[Actu] « Un peu moins de 500 000 abonnés » et un revenu mensuel moyen doublé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xenobia
Sauf que c'est ce que veut la majorité des joueurs, pouvoir avancer sans avoir la contrainte de devoir passer du temps à chercher du monde.
C'est la même chose dans tous les thèmes parks depuis pas mal d'années, la progression peut se faire solo.

Dans swtor, y'a 2 grosses incitations à jouer en groupe, les quêtes héroïques / zones litigieuses tout au long de la progression ainsi que les points sociaux. Si les gens continuent à faire la progression en solo, c'est que c'est ce qu'ils veulent.

Perso avec swtor j'ai beaucoup joué en groupe dans la progression d'un personnage, le jeu le plus récent où j'ai plus joué en groupe c'était aux débuts de DAOC (et à l'époque, sans groupe, tu ne faisais vraiment presque rien, surtout avec un guérisseur spé soin )
Sauf que si c'était la majorité des joueurs qui voulaient çà il y aurait une majorité de monde qui seraient resté.

La majorité des joueurs c'est un peu comme les "on", c'est des cons. Et de causes a effets si on arrêtait d'écouter la majorité on se retrouverai pas avec des jeu de cons.

Je rêves encore qu'un éditeur re sortira un jour un mmo fait pour les joueurs de mmo et pas pour la majorité. Que mon personnage evolue pendant des mois et pas pendant un mois. Qu'au bout de 1 mois ou 2, je n'ai pas découvert toute la map, pour me retrouvé coincés dans un spatioport, une capital etc. Que les conversation dans ces villes, ne se limite pas à "qui pour tel opération" "Plus qu'un dps et go.
Bref je rêve d'un mmo, voir meme d'un forum rempli de joueurs de mmos et ou la majorité serait retournée sur les rpg solo ou coopératif
Citation :
Publié par Noirdez

Je rêves encore qu'un éditeur re sortira un jour un mmo fait pour les joueurs de mmo et pas pour la majorité. Que mon personnage evolue pendant des mois et pas pendant un mois. Qu'au bout de 1 mois ou 2, je n'ai pas découvert toute la map, pour me retrouvé coincés dans un spatioport, une capital etc.
go Eve online !!!!!
Citation :
Publié par Anca Cristea
go Eve online !!!!!
J y suis bien sur vu que c'est encore le seul mmo vivant, mais la ca fait 7 ans (avec pas mal d'interruption) ca commence a faire long le nouveau mmo.
je n'ai pas lu toutes les pages mais en ce qui concerne l'article, il y a un truc sur lequel j'ai tiqué.

On y parle de 1.7 millions de curieux ayant testé le jeu gratuitement, et sur ces 1.7 millions, un peu moins de 500000 ont pris un abonnement.

Dedans, je n'y vois pas inclus les abonnés d'avant le free to play, ou alors la phrase est soit mal tourné soit mal traduite.

Parce les abonnés d'avant le F2P n'ont pas "testé" le jeu gratuitement vu qu'ils payaient déjà un abonnement.
Citation :
Publié par Valornim
...On y parle de 1.7 millions de curieux ayant testé le jeu gratuitement, et sur ces 1.7 millions, un peu moins de 500000 ont pris un abonnement.

Dedans, je n'y vois pas inclus les abonnés d'avant le free to play, ou alors la phrase est soit mal tourné soit mal traduite.
...
J'ai aussi relevé ce détail comme d'autres dans les précédents messages.

Peut être que le rédacteur JoL de cette news pourrait-il nous éclaircir à ce sujet?...
non c'est 500k joueurs anciens et nouveaux. Pas 500k joueurs de plus. En gros le meme nombres de joueurs que Eve mais ce dernier c'est au bout de 10 ans.
Y a pas a dire c'est le mmo que voulait la majorité des joueurs...

Edit la citation :
Citation :
Et le nombre d'abonnements s'est stabilisé juste en dessous du demi-million.
Citation :
Publié par Lorim
Je vais être direct : Ce que tu appelle Opti, je n'appelle pas cela Opti.
Pour moi être Opti c'est de n'avoir JAMAIS à ouvrir l'interface pour utiliser une skill ou un consommable.
Je dois pouvoir faire face à toute situation à tout moment donné par al simple pression d'une touche ou un simple click de mulot.

Dès que tu doit ouvrir l'interface ou faire un switch de barre de skills, pour moi ce n'est plus Opti.
On est d'accord sur la définition de l'optimisation. Tous les skills que j'ai cités, tu peux les virer de ta barre, tu n'en auras pas besoin en combat (les cylindres à l'extrême rigueur, mais franchement ça ne m'est jamais arrivé de faire un switch en combat à haut niveau). La balle du Huttball ça se défend aussi, encore que tu pourrais ne la mettre que quand tu en as besoin. Personnellement je l'ai mise sur une barre cachée et associée à un raccourci clavier qui est le même sur tous mes persos. Vu qu'il n'y a pas de CD, c'est un skill qu'on peut cacher sans hésiter.

Pour tous les skills qui se lancent hors combat uniquement, ça n'a à mon avis rien à voir avec de l'optimisation en revanche. Au contraire, ils polluent inutilement ton écran.

Citation :
Publié par edhiltir
Ancien abonné, j'ai voulu tenter l’expérience du f2p au lancement, avec les limitations du statut privilégié : j'ai test, j'ai joué 30minutes et j'ai deco... Y'avait tellement de bridages d'interface que s'en était insupportable quand t'as déjà passé 6 mois sur le jeu... Et payer pour des bouts d'interface...

Mais c'est certainement parce que je suis un gros radin...

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai claqué 30€ pour des coffres (de stockage, pas avec des items dedans, ça n'existe pas) et leur personnalisation dans Path of Exile ou que j'ai repris 6 mois d'abonnement à TSW (dont TOUT le contenu est accessible sans autre dépense que l'achat du jeu normalement) pour soutenir le jeu et m'offrir ce que je veux dans le cash-shop puisque en tant qu'abonné ils t'offrent l'equivalent de l'abo en monnaie de la boutique (et y'a que des fringues et des pets quasiment dans le CS).
J'ai l'impression que les anciens abonnés qui sont revenus se sont dit "chouette, je vais pouvoir rejouer au jeu que j'ai connu gratuitement". Et dans ce cas c'est sûr qu'ils ne pouvaient être que déçus. Il faut être réaliste, cette situation aurait été illogique.
Je crois que ce qui a beaucoup choqué les anciens qui sont revenus, c'est la limite de crédit. C'est sûr que quand tu t'en vas avec 10 millions et que tu reviens avec 300 000, ça doit faire un choc. Mais enfin encore une fois, le mode non-abonné n'est pas calibré pour un jeu "régulier" (pour plus intensif que casual) une fois niveau 50. Je le répète, un joueur qui souhaite s'investir dans le jeu parce qu'il en voit le potentiel, il doit passer à la caisse et c'est normal.

Citation :
Publié par edhiltir
Pourquoi ? Tu as utilisé un mot : inciter

Il n'y a pas plus jute comme terme... Inciter, donner envie... et pas contraindre, forcer...

Pour moi, il n'y aurait que l'envie vendue dans le CS, le F2P ne serait pas autant décrié... avec le CS et modele F2P de SWTOR, t'as juste l'impression qu'ils ont chercher comment démonter le jeu au maximum pour le revendre en kit ensuite et maximiser les profits (limite ayant une carte dispo, pourquoi ne pas avoir rendu la minimap accessible via CS uniquement).

A mon avis, tu vires toutes les options d'interface du CS (payer pour afficher des titres...), tu laisses les limitations genre nombre de BG/ZL, l’accès aux zones via déblocage comme HK51, la limitation de cash ou des artisanats et mass d'items cosmétiques et t'aurais déjà un truc un peu plus propre.
Franchement l'affichage du titre, le droit de masquer le casque, ce genre de features, ça n'est en rien contraignant. Pour moi, il y a effectivement 2-3 restrictions un peu abusives, car nuisant quand même à l'expérience de jeu, ce qui dessert leur but qui est de donner envie de voir plus loin.
Mais de là à crier partout à l'arnaque, franchement vous abusez.
Citation :
Publié par aXion
On est d'accord sur la définition de l'optimisation. Tous les skills que j'ai cités, tu peux les virer de ta barre, tu n'en auras pas besoin en combat (les cylindres à l'extrême rigueur, mais franchement ça ne m'est jamais arrivé de faire un switch en combat à haut niveau). La balle du Huttball ça se défend aussi, encore que tu pourrais ne la mettre que quand tu en as besoin. Personnellement je l'ai mise sur une barre cachée et associée à un raccourci clavier qui est le même sur tous mes persos. Vu qu'il n'y a pas de CD, c'est un skill qu'on peut cacher sans hésiter.

Pour tous les skills qui se lancent hors combat uniquement, ça n'a à mon avis rien à voir avec de l'optimisation en revanche. Au contraire, ils polluent inutilement ton écran.
Il semble que tu n'ai pas compris : je doit pouvoir atteindre TOUT les skills et consommables sans devoir ouvrir l'interface.J'ai bien dit TOUT.(Même les trucs les plus useless... Surtout que j'utilise énormément certaine skills que tu dit qu'ils faut virer... Souvent juste pour le fun ^^)
Pour moi cela est opti
Pour moi l'optimisation, c'est avoir à portée de main ce qui est utile. Le reste, c'est pas opti. Claquer le scan du Cyborg ou le ralliement de l'Humain, c'est pas un truc opti.

Je suis abonné, j'ai toutes les barres de skills dispo, pourtant sur mon Avant-Garde sép Défense, j'ai viré une partie des skills, y compris ceux de combat, car je ne m'en sers pas (inefficace ou pas avantageux). Idem sur ma Sentinelle, je joue en spé Combat, les skills qui ne sont pas intéressants ont tous sauté. Ca surcharge mon interface et mes touches de raccourcis pour rien.

Bref, le terme opti est à définition variable.
Citation :
Publié par aXion
J'ai l'impression que les anciens abonnés qui sont revenus se sont dit "chouette, je vais pouvoir rejouer au jeu que j'ai connu gratuitement". Et dans ce cas c'est sûr qu'ils ne pouvaient être que déçus. Il faut être réaliste, cette situation aurait été illogique.
Alors déjà, avant le passage en f2p il fallait acheter le jeu. Donc quand je suis revenu pour voir ce qu’était le F2P j'avais déjà payé au moins 50€ (ou une truc du genre), contrairement à un nouveau joueur qui lui n'aura rien payé pour y accéder. Quelque part, on peut considérer que j'ai payé pour un jeu complet (avec son interface, ses ZL, ses BG) et que j'ai souscris à un abonnement pour accéder aux serveurs afin d'y jouer (parce que oui les serveurs et leurs maintenance tant matérielle que logicielle ont un coût).

EA décide de ne plus rien faire payer pour accéder aux serveurs (que ce soit l'achat du jeu ou l'abonnement) mais dans le même temps m’empêche de bénéficier du jeu que j'ai acheté.

Autant certaines limitations sont frustrantes mais ne laisent pas ceux qui ont acheté le jeu, comme par exemple :
- limiter les credits : OK c'est chiant, mais, tu t'abonnes tu recupere l'integralité de ce que tu avais et de ce que tu as pu accumulé en F2P
- limiter les ZL/BG : Si on considère que les BG/ZL sont instanciés sur des serveurs dédiés, limiter le nombre par semaine (ou mois) permet de limiter les cout sans empecher les non abo d'y aller (contenu acheté au depart) mais en privilégiant les abonnés.
- ne pas pouvoir accéder à HK51 sans payer : ça me semble normal, contenu non fourni à la release

Autant toutes les options (qu'elle soient utiles ou non, comme masquer les casques) donnent l'impression qu'on a voulu me vendre une 2eme fois le jeu que j'ai acheté.

On imagine que j’achète une voiture, et que pour l'utiliser, il me faut impérativement un accès 3G sous forme d'abonnement mensuel fait par le constructeur, parce que c'est une voiture connectée qui met à jour automatiquement les cartes, renvoie au constructeur les défauts du véhicule pour le prochain entretien, fait du contrôle d’accès pour empêcher les vols (et tout ce que vous voulez d'autre de genial avec une voiture connectée en 3G)... Bref au bout de 6 mois le constructeur se rend compte que la voiture se vend pas bien, parce que la voiture est vendue trop chere pour ce qu'elle est et que cet abonnement mensuel ne plait pas au gens.

Il décident alors de donner la voiture et ne plus faire payer l'abonnement. Evidemment quand les gens veulent mettre à jour les cartes (le gps de base continue de fonctionner) ou consulter l'info-traffic plus de 3 fois dans la semaine, ils sont obligés de payés. En plus le constructeur propose maintenant une super boutique pour y proposer de nouvelles couleurs de siege, des peintures de carrosseries qui n'etaient pas disponibles avant. On peut aussi acheter un acces hebdommadaire a l'ensemble des mises à jour.

Par contre le constructeur décide de faire rappeler toutes les voitures déjà vendues mais dont les propriétaires ont décidé d’arrêter l'abonnement pour démonter le radar de recul, la climatisation et le verrouillage centralisé, parce que maintenant ce sont des options payantes qui sont dans la boutique...
Citation :
Publié par Electre
Le plus gros défaut de SWTOR c'est d'avoir servit de prétexte pour fermer SWG. Je pense qu'il y avait de la place pour les 2 jeux.
Je suis souvent d'accord avec ce que tu dis, mais là dessus, à mon avis, t'es à l'ouest.

SWTOR ne peut exister que parce que SWG a fermé.

Si tu réouvres SWG (en version pré-massacre), t'as la moitié des abonnés de TOR qui se barrent.

Faut bien garder à l'esprit que le gros des joueurs de SWTOR sont tout simplement des amateurs de la licence qui sont bien contents de pouvoir jouer à un MMO Star Wars, quels que puissent être ses défauts.

Dernière modification par HBK ; 10/05/2013 à 18h57.
Faites votre deuil de SWG, il ne réouvrira pas car SOE n'a plus le droit d'utiliser la license STAR WARS.

SWG a fermé tout simplement parce que le contrat entre LucasArts et SOE arrivait à terme.

Maintenant, LucasArts n'existe plus, et ensuite c'est EA qui a racheté les droits sur la license.
Bien sûr Valornim, on le sait tous.
Mais il n'empêche que
Citation :
Publié par HBK
Faut bien garder à l'esprit que le gros des joueurs de SWTOR sont tout simplement des amateurs de la licence qui sont bien contents de pouvoir jouer à un MMO Star Wars, quels que puissent être ses défauts.
est tout à fait vrai.
Citation :
Publié par HBK
Je suis souvent d'accord avec ce que tu dis, mais là dessus, à mon avis, t'es à l'ouest.

SWTOR ne peut exister que parce que SWG a fermé.

Si tu réouvres SWG (en version pré-massacre), t'as la moitié des abonnés de TOR qui se barrent.

Faut bien garder à l'esprit que le gros des joueurs de SWTOR sont tout simplement des amateurs de la licence qui sont bien contents de pouvoir jouer à un MMO Star Wars, quels que puissent être ses défauts.
Vous parlez d'un SWG qui est mort depuis des années et de la main même de SOE.
Certaines personnes, dans leur nostalgie, oublie que l'époque Pré-CU est lointaine et que le très très moyen NGE est ce qui a fermer... Sans oublier que le passage en NGE avais rendu obsolète l'achat initial du jeu + tout ses Add-on que la majorité des joueurs de SWG avaient fait (niveau sodomie à sec et sans vaseline avec des graviers et du verre pillé ça pose la quand même).

Bref, être nostalgique c'est bien, avoir la mémoire très courte beaucoup moins.
Citation :
Publié par thylkerisis
Mais oui, ce jeu est victime des vilains conspirateurs qui se sont fait enflés de 60 euros + abo pendant des mois.
Tu soulignes involontairement dans ta phrase le problème : y'a quelqu'un qui s'est fait mettre un couteau sous la gorge s'il n'achetait pas le jeu ni l'abonnement ?

En plus avant sa sortie officielle le jeu était testable sans dépenser un rond, donc il fallait vraiment être le dernier des pigeons pour acheter et s'abonner à un jeu que l'on n'aime pas ... ou bien ils se sont payé le droit de venir troller sur Jol, à base de victimisation "ouin ouin c'est pas ce qu'on m'avais promiiiiiiis !" .

Quand on a un minimum de jugeote, avant de dépenser des sous on se renseigne et on teste. Moi par exemple j'ai testé Eve Online ce qui me permet de dire que ce n'est pas un jeu qui me plaît au delà des premiers jours de découverte, et derrière je ne vais pas pleurer qu'on m'a arnaqué.
Citation :
Publié par Lorim
Bref, être nostalgique c'est bien, avoir la mémoire très courte beaucoup moins.
Ce n'est pas une question de nostalgie mais de réalisme. Deux MMO Star Wars = clientèle Star Wars explosée entre les deux jeux (en fonction des préférences de chacun). Malgré ses qualités, SWTOR attire essentiellement des amateurs de l'univers Star Wars.

Édit : Et quelques fans hardcore de Bioware qui n'ont pas beaucoup de jeux à se mettre sous la dent ces temps-ci.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu soulignes involontairement dans ta phrase le problème : y'a quelqu'un qui s'est fait mettre un couteau sous la gorge s'il n'achetait pas le jeu ni l'abonnement ?
C'est une façon d’interpréter la phrase... On peut aussi comprendre "j'ai acheté un jeu sur les dire de bioware et je n'y ai pas retrouvé ce qu'on ma vendu".

Citation :
Publié par Aragnis
En plus avant sa sortie officielle le jeu était testable sans dépenser un rond, donc il fallait vraiment être le dernier des pigeons pour acheter et s'abonner à un jeu que l'on n'aime pas ... ou bien ils se sont payé le droit de venir troller sur Jol, à base de victimisation "ouin ouin c'est pas ce qu'on m'avais promiiiiiiis !" .
En gros tu dis que pendant les 3 WE de beta test, n'importe qui avait accès à tout dans des conditions normales d'exploitation du jeu permettant de l’évaluer de façon efficace et ce jusqu'au endgame ?

Citation :
Publié par Aragnis
Quand on a un minimum de jugeote, avant de dépenser des sous on se renseigne et on teste. Moi par exemple j'ai testé Eve Online ce qui me permet de dire que ce n'est pas un jeu qui me plaît au delà des premiers jours de découverte, et derrière je ne vais pas pleurer qu'on m'a arnaqué.
Précises aussi dans ce cas que ce qui est mis en avant par tout le monde c'est la partie scénarisée et leveling de SWTOR... Bref ce que tu découvres quand tu testes...Et... Ben ça donne envie vu que c'est bien fait... Et les gens arrivent même a envisager que le endgame est pareil... Sauf que les plus grosses critiques portent quand même sur le endgame... Donc tester ce jeu n'apporte rien sur les éléments qui lui sont reprochés...
Talking
Citation :
Publié par Aragnis
Tu soulignes involontairement dans ta phrase le problème : y'a quelqu'un qui s'est fait mettre un couteau sous la gorge s'il n'achetait pas le jeu ni l'abonnement ?
enorme +1
mais bon pareil pour chaque sortie d'un nouveau jeu et impact sur les forums de JOL depuis 8 ans...

preuve que depuis 8 ans soit
a) le marketing des MMo s'est de plus en plus amélioré pour jouer sur le phénomène de mode
b) le joueur potentiel analyse de moins en moins un jeu à l'aulne de ce qu'il mais plus de ce que l'on en raconte (surtout en lisant les spéculations les plus abracadabrantesques...) et en prenant un maximum de vessies plus ou moins officielles pour des lanternes...

mais bon si vous vous sentez flouez , rassurez vous, ça vous arrivera encore: au ciné, au restau, en achetant une voiture voir une maison...

Faut savoir surtout apprendre de ses erreurs, et ne pas recommencer la même connerie ailleurs un peu plus tard.... Et surtout arrêter de ressasser tout ça, car au final la prochaine fois que vous voudrez jouer à n'importe quel mmo fusse t'il le meilleur , ce que vous en retiendrez ne sera plus une analyse positive, mais vous ferez un transfert négatif direct dessus...

Nous sommes dans une boucle de la surconsommation du mmo, le jeu a été créé (dans le sens général du terme), la technique a évolué à une vitesse folle qui n'a pas permis au jeu de s'adapter à la nouvelle masse de clients potentiels.
Le ration fan/hate fluctuent et nombre de client ne savent plus vraiment où ils s'en sortent..
Le jeu de l'avenir sera celui qui changera la donne à ce sujet... Comment j'en sais rien...
Mais à l'heure où les enfants des premiers joueurs de mmo arrivent réellement sur le marché une page devrait commencer à se tourner, le tout sera de savoir où et comment..

En attendant jouez plus et ralez moins, ce sera bénéfique pour tout le monde
Citation :
Publié par edhiltir
En gros tu dis que pendant les 3 WE de beta test, n'importe qui avait accès à tout dans des conditions normales d'exploitation du jeu permettant de l’évaluer de façon efficace et ce jusqu'au endgame ?
En tout cas c'est que qui m'a permis d'acheter ce jeu alors que je ne pensais pas m'y mettre et je ne me suis pas trompé vu que je l'apprécie.
Et si seul le endgame compte pour toi, tu sais qu'on peut ne pas acheter un jeu day 1 le temps d'avoir des retours sur le endgame ?

Citation :
Publié par edhiltir
Et les gens arrivent même a envisager que le endgame est pareil...
J'ai mis en gras le mot important de ta phrase.

Mais d'ailleurs le levelling de Swtor étant basé sur une scénarisation, comment pouvait-on même "envisager" que le endgame serait pareil ?
Y'a des gens qui ont cru qu'ils auraient accès à une infinité de quêtes scénarisées une fois level up terminé ?

Le jour où certains joueurs de mmorpg arrêteront de vivre de rêves et d'espoirs il arrêteront peut être de pleurer sur chaque mmorpg sorti depuis des années pour peut être admettre que le "mmorpg de leurs rêves" n'existe pas et n'existera que dans leur tête.
Et peut être arriveront-ils à se contenter de ce qu'offre le marché actuellement, même si imparfait à leurs yeux : il y a assez de mmorpg différents pour que chacun y trouve son compte.
Mais là, c'est moi qui rêve .
Citation :
Publié par edhiltir
C'est une façon d’interpréter la phrase... On peut aussi comprendre "j'ai acheté un jeu sur les dire de bioware et je n'y ai pas retrouvé ce qu'on ma vendu".

En gros tu dis que pendant les 3 WE de beta test, n'importe qui avait accès à tout dans des conditions normales d'exploitation du jeu permettant de l’évaluer de façon efficace et ce jusqu'au endgame ?

Précises aussi dans ce cas que ce qui est mis en avant par tout le monde c'est la partie scénarisée et leveling de SWTOR... Bref ce que tu découvres quand tu testes...Et... Ben ça donne envie vu que c'est bien fait... Et les gens arrivent même a envisager que le endgame est pareil... Sauf que les plus grosses critiques portent quand même sur le endgame... Donc tester ce jeu n'apporte rien sur les éléments qui lui sont reprochés...
Je vais être méchant mais, une grosse partie des JoLien qui viennent troller SWTOR en ouiouinant sont des vétérans du MMO.... Ils savent très bien qu'il ne faut JAMAIS faire une release d'un nouveau MMO sous peine d'être fortement déçu et qu'il ne faut JAMAIS prendre ce que disent les DEV comme argent comptant : c'est un manque de discernement digne du premier jambon venu.
Perso j'ai attendu 8 mois et de trouver le jeu à 9,99€ avant de m'y mettre.

Je fais cela pour tout les MMO P2P qui sortent depuis des années : attendre entre 6 mois et un an et de trouver le jeu en dessous des 25€, car je sais que je serais forcément beaucoup moins déçu ^^ (et que le contenu auras évolué)
Citation :
Publié par Aragnis
Mais d'ailleurs le levelling de Swtor étant basé sur une scénarisation, comment pouvait-on même "envisager" que le endgame serait pareil ?
Y'a des gens qui ont cru qu'ils auraient accès à une infinité de quêtes scénarisées une fois level up terminé ?
On sait tous que tu aimes te tripoter la nouille sur les mots et couper les cheveux en 4 pour tourner a ton avantage les propos des autres mais le "envisager" etait en rapport avec "le contenu bien fait" (ce qui semble respecter le français puisque cette information vient juste après...)
Citation :
Publié par Lorim
Je fais cela pour tout les MMO P2P qui sortent depuis des années : attendre entre 6 mois et un an et de trouver le jeu en dessous des 25€, car je sais que je serais forcément beaucoup moins déçu ^^ (et que le contenu auras évolué)
En gros, t'es qu'un parasite qui profite de l’expérience des autres (sans vouloir être méchant).

Mais c'est vrai, tu as raison... tout le monde devrait faire comme ça... C'est évident, ça permet a l’éditeur de se dire dans 6 mois je vais en vendre 2M d'exemplaires... Et au bout de 6 mois ou personne n'a joué, on serait tous au courant des défauts des jeux... T'es un genie.
Citation :
Publié par edhiltir
En gros, t'es qu'un parasite qui profite de l’expérience des autres (sans vouloir être méchant).

Mais c'est vrai, tu as raison... tout le monde devrait faire comme ça... C'est évident, ça permet a l’éditeur de se dire dans 6 mois je vais en vendre 2M d'exemplaires... Et au bout de 6 mois ou personne n'a joué, on serait tous au courant des défauts des jeux...
Ouais ouais tout ça tout ça.

Apparement cela défrise les gens que l'on puisse apprendre de son expérience hein.
Pas parasite : Joueur Avisé qui après presque 30 ans de jeu vidéo et 12/13 ans de MMO sait quand et comment achetez et jouer à un jeu sans ce faire prendre pour un Jambon AOC de première classe.

Surtout que, lors du hype de SWTOR bien avant sa sortie, je me souvient avoir dit au Fanboys aveugles de tempéré leurs ardeurs car :
1) Bioware c'était des newbie dans le monde du MMO et qu'il y aurait forcément des grosses erreurs de Game design.
2) Que c'était pas des foudres de guerres point de vu technique et graphique
3) Que Mythic n'avais de mythique que le nom et qu'hormis le RvR 3 faction bien foutu de DAOC et leur code réseau bien fini sur tout le reste ils avaient toujours été très moyen à mauvais et que entre temps ils avaient pondu le truc appelé Warhammer.

Et la ce fût le drame.On mas troller et flammer dans tout les sens en disant que je racontais de la merde de la fermer si c'est pour jouer au devin etc...

Au final : J'avais raison, je l'avais dit etc... Toutes les formules usité de ce genre qui vous passes par la tête.Et je n'ai jamais changer de discours jusqu'à la fin.
Il n'y avais pas besoin d'être devin pour voir que ce jeu n'allait pas être THE AWESOME GAME OF ALL THE TIME comme les gens le criaient haut et fort.

Alors, Parasite? Non réaliste.trop de bouteille dans le monde du MMO.Trop vu de MMO ce ramassé la tronche et être décevant lors de leur release.

Cela s'appelle l'expérience, apprendre de ces erreurs et du passé... Si une pléthore de vétérans JoLien (car ce sont eux qui viennent troller, je ne vise pas le jouer lambda et le monsieur tout le monde comme tu essaie de le faire croire dans ton post) sont incapable de faire cela... le problème, au final, ne vient pas vraiment du jeu, mais de eux qui n'ont rien appris et qui en sont incapables.

Faire une confiance aveugle à un Studio de Dev de nos jours c'est être naïf, très naïf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés