TSW dans LFG

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un mois débutait une nouvelle chronique sur jeuxvideo.com : Looking For Game.

C'est une émission présentée par le Joueur du Grenier et Krayn, décortique en profondeur (c'est à dire plus que pour un test, et en prenant en compte l'état du jeu à une période plus éloignée de sa sortie) un MMO sur 4 épisodes diffusée chaque semaine. Ce qui est un contenu un peu étrange à découvrir sur jeuxvideo.com...

La première série était consacrée à Guild Wars 2 qui s'est fait assez allègrement allumer.

A partir de la semaine prochaine, ce sera au tour de The Secret World de se faire décortiquer, encore une fois sur 4 semaines.

Se fera-t-il épingler comme GW2 ? ou sera-t-il encensé ?
L'annonce qu'ils ont fait à la fin de la dernière émission sur GW2 annoncerait plutôt la seconde solution mais rien n'est sûr... (surtout si il faut occuper 4 émissions).

Affaire à suivre...


Emissions :
1/4 - Les bases du jeu
2/4 - Le leveling
3/4 - Le Endgame
4/4 - Le bilan

Dernière modification par Peredur ; 06/06/2013 à 13h13.
excellente nouvelle, car je pense les rédacteurs de LFG suffisamment honnêtes et peu avides de buzz facile pour rester objectifs sur les nombreuses (et réelles) qualités du titre, sans pour autant passer ses défauts sous silence.



ps: je n'ai pas trouvé qu'ils allumaient tant que ça GW2 en fait; la toute première émission pouvait laisser penser ça, mais le cynisme a vite été laissé de coté au vu des réactions dans les commentaires, pour conserver un ton plus neutre, moins qualifiable de "troll vidéo". enfin bref pas eu l'impression qu'ils collaient plus que ça GW2 au pilori.
Faut que je regarde les épisodes sur Guild Wars 2, l'émission m'a franchement l'air sympa.

En tout cas, que TsW soit acclamé ou critiqué, ça permettra de faire parler de lui et peut-être pourquoi pas de donner envie à certains de s'y mettre (peut-être plus s'ils l'encensent, c'est sûr ); ça ne pourra, je pense, lui faire que du bien!
Citation :
Publié par Pyth
excellente nouvelle, car je pense les rédacteurs de LFG suffisamment honnêtes et peu avides de buzz facile pour rester objectifs sur les nombreuses (et réelles) qualités du titre, sans pour autant passer ses défauts sous silence.



ps: je n'ai pas trouvé qu'ils allumaient tant que ça GW2 en fait; la toute première émission pouvait laisser penser ça, mais le cynisme a vite été laissé de coté au vu des réactions dans les commentaires, pour conserver un ton plus neutre, moins qualifiable de "troll vidéo". enfin bref pas eu l'impression qu'ils collaient plus que ça GW2 au pilori.
Personnellement j'ai cru qu'ils s’étaient fait remonter les bretelles à la fin de la 1ere émission parce que le ton n’était plus caustique dans la deuxième, mais au final, ce doit être juste parce que la partie pex de GW2 doit être bien, puisque les émissions 3 et 4 sont très critiques aussi.

Au moins s'ils descendent TSW, cela sera fait honnêtement.

Au delà de voir ce qu'ils vont dire de TSW, je pense suivre cette émission régulièrement, ils sont sympa, n'ont pas leur langue dans leur poche et peut-être que cela me donnera envie de découvrir d'autres jeux.
En fait moi ce qui m'intéresse le plus, c'est presque de savoir dans quelle Cabale ils se sont infiltrés pour voir le End game...

On est pas si nombreux en terme de cabale FR avancées

Nan mais sérieux, ça vous surprendrait pas de reconnaître votre perso dans la vidéo et de découvrir sous quels pseudos ils se sont planqués ?
Citation :
Publié par Wespel
En fait moi ce qui m'intéresse le plus, c'est presque de savoir dans quelle Cabale ils se sont infiltrés pour voir le End game...

On est pas si nombreux en terme de cabale FR avancées

Nan mais sérieux, ça vous surprendrait pas de reconnaître votre perso dans la vidéo et de découvrir sous quels pseudos ils se sont planqués ?
C'est pas les infiltrés non plus, mais ça va être fun pour ceux qui vont s'y retrouver.

Bon, aucune chance de m'y voir, j'ai passé le gardien y'a 3 jours (et je suis sans cabale)

Par contre la 1ere émission risque d’être courte : Présentation des races, des classes et personnalisation des avatar
Citation :
Publié par Wespel
En fait moi ce qui m'intéresse le plus, c'est presque de savoir dans quelle Cabale ils se sont infiltrés pour voir le End game...

On est pas si nombreux en terme de cabale FR avancées

Nan mais sérieux, ça vous surprendrait pas de reconnaître votre perso dans la vidéo et de découvrir sous quels pseudos ils se sont planqués ?
Nulle part, mais on a fait toutes les instances en masterplaner nightmare.
Elles ont d'ailleurs toutes été filmées.
Krayn est un fan convaincu de tsw, mais ca ne l'empêche pas de voir les défauts de ce jeu non plus.
Je n'ai regardé que le bilan de cette émission et GW2 se fait bien descendre quand même. Les mecs sont carrément dégoûtés du jeu et pour moi leurs arguments tiennent la route (j'ai testé et monté un perso lvl 80). Par contre pour la prochaine sur TSW ça sent bon.
Citation :
Publié par edhiltir
Par contre la 1ere émission risque d’être courte : Présentation des races, des classes et personnalisation des avatar
La création du personnage est courte.
La personnalisation est longue entre le nexus et les vêtements. Surtout le nexus en fait.

(J'aimerais bien qu'ils parlent de l'inventaire. )
Citation :
Publié par Lyk
Nulle part, mais on a fait toutes les instances en masterplaner nightmare.
Elles ont d'ailleurs toutes été filmées.
Krayn est un fan convaincu de tsw, mais ca ne l'empêche pas de voir les défauts de ce jeu non plus.
ça me rassure du coup de savoir qu'il aura vu la totalité du jeu ^^
Citation :
Publié par Peredur
(J'aimerais bien qu'ils parlent de l'inventaire. )
C'est clair... C'est tellement pratique de glisser 1 a 1 les stacks du sac vers ceux de la banque...
...ou de se créer des sacs personnalisés pour tout bien ordonner nickel chrome, pour finir par déplacer par fausse manips les sacs en question au dessus de l'inventaire de base, avec pour résultat la destruction du sac custom et un beau bordel dans le matos... (30 minutes, l'autre fois, pour tout remettre correctement ).
J'ai regardé hier leur prestation concernant GW2 et j'ai trouvé leur analyse assez complète et honnête. D'autant que l'un est clairement orienté PvP (de masse si possible): le JdG. Tandis que Krayn est plus éclectique même s'il venait sur GW2 pour le PvP tout de même.

Là où je n'étais pas de leur avis, c'est sur l'intérêt de l'histoire de son perso. Moi, j'avais trouvé le lore en général très banal et insipide! Le jeu lui-même s'adresse à un public jeune, très jeune...je dirais enfantin même.
On est à mille lieues de TSW bien entendu ^^


C'est clairement une présentation du jeu surtout destinée à ceux qui n'y ont pas joué et cela pourrait servir TSW vu qu'il est globalement mal connu par le grand nombre.

Ceci m'amène d'ailleurs à penser que la demande de clés test de TSW va peut-être exploser dans les prochains jours! il est temps de les conserver pour les revendre à prix d'or dans 15j

(je rigole hein! )
j'espère surtout qu'ils feront une petite référence au nombreux plugin, comme celui du inventory sort (pour l'inventaire justement) ou celui du deck manager, qui sans lui la gestion des deck est méga buggé

mais bon , au vue de leur sourire à la fin de la présentation du prochain sujet
je pense que TSW sera bien noté
après ils souligne beaucoup que c'est leur point de vue et pas forcément celui de tout le monde (histoire de ne pas ce mettre à dos les joueurs de GW2)
Je ne sais pas si ils vont parler des plugins.
Ce serait intéressant. Mais ils ne parlent pas vraiment de ce qu'il se passe autour du jeu.
Dans GW2, ils auraient pu parler de la boutique (qui permet de pratiquer le p2w, à moins que ça n'ait changé...).

Pour l'inventaire et l'interface en général, tout n'est pas parfait, tout n'est pas intuitif (il y a pas mal de raccourcis qui peuvent aider pour bouger les choses dans l'inventaire) mais ça a le mérite d'offrir une innovation. Et une innovation qui n'est pas inutile. L'inventaire, si il n'était pas parfois "capricieux", il serait juste parfait. (Je trouve beaucoup mieux de faire des sacs que de dire : "dans ce coin, je met ce type d'objets ; dans celui là, tel type d'objets ; etc".)

Il n'y a pas de MMO parfait. Mais les MMO qui me plaisent sont ceux qui proposent des choses innovantes. Et c'est dommage lorsqu'une bonne innovation n'est pas reprise parce que le MMO n'était pas LE jeu à la mode.
Par exemple, le blocage "actif" de Champions (parmi d'autre choses plutôt innovantes à l'époque comme un système de combat dynamique et le ciblage avec un viseur), j'aimais bien (mais était une habitude à prendre). Cryptic le ressort dans une version améliorée (moins absolue) pour le guerrier défensif de Neverwinter et j'espère que cette fois il se fera plus remarquer.
Citation :
Publié par Peredur
Il n'y a pas de MMO parfait. Mais les MMO qui me plaisent sont ceux qui proposent des choses innovantes.
même si par exemple GW2 avait leur inovation dans les classes, qui était tout sauf bon à faire du bon MMO (le jeu de groupe , est trop "fast food" et pas assez de "rencontre" humaine)
Un gros +1 !
même si par exemple dans GW2. ils avaient leur innovation dans les classes, qui était tout sauf bon à faire du bon MMO (le jeu de groupe , est trop "fast food" et pas assez de "rencontre" humaine)
Je viens de me fader les 4 premiers LFG, et effectivement, vu ce que Fred et Krayn reprochent à GW2, TSW devrait leur plaire plus (modulo le fait que ce sont des joueurs PvP et que de ce point de vue-là, c'est quand même un peu léger...)

J'attends avec impatience de voir le résultat (en espérant ne pas hurler à la mort comme mes guildies de GW2 quand ils ont vu le pilote de la chronique...)

Regards,
Skro
Secret World est loin d'être parfait mais j'aime vraiment beaucoup ce jeu, si la chronique peut attirer un peu de monde, j'en serais ravi .
Par contre quelle galère pour expliquer de façon simple et rapide certains mécanismes du jeu .
Pour ma part, j'ai un ami avec qui j'ai partagé de très nombreuses aventures virtuelles depuis 5-6 ans (Wow, Rift, lotro) qui n'a malheureusement pas accroché à TSW - non pas à cause de l'univers, mais à cause des bugs par-ci par-là qui lui ont gâché l'aventure (vu qu'il travaille dans le domaine des jeux vidéos, je pense qu'il doit être attentif à ce genre de choses).

Le premier, c'est que le "drag-and-drop" ne fonctionne pas trop. On pourrait rétorquer que le jeu est "click-and-move", mais des années d'habitudes ancrées ne s'effacent pas en quelques secondes, et quand on démarre un "drag", on s'attend à un certain nombre de choses se passent derrière - et il faut reconnaître que TSW pêche gravement dans ce domaine... Pour lui, l'interface n'est donc pas "au niveau".

Ensuite, les différents bugs de missions (je le cite): "les nombreuses quêtes nécessitant soit de se relogguer, soit de les abandonner, soit de ne pas les faire du tout (on était 6 joueurs a tourner en rond à essayer de comprendre où pouvait bien être Jack, au bout de 15 minutes à vérifier toutes les citrouilles du coin, sauter dessus, tuer des feu-follets en boucle j'ai abandonné, merci pour tout le temps perdu a arriver là. Je sais je peux retourner la prendre au même point, mais quel intérêt si c'est pour qu'elle ne fonctionne toujours pas ?)

La difficulté est juste incompréhensible - entre les quêtes censées être très difficile torchées en 5 minutes et celles normales impossible a passer car on doit tuer 4 mobs bien chargés en vie en un pack (surtout quand on doit faire ça après avoir tourné 5 minutes à trouver un truc sur le quel il faut interagir sauf qu'il est... invisible, merci les spoil sur internet). Du coup impossible de savoir quoi faire, et perdre mon midi a faire une quête pour arriver a la conclusion que je dois abandonner me donne juste l'impression de perdre mon temps
"

Et sa conclusion étant:
Dommage, le potentiel était là et j'ai y pris plaisir dans les phases 'normales' de jeu/progression/quêtes, les combats sont sympathique, la découverte de l'univers, mais ça manque d'une interface faite par un vrai designer, d'une encyclopédie in-game a la place d'un browser qui permettrait de trouver de façon logique les solutions, d'un bon dosage de la difficulté.

Pourtant, j'étais persuadé que ce jeu allait lui plaire... Tritri, si tu me lis, tu nous manques!

Donc, attention à ne pas fonder de trop grands espoirs dans les "reviews": ce jeu a d'immenses qualités, mais aussi des défauts.
Le problème des bugs de quête, c'est qu'on n'est jamais vraiment sûr qu'il s'agit d'un bug ou d'une "feature" voulue! Donc, à moins de se spoiler sur le Net, on tourne parfois en rond pour rien. Et vu le nombre de quêtes très limité, ça peut devenir très énervant.


Présent sur le jeu depuis la release, je dois dire que j'ai eu très peu de bugs (chanceux sans doute) mais je me souviens bien de ceux de la Maison Noire ou encore des Corbeaux Blancs.
Citation :
Publié par Darkane
Pour ma part, j'ai un ami avec qui j'ai partagé de très nombreuses aventures virtuelles depuis 5-6 ans (Wow, Rift, lotro) qui n'a malheureusement pas accroché à TSW - non pas à cause de l'univers, mais à cause des bugs par-ci par-là qui lui ont gâché l'aventure (vu qu'il travaille dans le domaine des jeux vidéos, je pense qu'il doit être attentif à ce genre de choses).
- ok c'est un pro et il ne comprends pas la difficulté des développements ....

Citation :
Publié par Darkane
Le premier, c'est que le "drag-and-drop" ne fonctionne pas trop. On pourrait rétorquer que le jeu est "click-and-move", mais des années d'habitudes ancrées ne s'effacent pas en quelques secondes, et quand on démarre un "drag", on s'attend à un certain nombre de choses se passent derrière - et il faut reconnaître que TSW pêche gravement dans ce domaine... Pour lui, l'interface n'est donc pas "au niveau".
- tu parles de quoi là au juste ?

Citation :
Publié par Darkane
Ensuite, les différents bugs de missions (je le cite): "les nombreuses quêtes nécessitant soit de se relogguer, soit de les abandonner, soit de ne pas les faire du tout (on était 6 joueurs a tourner en rond à essayer de comprendre où pouvait bien être Jack, au bout de 15 minutes à vérifier toutes les citrouilles du coin, sauter dessus, tuer des feu-follets en boucle j'ai abandonné, merci pour tout le temps perdu a arriver là. Je sais je peux retourner la prendre au même point, mais quel intérêt si c'est pour qu'elle ne fonctionne toujours pas ?)


- depuis la release les bugs de quêtes sont corrigés pour le plus grand nombre et au pire le customer service est dispo rapidement

Citation :
Publié par Darkane
La difficulté est juste incompréhensible - entre les quêtes censées être très difficile torchées en 5 minutes et celles normales impossible a passer car on doit tuer 4 mobs bien chargés en vie en un pack (surtout quand on doit faire ça après avoir tourné 5 minutes à trouver un truc sur le quel il faut interagir sauf qu'il est... invisible, merci les spoil sur internet). Du coup impossible de savoir quoi faire, et perdre mon midi a faire une quête pour arriver a la conclusion que je dois abandonner me donne juste l'impression de perdre mon temps
- secret world n'est pas un jeu solo ...

Citation :
Publié par Darkane
Et sa conclusion étant:
Dommage, le potentiel était là et j'ai y pris plaisir dans les phases 'normales' de jeu/progression/quêtes, les combats sont sympathique, la découverte de l'univers, mais ça manque d'une interface faite par un vrai designer, d'une encyclopédie in-game a la place d'un browser qui permettrait de trouver de façon logique les solutions, d'un bon dosage de la difficulté.
- mais l’encyclopédie se trouve dans le browser ,cela s'appelle internet...


PS perso : salut Skro ;-)
Ps 2 : concernant le sujet principal du post , merci peredur de m'avoir fait découvrir cette rubrique , etrangement je trouve le JDG bien trop calme en comparaison de ses tests habituels , hate de voir leurs avis et les images ingame qu'ils auront choisi

Dernière modification par wolwie ; 12/05/2013 à 15h30.
Citation :
Publié par wolwie
- ok c'est un pro et il ne comprends pas la difficulté des développements ....



- tu parles de quoi là au juste ?



- depuis la release les bugs de quêtes sont corrigés pour le plus grand nombre et au pire le customer service est dispo rapidement



- secret world n'est pas un jeu solo ...



- mais l’encyclopédie se trouve dans le browser ,cela s'appelle internet...


PS perso : salut Skro ;-)

Hum, je n'ai pas plaisir à être toujours négatif, mais déjà

+1 pour cette contre analyse rapide et non pro elle,

et

"il travaille dans le domaine des jeux vidéos" ??? ha, il remplis les boites de jeu

Il y fais quoi car il n'est en aucuns cas objectif dans ses raisonnements, il à rien pigé le mec.(si vous me le permettez).


Il ne bosse pas chez jv.com ? car là je comprendrai.

Je n'ai rien contre lui mais bon les pseudo boulets (pro) qui disent s'y connaitre il y en a...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés