fait l'erreur des editeurs c'est copier wow tel qu'il est maintenant, alors qu'il peuvent que faire moins bien vu le contenu accumuler avec les annees dans wow. Les nouveauix mmo arrive meme a lasser les casual.

Et ca va en s'empirant puisque maintenant les features principales de ces nouveaux mmo sont des choses solos. GW2 etant le sumum, qui pour etre sure que personne n'ai besion de personne, ont cassé la trinité et supprimer les healer. Bientot pour pouvoir innover ils supprimeront le fait de pouvoir grouper.

Sinon j'attend que tu me cite ce fameux jeux accessible a tous qui a marcher.
Citation :
Publié par Lorim
Le Moteur 3D leur à coûté la peau du cul (une équipe de 300 personnes pour le dev... Sisi... Ils ont réussie à se rendre ridicule sur ce coup la en prouvant qu'ils savaient embaucher 300 incompétents) alors que le doublage que dalle car BW maîtrise cet aspect depuis des années...
developpe quoi ? c'est pas un moteur maison c'est le Hero Engine
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Alors, je répète ce que j'ai dit plus haut : Où vous avez vu qu'il y a 500k d'abonné par mois ? Ca parle de revenus trimestriel.... c'est 500K abonnés sur 3 mois, soit à peu prés 160K par mois.
A force de vouloir basher le jeu tu te ridiculises ... mais continue, ça devient drôle .

Citation :
Publié par Noirdez
Ca fait 10 ans que les mmo sortent pour la masse et qu'il se vautrent. Et c'est avec les concepts que vous encensés (la masse). Désolé c'est moi qui rigole et qui me fou de leur gueule.
Il y a une différence entre "se vautrer" et "ne pas rencontrer le succès escompté".
Parce que si tu regardes sur 10 ans, le nombre de mmo qui se sont réellement plantés (et donc qui ont fermé faute de rentabilité) est très faible.
Le calcul est souvent simple : il est plus rentable de gagner des sous sur 5% de la masse que sur 80% d'une niche, d'autant que les joueurs d'un jeu de niche sont bien plus difficiles à satisfaire.
Parce que tu es bien gentil quand tu parles d'Eve Online, mais une partie de son succès en terme de fréquentations communiquée est lié au fait que le multi compte est très pratiqué, à tel point que CCP fait régulièrement des offres pour que les abonnés ouvrent un compte supplémentaire à prix discount ... et le but n'est pas du parrainage.
Citation :
Publié par Noirdez
Sinon j'attend que tu me cite ce fameux jeux accessible a tous qui a marcher.
il n'y en aucun.. car je suis entièrement d'accord sur ton exemple de wow...
j'y étais aussi
pas de skype, un nombre joueurs limités par la technique (fallait avoir un ordi et le réseau) perso j'ai du attendre ma première année de salaire complete pour avoir une machine qui tienne la route, et une année supplémentaire pour avoir un accés internet ..

beaucoup ont l'air d'oublier qu'avoir une liaison (au sens l'avoir tout court) c'est assez récent tout autant que d'avoir un ordi pour soit...

cela s'est beaucoup démocratisé, tout comme l'accés au TRES grand public des mmo...

Il n'y a pas si longtemps que ça, Molten Core ne date pas du siecle dernier...je suis si vieux que ça ???

A cette époque le type de jeu MMORPG était une niche dans une niche de privilégiés (fallait avoir les moyens financier et technique, rien à voir avec maintenant)
Sans parler que c'était déjà une niche dans une niche... le RPG lié au jeu de role , fallait déjà savoir que celà existait... à l'époque du jeu video plus répandu en salle que dans ton salon....

Donc petit communauté , fallait accepter les contraintes du jeu , ses problemes techniques et ceux du réseau naissant.. et apprendre à vivre en harmonie avec la communauté...
Depuis il est devenu plus facile d'avoir une ligne net et un ordi potable que de s'acheter la dernière console à la mode...
Un public immensement plus nombreux, sans les memes reperes de bases ..
on pourrait refaire le monde, mais le jeu s'est adapté au marché...
Wow était la base , la fondation, le modèle initial qui est né avec l'ouverture/explosion du marché...
Mais le wow vanilla réussirait il autant maintenant s'il était relooké et relancé sur le marché ?
La réponses est non, car le marché a changé.. en bon , en mal, à chacun ses gouts, son temps, ses envies...

Mon avis personnel est que désormais un mmo qui se dit wow killer ou qui veut "embrasser toutes les tendances des différents succés du mmorpg depuis 10 ans" est foutu d'avance.. car il n'apportera que des désillusions...
Tout comme essayer de réconciler les fans des Starwars IV V VI et ceux de la premiere trilogie... Une même licence mais un public visé et des moyens techniques complétement différents...

Pour moi l'avenir du vrai mmorpg est dans le jeu de niche et je dirais le MOT: "ELITISTE"... soit par son cout, soit par son public visé, soit par un théme etc etc...

Bref éviter le phénomène de masse à tout prix...

J'ai connu swtor a sa première beta j'ai adoré, je l'ais acheté pour ce qui m'interressait..
Les 6 premiers mois du jeu m'en ont dégouté... j'avais mis celà, à tord sur le compte du jeu.. le passage en F2P m'a permis de revenir et d'y gouter d'une autre façon.. Sans rush, course, sans avoir plus d'avatar dans ma ligne de mire que de mob...
Pas de course au kikiroxx le plus etc... Bref des gens qui viennent pour jouer avant tout (mis à par les deux premières planètes pour éviter les "darkroxxor" ou "zoubiwan" )...

Donc pour moi qu'EA dit que ses affaires vont mieux, ne peut me dire que je pourrais continuer à jouer...
Ce qui s'est passé par le passé avec la franchise etc... ben perso je fais une croix dessus, à force de ressasser sa propre amertume ou finit par oublier le gout des bonnes choses..

Maintenant la question plus profonde à savoir est de comprendre ce qui a un jour poussé les concepteurs a transformé un jeu où le mérite avait une certaine valeur, en jeu en mode turbo ?
Mon avis personnel (en dehors du clivage pvp/pve) est qu'un jour un mot de trop à été dit... ce mot a été "End Game"... et de dire que le jeu ne commence qu'a sa fin , paradoxal non ?
J'ai passé deux années fabuleuses à farmer pour une des premières guildes de mon serveur parce que je ne pouvais techniquement et temporellement m'investir dans un raid... Mais chaque matin je guettais les down de la veille (pas une video youtube et le kikiroxmeter a coté) non juste un message sur un modeste forum à la con...
Maintenant on fait du live sur twitch ...

Pour moi c'est un peu comme tous ceux qui savent te chanter un couplet et qui se croient capable de finir finaliste à The voice...
Le Endgame reste un mur, une barrière qui place le jeu à un autre niveau... à force de rendre cette autre niveau plus accessible tout en ne pouvant supprimer la barrière temporelle (ben ou on peut s'acheter un pc mais pas une vie de "progamer") ce nouveau systeme n'a généré d'une masse de frustrés, qui ont cru que parce que le jeu était plus simple et plus accessible , ils deviendraient les nouveaux dieux du stade...
Mais non en fait on a fait pire, on a accéléré la précipitation sur le mur du End-game.. Et donc ben la frustration arrive encore plus vite ...

C'est une course sur le mur du Endgame, a qui fait le plus croire que c'est la fin le plus important, qu'on a oublié que c'a été le voyage pour y arrivé qui a été le plus important à notre première fois...

La solution de demain , je n'en ais pas ...dans le principe de repondre "pour tous"...
pour moi la réponse et l'espoir de demain d'un jeu qui ne tiendra plus compte de tout faire en un, mais d'offrir un support commun mais dans des activités séparées et COMPLETEMENT séparés...
un jeu pvp pour le pvp (voir meme en séparant les types de pvp, arene, team, rvr etc)
un jeu à niveau sans niveau final
un jeu "endgame" où l'on a un personnage de niveau 1 et qui n'évoluera que par palier (comme nos paliers de raid)
etc...
Ce qui fait encore la réussite d'Eve on line est justement l'elitisme de ce jeu qui necessite un Temps ENORME d'investissement...

Pour moi il n'y a plus d'avenir pour un jeu "tout en un" , avec ou sans une grosse licence...
Avoir un univers de jeu (franchise) pourquoi pas mais avec des jeux bien séparés...

En attendant ben je préfère revenir sur un jeu qui correspond à mes attentes du moments.. simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés