Un chat integre a JoL?

Répondre
Partager Rechercher
Un chat integre a JoL?
Ah ... On voit pas les choses pareil. Les liens illegaux on en balance aussi sur jo c'est modere voila. Puis les mecs a modoaide avec du contenu hors charte pas d'acces comme ca tout le monde est content?

L'excuse que ca ne colle pas a un forum d'information ... C'est chaud de pas avoir d'autres arguments car la c'est vraiment nul.
Citation :
Publié par Deathlight
L'excuse que ca ne colle pas a un forum d'information ... C'est chaud de pas avoir d'autres arguments car la c'est vraiment nul.
Ah tu te trompes, à la base ce n'est pas à moi qui doit trouver des arguments ... C'est pas moi qui me pointe avec une idée monoligne.

Donc ouais un chat c'est un bordel, c'est un fait car il n'offre aucun contrôle de la discussion ... et je vais plaindre les modérateurs qui devront à brut faire le tri dans un tel capharnaüm.

L'avantage d'un forum est avant tout dans le contrôle et les outils mis à notre disposition pour le faire -> Bloquer un thread temporairement , fermer une discussion définitivement, gérer les HS ... Chose qu'on ne peut pas faire avec un chat, il faudra gérer les choses dans la précipitation.
Citation :
Publié par Incan
On peut parfaitement bloquer un utilisateur, effacer un message, mettre une temporisation, etc. avec la plupart des systèmes de chat.
Tout à fait, maintenant tu le fais avec X utilisateurs avec un nouveau message toute les 15 sec.
Ce n'est pas pour rien que le système du chat massif instantané a disparu pour faire place aux forums, c'est un système archaïque qui ouvre la porte à tout les excès, surtout celui des posts à chaud.
Again, d'un s'il y a trop de message pour que ce soit gérable par les modérateurs, il est possible de ralentir le "débit" et de deux, s'il y a beaucoup de fréquentation il y aura beaucoup de modérateur donc le problème n'en est pas vraiment un.

De trois, il faudrait arrêter avec cette vilaine habitude de vouloir tout modérer tout le temps.
On ne peut pas appliquer la même politique de modération au sein d'un Irc que sur un forum. Puis il y a une tripoté d'outils pour gérer des "cas" graves, mais il serait dommage de créer (=mettre en place) des limitations sur un channel… il s'agit d'un chat pas d'un forum. lors de la modération d'un Irc, il faut accepter qu'il ne soit pas possible de modérer l'ensemble des posts à chaud et comprendre qu'il y aura beaucoup de dérapage mais rapidement engloutit par l'activité (si énorme).
Citation :
Publié par PedroLeChat
Ce n'est pas pour rien que le système du chat massif instantané a disparu pour faire place aux forums
euh non ca n'a pas disparu... Et je ne vois pas pourquoi tu opposes chat et forums, il n'est pas question de remplacer l'un par l'autre, ni d'y appliquer les mêmes règles. Enfin bon c'est pas comme si IRC existait depuis 15 ans ....
Citation :
Publié par Incan
De trois, il faudrait arrêter avec cette vilaine habitude de vouloir tout modérer tout le temps.
Le jour ou l'utilisateur derrière un écran se comportera de façon décente et respectueuse, les modérateurs pourront mourir en paix
Citation :
Publié par PedroLeChat
Citation :
Publié par Deathlight
L'excuse que ca ne colle pas a un forum d'information ... C'est chaud de pas avoir d'autres arguments car la c'est vraiment nul.
Ah tu te trompes, à la base ce n'est pas à moi qui doit trouver des arguments ... C'est pas moi qui me pointe avec une idée monoligne.
.
Bah non c'est toi, il y a plein d'avantage deja ennoncés et toi tu dis c'est pas bien parce que ca colle pas a l'image de JoL qui n'est qu'un site d'information.

Apres si tu as juste peur des mecs qui viennent deverser leur haine a cause d'un ban/kick/hack/.... Bah tu le bloques et pour eviter que ce soit un random tu mets une limite minimum de msg a avoir avant de pouvoir y entrer.

Pour imager un peu plus, pourquoi ne pas rendre les messages privés a un rendu comme facebook avec aussi la possibilité de faire des groupes ?
__________________
Citation :
Publié par Kam'
Je ne pense pas que DL soit timide. A mon avis, comme moi, c'est un mec plutôt beau gosse qui a la tchatche et qui fait tomber les filles hyper facilement. Sauf que l'amour est sa kryptonite et dès qu'une fille lui plaît, même si il lui reste sa tchatche et son immense beaugossitude, il se retrouve comme un puceau quand il s'agit de faire le premier pas. Alors que les filles dont il n'a rien à foutre, il les enchaîne encore plus vite que Bru enchaîne les fail hooks.
Non mais c'est surtout que maintenant avec l'internet 2.0 et les réseaux sociaux y'a déjà 50 moyens de chatter avec des joliens sans avoir besoin de rajouter un chat directement intégré à jol. Y'a irc, steam, facebook, skype, ts, et j'en passe.
Citation :
Publié par Deathlight
Pour imager un peu plus, pourquoi ne pas rendre les messages privés a un rendu comme facebook avec aussi la possibilité de faire des groupes ?
Ça dérive là, au lieu de donner des arguments, tu veux juste fusionner JOL et Facebook ... Quoi que la divulgation du nom et prénom nuirait à l'avenir si glorieux du troll
Citation :
Publié par Hrunh
Ça dérive là, au lieu de donner des arguments, tu veux juste fusionner JOL et Facebook ... Quoi que la divulgation du nom et prénom nuirait à l'avenir si glorieux du troll
erm non. juste avoir le meme principe comme on peut voir sur de nombreux forum 2.0.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés