Comment choisissez vous votre Faction ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Comment choisissez vous votre Faction ?

Cette question m'est venue grâce à un monsieur (je vais pas le citer pour ne pas faire de pub, mais son pseudo commence par "exo" et fini par "dio"), qui nous a dépeint un système économique fichtrement bien fichu et détaillé sur le topic consacré aux idées sur l'économie : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1220086 (c'est long à lire mais hyper intéressant)
Dans ses posts il décrie les 3 factions comme ayant des systèmes de jeu un peu différents. Et là je me suis dit : "Oui mais si on accorde pas les mêmes bonus/objectifs aux factions, cela va influencer le choix des joueurs, et rapidement cela va être la faction la plus "opti" qui va être jouée le plus..." . Ou pas.

Au final quel critère va déterminer le choix de votre faction ?
En fonction du background de la faction ?
En fonction des races/classes proposées ?
En fonction du côté artistique (skin des armures/armes, architecture, etc) ?
Vous allez suivre votre guilde / amis IRL sans vous poser de question ?
Parce que vous avez été traumatisé dans un autre jeu ?
Etc....

Pour ma part et pour ce que ça vaut je pars sans à priori, j'attendrai donc d'en savoir plus.
__________________
La classe est prioritaire dans mon choix vu qu'elle va représenter une énorme partie de mon temps de jeu. Ensuite vient le choix de ma guilde selon que je viens seul ou pas. En dernier vient le choix du BG et donc de la race.
Je pense que le choix sera fortement lié à... aucun des trucs cité ci-dessus
L'appartenance affective à un Royaume... Hib un jour, Hib toujours...
Voilà!

Seuls des amis ou de trop grandes différences de back-ground pourraient me faire changer d'avis.
Je suis ma guilde sans me poser de questions.

Ensuite, je m'en pose concernant la race et la classe de la faction choisie.

A titre personnel, j'ai une préférence pour le BG arthurien et c'est bien pour ça que j'avais choisi Albion dès la beta de DAoC en 2001.
Pour ma part ce sera sûrement en fonction de la guilde que j'aurai choisi de rejoindre.

Le design de l'environnement peut également avoir un impact sur le choix.

Concernant la classe, je pense que chaque faction aura des classes intéressantes donc je m'adapterai à ce niveau là je pense
Alors dans l'ordre d'importance, ça sera :
1) Les Races (pour l'instant, St'rm)
2) Les Classes (crafteur ou barde pour les classes connus)
3) Le côté artistique
4) Le background (TDD)
5) La guilde (comme j'en ai pas, j'en rejoindrais une dans la faction choisie)

A voir les autres races et les autres classes mais si j'ai beaucoup de chance, il y aura des bardes St'rm chez les TDD
Albion, parce-qu’ils ont gagné DAOC.

Sinon généralement c'est la classe qui oriente mon choix de faction mais vu qu'on risque d'être nombreux dans mon entourage, il va falloir faire des concessions!
Avant, je suivais le choix de ma guilde (c'était souvent fait par un vote pour choisir la faction). Comme je joue toujours heal, je choisissais ensuite la classe qui me plaisait au niveau gameplay puis quand c'était possible la race qui me plaisait/optimisé pour ma classe.

Je n'ai plus de guilde (pour diverses raisons dont mes pauses MMO pendant une période principalement). Du coup, pour CU je choisirai la faction en fonction du gameplay de la classe heal. La race ca sera la plus optimisé certainement.
Pour ma part, je choisi toujours les plus barbare (si une race me plaît bien sur) ou alors dans la faction la moins peuplé si j'ai pas de coup de coeur
N'ayant actuellement pas de guilde avec laquelle partager l'aventure (bouhh, le sans-ami !!! ) je pense que deux aspects importants détermineront mon choix:

- Les spécificités de chaque classe. On a encore aucune précision dessus mais j'imagine qu'avec l'absence de classe miroir, certaines me tenteront plus que d'autres ( je commencerais sûrement par un artisan)

-L'aspect esthétique des races.. Je sais déjà lesquelles me plaisent et ne me plaisent pas. Une fois toutes celles-ci dévoilés, la décision finale pourra être prise.
Perso c'est quasiment toujours en fonction de la DA et du BG. Egalement pour la même raison que je joue rarement autre chose qu'humain, c'est le perso que je vais avoir sous les yeux pendant un moment, donc bon, autant apprécier ce que je vois

A coté de ça, étant donné que j'ai pas de guilde constante multi-gaming etc., il m'arrive souvent de jouer avec les JoLiens sur les différents jeux que j'essaie, donc de choisir ma faction en fonction de ça éventuellement.
Citation :
Publié par Typhus
Egalement pour la même raison que je joue rarement autre chose qu'humain, c'est le perso que je vais avoir sous les yeux pendant un moment, donc bon, autant apprécier ce que je vois
Les Trolls de DAoC étaient tout à fait Saiksi
Comme certains, pour moi ce sera d'abord le choix de la classe. 2-3 semaines pour calculer le template, choisir la classe et la race opti, tester ça en beta et puis roulez jeunesse.
Idéalement ce serait chez les vikings et pas chez les TdD, mais bon le BG et le style reste à voir.
Finalement, faudra voir si ce seront des serveurs fr/en, et donc quelle guilde rejoindre.
Idéalement ce serait des vieux de DAoC dans la 30aine, mais qui peuvent toujours jouer un minimum en jeu opti.

On prend tout cela, on mélange et c'est comme ça qu'on choisit un royaume.
la ou ya les plus gros boobs pour ma part

plus sérieusement ça va dépendre je vais probablement suivre quelques anciens noms style hellraise ou torkaal, a voir avec quelques anciens Vendetta s'il reviennent si on refait une gu casu pépère forbiden aux moins de 30-35 piges lol

Dernière modification par skata/lirya ; 12/05/2013 à 20h59.
La classe ne faisant pas tout, ça dépendra surtout du team-play au sein des factions si ils sont fondamentalement différent ou pas.
Avec quand même une préférence pour les paysages enneigés
Une préférence pour le monde celtique, ensuite nordique et enfin arthurien. A voir s'ils gardent aussi l'esprit originel de DAoC (vite fait hein) à savoir Hibernia = magie, Midgard = guerriers, Albion = bus.
Déjà pas Albion, ils ne m'inspirent pas trop avec leurs gueules d'ange

Après je suis très attiré par le monde celte en général, mais j'ai également un gros faible pour les nains, héhé
Donc mon choix se portera sur les royaumes TDD ou Viking, en fonction de leur background, des races présentes et de leur design.

Et comme je suis un sans-guilde, ce critère n'influencera pas mon choix.
Quelque chose me dit que mon ancienne guilde de DAoC tentera de renaître de ses cendres dormantes sur ce jeu, et dans ce cas, j'irai là où elle ira .

Mais enfin, soyons honnêtes : ce trip dans lequel rentre une bonne part de nostalgie ne serait pas complet si on ne retournait pas dans le royaume qui nous a fait. Donc je parie mon ding 50 que ce sera Hibernia les Tuatha de Danan .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés