3 ans plus tard... qu'est-il arrivé à l'économie?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous =)

Je suis un vieux joueur (j'ai connu le jeu en 2006, et y ai joué à des fréquences différentes jusqu'en 2010). Là je me remet à faire un personnage, et que vois-je?
Des centaines de bots, des octocompteurs à la pelle, de l'item mall en vois-tu en voilà, de l'achat de kamas légalisé même (à l'époque on tremblait a l'idée d'introduire le principe selon lequel la richesse IRL influerait sur l'IG en intégrant un tout petit objet).

Je ne suis pas là pour discuter de cette politique mais pour vous poser une question:

Un monocompte qui n'investit pas d'euros dans le jeu peut-il encore gagner de l'argent? Les métiers paient ils toujours un peu? Ou dois-je abandonner tout espoir?

Merci d'avance!
Citation :
Publié par [Jiva] Alauniira
Un monocompte qui n'investit pas d'euros dans le jeu peut-il encore gagner de l'argent? Les métiers paient ils toujours un peu? Ou dois-je abandonner tout espoir?

Merci d'avance!
Oui, oui, non.

De rien
Bonsoir,

Pour répondre à ton inquiétude, il est tout à fait possible pour un mono de réussir à gagner sa croûte sans trop de soucis. Le drop fonctionne moyen bien qu'avant, mais en faisant du pvp Koli, tu peux réussir à te faire dans les 800 000k/ semaine ce qui est largement assez pour s'abonner une semaine par ogrines.

Sinon, perso, je m'abonne à la semaine pour un prix oscillant entre 200 et 300 kk pour les 700 ogrines (la semaine quoi).

Donc tu n'as pas d'inquiétudes à avoir, ça reste faisable ne serait-ce qu'avec le paysan/boulanger 100, j'arrive à faire 250 000k en jouant trois après midi
D'abord merci de vos réponses, j'ai bien compris que votre réponse était globalement positive, cependant je précise juste que je ne fais pas de PvP, même si pour certains c'est jouable quand même vous pensez qu'être bûcheron/bricoleur, looter, ça peut passer?
Citation :
Publié par [Jiva] Alauniira
Là je me remet à faire un personnage
En fait tu reprendrais avec un perso HL à stuff ça serais un peu galère mais si tu reprends de zéro c'est easy.

- Appuis sur "U", les succès ça pexx et ça paye.
- Fais les quêtes dans les succès notamment les dopeuls et l'almanax.
- A partir du 50-60 gagner un combat de kolizéum par jour. (même si t'aimes pas le pvp, ça prend pas longtemps).

Voila, l'argent va monter petit à petit et suffira même en jouant tout seul jusqu'au niveau 100 environ.
Après tu as les métiers et une guilde pour aller faire du contenue de groupe qui peut payer si tu vas chercher les ressources que les gens ont pas envie de droper (voir ton hdv).

Par exemple à un moment y'avais plus une ressource meulou en hdv, j'crois que c'était les mojos, bah je les ai revendus 400 000k/u quand le reste des ressources était à 20 000k.


Rien n'a changé par rapport à avant, si t'es malin et que tu étudie un peu ton hdv, tu t'en tireras.
Citation :
Publié par [Jiva] Alauniira
Un monocompte qui n'investit pas d'euros dans le jeu peut-il encore gagner de l'argent? Les métiers paient ils toujours un peu? Ou dois-je abandonner tout espoir?
Je suis monocompte, mon perso le plus hl est niveau 69, je ne met pas d'argent dans le jeu, et je peux t'assurer que les métiers paient énormément, ça n'a pas changé, avec le commerce.
Je ne vais pas faire l'inventaire de ce que j'ai mais tu t'as aucune raison de perdre espoir.
Métiers, 1 victoire koli/jour, dopeuls à partir du level 130 avec les potions de temple (arrange toi pour en utiliser le moins possible, tu peux utiliser 3popos pour 6 ou 7 temples rapprochés), et je te conseillerai de te lancer dans l'élevage, c'est à long terme assurément le meilleur moyen de se thuner en monocompte.
Je suis dans la même situation que toi.
En monocompte le jeux est presque devenut agréable. En dehors des métiers mineur/bucheron ou c'est impossible de récolter en grande quantité sans te faire emmerder.
Les dopeuls: tu les fait tous dans la journée ça rapporte super bien.
Koli: Tu en win au moins 1/jour ça te fait un peu de kamas automatique.
Ocre: si t'as la capture d'ame commence à capturer les petits mobs tu va vite prendre du lvl
Succès: c'est vraiment cool tu refais des vieux donjons en rajoutant des challenge et tu xp super super bien en ayant des kamas.
Message supprimé par son auteur.
Je suis pas persuadé que ton conseil soit objectif, sachant que de nombreuses personnes fan de la 1.2x qui avaient arrêté ont repris ( dont moi ), c'est juste une question d'habitude. En plus, je trouve qu'on ressent la différence avec la 1.2x qu'à très haut niveau, on peut très bien ne pas être dépendant de frigost et augmenter de niveau à l'ancienne, c'est un choix.
Si il fait des métiers et ses dopeuls, il ne lui faudra que quelques mois pour commencer à avoir un bon personnage.

Après oui, à thl, bonne chance pour faire tout les donjons dur en étant monocompte, c'est dur mais pas impossible. Il suffit de trouver les bonnes personnes
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Si je devais donner un conseil, passe ton chemin, ce jeu n'est plus ce qu'il a été, tu vas être déçu/étonné, bref aucun point ne ressemble au jeu que t'as connu et si je devais me donner ce conseil un jour je le ferai
Cite moi en quoi tu trouves la 1.29 supérieure.
Graphisme? Non.
Sorts et classes avec le 1vs1? Aucun intérêt de GP et tellement déséquilibré.
PvM sans Frigost? comme dit au dessus ça se fait très bien.
Se faire des sous avec mineur/bûcheron? (seuls touchés, le reste a pas changé) Non plus, les succès permettent de s'auto suffir pour craft ses propres stuffs.

Non, depuis la 2.0, et je faisais partie des réticent, les possibilités sont plus nombreuses, meilleures en tout point et équilibrées (mieux en tout cas, à prendre avec des pincettes).
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Si je devais donner un conseil, passe ton chemin, ce jeu n'est plus ce qu'il a été, tu vas être déçu/étonné, bref aucun point ne ressemble au jeu que t'as connu et si je devais me donner ce conseil un jour je le ferai

Je pensait la même chose avant, jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que mon désintérêt pour le jeu et ma pensée old school "c'était mieux avant" n'était que de la nostalgie des anciens guildes/camarades/période de ma vie à cette époque (collège-début lycée).

Une fois acquis on se rend bien compte que le jeu a évolué et pas vraiment en mal si l'on prend du recul. D'ici 2 ans tu seras surement nostalgique de cette période actuelle.

Pour l'op : En étant malin y'as moyen de se faire pas mal de thunes (succès, dopeuls, amis/guilde)
Tiens d'ailleurs je profite du sujet pour proposer une idée en rapport.
Avant que probablement un modo ferme le sujet (à juste titre, aucun jugement sur la modération pliz mon modoaide), ça serait pas plus judicieux de faire un sujet global style "la reprise pour les vieux perdus" où on évitera que chaque mois on ait le même et comme ça, ils -les vieux- pourront poser leur question pour une reprise ?

Même si je pense qu'on aura sûrement vite fait le tour de celui ci.

Et pour pour pas être HS et répondre à l'OP. Tu peux tenter les dopeuls qui au mieux te rembourseront/compenseront l'abonnement tout en t'aidant à xp. Les métiers de recolte ce que j'entends, c'est bien plus dur avec la masse de bot mais tu peux peut-être te démerder de temps en temps (le bambou sombre est apprécié des éleveurs et je pense pas qu'il soit sur-occupé par les bots).

En tout cas, bonne chance à toi et bonne reprise
Citation :
Publié par Amha
Non plus, les succès permettent de s'auto suffir pour craft ses propres stuffs.
Aux dernières nouvelles les succès ne chient pas les galets.
Pour ce qui est du jeu à bas et moyen niveau, pas besoin d'être riche, pas besoin d'acheter de kamas...
Quasiment tout peut se crafter ou se dropper...
Aussi, vous serez sûrement accompagnés dans votre guilde de joueurs plus expérimentés, et pour eux, les items de niveau 80 ou 100 c'est de la gnognotte, vous aurez ainsi vos items ou ce qu'il vous manque pour les crafter...

C'est qu'après très longtemps à mon avis que les problèmes pour les kamas arrivent et à ce moment, le joueur joue déjà depuis plusieurs années, donc ça décourage pas les nouveaux joueurs.

Les métiers rapportent, si tu t'investies dedans, comme les combats, c'est juste long, mais c'est nécessaire si tu veux quelque chose de très cher.
Regarde en HDV le prix des objets que tu crées ou récolte
Salut, j'en profite pour demander au cas ou, j'ai laissé mes 7 personnages entre 199 et 130 avec un total d'environ 3/5M de kamas il y a quelques temps.
Je suppose qu'il n'y a pas de solution miracle pour reprendre doucement à partir d'un personnage ou .. ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Exa [ Jiva ]
Salut, j'en profite pour demander au cas ou, j'ai laissé mes 7 personnages entre 199 et 130 avec un total d'environ 3/5M de kamas il y a quelques temps.
Je suppose qu'il n'y a pas de solution miracle pour reprendre doucement à partir d'un personnage ou .. ?

Merci d'avance
Équipe ton 130 fait du koli (pour galets, et remise à niveau) et tes dopeul (revente parchemin ) et c'est bon, en moins d'un mois tu sera dans la course.
Pour du stuff pas cher go wiki classe associé.
Citation :
Publié par Lyress
Aux dernières nouvelles les succès ne chient pas les galets.
Aux dernières nouvelles, les items post-frigost ne sont pas les seuls existants.
Citation :
Publié par [Jiva] Alauniira
Bonsoir à tous =)

Un monocompte qui n'investit pas d'euros dans le jeu peut-il encore gagner de l'argent? Les métiers paient ils toujours un peu? Ou dois-je abandonner tout espoir?

Merci d'avance!
"Toi qui entre ici abandonne toute espérance"

(Dante: l'enfer)


Sinon don't worry, be happy
Citation :
Publié par Pøøm
Il parle pas obligatoirement de la 1.29 héin.

Rien qu'il y a 2-3ans quand il n'y avais presque pas de bot etc..
Si, il y en a depuis bien avant la 1.29, et déja en grand nombre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés