Un chat integre a JoL?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cetrix
Non
Pourtant y a des habitués du forum, et va pas faire croire qu'ils font des tests

Pour un chat intégré à JoL, euh... Sous quel format ? Un par section ? Un "général" ?
Ca serait un gros bordel.

Et il faudrait des modérateurs, tout le temps, plein.
Ca a déjà été abordé il me semble, comme sujet, d'ailleurs.
Un chat integre a JoL?
Et un chien ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour un chat intégré à JoL, euh... Sous quel format ?
Très bonne question.

// Sinon, un IRC #JOL par des JOLiens peut tout à fait faire l'affaire, pas besoin d'un chat JOL officiel.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Avec un demi-million de modérateurs pour tenir tout ça ?
Parce qu'il faudra bien ça !
Et encore plus de plaintes d'actes de modération abusive, forcément.
Le besoin de modérateurs dépendra de la fréquentation. Et s'il le canal est très fréquenté, il devrait être possible d'y recruter des modérateurs. Brayf, la situation à niveau n'est pas très différente de celle des forums ou du serveur TS
Un forum et IRC se modère pas de la même façon. Y'a des trucs qui passent sur une discussion instantanée qui passent pas sur un forum. Les "règles" sur l'IRC ne sont pas les mêmes.
Après comme le dit Incan, il faudrait voir la fréquentation aussi.
Non mais faudra pas venir pleurer des que Doudou va lyncher un ntm en rigolant .... forcement que la moderation dessus sera bien plus laxiste que l'est le modele inquisitoire de JoL.

Bref je pense que ca pourrait etre sympa quand on s'emmerde, on voit qui est sur le chat, on se met sur la gueule en attendant de voir de nos nouveaux messages ... non?
Elles sont amusantes vos idées dis donc. La moitiés des gens n'ont pas le droit de poster, l'autre moitié peut poster mais pas trop souvent. Ce qu'ils disent est contrôlé et ils ont une armée de modérateurs sur le dos. :w00t:, ça a l'air fun !
Citation :
Publié par Incan
Le besoin de modérateurs dépendra de la fréquentation. Et s'il le canal est très fréquenté, il devrait être possible d'y recruter des modérateurs. Brayf, la situation à niveau n'est pas très différente de celle des forums ou du serveur TS
Ça n'a clairement rien à voir avec le serveur TS puisque nous ne vérifions pas ce qu'il s'y dit sur chaque canaux, contrairement aux écrits qui, eux, restent et se doivent de respecter la charte.

Pour une Shoutbox, la difficulté du truc, contrairement aux forums, est que l'on cause de discussion instantanée ... Il y a forcément une difficulté en terme de modération qui n'est pas du même calibre que la modération d'un forum.

Bref, pour moi, une bien mauvaise idée.
Citation :
Publié par Hrunh
Ça n'a clairement rien à voir avec le serveur TS puisque nous ne vérifions pas ce qu'il s'y dit sur chaque canaux, contrairement aux écrits qui, eux, restent et se doivent de respecter la charte.
"Restent", sur un canal chat, c'est déjà discutable mais de toutes façons après modérations les dits écrits sauteraient, donc c'est exactement la même chose que sur les forums, je ne vois pas en quoi ça pose problème.

De toutes façons on ne peut pas refuser quelque chose sous prétexte que, au cas où ça aurait du succès, ça nécessiterait des modérateurs. Si on part sur une logique comme celle là, on peut commencer par supprimer les sections populaires comme Dofus et GW2 puisque c'est celles qui demandent le plus d'actes de modérations.
en soit le chat en soit je m'en tape un peu, mais je comprend vraiment pas vos réticences. Des chats très fréquentés libre d'accès où ça se passe bien y en a des centaines sans pour autant que y ai autant de modérateur que d'utilisateur. Et c'est tout à fait comparable à TS, les écrits ils restent dans les logs de ceux qui les ont activés et qui étaient présents et nulle part d'autre, rien à voir avec un forum où les messages sont accessibles par tout le monde.
Citation :
Publié par Incan
"Restent", sur un canal chat, c'est déjà discutable mais de toutes façons après modérations les dits écrits sauteraient, donc c'est exactement la même chose que sur les forums, je ne vois pas en quoi ça pose problème.

De toutes façons on ne peut pas refuser quelque chose sous prétexte que, au cas où ça aurait du succès, ça nécessiterait des modérateurs. Si on part sur une logique comme celle là, on peut commencer par supprimer les sections populaires comme Dofus et GW2 puisque c'est celles qui demandent le plus d'actes de modérations.
Alors, je me suis peut-être mal exprimé
Ce n'est pas parce qu'il faudrait modérer, que c'est, à mon sens, une mauvaise idée, c'est parce que la présence en temps réelle serait beaucoup plus importante que sur un forum. Après, effectivement, tout dépendrait de sa popularité à cette shoutbox ... mais sincèrement, connaissant les Joliens, faudra s'attendre à en chier
Un chat integre a JoL?
Exactement on pourra creer nos rooms privées.

Je pense que c'est une putain de super idee ouai. Je vais lancer une petition!

Non sans dec' chaque section de forum pourrait avoir son chat ca serait sympa (sauf Dofus j'imagine pas le bordel) et en plus on peut creer des rooms privées/groupes/... ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés